oui, au font c'est cette matière qui a toujours étais qui pour passer sont temps, a fait des humains
tu peut me montre comment on peut faire pour faire des créateur rien qu'avec des matière, s'il te pait ....
tu a tous les élément sur cette terre pour me montre comment faire .....
La première étape de lévolution biochimique de la matière est la formation de latmosphère primitive, cest-à-dire létat hypothétique de latmosphère à la suite de la formation de la Terre. Ainsi, au début de son existence, la Terre navait pas datmosphère. Cest à la suite de plusieurs phénomènes naturels tels que lactivité volcanique, la variation de la température, le cycle de leau et le refroidissement de la croûte terrestre que la formation de latmosphère a débuté. Cétait une première couche de gaz, composée majoritairement dhydrogène, appelée atmosphère réductrice. Quelques molécules ont aussi été formées dont la vapeur deau, le dioxyde de carbone, le méthane et lammoniac.
Sensuivit la formation de molécules organiques de base. En effet, les gaz rudimentaires de latmosphère ont été agités par beaucoup de turbulences comme les orages électriques, les pluies torrentielles, les éruptions volcaniques, la radioactivité et par le bombardement constant des rayons ultraviolets. Cela a donc provoqué la réaction des gaz entre eux et a entraîné la création de nouveaux composés de base de la vie tels que les acides aminés, les bases azotées, les phosphates et les sucres.
Par la suite, des macromolécules se sont formées à partir des acides aminés, des bases azotées et avec laide de catalyseurs. On les appelle les molécules prébiotiques et elles constituent la transition entre les molécules organiques de base et les molécules plus complexes comme les protéines et les acides nucléiques.
Ensuite, plusieurs macromolécules se sont groupées ensemble pour former des microsphères, nommées coacervats, en suspension dans leau. Elles sont constituées de composés isolés dans lenvironnement par une « membrane ». Cest à partir de ce moment que les premières activités du métabolisme sont apparues, quoique très primitives. Par exemple, les coacervats peuvent capter lénergie de la matière. Cependant, ce ne sont pas des systèmes vivants.
La cinquième étape suit et illustrerait la transition entre les coacervats et les systèmes vivants. Cest lapparition des premières cellules, les cellules procaryotes, par le regroupement de plusieurs microsphères. Ce sont des cellules qui ne possèdent pas de noyau et sont souvent très petites. Elles regroupent les Bactéries et les Cyanobactéries, comme les algues bleues.