Je comprends que lon puis être athées

je suis d'accord , tout vcomme les croyants doutent au moin une fois dans leur vie , enfin pas tous , mais je suis presque sur que la majorité ont douter une fois .

l'athée se pose la question sur l'existence de dieu au moin une fois aprés avoir decider que dieu n'existait pas .
ça peut etre aprés un evenement , ou alors comme ça en contenplant une choses vaste , par exemple , je me rappel avoir etait un jours au ski ,
j'ai attendu tout en haut que tout le mond rentre et que les pistes soient vides , je voulais descendre seul ...
mohim .. en contenplant la vue , ces montagnes magnifiques couvertes de blanc , qui s'elevent jusqu'en dans les nuages , j'avoue m'etre interoger sur l'existence de Dieu et de son role dans ce que je voyais .

quelle doute est partie ?

dans toutes les religions il n'y a aucune trace des prophète , juste des histoire rapporté bref, que des rumeur ! et aucun signe visible sans divergence...

les croyants n'ont pas arrêtés d'avoir des doutes , ils ont arrêtés de se poser des questions ! ça n'a rien a voir !

quelle doute est partie ?

dans toutes les religions il n'y a aucune trace des prophète , juste des histoire rapporté bref, que des rumeur ! et aucun signe visible sans divergence...

les croyants n'ont pas arrêtés d'avoir des doutes , ils ont arrêtés de se poser des questions ! ça n'a rien a voir !
avec le coran on a des trace !

mais on peut se demander,si c'est le faite de toujours vouloir croire qui il a un créateur qui fait, que l'on le lis dans se sent ou l'on y trouve des preuves .

ou ceux qui on du mal a voir ses preuves du faite qui préjuger que il nia point un dieu qui a révéler c'est règles...

je suis d'accord , tout vcomme les croyants doutent au moin une fois dans leur vie , enfin pas tous , mais je suis presque sur que la majorité ont douter une fois .

l'athée se pose la question sur l'existence de dieu au moin une fois aprés avoir decider que dieu n'existait pas .
ça peut etre aprés un evenement , ou alors comme ça en contenplant une choses vaste , par exemple , je me rappel avoir etait un jours au ski ,
j'ai attendu tout en haut que tout le mond rentre et que les pistes soient vides , je voulais descendre seul ...
mohim .. en contenplant la vue , ces montagnes magnifiques couvertes de blanc , qui s'elevent jusqu'en dans les nuages , j'avoue m'etre interoger sur l'existence de Dieu et de son role dans ce que je voyais .

Ce que tu trouves magnifique ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre.

Je me suis déjà trouvé comme toi en haut d'une montagne a regarder les monts enneigés....bof, j'ai surtout eu froid et je suis reparti dans la pente.

Pourquoi vouloir à tout prix qu'il y ait un créateur?

Pourquoi vouloir à tout prix que ce créateur s'occupe des humains?

Pourquoi vouloir à tout prix que l'humain soit la finalité de cet univers voulu par un Dieu?

Franchement cette volonté de raisonner avec des conclusions humaines me dépasse.

L'homme est moins que rien dans l'univers.

L'univers à peut être toujours existé, c'est humain qui n'imagine rien sans point de départ.

Son cerveau est incapable d'imaginer l'infini, l'existence sans finalité absolue...etc

Il rêve d'une seconde vie dans un paradis sorti de son cerveau.

Il a construit toute une fable autour de cette envie avec de multiples variantes.

Il y aurait plus de milles religions différentes.

Je me suis déjà trouvé comme toi en haut d'une montagne a regarder les monts enneigés....bof, j'ai surtout eu froid et je suis reparti dans la pente.

Pourquoi vouloir à tout prix que l'humain soit la finalité de cet univers voulu par un Dieu?

Franchement cette volonté de raisonner avec des conclusions humaines me dépasse.

L'univers à peut être toujours existé, c'est humain qui n'imagine rien sans point de départ.

