Je désire me convertir à l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jessica002
  • Date de début Date de début
tu peux détailler un peu plus? je n'ai pas compris...
quel est le vais sens du mot Islam ?

6.162 Dis: "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l´Univers.

Qul 'Inna Şalātī Wa Nusukī Wa Maĥyāya Wa Mamātī Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna

6.163 A Lui nul associé! Et voilà ce qu´il m´a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."

Lā Sharīka Lahu Wa Bidhalika 'Umirtu Wa 'Anā 'Awwalu Al-Muslimīna
 
Alors je n'arrive pas à comprendre les coranistes. Vous croyez sincerement qu'on peut comprendre le coran aussi facilement? Donc pour vous les compagnos du prophète, Aicha, sont des menteurs, des tricheurs completement **** qui n'ont rien compris au prophète. Car c'est eux qui ont rapporté les hadiths. Donc qui vous dit qu'ils n'ont pas aussi trafiqué le coran étant donné que c'est eux qui ont reunis les versets coraniques et qui les ont assemblés selon les recommandations du prophète (saws). D'autre part comment pouvez vous considerer la vérité absolue (le coran)sur toute la création comme étant un simple livre et qu'il suffit de connaitre l'arabe littéraire pour comprendre. Vous imaginez, toute la création!!!! Vous avez vu toutes les oeuvres de toutes les connaissances possibles que l'homme a acquit qui existent, il y'en a des millions voir peut être des milliards. Et ben tout ça ce n'est rien face à toute la connaissance du coran. Et vous les coraniste vous le prenez comme un simple livre qu'on peut comprendre dès qu'on a 20 ans comme ça, alors qu'en vérité avec toute la connaissance de toute l'humanité entière depuis le commencement jusqu'à la fin des temps, et de tous les djins, on ne fera que s'en approcher. Les hadiths ne sont pas un complement au coran, mais une explication de texte. Et on a fichetrement besoin de cette explication de texte, car la seule créature qui s'en approcher le plus sur le sens du coran est mort depuis 1400 ans environ. Et en plus s'il s'en est approcher, c'est uniquement parceque Dieu a fait en sorte que celui ci comprenne le coran sans aucun effort intellectuelle. Le prophète était un coran vivant c'est la raison pour laquelle ses compagnons ainsi que Aicha ont reunis les hadiths. Il ne les ont pas melangés au coran car ils fesaient la différence entre le texte de vérité absolue, et son explication, pour que plus tard on ne vient pas les taxer d'avoir oser melangé leurs dire et le texte d'Allah. Ne vous etes jamais poser la question pour quelle raison le prophète à épouser Aicha?? Vous croyez vraiement qu'il était autorisé à faire les choses par envie? Et ben non il fesait les choses uniquement selon la volonté divine, auun de ces mariages n'a été conclue par envie. N'oubliez pas, un coran vivant. Epousé Aicha dans son age, offrait à l'humanité un témoin privilégié de la vie du prophète. Aicha avait la curiosité débortante que les adultes n'ont pas, elle posait des questions très pertinantes et même très dérangente, et le prophète avait obligation de repondre. Oubliez vous qu'il y'a même un verset qui est descendu pour la défendre contre l'accusation d'adultère? Alors honnetement arreter de croire qu'on peut s'approcher de la comprehension du coran et n'écartant d'un revers de la main la suna.

En ce qui me concerne je suis d'accord sur ce point avec tariq ramadan qui préconise que les érudits en religions se reunissent avec des savants de tous les domaines pour interperétér le coran. Car on ne doit jamais s'arreter de l'interpreter. Vous croyez vraiement que s'il était facile de le comprendre on continuerait à l'interpreter, à remettre en cause les interprétations passés? Vous croyez vraiement que dans l'avenir, les interprétations actuelles resteront telle quelles sans aucune modification? Et ben non car à chaque époque on interprète avec les connaisances acquises. Et des générations plus tard, les gens se rendent comptes avec les nouvelles connaissances acquises, que leurs ailleux s'étaient tropmpé sur certaines interprétations car certains donnés des connaissances acquises plus tard leurs maquaient. Cela ne veut pas dire que leurs interprétations n'étaient pas valable à leurs époque, n'oublions pas que c'est Dieu qui nous permets d'acquerir ou non certaines connaissances, l'erreur serait de ne pas les utiliser à bon escient. C'est justement parceque le coran est d'une perfection absolue qu'on a besoin de la suna ainsi que des connaissances acquise pour arriver à s'approcher de sa signification.
 
