Je désire me convertir à l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jessica002
  • Date de début Date de début
Assalamou Aleykoum,

Pourtant, dans le Coran il y est fait mention du chatîment de la Tombe. Tous les plus grands savants s'accordent à dire que ce chatîment existe...Et vu le nombre de hadith là dessus, ce n'est pas à laisser de côté.D'ailleurs as-tu déjà lu ce verset :

<<Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.>> (Sourate 4:31)

Mais tu pourrais m'expliquer les raisons qui te poussent à ne pas prendre en compte la Sunna ? sachant que celui qui renie la Sunna a mécrée, donc à ne pas prendre à la légère.
celui qui prend un autre guide que dieu, ne peut réussir;)
 
Assalamou Aleykoum,

le prophète ne plu de se monde, comment le suivre ?...........

Le suivre ne veut pas dire être derrière lui physiquement, ce qui est impossible étant donné qu'il est mort. Celà signifie dans ses faits et gestes, soit la Sunna. Et ça c'est une obligation...Tous les grands savants sont d'accords sur ce point.

Ce que veut dire les verset plus haut est simple, quand on aime quelqu'un on le suit. Ainsi si on aime le prophète (sws) on le suit, sinon l'affirmer seulement oralement c'est se mentir soit même.
 
Oui.Or, rien n'indique qu'on doit se couvrir la tête...relis bien ta sourate. ;)
mais parce que la tête était deja couverte et les femmes laissaient le haut du buste découvert(joyoube) ,une sorte de décolleté quoi,
alors suivant ta logique,même le ventre n'est pas indiqué dans le sain Coran,alors on cache aljoyoube et on met un taille- basse qui découvre la plus part du ventre
moi je ne cherche que le savoir,et je voudrais bien que tu m'éclaircisse ce point là,il se peut que je me trompe,et je serais ravie que tu me guide
bonne journée
 
celui qui prend un autre guide que dieu, ne peut réussir;)

Aicha (da) a dit du prophete (saw) qu'il était un coran vivant
donc la personne la plus amène de comprendre le coran et le pratiquer c'est bien le prophete mohammed (saws) et il ne l'enseigne à travers sa sunna c'est simple à compreendre donc pour moi les coranistes sont justes des gens qui veulent vivre leur religion comme eux le veulent (dans le sens du poil)
 
Aicha (da) a dit du prophete (saw) qu'il était un coran vivant

Maintenant c'est un "coran mort" et je rajouterai même introuvable. Par contre, il reste en notre possession le coran auquel Muhammad essayait de ressembler. Pourquoi prendre la copie si on est en possession de l'original? Bon, moi je fais ça pour ne pas abimer mes cds de jeux originaux, mais ce n'est pas pareil. :D

donc la personne la plus amène de comprendre le coran et le pratiquer c'est bien le prophete mohammed (saws) et il ne l'enseigne à travers sa sunna c'est simple à compreendre donc pour moi les coranistes sont justes des gens qui veulent vivre leur religion comme eux le veulent (dans le sens du poil)

C'est une vision que je respecte, mais je la trouve quand-même très étrange. Si les lois établis sont clairs, pourquoi avoir besoin à tout pris de voir quelqu'un les faire pour s'y soumettre. On te dit qu'il est interdit de voler (exemple), tu ne vas répondre: "montrez-moi quelqu'un de pieux (le prophète) qui ne vole pas pour que je fasse pareil". Avoue que c'est insensé, non? :D
 
Aicha (da) a dit du prophete (saw) qu'il était un coran vivant
il si peut que oui, il se peut que non, le coran ne mentionne pas Aicha, :)
donc la personne la plus amène de comprendre le coran et le pratiquer c'est bien le prophete mohammed (saws)
je n'a doute point !
et il ne l'enseigne à travers sa sunna c'est simple à compreendre
oui c'est simple a comprendre,la sunna du prophète' est tire du coran !,
donc pour moi les coranistes sont justes des gens qui veulent vivre leur religion comme eux le veulent (dans le sens du poil)
a vrais dire je ne connée pas de coranistes , je ***** les muttaq&#299;n qui sons guide part le Kallem l'Allah ;)
 
Je termine mon post j'ai fait une erreur de manipulation.

