Je déprime

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chamali2005
  • Date de début Date de début
ok ! et si il était un plus bronzé , beaucoup plus pauvre et peut etre même sans toit! est ce que il serait accueillis avec autant de générosité ?

Lol. Ok, ok. Tous ces gens n'en voulaient qu'à mon porte-monnaie (je te signale que c'est eux qui dépensaient: ils ne m'ont jamais laissé dépenser quoi que ce soit), ils étaient intéressés et hypocrites. Tous ces fous-rire, ces bons moments, ces longues discussions et les promenades nocturnes, tout cela était intéressé et tous ces gens sont de très bons acteurs qui cachent très bien leurs sentiments réels...

Prend ton mal en patience ce n'est que temporaire...certains vivent ce que tu nous décris sans avoir d'autres alternatives que de survivre dans ce pays !

J'ai une fille de 20 ans qui a décidé de partir étudier pour 4 ans en Egypte car elle étouffe en France.....et elle déprime à chaque retour de vacances d'égypte !

Elle va quitter cette vie étriquée et froide...juste pour se retrouver parmis ses amis...qui l'accueillent à chaque fois les bras grands ouverts !

Comme je peux la comprendre!
En Egypte, c'est encore plus flagrant. Les Egyptiens sont le premier peuple à m'avoir dit "tu es des nôtres". Cela m'avait tellement touché.

J'avais 21 ans lors de mon 1er voyage en Egypte...

ok ! et si il était un plus bronzé , beaucoup plus pauvre et peut etre même sans toit! est ce que il serait accueillis avec autant de générosité ?

Encore plus je crois....moins les gens en ont...et plus ils te donnent !

c'est connu....et j'en ai bcp croisé dans ma vie !

l'argent appelle l'argent !

Ceux qui ont reçu ma fille chez eux....ne sont pas les plus friqués de ses amis ....bien au contraire !

A cette époque j'étudiais en Allemagne et je vivais fort mal les déclarations du ministre de l'intérieur Sarkozy. J'ai eu l'occasion de passer deux semaines en Egypte.

J'attendais le bus pour rentrer chez l'ami qui m'hébergeait au Caire. Des enfants (9-10ans) m'ont entouré en pensant que j'étais un touriste et m'on abordé en anglais. J'ai répondu à celui qui semblait être le chef de la bande: "3awouz eih, 7abibi". Il s'est alors tourné vers ses amis en riant et criant: "mouch agnabi! mouch agnabi!".
C'était la première fois que quelqu'un me disait: "tu n'es pas étranger"... je ne l'ai jamais oublié et ne l'oublierai jamais.

c'est terrible vous me faites chialer !
à vous lire raconter je pleure !!!!

Arrête de pleurer..... je dois déjà me faire à l'idée que ma fille me quitte ! n'en rajoute pas ! :fou:

je sais ce que Chamali endure.....c'est comme s'il avait quitté sa famlle d'adoption....ce n'est pas évident...mais ça ira mieux lorsqu'il sera au Maroc ! ;)

Arrête de pleurer..... je dois déjà me faire à l'idée que ma fille me quitte ! n'en rajoute pas ! :fou:

je sais ce que Chamali endure.....c'est comme s'il avait quitté sa famlle d'adoption....ce n'est pas évident...mais ça ira mieux lorsqu'il sera au Maroc ! ; )

InchaAllah ya rabb.

Merci en tout cas de me comprendre. Rien que cela, cela me fait du bien, vraiment.
Merci ;)

InchaAllah ya rabb.

Merci en tout cas de me comprendre. Rien que cela, cela me fait du bien, vraiment.
Merci ;)

De rien !

Et dit toi bien que notre plus grande richesse içi bas sont une famille et des amis aimants et loyaux...le reste n'est que futilité...Dieu ne les a pas mis par hasard sur ta route...vous étiez destinés à vous croiser !

Allah y séhalek ou yahfadhoum !

sans atténuer une seconde l'hospitalité des indiens , mais tu penses réellement que ta situation professionnelles et financieres ne transparait pas a travers différents éléments ??

N'es tu donc pas en parfaite contradiction avec ta propre position, il y'a quelques jours de cela, sur le sens de l'amitié selon un certain philosophe? :langue:

L'amitié n'est elle pas forcément une attente de contrepartie? Ne me dis pas que tu t'es converti sans me prévenir aux idéaux judéo chrétiens :langue:

De rien !

Et dit toi bien que notre plus grande richesse içi bas sont une famille et des amis aimants et loyaux...le reste n'est que futilité...Dieu ne les a pas mis par hasard sur ta route...vous étiez destinés à vous croiser !

Allah y séhalek ou yahfadhoum !