Son cerveau est incapable d'imaginer l'infini, l'existence sans finalité absolue...etc

Il a construit toute une fable autour de cette envie avec de multiples variantes.

oui, on peut te poser la question....

c'est vrais on peut se poser des question si nos parent sont bien nos parent,

non le jours de notre majorité, on quette le foyer parental et on oubli que l'on a heu des parent, on doit rien a personne

Tu es issu de la matière (atomes et particules) ainsi qu'eux même et leurs ascendants.

La matière est toujours là, elle se transforme c'est tout.

C'est bien cela l'étroitesse de l'esprit humain, on veut transposer notre vécu : un père une mère des enfants "une origine à toute chose" à du surnaturel.

Tu es issu de la matière (atomes et particules) ainsi qu'eux même et leurs ascendants.

La matière est toujours là, elle se transforme c'est tout.

C'est bien cela l'étroitesse de l'esprit humain, on veut transposer notre vécu : un père une mère des enfants "une origine à toute chose" à du surnaturel.
oui, au font c'est cette matière qui a toujours étais qui pour passer sont temps, a fait des humains

tu peut me montre comment on peut faire pour faire des créateur rien qu'avec des matière, s'il te pait ....

tu a tous les élément sur cette terre pour me montre comment faire .....

j'ai bien lus tu es dans le doute, tu cherche a tous niés ...

oui, au font c'est cette matière qui a toujours étais qui pour passer sont temps, a fait des humains

tu peut me montre comment on peut faire pour faire des créateur rien qu'avec des matière, s'il te pait ....

tu a tous les élément sur cette terre pour me montre comment faire .....

La première étape de l’évolution biochimique de la matière est la formation de l’atmosphère primitive, c’est-à-dire l’état hypothétique de l’atmosphère à la suite de la formation de la Terre. Ainsi, au début de son existence, la Terre n’avait pas d’atmosphère. C’est à la suite de plusieurs phénomènes naturels tels que l’activité volcanique, la variation de la température, le cycle de l’eau et le refroidissement de la croûte terrestre que la formation de l’atmosphère a débuté. C’était une première couche de gaz, composée majoritairement d’hydrogène, appelée atmosphère réductrice. Quelques molécules ont aussi été formées dont la vapeur d’eau, le dioxyde de carbone, le méthane et l’ammoniac.

S’ensuivit la formation de molécules organiques de base. En effet, les gaz rudimentaires de l’atmosphère ont été agités par beaucoup de turbulences comme les orages électriques, les pluies torrentielles, les éruptions volcaniques, la radioactivité et par le bombardement constant des rayons ultraviolets. Cela a donc provoqué la réaction des gaz entre eux et a entraîné la création de nouveaux composés de base de la vie tels que les acides aminés, les bases azotées, les phosphates et les sucres.

Par la suite, des macromolécules se sont formées à partir des acides aminés, des bases azotées et avec l’aide de catalyseurs. On les appelle les molécules prébiotiques et elles constituent la transition entre les molécules organiques de base et les molécules plus complexes comme les protéines et les acides nucléiques.

Ensuite, plusieurs macromolécules se sont groupées ensemble pour former des microsphères, nommées coacervats, en suspension dans l’eau. Elles sont constituées de composés isolés dans l’environnement par une « membrane ». C’est à partir de ce moment que les premières activités du métabolisme sont apparues, quoique très primitives. Par exemple, les coacervats peuvent capter l’énergie de la matière. Cependant, ce ne sont pas des systèmes vivants.

La cinquième étape suit et illustrerait la transition entre les coacervats et les systèmes vivants. C’est l’apparition des premières cellules, les cellules procaryotes, par le regroupement de plusieurs microsphères. Ce sont des cellules qui ne possèdent pas de noyau et sont souvent très petites. Elles regroupent les Bactéries et les Cyanobactéries, comme les algues bleues.

