Je désire me convertir à l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jessica002
  • Date de début Date de début
Merci du contexte effectivement on peut le comprendre différemment et c'est tant mieux. Mais malheureusement beaucoup de musulmans n'ont pas ta largeur de vues.

encore une fois et cela contine....decidement tu veux rien comprendre

si tu veux parler des erreurs humaines des musulmans y a pas de probleme a condition de prendre en compte aussi les erreurs humaines des chritiens des juifs, des boudists... pour bien comprendre que la connerie est universelle et cela n'a rien avoir avec la religion!
 
encore on dois ce répéter comme des perroquets, je vous laisse une vidéo, j'ai pas envie de discuter de ca encore une fois
Dailymotion - Aicha (ra) femme du prophete, a* quel age ?

Salam Omar, je ne savais pas trop quoi te répondre à l'époque, j'ai trouvé qq chose depuis qui me montre qyue ces vidéos sont de la pure propagande mensongère.

Aïcha n'était pas formée. Elle jouait encore à la poupée!!

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
'Aisha a rapporté:
J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi. Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté. (Fateh-al-Bari page 143, Vol.13)


Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Coran 65:4

Par conséquent, le Coran, permet le mariage avec des fillettes pré-pubères et même les relations sexuelles avec elles. Les hadiths se contentent de le réaffirmer.
 
Salam Omar, je ne savais pas trop quoi te répondre à l'époque, j'ai trouvé qq chose depuis qui me montre qyue ces vidéos sont de la pure propagande mensongère.

Aïcha n'était pas formée. Elle jouait encore à la poupée!!

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
'Aisha a rapporté:
J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi. Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté. (Fateh-al-Bari page 143, Vol.13)


Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Coran 65:4

Par conséquent, le Coran, permet le mariage avec des fillettes pré-pubères et même les relations sexuelles avec elles. Les hadiths se contentent de le réaffirmer.
tu as beau dire n'importe quoi pour rendre les gens hâtés ,tu ne réussiras jamais !!!!!!!!!!!!
Je vais te dire,mon argument compatible avec ma religion:L'islam n'oblige pas une fillette de se marier comme tu le dis,car ce n'est pas confirmé l'age de oummouna Aicha(r a) quand elle s'est marié au prophète (s w),mais avec "ssira nabawia" il a laissé le champ libre ,tu sais pourquoi?
il y a des fillettes précoces ,tu en as des exemples de filles mères de 9 ans en Afrique qui ne peuvent pas s'en passer de leur amant,c'est rare mais cela existe;tu fermes la porte ,elles sortent par la fenêtre pour le rencontrer et ne me dis pas "détournement de mineur"
alors vas chercher tes hâtés ailleurs "a moussa" tu perds ton temps avec les gens fidèles ,tu n'y peux rien,Allah est plus grand que toi ,c'est lui qui les a guidé



voila pour le rappel
Dailymotion - Aicha (ra) femme du prophète, à quel age ? - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video,
pour l'age de la mere des fidèles pour ne pas continuer à dire des bêtises, tu dois faire travailler ta matière grise un peu plus a moussa
 
il y a des fillettes précoces ,tu en as des exemples de filles mères de 9 ans en Afrique

:eek:
Non à 9 ans, Afrique ou pas ce sont des fillettes.
Ce qui est sûr c'est qu'Aicha n'était pas formée et n'avait pas ses règles.
As tu lu le texte du Saint Hadith:

Aïcha ne courrait pas les garçons à 6-9 ans elle jouait à la poupée!!

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
'Aisha a rapporté:
J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi. Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté. (Fateh-al-Bari page 143, Vol.13)


Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Coran 65:4
 
...fillettes pré-pubères...
14h14, Jeu 04 Fév 2010
Maman à 9 ans !

