je deviens raciste

J'avoue que je suis dans le meme cas que toi vraiment dommage
parce que je les aime bien moi :langue:

Les arabes sont sans coeur ... je vais pas generaliser mais pour l'instant
j'en ai pas rencontre un qui m'a laissee dire le contraire ...

Je perfere largement discuter avec un converti qu'avec un arabe " musulman " :-)

Allahi barek fik t3iyed w t3awed inchaAllah

Il ne faut pas dire les arabes...là tu parles comme les racistes, il faut dire les maghrebins, car les "arabes de france sont des arabo-berbères à majorité amazigh, même s'ils sont arabophones........la communauté arabe des USA (près de 15 millions) est classée parmi les 1eres communautés par son intégrité, son dynamisme et son integration.

Honorable sultan je vous prie de m'excuser pour mes propos deplaces
les arabes sont tous et sans exception des anges :rollyes:

Allahi 3amarha sel3a rien a dire

On est pas la pour parle de mes parents alors change de disque !

tu connais pas mes cousins :D

tu vas d'un extrème à l'autre

tout les arabes sont sans coeur
tes parents sont des arabes
donc tes parents sont sans coeur

Ps: comment tu sais que je suis un sultan :eek:

tu connais pas mes cousins :D

tu vas d'un extrème à l'autre

tout les arabes sont sans coeur
tes parents sont des arabes
donc tes parents sont sans coeur

Ps: comment tu sais que je suis un sultan :e ek:

Mes parents sont bien arabe oui mais je parle pas de mes parents alors khelihom 3lik
feti9ar !

Bayna 3la hedertek zina :rolleyes:

Il ne faut pas dire les arabes...là tu parles comme les racistes, il faut dire les maghrebins, car les "arabes de france sont des arabo-berbères à majorité amazigh, même s'ils sont arabophones........la communauté arabe des USA (près de 15 millions) est classée parmi les 1eres communautés par son intégrité, son dynamisme et son integration.

Dire "les arabes" c'est raciste ? :eek: Je l'avais jamais entendu celle la :D

Oui c'est grave, mais pour te rassurer moi même je me sens parfois très proche de Le Pen!!

J'ai longuement dissequé ce problème.....déjà Franz Fanon a parlé des noirs occidentalisés qui meprisent les "nègres", pour ma part ce n'est pas un racisme, mais une integrité intelectuelle qui me pousse à critiquer les "miens".....dans l'islam il est dit "ta3awanou ala el biri wa el thaqwa la ta3awanou ala el ithmi wa al oudwan"....ceci dit un musulman doit se desolidariser des musulmans qui font du mal et les denoncer.

Oui, mais encore faut il que certains arrivent à saisir la nuance entre le "bounti" qui méprisent les siens en se sentant offusqué car cela nuit à l'image de sa personne et celui qui entreprend d'agrémenter une critique, de réflexions claires, construites, tenant compte de son vécu, des spécifiés communautaires, religieuses, sociales...qui le lient à l'individu qu'il critique.

Je suis d'accord pour dire que l'intégrité intellectuelle permet une vision beaucoup plus détaché, non pas moins sévère, mais plus réfléchie et plus construite, sans verser dans des phrases type " je deviens raciste"...avec ce type de commentaires, on continuera à nous mépriser les uns les autres et peut être qu'un jour, nous organiserons notre propre parti d'extrême droite!

Oui en France c'est devenu raciste, l'arabophobie chronique de France fait associer "arabe" seuelement aux mauvaises choses.....exemple: On dit Patisseries Orientales....au lieu de dire Patisseries Arabes.

En France par exemple, les Kabyles veulent se demarquer des "Arabes" pour echaper à l'arabophobie ambiante....mais quand un maghrebin kabyle ou Chleuh fait des bêtises...on dira "les arabes!!"

Si on analyse les incivilités cas par cas....je ne suis pas sûr qu'on dira "les arabes"!!

A la base c'etait un mot neutre qui a pris un sens pejoratif a force d'utilisation abusive.

C'est tout comme le mot "negre" qui au debut n'avait aucune consonance raciste. Il l'a pris avec le temps. Et maintenant c'est un mot totalement raciste...

Les mots evoluent avec le temps. Et peuvent devenir raciste. Le mot arabe n'est peut etre pas encore un mot raciste mais dans la majorite des contextes il est percu negativement !!

A la base c'etait un mot neutre qui a pris un sens pejoratif a force d'utilisation abusive.

C'est tout comme le mot "negre" qui au debut n'avait aucune consonance raciste. Il l'a pris avec le temps. Et maintenant c'est un mot totalement raciste...

Les mots evoluent avec le temps. Et peuvent devenir raciste. Le mot arabe n'est peut etre pas encore un mot raciste mais dans la majorite des contextes il est percu negativement !!

les arabes ça vit en arabie

:rolleyes:

les arabes ça vit en arabie

:rolleyes:

J'peux pas faire mieux que wiki avec mes mots approximatifs !! ;)

Les Arabes sont un groupe ethnique d'individus anthropologiquement différents les uns des autres, qui s’identifient par des liens entre autres linguistiques ou culturels, répartis sur une vaste zone qui s’étend d’Oman au Mauritanie. Ce groupe se compose :

de descendants d'anciennes tribus d'Arabie
des ethnies arabisées au long des siècles, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Les Arabes font partie des Sémites.

