je deviens raciste

Certe, sur les incivilités aucuns n'a le monopole, mais tu as beau défendre cette généralité, il en reste que les faits réels parlent d'eux même et que les gens en feront leurs appreciations

Les faits ,les chiffres parlent d'eux même...

Dans un reportage de médi 1sat diffusé ce été et selon la chaine , la france compterait 1 musulman sur 10...

Deuxième info rapportée par le reportage les prisons française compteraient 5 musulmans sur 10 !!!!

Et la majorité des musulmans en France sont représentés par des maghrébins et des africains

oui les chiffres parlent d eux meme , alors prenons un autre angle : je te demande le pourcentage de personne d ' origine étrangère qui vivent sous le seuil de pauvreté et tu auras ta réponse .

Et le pourcentage de personnes en prison qui viennent de banlieue ( sans parler des origines ) tu auras encore ta réponse .

Faut arreter d ' aborder les problèmes par les conséquences plutot que par les causes , le fait est qu' il ya toujours eu plus de délinquance chez les pauvres et les catégories sociales basses depuis toujours , car les perspectives d avenir sont moins évidentes .

C ' était le cas au 17 ème siècle , au 19 ème siècle ( c ' était alors le tour des italiens et des polonais ) et au 21 ème siècle .

Ce que j ' essaie de faire comprendre , c 'est que y' a des corrélations avant tout sociales et géographiques , le reste c' est du au fait que les populations étrangères appartiennent le plus souvent à ces 2 catégories , c ' est tout .
Tout autre tentative d explication est de la mauvaise foi , on ne nait pas délinquant on n ' est pas programmé génétiquement pour etre un délinquant , y ' a des facteurs sociaux personnels , familiaux , géographiques , scolaires , qui font qu 'on le devient .Eluder tout le contexte d une vie pour parler que des origines est de la manipulation et / ou de la mauvaise foi .
Relisez Zola y a avait pas d 'arabes à ce que je sache à l' époque ...

ps : pour les incivilités je maintiens , tous les jeunes sans exception sont de + en + mal élevés , y compris les jeunes des quartiers bourgeois mais je pense que c' est du à une mauvaise appréciation de la pensée de Dolto .

oui les chiffres parlent d eux meme , alors prenons un autre angle : je te demande le pourcentage de personne d ' origine étrangère qui vivent sous le seuil de pauvreté et tu auras ta réponse .

Et le pourcentage de personnes en prison qui viennent de banlieue ( sans parler des origines ) tu auras encore ta réponse .

Faut arreter d ' aborder les problèmes par les conséquences plutot que par les causes , le fait est qu' il ya toujours eu plus de délinquance chez les pauvres et les catégories sociales basses depuis toujours , car les perspectives d avenir sont moins évidentes .

C ' était le cas au 17 ème siècle , au 19 ème siècle ( c ' était alors le tour des italiens et des polonais ) et au 21 ème siècle .

Ce que j ' essaie de faire comprendre , c 'est que y' a des corrélations avant tout sociales et géographiques , le reste c' est du au fait que les populations étrangères appartiennent le plus souvent à ces 2 catégories , c ' est tout .
Tout autre tentative d explication est de la mauvaise foi , on ne nait pas délinquant on n ' est pas programmé génétiquement pour etre un délinquant , y ' a des facteurs sociaux personnels , familiaux , géographiques , scolaires , qui font qu 'on le devient .Eluder tout le contexte d une vie pour parler que des origines est de la manipulation et / ou de la mauvaise foi .

ps : pour les incivilités je maintiens , tous les jeunes sans exception sont de + en + mal élevés , y compris les jeunes des quartiers bourgeois mais je pense que c' est du à une mauvaise appréciation de la pensée de Dolto .

Mais on est d'accord avec ton CONSTAT !!

C'est bien la pauvreté ( dans tout ses domaines qui en est la cause)
Maintenant, c'est pas Zola nnon plus !!!

On doit effectivement faire quelque chose contre cette discrimination , là encore on est d'accord...

Mais cela n'empêche pas, parce qu'on est "pauvre" " discriminé" d'être poli...
Il y a des gens pauvres, discriminés partout dans le monde et ils ne sont pas impolis a longueur de journée..

Je te dirai encore, que c'est surtout un sentiment ancré et général "de ne pas appartenir" a cause de...a cause de... a cause de .....

Mais ces personnes ,ne sont pas des miséreux sans éducation !!