Je disais que même l'mam Chafi'ï, un surdoué qui connaissait le coran par coeur avant l'age de 13 ans, il lui a fallut attendre l'age de 40-43 ans pour qu'il puisse livrer son interprétation. Et pour cela il lui a fallut une étude d'a peu près 15 ans.
 
Je termine mon post j'ai fait une erreur de manipulation.

Je disais que même l'mam Chafi'ï, un surdoué qui connaissait le coran par coeur avant l'age de 13 ans, il lui a fallut attendre l'age de 40-43 ans pour qu'il puisse livrer son interprétation. Et pour cela il lui a fallut une étude d'a peu près 15 ans.
et regardes moi ces gens là qui se croient tous"" moufti"",alors qu'il ne font meme pas de difference entre la parole de Allah 'indiscutable et al'ijtihad" l'effort pour expliquer des choses que Allah nous a laisser faire notre choix pour nous même celon notre mode de vie(ra7matane bina)
 
C'est une vision que je respecte, mais je la trouve quand-même très étrange. Si les lois établis sont clairs, pourquoi avoir besoin à tout pris de voir quelqu'un les faire pour s'y soumettre. On te dit qu'il est interdit de voler (exemple), tu ne vas répondre: "montrez-moi quelqu'un de pieux (le prophète) qui ne vole pas pour que je fasse pareil". Avoue que c'est insensé, non? :D

Salam Shadowmaster,

C'est pas dans cette optique là qu'il faut le voir. Mais la sunna complète le Coran. Pour te donner un bref exemple, la prière est mentionné dans la Coran comme obligation. Maintenant sans la sunna, tu la fais comment cette prière ?

Les oeuvres en Islam sont acceptés par Allah (sws) avec 2 conditions :

- Sincèrité complète dans l'acte. Autrement dit, faire l'oeuvre uniquement pour Allah (swt). Soit 100% de sincèrité.
- Que ce soit fait, de la façon dont le prophète (sws) l'a fait.

Tous acte ne remplissant pas ces deux conditions, ne sera aucunement accepté par Allah (swt). D'ailleurs les chrétiens, admettent qu'il y'a un Dieu...mais il accomplissent les oeuvres, de façon différente par rapport à la façon dont les faisait le Prophète (sws).
 
bonjour a toutes et a tous,
voila plusieurs années que je desire me convertir a l'islam.
sachant que je n'est aucune religion, puisque j'ai été baptisé civilement a la mairie.
je voudrai avoir des information dans les demarches a suivre. merci de votre aide

tout d'abord bienvenu dans la communauté mashALLAH

renseigne toi dans une mosquée et surtout lis des livres pour que tu puisses te faire ta propre opinion
sur ce forum les opinions divergent et je pense que pour une nouvelle dans notre communauté il vaut mieux pour toi que tu ne sois pas perdu et que tu ne sois pas influencé par qui que ce soit
qu'Allah te guide
 
Salam Shadowmaster,

C'est pas dans cette optique là qu'il faut le voir. Mais la sunna complète le Coran. Pour te donner un bref exemple, la prière est mentionné dans la Coran comme obligation. Maintenant sans la sunna, tu la fais comment cette prière ?

Les oeuvres en Islam sont acceptés par Allah (sws) avec 2 conditions :

- Sincèrité complète dans l'acte. Autrement dit, faire l'oeuvre uniquement pour Allah (swt). Soit 100% de sincèrité.
- Que ce soit fait, de la façon dont le prophète (sws) l'a fait.

Tous acte ne remplissant pas ces deux conditions, ne sera aucunement accepté par Allah (swt). D'ailleurs les chrétiens, admettent qu'il y'a un Dieu...mais il accomplissent les oeuvres, de façon différente par rapport à la façon dont les faisait le Prophète (sws).
don que le coran, est incomplet, se l'on la sunna :eek:
 
Je termine mon post j'ai fait une erreur de manipulation.

Je disais que même l'mam Chafi'ï, un surdoué qui connaissait le coran par coeur avant l'age de 13 ans, il lui a fallut attendre l'age de 40-43 ans pour qu'il puisse livrer son interprétation. Et pour cela il lui a fallut une étude d'a peu près 15 ans.

J'y croit pas un instant ! le Coran est un livre simple a comprendre, sauf certains passage qui demande une certaines études mais rien de bien compliquer, pas de quo iavoir un doctorat pour ça.
 