le vrais sens de mot Islam n'est il pas soumis a dieu ?

si s'est oui, se convertir sa pas de sens
tu ne sais pas alors que seul l'islam se base sur le fait d'idolâtrer un Dieu unique,n'ayant ni fils ni associé?
et pour ceux qui croient à l'unicité de Dieu n'ayant ni associé ni enfants,pour quoi alors ne pas dire "ach'hado alla Ilaha illa Allah wa ach'hadou anna Mohammad rassolou Allah"qu'est ce qui les empêche alors pour le dire?
 
C'était une façon de parler une bid'a mène indubitablement on sait où. Il y a bid'a car où a t on vue qu'il y a 15 formulation pour entrer en Islam, comment peux tu lui embrouiller l'esprit avec chiite, coranist suniste et comment peux t-on l'orienter vers le chgiisme subhanAllah qu'Allah l'en preserve. Donc je pense qu'il vaut mieux se passer de commenter que de mettre de telles choses akhi ( ou oukhti )
Mrak as salam :)
 
tu ne sais pas alors que seul l'islam se base sur le fait d'idolâtrer un Dieu unique,n'ayant ni fils ni associé?
et pour ceux qui croient à l'unicité de Dieu n'ayant ni associé ni enfants,pour quoi alors ne pas dire "ach'hado alla Ilaha illa Allah wa ach'hadou anna Mohammad rassolou Allah"qu'est ce qui les empêche alors pour le dire?
des gens qui véhicules des chose et d'autre,de part la ou part ici
,

mes pour la question, une raiponce sinon ?
 
se convertir à l'Islam est une décision somme toute personnelle,la question est de savoir de quel Islam? celui des egorgeurs d'un autre age ou celui des progressistes ,des avants -gardistes,démocrates chez eux à la maison et dans la rue? CHOISISSEZ LE MEILLEUR
 
Je ne connais pas cet Islam .
Je ne sais pas ou tu as vu que les musulmans égorger les gens :eek:?

En Algérie pendant la guerre. Au Pakistan quand ils explosent des hotels, mosquées.En Irak aussi (mais c'est la guerre chez eux, donc un "peu" d'anarchie...). Ils sont musulmans (puisqu'ils croient en Dieu et tout), mais là s'arrête la comparaison car ce sont des meurtriers dont la majorité font (ont fait) ça par ignorance...
 
En Algérie pendant la guerre. Au Pakistan quand ils explosent des hotels, mosquées.En Irak aussi (mais c'est la guerre chez eux, donc un "peu" d'anarchie...). Ils sont musulmans (puisqu'ils croient en Dieu et tout), mais là s'arrête la comparaison car ce sont des meurtriers dont la majorité font (ont fait) ça par ignorance...

Oui je me doute bien que ce genre d'attentats existe , et que des crimes commit au nom de l'Islam existe aussi , mais ce que je ne comprend pas c'est qu'on en fasse une généralité comme si tous les musulmans étaient des égorgeurs .
Ses gens là ne représente pas l' Islam et il ne faut pas systématiquement associer l'Islam a ses gens là .
Des cinglés il y' en a partout dans n'importe quelle religion , il ne faut surtout pas laisser ses minorités détruire l'image de l'Islam .
 
En Algérie pendant la guerre. Au Pakistan quand ils explosent des hotels, mosquées.En Irak aussi (mais c'est la guerre chez eux, donc un "peu" d'anarchie...). Ils sont musulmans (puisqu'ils croient en Dieu et tout), mais là s'arrête la comparaison car ce sont des meurtriers dont la majorité font (ont fait) ça par ignorance...

Tu sais chez les chrétients il y'a auusi les pretres pédophiles, ce n'est pour autant qu'on va incriminer la chrétienneté.

