Je désire me convertir à l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jessica002
  • Date de début Date de début
moussa 30!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'as pas autre chose à faire?
ma sœur te dis qu'elle veut se convertir en Islam,et voila tu commence ton tissage de mauvaise laine contre l'Islam,d'où hérites tu toute cette haine Moussa????????????????

C'est un chrétien c'est pour ça, il fait tout son possible pour égarer ceux qui veulent se convertir à l'Islam.
 
Si tu me dis ca j imagine que tu t y connais mieux que moi alors a toi de m eclairer.
En ce qui me concerne ce sont ceux qui m ont apporte le plus de chose.
Si tu as plus a me suggerer ca m interesse.
dans moi concept, je ne peut éclairer personnes, sait dieu qui guide qui veut et lais qui veut dans dans la vois qui veut !

dieu a révéler le livre aux prophètes, qui est le guide ;)
 
est ce qu'il va falloir le remettre à sa place chaque fois?c'est un intrus dans notre poste qu'est forum islam
on doit parler à webmaster pour en ouvrir d'autres pour les 2 autres religions peut être
 
est ce qu'il va falloir le remettre à sa place chaque fois?c'est un intrus dans notre poste qu'est forum islam
on doit parler à webmaster pour en ouvrir d'autres pour les 2 autres religions peut être
islam vient de dieu et dieu les a crée comme nous, dieu est patient avec eux, pourquoi ne pas l'être avec eux, qui sait avec le temps, ;)
 
ma sœur te dis qu'elle veut se convertir en Islam,et voila tu commence ton tissage de mauvaise laine contre l'Islam,d'où hérites tu toute cette haine Moussa????????????????

Chère Nasritto, où vois tu de la haine? Je pose des questions et je cite le Coran, l'évangile ou le Hadith. Tu sais bien que par taqiyya ou plein d'autres raison on ne présente aux convertis potentiels que la moitié du tableau. Si une occidentale veut se convertir, c'est bien mais il faut qu'elle le fasse en connaissance de cause, non? Tu veux lui cacher ces textes ou quoi?

les versets que tu choisis sont déformés d'abord par la mauvaise traduction puis par les conditions où ça été dit puis les versets inachevés perdent leur signification

Je te serais reconnaissant de les citer dans une meilleure traduction... Si tu ne le fais pas je comprends que tu n'es pas sincère ou quoi?
Et pour ce qui est du "saint" hadith authentique:

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
(Vol. 7:33)

Je te laisse en donner l'interprétation que tu veux, le contexte, une traduction plus conforme. Pour ma part je refuse de suivre Mohammed dans ces affirmations. Je préfère écouter ce que dit L'injil:
"devant Dieu il n'y a .. ni homme ni femme" (Injil, Gal 3.28)

Je ne veux pas croire que ce verset est abrogé. L'est-il pour toi? Je pose des questions: réfléchir est il une insulte?
 
Chère Nasritto, où vois tu de la haine? Je pose des questions et je cite le Coran, l'évangile ou le Hadith. Tu sais bien que par taqiyya ou plein d'autres raison on ne présente aux convertis potentiels que la moitié du tableau. Si une occidentale veut se convertir, c'est bien mais il faut qu'elle le fasse en connaissance de cause, non? Tu veux lui cacher ces textes ou quoi?



Je te serais reconnaissant de les citer dans une meilleure traduction... Si tu ne le fais pas je comprends que tu n'es pas sincère ou quoi?
Et pour ce qui est du "saint" hadith authentique:

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
(Vol. 7:33)

Je te laisse en donner l'interprétation que tu veux, le contexte, une traduction plus conforme. Pour ma part je refuse de suivre Mohammed dans ces affirmations. Je préfère écouter ce que dit L'injil:
"devant Dieu il n'y a .. ni homme ni femme" (Injil, Gal 3.28)

Je ne veux pas croire que ce verset est abrogé. L'est-il pour toi? Je pose des questions: réfléchir est il une insulte?
ohhhhhhhhh!là t'as vraiment raison ;il est bien cet Injil!!!
mais en fait ,c'est le quel et écrit par qui ?? et qu'est ce qu'il ya comme différences entre tous les Injil ? le quel parmi eux peut on le considérer authentique??je te serai reconnaissante pour une réponse admissible
amicalement moussa
 
Chère Nasritto, où vois tu de la haine? Je pose des questions et je cite le Coran, l'évangile ou le Hadith. Tu sais bien que par taqiyya ou plein d'autres raison on ne présente aux convertis potentiels que la moitié du tableau. Si une occidentale veut se convertir, c'est bien mais il faut qu'elle le fasse en connaissance de cause, non? Tu veux lui cacher ces textes ou quoi?