Les Arabes représentent en nombre 5% de la population mondiale.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes

Je salue la qualité de ta précision :D

J'peux pas faire mieux que wiki avec mes mots approximatifs !! ;)

Les Arabes sont un groupe ethnique d'individus anthropologiquement différents les uns des autres, qui s’identifient par des liens entre autres linguistiques ou culturels, répartis sur une vaste zone qui s’étend d’Oman au Mauritanie. Ce groupe se compose :

de descendants d'anciennes tribus d'Arabie
des ethnies arabisées au long des siècles, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Les Arabes font partie des Sémites.

Les Arabes représentent en nombre 5% de la population mondiale.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes

tu as déjà fait beaucoup :D

Oui en France c'est devenu raciste, l'arabophobie chronique de France fait associer "arabe" seuelement aux mauvaises choses.....exemple: On dit Patisseries Orientales....au lieu de dire Patisseries Arabes.

En France par exemple, les Kabyles veulent se demarquer des "Arabes" pour echaper à l'arabophobie ambiante....mais quand un maghrebin kabyle ou Chleuh fait des bêtises...on dira "les arabes!!"

Si on analyse les incivilités cas par cas....je ne suis pas sûr qu'on dira "les arabes"!!

Ok :eek: Merci pour les explications ...

Maghrebins je retire ce que j'ai pu dire sur vous je vous aimes comme vous etes hihih ;)

La3reb wa3rin

Ok :eek: Merci pour les explications ...

Maghrebins je retire ce que j'ai pu dire sur vous je vous aimes comme vous etes hihih ;)

La3reb wa3rin

Avec plaisir...

Et libre a toi de penser ce que tu veux, je ne repondais qu'a la question du posteur et a ton etonnement quant au sens pejoratif que le mot "arabe" pouvait avoir !!

Tres bonne journee a toi !!

ahh parce que tu te sens courageuse en tenant de tels propos derrière ton écran??

Et de quel hypocrisie tu fais allusion? Ais je un instant fait un déni par rapport à cet délinquance ou à cette minorité qui fou le bordel? pas un seul instant, je les méprise d'ailleurs mais à aucun moment je me positionne comme quelqu'un qui devient raciste envers sa communauté! Je n'aime pas la forme et ce n'est pas pour autant que dans le fond, il y a effectivement un problème.

Il faut faire la part des choses, regarder les choses avec lucidité et surtout dans son environnement direct ne pas tolérer les comportements à problème des plus petits car c'est d'abord un travail d'éducation.

J'ai jamais dit qu'on était raciste mais le fait est que cette réalité existe bel et bien.
Ne le prends pas pour toi , je parle en général.
Dans notre communauté il y' a beaucoup de choses à améliorer , et surtout des agissements qui ne devraient pas être faits et qui se répêtent sans arrêt.
Comme tu dis tout vient de l'éducation.
Si certains parents se préoccuperaient de voir ce que font leurs enfants ou ados le soir après une certaine heure, et qu'ils les mettraient au lit ou devant la télé comme "la plupart des gens élevés" , ça enlèverait déjà un problème.
Au lieu de ça ils trainent dehors et comme ils n'ont aucune limite ils sont poussés vers la délinquance.

J'ai jamais dit qu'on était raciste mais le fait est que cette réalité existe bel et bien.
Dans notre communauté il y' a beaucoup de choses à améliorer , et surtout des agissements qui ne devraient pas être faits et qui se répêtent sans arrêt.
Si certains parents se préoccuperaient de voir ce que font leurs enfants ou ados le soir après une certaine heure, et qu'ils les mettraient au lit ou devant la télé comme "la plupart des gens élevés" , ça enlèverait déjà un problème.
Au lieu de ça ils trainent dehors et comme ils n'ont aucune limite ils sont poussés vers la délinquance.

Entièrement d'accord avec tes propos qui rejoignent mon opinion à ce sujet ;)

entièrement d'accord avec toi mais laisse certains apparemment ne vivent pas ds la meme france que nous , j'ai une copine flic " maghrébine " qui m'a dit qu'elle avait presque honte de faire ce métier car " c'est toujours les memes qu'on arrètent ".

ps : pour les mauvaises langues je ne suis pas encore au point d'aller voter extrème droite je vous rassures

j'ai pas lu toute la conversation, ce qui est sûr c'est qu'il est inutile de poster ce genre de bête réflexion sur un forum d'un site public qui est extrêmement consulté par toutes les ethnies qui elles s'auto congratulent (parfois sans raison) et qui je vous assure, se marrent bien en vous lisant.

pkoi inutile ???????????????? apparrment beaucoup pensent comme moi et si les autres ethnies veulent se marrer elles n'ont qu'à le faire ça me fait ni chaud ni froid

entièrement d'accord avec toi mais laisse certains apparemment ne vivent pas ds la meme france que nous , j'ai une copine flic " maghrébine " qui m'a dit qu'elle avait presque honte de faire ce métier car " c'est toujours les memes qu'on arrètent ".