Un musulman contestera la chrétienneté sur des bases théologique et non sur l'aggissement de certains membres.

Ceux qui font des attentas un peu partout oublie même que le sucide en soi est interdit.
 
Tu sais chez les chrétients il y'a auusi les pretres pédophiles, ce n'est pour autant qu'on va incriminer la chrétienneté.

Un musulman contestera la chrétienneté sur des bases théologique et non sur l'aggissement de certains membres.

Ceux qui font des attentas un peu partout oublie même que le sucide en soi est interdit.

Non, bien sure, je suis moi même musulmane et je sais qu'il y a un certain écart entre l'islam "réel" et l'islam tel qu'il est "perçu" par plusieurs.
Wep, parce que quand ils parlent de jihad ils oublient une chose à laquelle j'ai pensé personnellement: quand on combat dans une guerre "normale" entre deux ennemis bien définis, les combattants risquent la mort certes mais ils ne tomberont pas à 100% dans le champs de bataille (d'honneur).Or dans ce genre de "missions" terroristes, on va droit vers la mort...
 
Non, bien sure, je suis moi même musulmane et je sais qu'il y a un certain écart entre l'islam "réel" et l'islam tel qu'il est "perçu" par plusieurs.
Wep, parce que quand ils parlent de jihad ils oublient une chose à laquelle j'ai pensé personnellement: quand on combat dans une guerre "normale" entre deux ennemis bien définis, les combattants risquent la mort certes mais ils ne tomberont pas à 100% dans le champs de bataille (d'honneur).Or dans ce genre de "missions" terroristes, on va droit vers la mort...
avec un autre regard, une place une place au paradis( qui la garanti ?)
 
Oui je me doute bien que ce genre d'attentats existe , et que des crimes commit au nom de l'Islam existe aussi , mais ce que je ne comprend pas c'est qu'on en fasse une généralité comme si tous les musulmans étaient des égorgeurs .
Ses gens là ne représente pas l' Islam et il ne faut pas systématiquement associer l'Islam a ses gens là .
Des cinglés il y' en a partout dans n'importe quelle religion , il ne faut surtout pas laisser ses minorités détruire l'image de l'Islam .

mais n'oublie pas que certains ne cherchent qu'attaquer l'islam
 
bonjour a toutes et a tous,
voila plusieurs années que je desire me convertir a l'islam.
sachant que je n'est aucune religion, puisque j'ai été baptisé civilement a la mairie.
je voudrai avoir des information dans les demarches a suivre. merci de votre aide

Attention !
En Islam :
Entrée autorisée !
Sortie interdite !
 
pk tu veux te convertir a l islam?
est ce si facile pour toi d effacer une partie de ta cultur?
que pense tes proche de ta convertion?

est ce que tu n es Po menacer a mort com en islam pour ceux ki kit la religion ?

merçi de me répondre
 
pk tu veux te convertir a l islam?
est ce si facile pour toi d effacer une partie de ta cultur?
que pense tes proche de ta convertion?

est ce que tu n es Po menacer a mort com en islam pour ceux ki kit la religion ?

merçi de me répondre

Ouii, je sais, je sais, ce n'est pas à moi de répondre mais je trouve que ce sera cool que d'autres puissent le faire aussi, non?;)
Ben pour la conversion je ne sais pas,mes parents sont musulmans mais n'ont jamais cherché à m'endoctriner.C'est moi qui posait les questions et pour la plupart du temps mon père ne faisait que "financer" mes recherches.LOL!
Je ne vois pas en quoi le faire de croire en l'unicité de Dieu, faire quelques devoirs religieux, puissent changer en quoi que ce soit la culture d'une personne.Tu veux parler de Pâques, Noël et compagnie?La saint Valentin?Beaucoup de musulmans fêtent ça sans que ça ait une connotation religieuse pour les deux premières fêtes.
Je ne sais pas pour ses proches, mais je sais que les musulmans en général perçoivent très mal la reconversion d'un "musulman" vers une autre religion. Mais la liberté du choix n'est pas du tout restreinte ni exclue au coran.Par contre, c'est le cas dans leurs bouquins de charia.
 