Je te serais reconnaissant de les citer dans une meilleure traduction... Si tu ne le fais pas je comprends que tu n'es pas sincère ou quoi?
Et pour ce qui est du "saint" hadith authentique:

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
(Vol. 7:33)

Je te laisse en donner l'interprétation que tu veux, le contexte, une traduction plus conforme. Pour ma part je refuse de suivre Mohammed dans ces affirmations. Je préfère écouter ce que dit L'injil:
"devant Dieu il n'y a .. ni homme ni femme" (Injil, Gal 3.28)

Je ne veux pas croire que ce verset est abrogé. L'est-il pour toi? Je pose des questions: réfléchir est il une insulte?
premier nouvelle :D.....saint- hadith authentique, dans le calendrier il est placer quelle jours ?
 
ohhhhhhhhh!là t'as vraiment raison ;il est bien cet Injil!!!
mais en fait ,c'est le quel et écrit par qui ?? et qu'est ce qu'il ya comme différences entre tous les Injil ? le quel parmi eux peut on le considérer authentique??je te serai reconnaissante pour une réponse admissible
amicalement moussa

Il y a un seul Injil: le mot arabe Injil est dérivé du mot grec "euangellion" (on le voit bien en examinant les consonnes: ce sont les mêmes)
eu=bonne (comme dans "euphorie, euthanasie, ...") angellion= message (on a le mot "ange" qui provient de cette même racine et qui signifie "messager").

"Injil" signifie "Bonne Nouvelle"

"La Parole (de Dieu) a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité".
L'Injil de Jésus le Messie (Jean 1:14).

Dès le début de son ministère, Jésus le Messie prit douze disciples comme proches collaborateurs (Matthieu 10:1-4). L'un des douze, Judas l'Iscariot, trahit Jésus, mais les onze autres furent appelés par Dieu à devenir apôtres (rassoul). Plus tard, après sa mort et sa résurrection, le Messie apparut à Paul. Dieu le choisit aussi comme apôtre.
Les apôtres sont des témoins dignes de foi choisis par Jésus pour rédiger l'Injil: Le Nouveau Testament se compose de ces écrits apostoliques.

Ils ne se contredisent pas car leur rédaction a été dirigée (inspirée) par l'esprit de Dieu: c'est ce que Jésus avait annoncé:
"Mais le Consolateur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, c'est lui qui vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Jean 14:26).​

l'Evangile (Injil) est la vérité centrale du Nouveau Testament. L'Injil c'est Jésus le Messie ; c'est la vie, les enseignements, le sacrifice et la résurrection du Messie.

* Le Coran dit de l'Evangile qu'il "contient la lumière et la direction" Sourate 5, verset 50
 
Il y a un seul Injil: le mot arabe Injil est dérivé du mot grec "euangellion" (on le voit bien en examinant les consonnes: ce sont les mêmes)
eu=bonne (comme dans "euphorie, euthanasie, ...") angellion= message (on a le mot "ange" qui provient de cette même racine et qui signifie "messager").

"Injil" signifie "Bonne Nouvelle"

"La Parole (de Dieu) a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité".
L'Injil de Jésus le Messie (Jean 1:14).

Dès le début de son ministère, Jésus le Messie prit douze disciples comme proches collaborateurs (Matthieu 10:1-4). L'un des douze, Judas l'Iscariot, trahit Jésus, mais les onze autres furent appelés par Dieu à devenir apôtres (rassoul). Plus tard, après sa mort et sa résurrection, le Messie apparut à Paul. Dieu le choisit aussi comme apôtre.
Les apôtres sont des témoins dignes de foi choisis par Jésus pour rédiger l'Injil: Le Nouveau Testament se compose de ces écrits apostoliques.