Une Chinoise de 9 ans a donné naissance à un petit garçon de 2,750 kg, fin janvier, rapporte un quotidien local. Le bébé serait né par césarienne dans une clinique du nord-est du pays. Malgré le jeune âge de la maman, tout le monde se porterait bien…
On ignore encore les circonstances dans lesquelles la fillette est tombée enceinte, mais le "géniteur" risque gros ! La loi chinoise stipule qu’avoir des relations sexuelles avec un mineur de moins de 14 ans équivaut à un viol, un crime très sévèrement puni. Les parents de la petite fille ont déjà fait appel à un avocat.
Si cette nouvelle surprend et inquiète en Occident, la Chine aurait régulièrement à faire à des cas semblables. Environ 30 % des avortements concerneraient des écolières, selon l’hôpital de Shanghaï.

http://www.infobebes.com/bebe/Actualites/Maman-a-9-ans

pré-puberes dis tu?
 
salam ala mn taba3a lhoda
mais pourquoi vous repondez à ça,mes chers freres et soeur?
vous savez la vérité alors lachez l'affaire.
il suffit de dire ça;Le Prophète demanda un jour : "Qui est donc le plus fort parmi vous ?" - Les compagnons répondirent : "Celui qui terrasse son ennemi." et le Prophète de répondre : "Non, le plus fort est celui qui maîtrise sa colère. »

w salam ala mn taba3a lhoda
 
14h14, Jeu 04 Fév 2010
Maman à 9 ans !
le "géniteur" risque gros ! La loi chinoise stipule qu’avoir des relations sexuelles avec un mineur de moins de 14 ans équivaut à un viol, un crime très sévèrement puni.
http://www.infobebes.com/bebe/Actualites/Maman-a-9-ans

pré-puberes dis tu?

Donc Mohammed a bien fait... :rolleyes:

Heureusement qu'il n'a pas fait ça en Chine...

PS: c'est le Hadith de Bokhari qui précise qu'Aicha était pré-pubère (dans le hadith qui parle des poupées utilisées par Aicha alors qu'elle était épouse de Mohammed)
 
Donc Mohammed a bien fait... :rolleyes:

Heureusement qu'il n'a pas fait ça en Chine...

PS: c'est le Hadith de Bokhari qui précise qu'Aicha était pré-pubère (dans le hadith qui parle des poupées utilisées par Aicha alors qu'elle était épouse de Mohammed)

Aïcha rd à vécu avec le Nabi sws après les premiers menstrues, avant ces menstrues elle vivait son père..
 
Le Prophète demanda un jour : "Qui est donc le plus fort parmi vous ?" - Les compagnons répondirent : "Celui qui terrasse son ennemi." et le Prophète de répondre : "Non, le plus fort est celui qui maîtrise sa colère. »

Il est certes important de savoir retenir sa colère mais la maîtrise de soi concerne aussi la convoitise des yeux et la convoitise de la chair.
 
Aïcha rd à vécu avec le Nabi sws après les premiers menstrues, avant ces menstrues elle vivait son père..

C'est ce qu'on raconte peut être pour donner le change aujourd'hui, ce n'est pas ce que relatent les hadiths authentiques dont j'ai donné les références précises.

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim:

Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."


Deuxièmement, le problème n'est pas que dans les hadiths . Le problème réside aussi dans le Coran. Il n'y a aucune contradiction entre les hadiths et le Coran.

Dans le cas qui nous concerne, dans l'Islam la pédophilie est ouvertement approuvée par Allah dans le Coran 65:4:

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

Ce verset parle de la période d'attente (délais de viduité) pour une femme divorcée avant qu'elle puisse se remarier, afin de garantir qu'elle ne porte pas un enfant de son ex-mari. Il parle de trois sortes de femmes: 1) «Celles de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles ", c'est à dire les femmes post-ménopausées, 2) « celles qui n'ont pas encore de règles », c'est à dire les jeunes filles pré-pubères, et 3) «les femmes enceintes", c'est à dire les femmes menstruées.

Par conséquent, le Coran, ou le Dieu islamique pour ce que cela change, permet le mariage avec des fillettes pré-pubères et même les relations sexuelles avec elles. La pédophilie est donc une institution approuvée par Dieu l'Islam. Les hadiths se contentent de le réaffirmer. C'est pour cela que je ne crois pas que le Coran ait été révélé par le Dieu tout puissant. Sinon il confirmerait la Torah et l'évangile au lieu d'autoriser de telles pratiques.
 