merçi que ç toi qui a répondu car le sujet te reviens .ce qui concerne ta conversion je pense etant ke tes parents sont musulmans nul n as tu besoin de te convertir , peut etre te mettre en pratique de la religion suivant les 5 pliers de l islam donc c au fur et a mesure ke tu apprends . mm si je doute dèja ke tu sais ce kil faut faire et pas vraiment besoin ke sur un forum de trouver tout dont tu souhaite comprendre sauf si ce né pour passé temps com en fait tous .
 
merçi que ç toi qui a répondu car le sujet te reviens .ce qui concerne ta conversion je pense etant ke tes parents sont musulmans nul n as tu besoin de te convertir , peut etre te mettre en pratique de la religion suivant les 5 pliers de l islam donc c au fur et a mesure ke tu apprends . mm si je doute dèja ke tu sais ce kil faut faire et pas vraiment besoin ke sur un forum de trouver tout dont tu souhaite comprendre sauf si ce né pour passé temps com en fait tous .

Hmm, ce n'est pas moi qui ai lancé le topic.J'ai aussi parlé de la conversion en général car je ne suis pas une convertie.Je suis musulmane parce que j'ai reçu une éducation dans un environnement musulman,c'est tout.Avec le temps, on apprécie plus ça et on trouve certaines réponses qui nous "gardent" dans la religion de nos parents.Sinon, normalement, rien dans le coran (je précise) n'empêche qui que ce soit à changer de religion.
LOL, et du bon temps en plus! Hmm, de plus en plus de gens consultent la communauté web parce que c'est plus facile d'en parler ici qu'avec ceux qu'on connait, surtout si personne de ton entourage ne t'a donné une réponse convaincante.
 
Bonjour Jessica,

Es tu prête a accepter ces textes?
Moi, ces hadiths me choquent je ne peux pas croire que le Dieu créateur puissent inspirer de telles choses.

Je vois que tu veuille au grain! a redire les memes choses, Partout ou tu passe tu en rate pas une pour nuire l'Islam, celui qui se converti au christianisme c'est un choix personnel, parcontre celui qui va aller a l'Islam, tu va faire tout pour le persuader avec tes formules choquante toute faite ....


Que disais-je deja ? Que Dieu te pardonne, je ne crois meme pas que tu es meme evangiliste, tu es une sorte de satan, "monafiq"!
 
pk tu veux te convertir a l islam?
est ce si facile pour toi d effacer une partie de ta cultur?
que pense tes proche de ta convertion?

est ce que tu n es Po menacer a mort com en islam pour ceux ki kit la religion ?

merçi de me répondre

Non, les occidentaux d'arrière plan chrétien n'ont pas ce genre de contrainte que nous rencontrons au Maghreb. Dans l'évangile il n'y a pas de contrainte dans les faits en religion (et non pas seulement en "théorie").

Les textes sont clairs, dans l'évangile les croyants sont appelés à ne pas juger ni punir ceux qui rejettent leur foi.

Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l'injure pour l'injure. Répondez au contraire par la bénédiction, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin de recevoir vous-mêmes la bénédiction.

Ne vous posez pas en juges d'autrui, et vous ne serez pas vous-mêmes jugés. Gardez-vous de condamner les autres, et, à votre tour, vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez vous-mêmes pardonnés.

Conduisez-vous avec sagesse dans vos relations avec ceux qui n'appartiennent pas à la famille de Dieu, en mettant à profit toutes les occasions qui se présentent à vous. Que votre parole soit toujours empreinte de la grâce de Dieu et pleine de saveur pour savoir comment répondre avec à-propos à chacun.
(Injil)
 
Ouii, je sais, je sais, ce n'est pas à moi de répondre mais je trouve que ce sera cool que d'autres puissent le faire aussi, non?;)
Ben pour la conversion je ne sais pas,mes parents sont musulmans mais n'ont jamais cherché à m'endoctriner.C'est moi qui posait les questions et pour la plupart du temps mon père ne faisait que "financer" mes recherches.LOL!
Je ne vois pas en quoi le faire de croire en l'unicité de Dieu, faire quelques devoirs religieux, puissent changer en quoi que ce soit la culture d'une personne.Tu veux parler de Pâques, Noël et compagnie?La saint Valentin?Beaucoup de musulmans fêtent ça sans que ça ait une connotation religieuse pour les deux premières fêtes.
Je ne sais pas pour ses proches, mais je sais que les musulmans en général perçoivent très mal la reconversion d'un "musulman" vers une autre religion. Mais la liberté du choix n'est pas du tout restreinte ni exclue au coran.Par contre, c'est le cas dans leurs bouquins de charia.