Ils ne se contredisent pas car leur rédaction a été dirigée (inspirée) par l'esprit de Dieu: c'est ce que Jésus avait annoncé:
"Mais le Consolateur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, c'est lui qui vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Jean 14:26).​

l'Evangile (Injil) est la vérité centrale du Nouveau Testament. L'Injil c'est Jésus le Messie ; c'est la vie, les enseignements, le sacrifice et la résurrection du Messie.

* Le Coran dit de l'Evangile qu'il "contient la lumière et la direction" Sourate 5, verset 50
mais oui justement le Coran parle d'un seul ,mais d'où sort il celui de "meta" (en arabe qui veut dire Mathieu ou hanna ou de je ne sais quoi ,chaque fois j'entends un mot nouveau,combien de versions ya-t-il au juste ,je vois que tu t'y connais bien
 
mais oui justement le Coran parle d'un seul ,mais d'où sort il celui de "meta" (en arabe qui veut dire Mathieu ou hanna ou de je ne sais quoi ,chaque fois j'entends un mot nouveau,combien de versions ya-t-il au juste ,je vois que tu t'y connais bien

Matthieu est un des 12 apôtres (Rassul) choisi par Jésus pour rédiger l'Injil. Ils ont été aidés pour cette tâche par l'esprit de Dieu (=inspiration).

"Mais le Consolateur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, c'est lui qui vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Jean 14:26).

Il y a quatre livres écrits chacun par un fidèle disciple de Jésus. Ces 4 livres (appelés "évangiles"), sont des témoignages à Jésus le Messie. Il s'agit de témoignages externes et concordants.

Le premier évangile a donc été écrit par Matthieu. Il rapporte sa vie et ses enseignements. II insiste beaucoup sur le fait que Jésus le Messie est venu accomplir les promesses que Dieu avait faites par la bouche des prophètes de l'Ancien Testament. En Matthieu 5:17, on lit que le Messie a dit :

"Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes (=Torah). Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."


L'évangile est une confirmation de la Torah. Les chrétiens lisent et respectent la Torah. Beaucoup de prédications chrétiennes sont basées sur la Torah. Les chrétiens chantent fréquemment les Psaumes (Zabbour). La Bible chrétienne (al Kitab al muqqades) comprend la Torah (appelée Ancien-Testament) et l'Injil (Nouveau testament).

Dans l'Injil, Jésus souligne que ce qui compte c'est l'esprit des lois, pas une application bête et sans cœur. (la bonté et la justice est ce qui est le plus important dans la pratique religieuse).
 
Matthieu est un des 12 apôtres (Rassul) choisi par Jésus pour rédiger l'Injil. Ils ont été aidés pour cette tâche par l'esprit de Dieu (=inspiration).



Il y a quatre livres écrits chacun par un fidèle disciple de Jésus. Ces 4 livres (appelés "évangiles"), sont des témoignages à Jésus le Messie. Il s'agit de témoignages externes et concordants.

Le premier évangile a donc été écrit par Matthieu. Il rapporte sa vie et ses enseignements. II insiste beaucoup sur le fait que Jésus le Messie est venu accomplir les promesses que Dieu avait faites par la bouche des prophètes de l'Ancien Testament. En Matthieu 5:17, on lit que le Messie a dit :

"Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes (=Torah). Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."


L'évangile est une confirmation de la Torah. Les chrétiens lisent et respectent la Torah. Beaucoup de prédications chrétiennes sont basées sur la Torah. Les chrétiens chantent fréquemment les Psaumes (Zabbour). La Bible chrétienne (al Kitab al muqqades) comprend la Torah (appelée Ancien-Testament) et l'Injil (Nouveau testament).

Dans l'Injil, Jésus souligne que ce qui compte c'est l'esprit des lois, pas une application bête et sans cœur. (la bonté et la justice est ce qui est le plus important dans la pratique religieuse).
alors Moussa où est la verité
ecoute
*sourate alaaraf
*verset 157


""Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile"




alors qu'en dites vous?
 
alors Moussa où est la verité
*sourate alaaraf verset 157

""Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile"

Mohammed voulait passer pour un prophète dans la lignée des précédents: et dit être annoncé. Le problème c'est qu'on a beau scruter la Torah et l'injil Mohammed n'apparait pas (d'où les contorsions parfois amusantes des "savants"). Mohammed n'a pas convaincu les juifs et les chrétiens et la preuve de ce qu'il prétend reste à apporter. Par la suite les oulémas ont essayé d'éloigner le problème par une pirouette: en imaginant une disparition de l'évangile "authentique" ou une falsification mais cette histoire n'apparait nulle part dans le Coran.
 