Ils ont la rage ...ok

Mais ils peuvent avoir du respect et se respecter comme quand ils sont devant leurs parents....

j'suis entièrement d'accord avec toi mais ça m'empeche pas d'etre dégouté de cette minorité visible et d'etre aussi dégouté de la politique sociale menée par ce pays

c pas a cause de l'origine c plutot l'environnement ou ils grandissent, ici quand tu veux eduquer ton gamin, ta les assistance sociales qui viennent dire "ton papa il te bât" avec les grands yeux de moucharde, apres l'ado il se la pète, la fille aussi, et font du chantage a leurs parents
pourquoi au bled y a pas ça :D va voir un qui casse un bien à un autre c'est tout le monde qui sort avec des batons

On ne peut pas effectivement parler des conséquences sans faire référence aux causes, ça me parait relevé du bon sens. Si on veut pousser la réflexion et elle serait extrêmement longue, il faudrait faire une analyse structurelle (dans le temps en considérant le contexte socio-culturelle et économique) du problème.

Au delà des causes et des conséquences, dont on pourrait débattre pendant des semaines; il va falloir que nous, maghrébins, nous nous décidions à prendre notre destin en main, individuellement puis collectivement. Il y a un travail de pédagogie et d'éducation certain à mener.

bonjour,

mon bus a moi personnellement n'a jamais été caillassé ou autre joyeusetés du genre, peut-être que c'est grâce a ma condition de femme ou dû au fait que je n'ai pas vraiment le type suédois:D va savoir

jusqu'à rpésent pour ma part ca s'arrête aux insultes:rolleyes:, si par exemple j'invite un resquilleur a descendre sinon je me vois contrainte d'appeler une voiture d'intervention j'ai droit en réponse de la part de ce monsieur a t'es qu'une c******* quand enfin il consent a redescendre et a me faire huée et traité de raciste dans le-dit bus par le groupe de jeunes du fond qui sont comme par hasard des maghrébins car le-dit resquilleur avait le teint noir

en parlant du "caillassage" je ne faisait que rapporté les faits qui sont arrivés a certains de mes collègues, et comme par hasard il se trouve que l'un d'eux a qui c'est arrivé cet été est un "blanc" comme disent certains des "nôtres"...

enfin bref, chacun ses opinions, je n'en démords pas que certains de chez nous sont mal éduqués et le pire c'est qu'ils font du tort a ceux des nôtres qui eux sont tranquilles!

Concluons en disant que les incivilités ne sont pas le privilège d'une seule communanuté et que la bêtise appartient à tout le monde malheureusement...

Concluons en disant que les incivilités ne sont pas le privilège d'une seule communanuté et que la bêtise appartient à tout le monde malheureusement...

C'est une vision assez simpliste voir "bisounours" des problèmes. Il ne faut pas chercher à diluer les responsabilités quand les faits sont là. La délinquance en France est en grande partie le fait de maghrébins et de noirs point à la ligne. Ce n'est pas parce que dans 100% des voleurs on trouve quelques Francis, Chang ou Moshe qu'il faut dire que la délinquance est le fait de tout le monde.
On consomme plus de porc et d'alcool dans la communauté chrétienne mais on trouve des "musulmans" qui boivent de l'alcool voir mangent du porc.
Doit-on dire alors que la consommation de porc et d'alcool concerne la communauté chrétienne et musulmane ? Bien sur que non. Les plus grands consommateurs de ces produits sont des chrétiens même si on trouve des musulmans ou maghrébins (pour ceux qui font la différence) qui en consomment. En ce qui concerne la délinquance, le raisonnement est le même. Un problème qui concerne tout le monde avec une majorité de nord africain.

J'ai été surpris lors de mon installation au Maroc de la vision des marocains vis à vis des maghrébins de France et en Algérie c'est exactement la même chose. Mais là aussi, on va trouver une pirouette histoire de sauver la face et de ne pas assumer les choses :

- un français qui parle c'est un raciste.
- un français d'origine maghrébine qui parle c'est un suceur de français.
- un maghrébin qui vit au pays et qui parle c'est un jaloux.

En tout cas même si tout n'est pas parfait et de toute façon, la perfection ne fait pas partie de ce monde, je préfère 100 fois ma vie au Maroc à celle que j'avais en France et je ne fais en aucun cas référence au pouvoir d'achat mais à la qualité de vie et au respect qu'ont les marocains.