salam
dans le coran non
dans leur bouquin c'est meurtre et on en passe
bref, celui qui veut se convertir, si il n'a pas de lien avec la communauté ok
sinon les autres, gaffes au cas ou vous etes pas sure, vos propres amis seraient capable de vous nuire
 
salam
dans le coran non
dans leur bouquin (Charia) c'est meurtre et on en passe
bref, celui qui veut se convertir, si il n'a pas de lien avec la communauté ok
sinon les autres, gaffes au cas ou vous etes pas sure, vos propres amis seraient capable de vous nuire

Pourquoi dis tu que le Coran autorise la "sortie libre"? A mon sens certains versets sont en accord avec la Charia:

"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés." Coran 3-5

"Qui que ce soit qui, après avoir accepté la foi en Allah, exprime la Non-Croyance - sauf sous la contrainte, son coeur demeurant ferme dans la Foi - sur ceux de tels hommes qui ouvrent leur coeur à la Non-Croyance, sur eux est la Colère d'Allah, et une peine terrible sera la leur." Coran 16-106

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)

Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir » (infidèle). (Vol. 9:50)

"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

Ces versets me semblent contraires aux textes de l'évangile qui autorisaient la liberté de pensée:

Dans l'évangile les croyants sont appelés à ne pas juger ni punir ceux qui rejettent leur foi:

Conduisez-vous avec sagesse dans vos relations avec ceux qui n'appartiennent pas à la famille de Dieu, en mettant à profit toutes les occasions qui se présentent à vous. Que votre parole soit toujours empreinte de la grâce de Dieu et pleine de saveur pour savoir comment répondre avec à-propos à chacun.

Ne vous posez pas en juges d'autrui, et vous ne serez pas vous-mêmes jugés. Gardez-vous de condamner les autres, et, à votre tour, vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez vous-mêmes pardonnés.

(Injil)

Doit on considérer ces versets de l'évangile comme "abrogés"?
 
Pourquoi dis tu que le Coran autorise la "sortie libre"? A mon sens certains versets sont en accord avec la Charia:

"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés." Coran 3-5

"Qui que ce soit qui, après avoir accepté la foi en Allah, exprime la Non-Croyance - sauf sous la contrainte, son coeur demeurant ferme dans la Foi - sur ceux de tels hommes qui ouvrent leur coeur à la Non-Croyance, sur eux est la Colère d'Allah, et une peine terrible sera la leur." Coran 16-106

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)

Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir » (infidèle). (Vol. 9:50)

"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

Ces versets me semblent contraires aux textes de l'évangile qui autorisaient la liberté de pensée:

Dans l'évangile les croyants sont appelés à ne pas juger ni punir ceux qui rejettent leur foi:

Conduisez-vous avec sagesse dans vos relations avec ceux qui n'appartiennent pas à la famille de Dieu, en mettant à profit toutes les occasions qui se présentent à vous. Que votre parole soit toujours empreinte de la grâce de Dieu et pleine de saveur pour savoir comment répondre avec à-propos à chacun.

Ne vous posez pas en juges d'autrui, et vous ne serez pas vous-mêmes jugés. Gardez-vous de condamner les autres, et, à votre tour, vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez vous-mêmes pardonnés.

(Injil)

Doit on considérer ces versets de l'évangile comme "abrogés"?

le coran ne parle pas la de celui qui quitterait l'islam
et le verset que tu poses parle des guerres entre tribus, clans, colle tout c'est toujours mieux car des phrases sorties comme cela c'est dangereux

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux.
91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.
 