Assalamou Aleykoum frère breakbeat,

J'y croit pas un instant ! le Coran est un livre simple a comprendre, sauf certains passage qui demande une certaines études mais rien de bien compliquer, pas de quo iavoir un doctorat pour ça.

C'est là où je pense que beaucoup de gens font l'érreur. Ca demande de très solides bases en arabe par exemple.

Et il me semble que Chaf'i a étudié cette langue durant 17 années (si ma mémoire est bonne) jusqu'a devenir une réference dans le domaine.
 
J'y croit pas un instant ! le Coran est un livre simple a comprendre, sauf certains passage qui demande une certaines études mais rien de bien compliquer, pas de quo iavoir un doctorat pour ça.
ça aurait été possible s'il avait fait des études comparatives ( avec d'autres livres sacrés des différentes religions), sinon comme tu dis, c'est un peu dur à avaler.... ;)
 
J'y croit pas un instant ! le Coran est un livre simple a comprendre, sauf certains passage qui demande une certaines études mais rien de bien compliquer, pas de quo iavoir un doctorat pour ça.





mais c'est normal qu'il te paraitras comme cela,
pour savoir le miracle du coran ,ce n'est pas le doctorat qui te faut
les ignorants de "ALBALAGHA"propre à la langue arabe ne peuvent à aucun cas connaitre ce miracle ,(AL'ITNABE,TIBAQ ALJINASS,...etc..)
IL faut vraiment avoir un très haut niveau en arabe
 
mais c'est normal qu'il te paraitras comme cela,
pour savoir le miracle du coran ,ce n'est pas le doctorat qui te faut
les ignorants de "ALBALAGHA"propre à la langue arabe ne peuvent à aucun cas connaitre ce miracle ,(AL'ITNABE,TIBAQ ALJINASS,...etc..)
IL faut vraiment avoir un très haut niveau en arabe
l'arabe du coran ou l'arabe des savants ?;)
 
mais c'est normal qu'il te paraitras comme cela,
pour savoir le miracle du coran ,ce n'est pas le doctorat qui te faut
les ignorants de "ALBALAGHA"propre à la langue arabe ne peuvent à aucun cas connaitre ce miracle ,(AL'ITNABE,TIBAQ ALJINASS,...etc..)
IL faut vraiment avoir un très haut niveau en arabe

Ou un très haut niveau en escroquerie aussi.
 
Plein dans le mille! Même si je me considère comme musulmane (tout court!Ni sunnite ni chiite)...
Châtiment de la tombe? :rolleyes: je n'y crois pas. Il n'y aura qu'un seul jugement.C'est celui indiqué par Dieu dans Son livre: le Jour du Jugement.
puis que tu as seulement le sain Coran comme reference et tu rejette tout même assounna acharifa alors comment tu fais ta prière? à t'entendre,la sœur qui a posté ce sujet pourrait faire demi-tour,vraiment nous avons des ennemis de notre "vraie peau"comme on dit on arabe "banou jildatina"
 
puis que tu as seulement le sain Coran comme reference et tu rejette tout même assounna acharifa alors comment tu fais ta prière? à t'entendre,la sœur qui a posté ce sujet pourrait faire demi-tour,vraiment nous avons des ennemis de notre "vraie peau"comme on dit on arabe "banou jildatina"

Si tu veux être une ennemi,comme ça, pour ton fun, vas-y, ne te gène pas. Moi je ne me considère pas comme tel (ton ennemi.... :rolleyes:).
 
bonne nuit donc okhti,tu m'as eu:eek:

Bonne nuit ma chérie. Non ne le prends pas ainsi, mais c'est juste que chacun à ses propres opinions qu'il garde jalousement et c'est normal parfois de sentir ce rejet quand quelqu'un est carrément à ton opposé même s'il déclare avoir la même appartenance que toi. ;)
 
bonjour a toutes et a tous,
voila plusieurs années que je desire me convertir a l'islam.
sachant que je n'est aucune religion, puisque j'ai été baptisé civilement a la mairie.
je voudrai avoir des information dans les demarches a suivre. merci de votre aide
le vrais sens de mot Islam n'est il pas soumis a dieu ?

si s'est oui, se convertir sa pas de sens
 
Retour
Haut