ps : pour les mauvaises langues je ne suis pas encore au point d'aller voter extrème droite je vous rassures

Arretes de mentir.... :D

Non, mais ce sujet est très important, à ne pas prendre à la legere. On a compris la personne qui a lancé ce sujet, ce n est pas une histoire de racisme, mais le sujet est clair, comment faire pour que ces jeunes en majorité de banlieu (maghrebins), arretent de salir notre image. C est bien une realité et ça n as rien avoir avec le racisme. Partout en europe, ce sont tjrs les memes qui cassent, qui vandalisent, qui ne respectent personne. Hier j etais au ciné, et evidement, tout etait nickel, sauf trois jeunes **** (maghrebins) qui foutaient le bazar au ciné, alors comment voulez vous qu on avance avec ces gens là, il y en a qui construisent et d autres detruisent. C est clair que le grand probleme vient de l education de ces enfants, que font leur parents? mais ça ne m etonne pas que le gouvernement veut appliquer l immigration choisie, parce que sans etre un genie, il ya une grande probabilité que des parents qualifies et bien eduqués ne laisseront jamais leur gosses faire n importe quoi. Bon bref que faut il faire, il faut clairement que les immigres agissent et prennent le probleme eux meme, afin de lutter contre cette racaille (je n aime pas le mot) qui nous empoisonne tous

envers les notres est ce grave docteur ? j'en peux plus des incivilités et autres faites par nos compatriotes pourtant je suis loin d'etre un jean-rachid mais honnètement je commence à comprendre la progression de l'extrème droite en france

ps : aid mabrouk à tous

Qu'est ce que c'est que ce post débile ?

Des incivilités...pff je trouve ca pitoyable, en gros tout ça pour nous dire que vous etes meilleurs qu'eux ?
Moi je vois plus ça comme un très très bel exemple d'intégration de votre part, félécitations, enfin bref je vais pas m'attarder et vous laisser entre gens trop civilisés...

Et puis le aid mabrouk en bas est assez contradictoire mais bon :rolleyes:

Des incivilités...pff je trouve ca pitoyable, en gros tout ça pour nous dire que vous etes meilleurs qu'eux ?
Moi je vois plus ça comme un très très bel exemple d'intégration de votre part, félécitations, enfin bref je vais pas m'attarder et vous laisser entre gens trop civilisés...

en quoi c'est contradictoire ? vas y dis moi !

moi c'est la jalousie des fraçais que je ne supporte plus !

la haine que les arabes puissent faire quelque chose !

du coup c'est la guerre des arabes /français !!

moi c'est la jalousie des fraçais que je ne supporte plus !

la haine que les arabes puissent faire quelque chose !

du coup c'est la guerre des arabes /français !!

Le problème c'est que la plupart des occidentaux ont été conditionnés, sans s'en rendre forcément compte, pour ne pas aimer les Arabes...ils sont nourris de clichés et de stéréotypes...

Le problème c'est que la plupart des occidentaux ont été conditionnés, sans s'en rendre forcément compte, pour ne pas aimer les Arabes...ils sont nourris de clichés et de stéréotypes...

je te le fais pas dire !

les cours deviennent de plus en plus inssuportable !!
bref je vais pas gacher ma vie avec des crevards !!;)

garde la pêche sans avaler le noyau

Tu dis aid mabrouk à tout le monde ou seulement à tes "compatriotes" ?

les gens auxquels tu viens de cracher dessus sont compris ?

oui à ceux là compris , la religion n'a rien à faire la dedans , c'est pas elle qui leur dit de ce comporter comme ça

Je comprends pas trop la transervsale là...

Enfin bon de deux choses l'une : quand bien même leurs manières ne viendraient pas de la religion, ce n'est pas un pretexte pour débiter de la méchanceté gratuite

De deux, apposer un aid mabrouk à coté d'un message pas très fraternel un jour sacré, cherchez l'erreur...

toi a mon avis tu devrais t'enlever la purée de pois qui te brouille la vue!

faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas constaté qu'il y en a qui "foutent la *****"

on se plaint du racisme des français, mais va voir comment sont traités les africains sub-sahariens au Maghreb, y a même un journal qui avait osé les traiter de cafards, je ne sais pas comment nous, maghrébins réagirions si ces subsahariens se comportaient comme certains d'entre nous en Europe.

Pour ce que t'a dit ta copine flic, les chiffres existent et une part importante des actes de délinquance sont le fait des maghrébins et africains. C'est triste mais c'est comme ça.

toi a mon avis tu devrais t'enlever la purée de pois qui te brouille la vue!

faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas constaté qu'il y en a qui "foutent la *****"

Parce que les incivilités sont le monopole de notre communauté ?

Les autres ne "foutent pas la *****" ? c'est un fléau qu'il faut dénoncer de manière générale et pas en prenant à partie une seule communauté et ne parle pas des chiffres, car c'est la délinquance réelle dont il faut parler pas seulement de celle rapportée aux commissariats et relayée par la presse et les médias...

Et puis je ne pense pas que c'est seulement de délinquance dont le post traitait...

Retour