Amiiiiiiiiiiiiiiiiine a sidi. Allah ibarek fik et préserve votre fille bien-aimée ainsi que tous ceux que vous aimez, et qui vous aiment. Amine.

N'es tu donc pas en parfaite contradiction avec ta propre position, il y'a quelques jours de cela, sur le sens de l'amitié selon un certain philosophe? :langue:

L'amitié n'est elle pas forcément une attente de contrepartie? Ne me dis pas que tu t'es converti sans me prévenir aux idéaux judéo chrétiens :langue:

En plus, honnêtement, cela ne m'intéresse même pas de savoir si c'est intéressé ou pas. Ces amis et leur famille m'ont tant donné: en temps, en peine, en sentiments. Et ils n'ont jamais rien demandé en retour. C'est moi qui conforme à mes habitudes cessais de donner de mes nouvelles pendant plusieurs jours, allais dîner chez eux les mains vides (honte sur moi), etc. On ne m'en a jamais fait la remarque.
Ils m'ont juste "donné", "donné", "donné"...

Tu n'as absolument pas idée de la différence de moeurs qu'il peut y avoir entre la société indienne et la société française? En Inde, les hindoux disent: "Mehman Dev hai": l'invité est un dieu! Et les Musulmans se battaient pour que je vienne dîner chez eux chaque soir pendant Ramadan, alors même qu'ils ne savaient rien de moi, de mes moeurs, de ma situation financière et professionelle...
En France, même les gens que je croise depuis des années ne me parlent pas et ne se souviennent pas de mon nom.

Billah aucune idee:eek::D

les indiens qui vivent ou je suis sont differents......pour les francais,tt le monde sait qu'ils sont froid..mdrrrrrr(bien sur je ne genralise pas.)

justement je suis en plein dans la ligne de mes propos de la dernière fois
relis bien !
ou alors c'est les effets secondaires ?

justement je suis en plein dans la ligne de mes propos de la dernière fois
relis bien !
ou alors c'est les effets secondaires ?

Ta vie a du être bien amère pour que tu ne crois pas en la pureté des sentiments.
Qu'importe: je sais que vu de France, il est difficile d'imaginer cette solidarité et cette fraternité qui règne dans d'autres communautés.

Ta vie a du être bien amère pour que tu ne crois pas en la pureté des sentiments.
Qu'importe: je sais que vu de France, il est difficile d'imaginer cette solidarité et cette fraternité qui règne dans d'autres communautés.

toi tu vois la vie comme tu aimerais la voir et moi comme elle est
c'est toute la différence
pour ta gouverne je suis déjà sorti de l'exagone bien avant toi et bien plus longtemps que toi !
pour l'amertume mon humanisme me commande de ne pas repondre

toi tu vois la vie comme tu aimerais la voir et moi comme elle est
c'est toute la différence
pour ta gouverne je suis déjà sorti de l'exagone bien avant toi et bien plus longtemps que toi !
pour l'amertume mon humanisme me commande de ne pas repondre

Bah non... par exemple, je suis beaucoup plus critique que toi sur la société française... je l'idéalise bcp moins que toi. Enfin, cracher sur les gens qui m'ont accueilli à bras ouvert, quand bien même ils auraient eu intérêt à le faire, ce n'est pas dans mes habitudes: ce serait le comble de l'ingratitude.

Dans tous les cas, je serai curieux de savoir où tu as vécu: si tu souhaites nous faire part de ton expérience, tu es le bienvenu. Et dans le cas contraire, c'est ton droit le plus légitime.

Anyway: Allah isseb7ak 3la khir.

Bonne nuit à tous les bladinautes.

Ho cest clair ça nous viendrait jamais a l'esprit, ça ne l'effleurerait jamais gah d'etre aussi fraternels et solidaires.

Si tu serais partis un jour en Inde t'aurais surement changé de discours ( par rapport aux autres post)

Ho cest clair ça nous viendrait jamais a l'esprit, ça ne l'effleurerait jamais gah d'etre aussi fraternels et solidaires.

Si tu serais partis un jour en Inde t'aurais surement changé de discours ( par rapport aux autres post)

???? ;)

J'ai pas bien compris ton intervention a khay. ach bghiti t9oulli? (Ou bien tu parlais à Tiznit?).

Je trouve que dans les petites villes françaises, il n'y a pas de vie sociale. Ou alors le problème vient de moi: je ne suis pas capable de me lier aux gens. On ne pense pas pareil, on n'a pas la même vision du monde, pas la même expérience, on n'a pas de sujets de conversation en commun, etc.

je te souhaite beaucoup de courage , tu n'es pas le seul

c pour bientot le maroc ;)

Retour