La cellule procaryote

La dernière étape concerne la formation des cellules eucaryotes, qui regroupent le règne des Protistes, des Végétaux, des Champignons et celui des Animaux, dont l’être humain fait partie. Elles résulteraient de la différenciation progressive des organites des cellules procaryotes, qui sont des organes contenus dans une cellule, et de l’adaptation aux changements de leur milieu environnant. Ces cellules plus évoluées sont constituées d’un noyau défini délimité par une membrane nucléaire et sont généralement plus grosses.

La cellule eucaryote

NE PAS OUBLIER QUE TOUT CELA SE FAIT SUR DES MILLIARDS PUIS DES MILLIONS D'ANNEES...

DONC A L'ECHELLE HUMAINE ON NE VOIT FORCEMENT RIEN!

Ni la croyance ni l'athéisme ne sont rationnel, mais le croyant au moins assume de ne pas l'être.

N'importe quoi...
Entre celui qui croit qu'il y a un ange au-dessus de ma tête et celui qui n'y croit pas, je vois une sacrée différence de rationalité...
C'est pareil pour la vie après la mort...
Croyez tant que vous voulez mais cessez de vouloir que les croyants soient supérieurs en quelque manière aux athées..

N'importe quoi...
Entre celui qui croit qu'il y a un ange au-dessus de ma tête et celui qui n'y croit pas, je vois une sacrée différence de rationalité...
C'est pareil pour la vie après la mort...
Croyez tant que vous voulez mais cessez de vouloir que les croyants soient supérieurs en quelque manière aux athées..
Pourquoi? Ce sont deux croyance non démontrée, il n'y a pas de hiérarchie à avoir.

Pourquoi? Ce sont deux croyance non démontrée, il n'y a pas de hiérarchie à avoir.
Déjà tu affirmais que le croyant assume lui au moins son irrationalité...Ce qui sous-entend une hiérarchie avec l'athée qui lui n'assume pas...
Ensuite je pense que prétendre que l'athéisme est une forme de croyance tient davantage du tour de passe-passe que de la vérité...

La première étape de l’évolution biochimique ................................../

..................

............../ Ce sont des cellules qui ne possèdent pas de noyau et sont souvent très petites. Elles regroupent les Bactéries et les Cyanobactéries, comme les algues bleues.
non tu peut me montre, et non me dire des blablabla ..

tu a tous les élèvement dans la nature pour crée une espèce de mouche ...

C'est tout?

C'est bien la peine que je me fatigue à développer. Allez bonne soirée.
oui, c'est tous ......

2.164 Certes la création des cieux et de la terre, dans l´alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l´eau qu´Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne.

bonsoirs .

j'ai du mal a croire que l'on-puis être Athée et honnête, ou je sait que l'on peut se dire que l'on Est musulman, est pas honnête ..

Bonjour,
Nous ne sommes pas honnêtes parce que nous sommes musulmans, chrétiens, bouddhistes, taoistes, animistes, athée, etc, ni malhonnête parce que nous sommes musulmans, chrétiens, bouddhistes, taoistes, animistes, athéé, etc, mais bien parce que nous sommes tous des hommes et des femmes qui ont un coeur, une conscience, et que nous faiblissons, ou nous élevons.

En cela, quelque soit l'horizon d'où vient l'homme, il peut commettre des péchés, ou partager des bienfaits.

Soyez bénis.

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est un choix?
Est-ce un choix que TU peux faire?
Si tu me dis que tu es capable de croire et de ne pas croire en dieu à la demande, je comprends cette affirmation. Sinon, c'est que même pour toi, cette notion de choix est ambivalente.
Car tu estimerais alors que tu ne peux pas choisir "sincèrement" de ne pas croire (car tu es convaincu), mais que les autres peuvent et ont choisi cela... ;)

Bonne soirée.

Bonjour,
Il s'agit selon moi d'un choix, qu'il soit raisonné ou non, influencé ou non, obligé ou non.
Bonne journée.
Que Dieu vous garde.

Retour