Pour Nasirto , ce que mOUSSA a dis n'est pas fou non plus , rare sont des ecrits saints des 2 religions monotheistes cite le prophéte des musulmans et a mon avis cela dû a ces comportements non acceptables qui appel souvent a la violance , la haine et la liste risque de contunier .

et attention je ne parle pas contre l'islam car nous savons tous que la réputation de ce dérnier est déja en avance mais ce que j'aimerais juste expliquer qu'il y' a sûrement des failles dans les autres religions Monotheiste mais selon moi la seul différence qui est choquante dans l'islam souvent c'est que majoritement les Musulmans suivent a la lettre ce qui été dicter depuis des ére précedent ce que les autres religions ne le font pas necessairement . Puisque ce qui etait fort possible acceptable ancienement ne l'es fort certain plus aujourd'hui .
 
bonjour a toutes et a tous,
voila plusieurs années que je desire me convertir a l'islam.
sachant que je n'est aucune religion, puisque j'ai été baptisé civilement a la mairie.
je voudrai avoir des information dans les demarches a suivre. merci de votre aide

Il me semble que les musulmans attestent qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mahomet est son prophète.
Que cette voie vous apporte joie.
Soyez bénie.
 
Mohammed voulait passer pour un prophète dans la lignée des précédents: et dit être annoncé. Le problème c'est qu'on a beau scruter la Torah et l'injil Mohammed n'apparait pas (d'où les contorsions parfois amusantes des "savants"). Mohammed n'a pas convaincu les juifs et les chrétiens et la preuve de ce qu'il prétend reste à apporter. Par la suite les oulémas ont essayé d'éloigner le problème par une pirouette: en imaginant une disparition de l'évangile "authentique" ou une falsification mais cette histoire n'apparait nulle part dans le Coran.
fais travailler ta petite matiere grise un tout petit peu et tu saura la verité
tous les gens qui ont vécu avec Mohammem alayhi ssalat wa ssalam ,étaient moins intelligents que toi pour tu vienne nous raconter tes bêtises là

encore c'est raté,vas chercher un autre forum
ici tu trouveras des musulmans qui te remettras à ta place
Allahoulmousta3ane3alamayassifoune
 
reponse tardive à MOUSSA

cher Moussa, tout d'abord je te rappel que pour avoir une discution constructive il est primordiale que lorsque tu cite une phrase "tu dois nous en donner la SOURCE" car sinon cela veut dire qu'elle vient de ta "PROPRE CONCLUSION" ce qui en islam est à éviter!

quand tu dis que les autres livres ne mentionnent pas le noble prophète Muhammad pbls, cela est faux car ses livres ont mentionner Muhammad, pas par le prénom mais par d'autres nom ou pronom qualificatif.

ensuite cher frère voilà ce que disent nos ULEMAS (qu'Allah swt les récompense pour leur travail)

"LE CORAN prévaut sur les livres révélés avant lui, en témoigne et les confirme. C'est à dire qu'il confirme ce qu'ils contiennent comme vérité et rejette ce qu'ils ont subi comme altération et falsification. En outre, il décide de ce qui doit en être abrogé ou fixé.
S'est pourquoi toute personne se réclament des livres précédents, parmi ceux qui ne se sont pas détournés, s'y soumet."
rapporté d'ibn 'Abbas, 'Ikrima, Sa'id Ibn Jubayr et d'autres. voir tafsir d'Ibn Kathîr t.2 p.65


Nous devons le respect au ULEMAS, leurs avis doivent nous servir etc...

assalam alaikm frère
 
Mohammed voulait passer pour un prophète dans la lignée des précédents: et dit être annoncé. Le problème c'est qu'on a beau scruter la Torah et l'injil Mohammed n'apparait pas (d'où les contorsions parfois amusantes des "savants"). Mohammed n'a pas convaincu les juifs et les chrétiens et la preuve de ce qu'il prétend reste à apporter. Par la suite les oulémas ont essayé d'éloigner le problème par une pirouette: en imaginant une disparition de l'évangile "authentique" ou une falsification mais cette histoire n'apparait nulle part dans le Coran.

Ah vraiment?