..Deuxième info rapportée par le reportage les prisons française compteraient 5 musulmans sur 10 !!!
Et la majorité des musulmans en France sont représentés par des maghrébins et des africains..
!!FAUT PAS DIRE MUSULMAN!!

C'est partout pareille,puis je remarque que plus en plus de français et autres se font passer pour des arabes,genre wesh wallah (ce qui me sidère) etc...
Y a des bons et des mauvais comme partout faut pas généralisé et surtout ne pas avoir honte de ces origines et en être fière malgré ce que la france veut a tout prix dégage de l'image des arabes, et musulmans et tous ce racisme et cette rancune viens des médiat!!!

..Deuxième info rapportée par le reportage les prisons française compteraient 5 musulmans sur 10 !!!
Et la majorité des musulmans en France sont représentés par des maghrébins et des africains..

C'est partout pareille,puis je remarque que plus en plus de français et autres se font passer pour des arabes,genre wesh wallah (ce qui me sidère) etc...
Y a des bons et des mauvais comme partout faut pas généralisé et surtout ne pas avoir honte de ces origines et en être fière malgré ce que la france veut a tout prix dégage de l'image des arabes, et musulmans et tous ce racisme et cette rancune viens des médiat!!!

avez-vous observé qu'il y a de plus en plus de blagues racistes à la télévision française?

Vs vivez ou??? :eek:

Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Je suis fiere d'être arabe et je n'en changerais pour rien au monde mais je dois bien avouer que vu d'un oeil exterieur les arabes ont l'air d'être de vrai sauvages.
Si je prend mon experience personnelle, je n'ai jamais et je dis bien jamais vu de jeunes chinois ou de jeunes juifs par exemple agresser des gens dans la rue pour le fun par contre des arabes je ne les compte même plus.
Et moi je n'ai jamais été volée ou agressée par autre chose que des arabes donc franchement c'est à nous dégouter. Le mieux a faire c'est d'élever nos enfants dans le respect des gens pour pas qu'ils deviennent comme eux.
Mais je ne sais pas il ya peu être une cause peut-être qu'on a pas assez d'affection de la part de nos parents et que ça nous rend agressif.
Allah ou alemn

Je suis fiere d'être arabe et je n'en changerais pour rien au monde mais je dois bien avouer que vu d'un oeil exterieur les arabes ont l'air d'être de vrai sauvages.
Si je prend mon experience personnelle, je n'ai jamais et je dis bien jamais vu de jeunes chinois ou de jeunes juifs par exemple agresser des gens dans la rue pour le fun par contre des arabes je ne les compte même plus.
Et moi je n'ai jamais été volée ou agressée par autre chose que des arabes donc franchement c'est à nous dégouter. Le mieux a faire c'est d'élever nos enfants dans le respect des gens pour pas qu'ils deviennent comme eux.
Mais je ne sais pas il ya peu être une cause peut-être qu'on a pas assez d'affection de la part de nos parents et que ça nous rend agressif.
Allah ou alemn

Je serais pas aussi catégorique quand même je suis d'accord avec toi, mais tu ne vois pas tout.
Par exemple le betar est une association juive qui agresse ouvertement des arabes ....
Les chinois ils commentent des meurtres dans leur propre communauté.

!

Si si ,il etait en faite question de savoir ds ce reportage si les détenus pouvaient pratiquer leur religion voila pourquoi ce reportage

c'etait diffusé au Maroc sur une chaine Marocaine

Allah ou alemn

avec le temps et plus d'expérience, tu te rendras compte que les gens que tu prends pour "modèles exemplaires" volent et agressent de manières très modernes, si bien qu'ils font en sorte que tu ne te doutes de rien. ils ne te volent pas directement en te piquant ton sac à main ou ta bourse, mais avec la ruse... suffit d'y réfléchir... marketing, marketing et marketing! pour ne te citer qu'un exemple.

côté éducation, va au Maroc, tu trouveras des super bien élevés, qui te sourient quand tu leur parles, répondent à ton salam, te regardent dans la face pour te répondre et des moins bien élevés que tu aurais envie de gifler à les faire tomber par terre tellement leurs mauvaises manières te tapent sur le système.

alors un peu d'esprit critique ne te fera aucun mal et franchement, lier le mot arabe à voleur et agresseur pour moi est un signe de grande ignorance ... intellectuelle.

Retour