Dans le cas qui nous concerne, dans l'Islam la pédophilie est ouvertement approuvée par Allah dans le Coran 65:4:

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

.

salam moussa,
je vais refaire mes recherches mais cela concerne pas si je me souviens bien les pré puberes, c'était pour un cas précis de femmes qui ont une maladie qui fait que les regles ne viennent pas, je dois regarder avec plus de précision mais a une époque ou je débutais dans l'islam j'avais moi meme été tres choqué de cela, hors ce n'étais pas le cas
 
salam moussa,
je vais refaire mes recherches mais cela concerne pas si je me souviens bien les pré puberes, c'était pour un cas précis de femmes qui ont une maladie qui fait que les regles ne viennent pas, je dois regarder avec plus de précision mais a une époque ou je débutais dans l'islam j'avais moi meme été tres choqué de cela, hors ce n'étais pas le cas

Attend d'être marié à ta belle maghrébine avant de faire des recherches trop précises... Je ne voudrais pas que tu deviennes apostat trop tôt... :rolleyes:
 
il n'y a aucun souci te tracasse pas et laisse ma belle maghrébine en dehors de la conversation, tu me connais pas, moi non plus, reste a ta place d'accord :)

ça ne sert à rien de dialoguer avec lui, c'est un chrétien arabe et il essaye de tout faire pour donner une mauvaise image du prophète Mohammed !
 
ça ne sert à rien de dialoguer avec lui, c'est un chrétien arabe et il essaye de tout faire pour donner une mauvaise image du prophète Mohammed !

salam
personnellement je m'en moque qu'il soit arabe chrétiens ou autre, chacun est libre de sa croyance pour moi, et le dialogue est ouvert sinon on vient pas sur un forum

mais il y a la facon de faire et le ton a employer avec quelqu'un qu'on ne connait pas
 
Donc Mohammed a bien fait... :rolleyes:

Heureusement qu'il n'a pas fait ça en Chine...

PS: c'est le Hadith de Bokhari qui précise qu'Aicha était pré-pubère (dans le hadith qui parle des poupées utilisées par Aicha alors qu'elle était épouse de Mohammed)

si tu re lis le mon post j'ai seulement mis lemot " pré pubere" pour te montrer que tu n'as aucune notion tout simplement..
Libre a toi de me faire dire des choses que je n'ai pas dites, par des dedcutions plus que bancales
maintenant pour te repondre, je vais utilser un copier collé peut etre as tu des notion au niveau des additions et soustractions


Prétendre qu'Aicha avait 9 ans lors de son mariage est de la médisance. Il semble certain qu'elle s'est mariée au mois de shawal après le premier ramadan à Médine ramadan (Mokhtasar Sirat Ar-rasul, p. 80, Mohammed Ibn Abdulwahâb) à l'âge de 19 ans.
Ce ragot ignore la numérotation relative, fréquemment utilisée en arabe, qui a pour coutume de chiffrer les choses en relation avec un autre évènement, défini par le contexte. "6 ou 9 ans" peut très bien signifier 6 ou 9 ans "après la dizaine", ou "après le début de la révélation", ou "après la vingtaine", dépendamment du sujet de conversation dans lequel se situe la phrase. Ainsi en est-il dans la coutume arabe. Le hadith Boukhari, phrase extraite d'une conversation, qui raconte l'âge d'Aicha à ces évènements, n'est donc pas suffisant pour déterminer son âge "après sa naissance". Quatre autres hadith reflètent d'ailleurs qu'on a posé la question à Aicha, "si elle se souvenait de la conversion de ses parents", 13 ans avant son mariage. Lui aurait-on posé des questions sur ses souvenirs 4 ans avant sa naissance ? C'est ridicule. En outre, Aicha a répondu à ces questions, que "pour autant qu'elle se souvienne, ses parents ont toujours pratiqué l'Islam". Si de tels souvenirs se situent à l'âge de 6 ans et qu'on ajoute 13 ans entre la conversion de ses parents et son mariage, on arrive pile-poil à 19 ans.
Autre évènement certain, c'est que la grande soeur d'Aicha, Asmaâ, est morte après son fils Abdellah, premier musulman né à Médine. Celui-ci est mort à l'âge de 72 ans, en l'an 73 de l'hégire, alors que Asmaâ, sa mère, avait 100 ans bien avancé et était aveugle. Elle mourut quelques mois après son fils. L'illustre collectionneur de hadiths Mishkat al-Masabih, Iman Wali ud-Din Muhammad Ibn Abdullah Al-Khatib, a écrit de Asmaâ, la fille aînée d'Abu Bakr: « Elle était la sœur de AiHja Siddiqa, l'épouse du saint Prophète (sws), et avait dix ans de plus. En l'an 73 de l'hégire, Asmaâ mourut à l'âge de 100 ans. » (Mishkat al-Masabih, p. 300-301 de l'édition en Urdu). Ibn Kathir, illustre et classique commentateur du saint Coran a dit la même chose: « Asmaâ mourut en l'an 73 de l'Hégire à l'âge de 100 ans. Elle avait 10 ans de plus que sa sœur Aisha. » (Al-Bidayya wa-l-Nihaya, Vol. 8, p. 346.)
Asmaâ est née en 28 avant l'hégire, 100 ans avant la mort de son fils. Elle avait donc 29 ans lorsque sa petite soeur s'est mariée au Prophète() 1 an après l'hégire. Et la petite soeur Aicha avait 10 ans de moins, soit 19 ans, ou "9 ans après la dizaine".
Autres références utiles : Sounan al Baihaqi (vol. 6 – p. 204), Siaru ‘Alaam Annubalaâ (vol. 2, p. 289 – vol. 3, p. 380), Tariq Madinat Dimashq (=L’Histoire de la Ville de Damas) (vol. 69, p. 8 et p. 10), Istiâab (vol. 2, p. 616), Tahdhibo alAsmaâ (vol. 2, p. 597), Subulu Assalam (vol. 1, p. 39) et vous en trouverez encore plus, si vous cherchez un peu...
 
