Je comprends que lon puis être athées

La plupart des athées ne se posent pas vraiment la question...
Peu d'entre eux réfléchissent à ce qui se passent après la mort...
Ceux qui y pensent, finissent par se convertir, ou reste convaincu de leurs athéismes...
En somme, il reste très peu d'athée convaincu...

bonsoirs

Je comprends que l’on puis être Athées

Mais j’ai du mal a croire que les athée non jamais penser qui puise avoir une vie après la Mort.
Ce sont les athées qui t'ont dit qu'ils ne croyaient à rien après la mort ?
Tu as eu l'occasion d'en discuter avec eux ?
tu sais pas qu'il y a des aveugles par leur coeur?????
L'intervention la plus stupide mais néanmoins pas surprenante.
.
En somme, il reste très peu d'athée convaincu...
Mdrrrrrrrr. Je pense qu'ils sont majoritaires sur terre, et ça ne fait que commencer.

bonsoirs

Mais j’ai du mal a croire que les athée non jamais penser qui puise avoir une vie après la Mort.

si moi j'y ai pensé .

je me demande ce qu'ils doivent ressentir ceux qui pensent qu'il n'y a rien après la mort. Perso ça m'angoisserait. D'ailleurs quel est le but de notre vie si ya rien après? j'ai du mal à envisager ce concept.

on ne ressent rien . strictement rien , c'est une façon de pensé des croyants de dire que l'on serait angoisser si il n'y avait rien aprés la mort .

bonsoirs

on peut aussi penser que il y a une vie avant la naissance , qu'on a plusieurs vies dans d'autres dimensions , qu'on sera réincarné en je-sais-pas-quoi , que notre ame n'est qu'une partie d'un tout plus globale , ect
la seule limite est l'imagination

bonsoir chez inviter.
je te pose la question qui à t'il après la mort ???
Bonsoir à toi compassion,
Je te réponds sincérement : Je n'en sais rien et je n'ai pas envie de me pourrir la vie déjà assez courte à me poser des questions de ce type. Si j'arrive déjà à vivre convenablement le présent, ce ne sera pas un luxe.

on peut aussi penser que il y a une vie avant la naissance , qu'on a plusieurs vies dans d'autres dimensions , qu'on sera réincarné en je-sais-pas-quoi , que notre ame n'est qu'une partie d'un tout plus globale , ect
la seule limite est l'imagination
mais si on suie cette penser avent la création de cette terre ou vivions nous ?? et après la destruction de cette terre ??

quel est le fruit qui a découler de cette penser, est le pourquoi de se fruit ??

hmmmm c'est difficile a dire ...

comment vois tu les choses quand on te parle de licorne ? je te pose cette question par ce que ça doit faire un peu le meme effet en fait .

je sais pas comment l'expliquer , la vie aprés la mort ne me seduit pas du tout.

Bonsoir à toi compassion,
Je te réponds sincérement : Je n'en sais rien et je n'ai pas envie de me pourrir la vie déjà assez courte à me poser des questions de ce type. Si j'arrive déjà à vivre convenablement le présent, ce ne sera pas un luxe.
merci a toi pour la réponse.

pour répondre a ta question, oui j'ai eu plusieurs fois a débatre avec des gens sur se sujet.

a noter que se point moi qui est lancer le débat avec eux.

on vivait dans une autre dimension ou le temps n'existait pas
puisque vous aimez les scénarios imaginaire , on peut tout imaginer , nos ancêtres ne s'en sont d'ailleurs pas privé ,les salopiots !
bien, mais toi que pense tu la est la question,

me dire se que certains pense va pas m'aide a comprend les gens qui on la croyance Athéisme ...

bien, mais toi que pense tu la est la question,

me dire se que certains pense va pas m'aide a comprend les gens qui on la croyance Athéisme ...
tu crois qu'il suffit de penser ou de se retirer dans une grotte pour avoir des vraies réponses à de vraies questions ?
l'athéisme n'est pas une croyance ma chère demoiselle , c'est l'application du principe imparable que tout ce qui est avancé sans preuve peut etre nié sans preuve

tu crois qu'il suffit de penser ou de se retirer dans une grotte pour avoir des vraies réponses à de vraies questions ?
l'athéisme n'est pas une croyance ma chère demoiselle , c'est l'application du principe imparable que tout ce qui est avancé sans preuve peut etre nié sans preuve
de quel demoiselle tu parle ?

mais ça répond pas a ma question ,

bonsoirs

Bonjour,
Les athés sont des frères comme les autres qui ont choisi de ne pas croire en Dieu, sans pour autant ne pas avoir de valeurs hautement respectables.
Ils ont choisi de ne pas croire en Dieu car ils pensent qu'Il n'existe pas.
C'est leur choix.
Que Dieu vous garde, et qu'Il les garde.

Bonjour,
Les athés sont des frères comme les autres qui ont choisi de ne pas croire en Dieu, sans pour autant ne pas avoir de valeurs hautement respectables.
C'est leur choix.
bonsoirs .

j'ai du mal a croire que l'on-puis être Athée et honnête, ou je sait que l'on peut se dire que l'on Est musulman, est pas honnête ..

bonsoirs

Tout comme il est arrivé à beaucoup de croyant de douter de cette vie après la mort.
Nous sommes tous susceptibles d'être traversés passagèrement par des doutes par rapport à nos convictions, dans certaines circonstances.

En outre, ne ce qui concerne les athées, je suppose que certains "souhaiteraient" que tout ne s'arrêtent pas brutalement et définitivement à la mort. Etre mal à l'aise à l'idée de néant, à l'idée que notre "conscience" puisse s'éteindre irrémédiablement, me semble assez humain. Donc peut-être que certains athées, sans forcément croire en une vie après la mort, souhaiteraient qu'il puisse y en avoir une.

Et enfin, les athées croient qu'il n'existe pas de dieu. Mais il peut y avoir une vie après la mort sans qu'il y ait nécessairement un dieu... Donc en réalité, penser qu'il puisse y avoir une vie après la mort ne définit pas nécessairement le croyant par rapport à l'athée.

Bonne soirée.

Bonjour,
C'est leur choix.
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est un choix?
Est-ce un choix que TU peux faire?
Si tu me dis que tu es capable de croire et de ne pas croire en dieu à la demande, je comprends cette affirmation. Sinon, c'est que même pour toi, cette notion de choix est ambivalente.
Car tu estimerais alors que tu ne peux pas choisir "sincèrement" de ne pas croire (car tu es convaincu), mais que les autres peuvent et ont choisi cela... ;)

Bonne soirée.

Retour