YouTube- The absolute truth about Muhammad in the bible: Rabbis who acknowledging the fact and ...PART 1


http://www.youtube.com/user/Truth0will0prevail#p/u/0/zbSCYkxRZAg
 
reponse tardive à MOUSSA
quand tu dis que les autres livres ne mentionnent pas le noble prophète Muhammad pbls, cela est faux car ses livres ont mentionner Muhammad, pas par le prénom mais par d'autres nom ou pronom qualificatif.

On en a parlé "Paraclet"=le consolateur=le saint Esprit, rien à voir avec Mohammed.
ensuite cher frère voilà ce que disent nos ULEMAS (qu'Allah swt les récompense pour leur travail)

"LE CORAN prévaut sur les livres révélés avant lui, en témoigne et les confirme. C'est à dire qu'il confirme ce qu'ils contiennent comme vérité et rejette ce qu'ils ont subi comme altération et falsification. En outre, il décide de ce qui doit en être abrogé ou fixé.

C'est bien ce que je dis: ce sont les oulémas qui ont inventé cette histoire de falsification des textes: cette thèse est contraire au Coran (qui affirme que la Parole de Dieu ne peut être changée). Dans le Coran il est parlé de dissimulation de versets, pas d'altération de textes!! Nulle part!

Nous devons le respect au ULEMAS, leurs avis doivent nous servir etc...

Je suis désolé mais les oulémas ne sont pas infaillibles!! Dois je téter ma collègue de bureau comme ils me le recommandent?
 
Mohammed voulait passer pour un prophète dans la lignée des précédents: et dit être annoncé. Le problème c'est qu'on a beau scruter la Torah et l'injil Mohammed n'apparait pas (d'où les contorsions parfois amusantes des "savants"). Mohammed n'a pas convaincu les juifs et les chrétiens et la preuve de ce qu'il prétend reste à apporter. Par la suite les oulémas ont essayé d'éloigner le problème par une pirouette: en imaginant une disparition de l'évangile "authentique" ou une falsification mais cette histoire n'apparait nulle part dans le Coran.

Quelles preuves avons nous de ce que Muhammad était réellement envoyé de Dieu?
Dieu exige deux témoins pour toute question touchant à la justice humaine ; pour les questions qui ont trait à des sujets religieux, à des vérités divines et célestes, Dieu présente au moins deux témoins. si un homme se présente en prétendant que ses paroles lui viennent directement du Dieu Créateur, nous devons nous interroger - et l'interroger : « Comment pouvons nous être assurés que tu parles au nom du Dieu Créateur, le Dieu du ciel et de la terre. Qui - ou quoi - constitue le second témoin? »
On ne peut pas se contenter de son propre témoignage ou de celui de ses propres révélations?!

Sidna Musa et Sidna Yssa étaient accompagnés de miracles! Ils ont aussi annoncé des évènement prophétiquement, ce que n'a pas fait Muhammad?

Pourquoi croire en lui?
 
Mohammed voulait passer pour un prophète dans la lignée des précédents: et dit être annoncé. Le problème c'est qu'on a beau scruter la Torah et l'injil Mohammed n'apparait pas (d'où les contorsions parfois amusantes des "savants"). Mohammed n'a pas convaincu les juifs et les chrétiens et la preuve de ce qu'il prétend reste à apporter. Par la suite les oulémas ont essayé d'éloigner le problème par une pirouette: en imaginant une disparition de l'évangile "authentique" ou une falsification mais cette histoire n'apparait nulle part dans le Coran.


J'ai ouvert un fil sur ce problème.
Quelle preuve avons nous pour croire que Mohammed est un vrai prophète?

http://www.bladi.info/230544-mohammed-vraiment-prophete/#post7041441

Contributions constructives bienvenues, insultes inutiles.
 
Ma chère je t'en prie viens poster des preuves!!
le fil est là pour ça!

http://www.bladi.info/230544-mohammed-vraiment-prophete/#post7041441
écoutes ;Mohammed a déjà donné ses preuves pour les plus grands mécréants qui te dépassent mille fois ,et pourtant ils on été convaincu, ceux là,ils ont vécu l'aube de l'Islam ,ils avaient tout pour dévoiler la vérité,et ils n'ont pas pu démentir addaawa ,tout cela pour que tu viennes toi après14 siècles et recommencer à zéro,
 
Retour
Haut