soeur jessica,

sache d'abord que le prophète pbsl a dit " les actes ne valent que par leurs intentions "

ton intention "te reconvertir à l'islam" est une chose merveilleuse pour toi.

moi, ce que je te conseil s'est de te diriger vers des frères ou soeurs de ton entourage sans trop te presser. il y a des institutions qui entourent de jeune reconverti comme toi et cela ne peut t'être que bénéfique point de vue "connaissance, science, etc..."

sache que l'islam est une richesse enorme tout en étant simple

il n'y a qu'une seule cha'ada "attestation de foi" comme nous l'a enseigner le prophète

tu es encore jeune donc va y doucement afin de ne pas remplir ton cerveau de chose qui ne font pas parti de la religion.

si tu es de bruxelles je te conseille "le centre islamique" car du point de vue guidance les frère travaillant là bas le font de la meilleure des manières "afin de plaire à Allah swt"

en attendant voici mon conseil lis, ne va pas trop vite car cela peut t'embrouiller.

petite soeur si tu as des questions inchallah j'essairai d'y répondre dans la mesure du possible

demande à Allah swt de te guider, ne t'en remets qu'à Lui et tu n'en sera que récompenser inchallah

qu'Allah swt te guide
 
salam alaykom
ça pour ce qui veut la vérité mais pour ce qui veut des mensonges
qu'il m'envoie un mp pour le lui montrer,

Les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser le mariage du prophète à la jeune Aisha pour l'accuser de pédophilie. Il est toutefois bien facile de réfuter ces dires.

On leur répondra donc sur plusieurs points:

Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société.

Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.

Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.

Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .

Aicha était la fille d'Abû Bakr, le deuxième calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille.

la suite...
 
Important :Quelle est la sagesse divine derriere ce mariage ?

Le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains. Muhammad sws avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam. Aisha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète. Ainsi, Muhammad sws l'épousa à un jeune âge et fit son éducation. Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l'Islam. Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. Étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions . Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad sws et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné. Abu Musa Al-Ashari dit un jour :

Si nous, compagnons du messager de Dieu, avions des difficultés concernant un sujet donné, nous demandions l'aide d'Aisha.

Abu Musa al-Ashari dit dans une autre tradition :

Jamais Aisha ne nous a mal informé sur la solution à un problème sur lequel nous avions des doutes. (Sirat-I-Aisha, sous l'autorité de Trimidhi, P. 163)

Urwah bin Az-Zubair dit à son sujet :

Je n'ais jamais trouvé quelqu'un d'aussi versée (qu'Aisha) dans la connaissance du Coran, du licite, de l'illicite, de la généalogie (Ilmul-Ansab) et de la poésie arabe. C'est pourquoi même les compagnons les plus sages consultaient Aisha pour résoudre des sujets complexes. (Jala-ul-Afham par Ibn Qaiyem et Ibn Sa'ad, Vol.2, P.26)

Aisha fut une grande enseignante et oratrice. Les hommes et le femmes de l'époque venaient de partout pour l'entendre. Elle fut décrite par Al-Ahnaf dans des termes élogieux :

J'ai entendu, jusqu'à ce jour, des discours d'Abu Bakr, d'Umar, d'Uthman et d'Ali et des caliphes (Khulafa), mais je n'ai jamais entendu de discours aussi persuasifs et aussi beaux que ceux qui sortent de la bouche d'Aisha.