"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

QUOTE]

voici ce qu'il reste dans tout ce que tu as copié collé qui pourrait laisser croire qu'on condamne à mort celui qui quitte l'islam. et cela uniquement car la phrase est sortie de son contexte d'une part de son verset mais aussi de son contexte historique des guerres entre clans, on ne parle pas de quelqu'un qui ne te fais pas de mal, qui vit sa vie et qui pour une raison ou l'autre ne crois plus en Dieu, la on te parle de ceux qui viennent te combattre

encore une fois, les gens aiment faire dire a Dieu leur souhait, laisser Dieu tranquille, ne changer pas sa parole svp
 
"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

QUOTE]

voici ce qu'il reste dans tout ce que tu as copié collé qui pourrait laisser croire qu'on condamne à mort celui qui quitte l'islam. et cela uniquement car la phrase est sortie de son contexte d'une part de son verset mais aussi de son contexte historique des guerres entre clans, on ne parle pas de quelqu'un qui ne te fais pas de mal, qui vit sa vie et qui pour une raison ou l'autre ne crois plus en Dieu, la on te parle de ceux qui viennent te combattre

encore une fois, les gens aiment faire dire a Dieu leur souhait, laisser Dieu tranquille, ne changer pas sa parole svp

allez voir ses messages historique ce personnage est la que pour nuire a l'Islam sous pretexte que le Maroc a viré des religeux proselytique evangiliste d'un orphelinat pour enfant !
 
allez voir ses messages historique ce personnage est la que pour nuire a l'Islam sous pretexte que le Maroc a viré des religeux proselytique evangiliste d'un orphelinat pour enfant !

Nuire? Allons,allons, c'est comme si notre religion était faible.
C'est juste que les pratiques tordues de certains musulmans et leur façon de confondre la religion avec le cadre historique dans lequel elle a été révélée qu'on se retrouve devant des personnes qui rejettent tout, y compris l'islam.Sinon le christianisme et autre religions monothéistes ne sont pas de la "mécréance" ni de l'apostasie.L'important est de croire en Dieu, chacun voit la manière qui lui est la plus convenable pour s'approcher de son Créateur. ;)
 
Nuire? Allons,allons, c'est comme si notre religion était faible.
C'est juste que les pratiques tordues de certains musulmans et leur façon de confondre la religion avec le cadre historique dans lequel elle a été révélée qu'on se retrouve devant des personnes qui rejettent tout, y compris l'islam.Sinon le christianisme et autre religions monothéistes ne sont pas de la "mécréance" ni de l'apostasie.L'important est de croire en Dieu, chacun voit la manière qui lui est la plus convenable pour s'approcher de son Créateur. ;)

heuuuuu c'est pas moi qui a écris cela, celui qui a fait copie de mon message c'est trompé :)
 
Nuire? Allons,allons, c'est comme si notre religion était faible.
C'est juste que les pratiques tordues de certains musulmans et leur façon de confondre la religion avec le cadre historique dans lequel elle a été révélée qu'on se retrouve devant des personnes qui rejettent tout, y compris l'islam.Sinon le christianisme et autre religions monothéistes ne sont pas de la "mécréance" ni de l'apostasie.L'important est de croire en Dieu, chacun voit la manière qui lui est la plus convenable pour s'approcher de son Créateur. ;)

Non mais quelque un comme lui il me les casse realement, a force ca sert a rien de discuter de quoi que ca soit avec des gens comme ca, pour moi je le vois comme cette exemple que je ne cesse de repeter a sa facon de repeter les choses:

Exemple: Un Raciste blanc va sur un forum africain puis il repete sans cesse que les noirs sont inferieurs aux blancs atravers des ecrits, des copier coller et d'explications a la noix...! en soit, ce n'est pas interdit d'avoir de telle pensées, mais a force c'est usant et ca n'a rien de faible!
 
le coran ne parle pas la de celui qui quitterait l'islam
et le verset que tu poses parle des guerres entre tribus, clans, colle tout c'est toujours mieux car des phrases sorties comme cela c'est dangereux

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux.
91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

Merci du contexte effectivement on peut le comprendre différemment et c'est tant mieux. Mais malheureusement beaucoup de musulmans n'ont pas ta largeur de vues.
 
Retour
Haut