Le mariage d'Aisha au prophète n'était pas le fruit du hasard. C'était destiné ainsi. et dieul est le parfait connaisseur.
 
petite soeur,

tu va trop vite, tu es fraichement en pleine démarche pour la "connaissance" et tu parle déjà mariage. DOUCEMENT

avant de parler du mariage, apprend ta religion, attache toi à elle, apprend à adorer allah de la meilleure des manières et tu découvrira un amour, ensuite viendra l'amour pour un futur mari.

tu as 17 ans, dis toi bien que cela soit pour connaitre ta religion pleinement cela peut te prendre quelques années et s'est en évoluant dans la religion qu'Allah swt te fais découvrir le vrai mari.

car honnêtement si tu choisi un mari dans la précipitation tes critaires de recherches ne peuvent que te décevoir.

alors que dans quelques années 2ans par exemple ton idéal sera différent car tu choisira en fonction des prèceptes d'Allah swt

assalam alaikm
 
Prétendre qu'Aicha avait 9 ans lors de son mariage est de la médisance.

6 ans. C'est ce qu'ont fait Boukhari et Muslim entre autres.
Tu n'expliques pas pourquoi Aïcha jouait sur une balançoire quand on est venu l'apprêter et pourquoi elle jouait à la poupée chez son époux. Le hadith authentique en question dit clairement les choses:

'Aisha n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté. Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
http://www.usc.edu/schools/college/...rces/texts/muslim/hadith/bukhari/073.sbt.html

Tu ne mentionnes pas non plus le verset du Coran qui parle des épouses "qui n'ont pas encore leurs règles".

Tous les savants musulmans ont toujours interprété ainsi ce n'est que récemment qu'on sort ces théories alambiquées. A mon avis ce n'est qu'un nuage de fumée pour faire diversion.

Aïcha était promise dès l'enfance à un homme comme cela se fait dans certaines cultures. Mais en général, même dans les société les plus primitives, le mariage ne se fait qu'après la puberté.

Voici le texte de l'Injil ou Jésus parle du mariage:
au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle*:*c'est pourquoi l'homme laissera son père et sa mère et sera uni à sa femme,*et les deux seront une seule chair*; ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair.*Ce donc que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas.*
(Marc 10:9)

Je ne pense pas que l'exemple de la vie de Mohammed confirme l'évangile, en tous cas dans le domaine du mariage.
 
Voici le texte de l'Injil ou Jésus parle du mariage:
au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle*:*c'est pourquoi l'homme laissera son père et sa mère et sera uni à sa femme,*et les deux seront une seule chair*; ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair.*Ce donc que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas.*
(Marc 10:9)

Je ne pense pas que l'exemple de la vie de Mohammed confirme l'évangile, en tous cas dans le domaine du mariage.

Hors sujet, n'est-ce pas ça le passage qui interdit le divorce?
Tu peux me dire quelle est la grande sagesse dans vos faux livres qui fait du divorce un acte interdit ?

Tu critiques tout le temps l'islam, mais après tout, l'islam reste la religion la plus réaliste.

Salam.
 
Hors sujet, n'est-ce pas ça le passage qui interdit le divorce?
Tu peux me dire quelle est la grande sagesse dans vos faux livres qui fait du divorce un acte interdit ? l'islam reste la religion la plus réaliste.
.

Bien vu! Tu connais l'évangile?
Oui ce texte se trouve dans un passage ou il est question du divorce mais aussi à d'autres endroits.

Le divorce est contraire à la volonté de Dieu. Je cite le passage intégralement:

Des pharisiens s'approchèrent et lui posèrent une question :
- Un homme a-t-il le droit de divorcer d'avec sa femme ?
Ils voulaient par là lui tendre un piège.
3 Il leur répondit :
- Quel commandement Moïse vous a-t-il donné ?
4 - Moïse, lui dirent-ils, a permis de divorcer d'avec sa femme, à condition de lui donner un certificat de divorce. (Dt 24.1, 3)
5 Jésus leur répondit :
- C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse a écrit ce commandement pour vous. 6 Mais, au commencement de la création, Dieu a créé l'être humain homme et femme.
7 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme 8 et les deux ne feront plus qu'un. Ainsi, ils ne sont plus deux, ils font un.
9 Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni.
10 De retour à la maison, les disciples l'interrogèrent à nouveau sur ce sujet. 11 Il leur dit :
- Celui qui divorce et se remarie commet un adultère à l'égard de sa première femme. 12 Et si une femme divorce et se remarie, elle commet un adultère. (Marc 10)

Le mariage est vu comme un engagement monogame pour la vie. Ce n'est pas parce que je me dispute parfois avec mon épouse qu'elle doit craindre que je la renvoie: je ne le ferai jamais (et réciproquement: le divorce n'est pas vu du côté exclusivement masculin dans l'évangile). L'évangile présente l'idéal divin, la volonté de Dieu pour nous.

Le Coran affirme confirmer l'évangile à de nombreuses reprises, un observateur impartial se pose donc des questions en lisant toutes ces contradictions entre les deux textes.
 
bonjour a toutes et a tous,
voila plusieurs années que je desire me convertir a l'islam.
sachant que je n'est aucune religion, puisque j'ai été baptisé civilement a la mairie.
je voudrai avoir des information dans les demarches a suivre. merci de votre aide

ta une religion puisque ta été batisée
 
Bien vu! Tu connais l'évangile?
Oui ce texte se trouve dans un passage ou il est question du divorce mais aussi à d'autres endroits.

Le divorce est contraire à la volonté de Dieu. Je cite le passage intégralement:

Des pharisiens s'approchèrent et lui posèrent une question :
- Un homme a-t-il le droit de divorcer d'avec sa femme ?
Ils voulaient par là lui tendre un piège.
3 Il leur répondit :
- Quel commandement Moïse vous a-t-il donné ?
4 - Moïse, lui dirent-ils, a permis de divorcer d'avec sa femme, à condition de lui donner un certificat de divorce. (Dt 24.1, 3)
5 Jésus leur répondit :
- C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse a écrit ce commandement pour vous. 6 Mais, au commencement de la création, Dieu a créé l'être humain homme et femme.
7 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme 8 et les deux ne feront plus qu'un. Ainsi, ils ne sont plus deux, ils font un.
9 Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni.
10 De retour à la maison, les disciples l'interrogèrent à nouveau sur ce sujet. 11 Il leur dit :
- Celui qui divorce et se remarie commet un adultère à l'égard de sa première femme. 12 Et si une femme divorce et se remarie, elle commet un adultère. (Marc 10)

Le mariage est vu comme un engagement monogame pour la vie.
Dans un monde parfait peut être, pas dans le notre. Un monde où tous les mariages réussissent, comme si les hommes prennent toujours les meilleures décisions.
 
Dans un monde parfait peut être, pas dans le notre. Un monde où tous les mariages réussissent, comme si les hommes prennent toujours les meilleures décisions.

L'évangile présente le royaume de Dieu, et nous donne les directives les meilleures. Celui qui se marie en pensant possible de divorcer (ou d'être répudiée) un jour, commence mal sa vie à deux. Ce n'est en tous cas pas le plan de Dieu dans l'évangile.

La femme est l'égale de l'homme
Dans l'évangile, il est dit que "devant Dieu il n'y a ni homme ni femme" (Injil, Gal 3.28) (pour ce qui est du statut du salut).

L'époux est appelé à aimer son épouse
Éphésiens 5:25-29 Quant à vous, maris, que chacun de vous aime sa femme comme le Christ a aimé l'Église : il a donné sa vie pour elle

La femme a les mêmes droits que l'homme
1 Corinthiens 11:11 Dans l'ordre établi par le Seigneur, la femme n'existe pas sans l'homme, et l'homme n'existe pas sans la femme, car si la femme a été tirée de l'homme, celui-ci, à son tour, naît de la femme et, finalement, tous deux doivent leur vie à Dieu. La vision du paradis est aussi très différente. Voici ce qu'enseignait Jésus fils de Marie:
Les gens de ce monde se marient et sont donnés en mariage; mais ceux qui seront estimés dignes d'avoir part à la résurrection d'entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage, car aussi ils ne peuvent plus mourir; car ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection. (Injil, Luc20)

Pas de "Houris" aux seins ronds et aux yeux de biche au paradis...

Faut-il aimer sa femme (unique) et donner sa vie pour elle comme le préconise l'Injil ?

L'homme et la femme sont ils égaux devant Dieu comme l'affirme l'Injil ?

J'ai du mal à situer ce que l'islam "abroge" par rapport aux prescriptions de l'évangile relatives au mariage.
 
L'évangile présente le royaume de Dieu, et nous donne les directives les meilleures. Celui qui se marie en pensant possible de divorcer (ou d'être répudiée) un jour, commence mal sa vie à deux. Ce n'est en tous cas pas le plan de Dieu dans l'évangile.

La femme est l'égale de l'homme
Dans l'évangile, il est dit que "devant Dieu il n'y a ni homme ni femme" (Injil, Gal 3.28) (pour ce qui est du statut du salut).

L'époux est appelé à aimer son épouse
Éphésiens 5:25-29 Quant à vous, maris, que chacun de vous aime sa femme comme le Christ a aimé l'Église : il a donné sa vie pour elle

La femme a les mêmes droits que l'homme
1 Corinthiens 11:11 Dans l'ordre établi par le Seigneur, la femme n'existe pas sans l'homme, et l'homme n'existe pas sans la femme, car si la femme a été tirée de l'homme, celui-ci, à son tour, naît de la femme et, finalement, tous deux doivent leur vie à Dieu. La vision du paradis est aussi très différente. Voici ce qu'enseignait Jésus fils de Marie:
Les gens de ce monde se marient et sont donnés en mariage; mais ceux qui seront estimés dignes d'avoir part à la résurrection d'entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage, car aussi ils ne peuvent plus mourir; car ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection. (Injil, Luc20)

Pas de "Houris" aux seins ronds et aux yeux de biche au paradis...

Faut-il aimer sa femme (unique) et donner sa vie pour elle comme le préconise l'Injil ?

L'homme et la femme sont ils égaux devant Dieu comme l'affirme l'Injil ?

J'ai du mal à situer ce que l'islam "abroge" par rapport aux prescriptions de l'évangile relatives au mariage.

decidement tu es vraiment partout


sinon a tous ce qui tentent les autres de convertir ou de les deconvertir,

il faut lire d'abord moliere:

http://www.bladi.info/229440-dom-juan-moliere-acte-iii-scene/

ACTE III, scène 2 – Dom Juan, Sganarelle, Francisque.

SGANARELLE. Enseignez-nous un peu le chemin qui meine à la Ville.

LE PAUVRE. Vous n’avez qu’à suivre cette route, Messieurs, et détourner à main droite quand vous serez au bout de la forest. Mais je vous donne avis que vous devez vous tenir sur vos gardes, et que depuis quelque temps, il y a des voleurs icy autour.

D. JUAN. Je te suis bien obligé, mon amy, et je te rends graces de tout mon coeur.

LE PAUVRE. Si vous vouliez, Monsieur, me secourir de quelque aumosne.

D. JUAN. Ah, ah, ton avis est interessé à ce que je vois.

LE PAUVRE. Je suis un Pauvre homme, Monsieur, retiré tout seul dans ce bois depuis dix ans, et je ne manqueray pas de prier le Ciel qu’il vous donne toute sorte de biens.

D. JUAN. Eh, prie-le qu’il te donne un habit, sans te mettre en peine des affaires des autres.

SGANARELLE. Vous ne connoissez pas Monsieur, bon homme, il ne croit qu’en deux et deux sont quatre, et en quatre et quatre sont huit.

D. JUAN. Quelle est ton occupation parmy ces arbres ?

LE PAUVRE. De prier le Ciel tout le jour pour la prosperité des gens de bien qui me donnent quelque chose.

D. JUAN. Il ne se peut donc pas que tu ne sois bien à ton aise ?

LE PAUVRE. Helas, Monsieur, je suis dans la plus grande necessité du monde.

D. JUAN. Tu te moques, un homme qui prie le Ciel tout le jour ne peut pas manquer d’estre bien dans ses affaires.

LE PAUVRE. Je vous asseure, Monsieur, que le plus souvent je n’ay pas un morceau de pain à mettre sous les dents.

D. JUAN. Voila qui est étrange, et tu es bien mal reconnu de tes soins ; ah ah, je m’en vais te donner un Louis d’or tout à l’heure pourveu que tu veuilles jurer.

LE PAUVRE. Ah, Monsieur, voudriez-vous que je commisse un tel péché ?

D. JUAN. Tu n’as qu’à voir si tu veux gagner un Louis d’or ou non, en voici un que je te donne si tu jures, tiens il faut jurer.

LE PAUVRE. Monsieur.

D. JUAN. A moins de cela tu ne l’auras pas.

SGANARELLE. Va, va, jure un peu, il n’y a pas de mal.

D. JUAN. Prens, le voila, prens te dis-je, mais jure donc.

LE PAUVRE. Non Monsieur, j’ayme mieux mourir de faim.

D. JUAN. Va va,] je te le donne pour l’amour de l’humanité. Mais que voy-je là, un homme attaqué par trois autres ? la partie est trop inégale, et je ne dois pas souffrir cette lascheté.

(Il court au lieu du combat.)

Dom Juan, ou Le Festin de Pierre, Molière

si vous n'avez pas compris la morale de l'histoire les explications sont par-la:
http://lewebpedagogique.com/bac-premiere/dom-juan-de-moliere-un-commentaire-gratuit/:/
 
Si tu souhaite apprendre un maximum de choses sur l'Islam, je te conseille:

--> D'aller dans la mosquée la plus proche ou dans une boutique où l'on vend des livre très interessant pour les débutants.

--> Te procurer un coran, une traduction pour commencer

--> Et enfin voici quelques auteurs fiables:
- Harun Yahya, il a un site sur internet hyper PASSIONNANT que voici , jm'en lass pa,
- Burhari

Et enfin, si tu choisi la branche sunnite, cela suppose que tu dois t'informer sur deux choses:
--> Le coran
--> La sunna, parole rapportée du prophète: Hadith, sahih...

La shahada= profession de foi, c'est un pas de géant que tu fais. Ne désespère pas si tu es confrontée à des difficultées, soit patiente et tout viendra petit à petit inchallah.
N'oubli jamais de demander à ALLAH de te guider et si tu es sincère IL ne t'abandonnera jamais.

Inchallah que dieu te vienne en aide
 
Si tu souhaite apprendre un maximum de choses sur l'Islam, je te conseille:

--> D'aller dans la mosquée la plus proche ou dans une boutique où l'on vend des livre très interessant pour les débutants.

--> Te procurer un coran, une traduction pour commencer

--> Et enfin voici quelques auteurs fiables:
- Harun Yahya, il a un site sur internet hyper PASSIONNANT que voici , jm'en lass pa,
- Burhari

Et enfin, si tu choisi la branche sunnite, cela suppose que tu dois t'informer sur deux choses:
--> Le coran
--> La sunna, parole rapportée du prophète: Hadith, sahih...

La shahada= profession de foi, c'est un pas de géant que tu fais. Ne désespère pas si tu es confrontée à des difficultées, soit patiente et tout viendra petit à petit inchallah.
N'oubli jamais de demander à ALLAH de te guider et si tu es sincère IL ne t'abandonnera jamais.

Inchallah que dieu te vienne en aide
bon mais tu est sur que sait bien :rolleyes:
 
Bonjour Jessica,
il te faut aussi accepter la condition de la femme dans l'islam sinon tu seras malheureuse si tu ne sais pas à quoi tu t'engages:

Un homme peut se marier à une non musulmane, prendre plusieurs épouses, battre sa femme. Je te rappelle aussi que quitter l'islam est passible de mort. Réfléchit et fait ton choix en connaissance de cause.

Je te cite quelques versets et hadiths que tu ne connais peut être pas encore:

« Vos femmes sont pour vous un champ de labour: allez à votre champ comme vous le voudrez... »
Surate 2:223

«S'il vous répudie, son Seigneur lui donnera peut-être en échange des épouses meilleures que vous...»
Surate 66:5

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
(Vol. 7:33)

Muhammad a dit: « Ne portez pas de fausses chevelures car Allah envoie Sa malédiction sur les femmes qui font allonger leurs cheveux par des moyens artificiels. »
(Vol 7:133)

« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »
(Vol. 7:64)

« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »
(Vol. 7:64)

Es tu prête a accepter ces textes?
Moi, ces hadiths me choquent je ne peux pas croire que le Dieu créateur puissent inspirer de telles choses.
moussa 30!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'as pas autre chose à faire?
ma sœur te dis qu'elle veut se convertir en Islam,et voila tu commence ton tissage de mauvaise laine contre l'Islam,d'où hérites tu toute cette haine Moussa????????????????même étant pasteur chrétien tu serais pas ainsi,
les versets que tu choisis sont déformés d'abord par la mauvaise traduction puis par les conditions où ça été dit puis les versets inachevés perdent leur signification
 
Retour
Haut