je deviens raciste

oui ça peut arriver,mais il faut etre patient,les causes de ce comportement sont mustiples,non education,parents analphabetes,les jeunes surtout sont mal vus et farnchement,il y a de quoi.certains adultes aussi se comportent comme au far west,en voitures ,il n y a ni priorite ,ni civisme,ni aucune tolerance,ce qui compte c est de passer le premier,cela est grave,et si tu n es pas content ,ils arrivent meme a descendre pour te corriger ,car c est toi qui ne sait pas rouler;comment y remedier? TOUT SIMPLEMENT EN REVENANT A DIEU.a partir de maintenant nous qui sommes ,je dirais instruit,commençant a eduquer nos enfants,et nous remettre en question nous meme,c est agreable d etre gentil aavec les autres essayer,vous allez voir,et qu allah nous guide,

Parce que les incivilités sont le monopole de notre communauté ?

Les autres ne "foutent pas la *****" ? c'est un fléau qu'il faut dénoncer de manière générale et pas en prenant à partie une seule communauté et ne parle pas des chiffres, car c'est la délinquance réelle dont il faut parler pas seulement de celle rapportée aux commissariats et relayée par la presse et les médias...

Et puis je ne pense pas que c'est seulement de délinquance dont le post traitait...

Jpense que la délinquance est du au milieux social et à l'éducation.
Naturellement, ce ne sera pas un jean-Richard qui va braquer une vielle dame pour quelques euros!!

Jsui d'accord sur le fait qu'il ne faut pas prendre que les Arabes pour cible mais malheuresment le cliché est trop vite fait et certains des notres le confirme malheuresment.

Les autres ne "foutent pas la *****" ? c'est un fléau qu'il faut dénoncer de manière générale et pas en prenant à partie une seule communauté et ne parle pas des chiffres, car c'est la délinquance réelle dont il faut parler pas seulement de celle rapportée aux commissariats et relayée par la presse et les médias...

Et puis je ne pense pas que c'est seulement de délinquance dont le post traitait...

On est d'accord..
Et c'est dénoncé et doit etre aussi combattu
C'est un fait reel que tu souleves

Mais doit on pour autant ne pas dénoncer le fleau des incivilités ??
Ne devons nous pas malgré les vexations et les humiliations rester au dessus de cela ?

Je rajouterai que a 12 17 ans on doit etre peu sujet a cette délinquances que tu évoques
A cz age là , c'est l'ecole, le foot, les copains jusqu'a 20H...

Et pas le chichon, les bagnoles et les rodeos

Ce qu'il manque aux gens c'est l'éducation religieuse, si les enfants étaient éduqués selon les principes islamiques on en serait pas là à voir des jeunes de 14 ans dehors la nuit à tchourave des scooters mettre des feux aux poubelles etc.
Parce qu'ils avaient été éduqués sur cette voie, ils sauraient ce qu'est le respect, la politesse, l'interdiction du vol et bien d'autres choses.
Moi je dis où sont les parents ?

ben le jour ou on évaluera la délinquance à travers un prisme géosocial et non ethnique , on aura fait un grand pas .Pour ma part j ' ai travaillé dans un " quartier sensible" , et égalité pour tous dans la délinquance et les incivilités:D : arabes juif , noirs et portugais et français de souche tout le monde était logé à la meme enseigne , pas de discrimination :D

Non, mais ce sujet est très important, à ne pas prendre à la legere. On a compris la personne qui a lancé ce sujet, ce n est pas une histoire de racisme, mais le sujet est clair, comment faire pour que ces jeunes en majorité de banlieu (maghrebins), arretent de salir notre image. C est bien une realité et ça n as rien avoir avec le racisme. Partout en europe, ce sont tjrs les memes qui cassent, qui vandalisent, qui ne respectent personne. Hier j etais au ciné, et evidement, tout etait nickel, sauf trois jeunes **** (maghrebins) qui foutaient le bazar au ciné, alors comment voulez vous qu on avance avec ces gens là, il y en a qui construisent et d autres detruisent. C est clair que le grand probleme vient de l education de ces enfants, que font leur parents? mais ça ne m etonne pas que le gouvernement veut appliquer l immigration choisie, parce que sans etre un genie, il ya une grande probabilité que des parents qualifies et bien eduqués ne laisseront jamais leur gosses faire n importe quoi. Bon bref que faut il faire, il faut clairement que les immigres agissent et prennent le probleme eux meme, afin de lutter contre cette racaille (je n aime pas le mot) qui nous empoisonne tous

Tout a fait d'accord et toi qui etait tranquile dans ton coin tu etais assimilé à cette racaille à cause de ton faciès!!

Moi je prône le bâton, il y'a des jeunes qui ont besoin d'une bonne raclée, en presence de leurs parents, quite à botter le *** de leurs parents en leur présence pour les eduquer une bonne fois pour toute.

Leurs parents eux même ne sont pas éduqués et vivent comme des bêtes...en arabe il y'a un dicton qui dit "Faqidou el chay'i la you3tihi"...autrement dit dans un autre sens tu ne peux pas donner ce que tu n'as pas....quelqu'un d'ignorant ne peut pas ensiegner....celui qui est mal eduqué ne peut pas eduquer...c'est facile de s'accoupler et faire des gosses...c'est à la porté de tout le monde...mais l'éducation c'est une autre paire de manche.

ben le jour ou on évaluera la délinquance à travers un prisme géosocial et non ethnique , on aura fait un grand pas .Pour ma part j ' ai travaillé dans un " quartier sensible" , et égalité pour tous dans la délinquance et les incivilités:D : arabes juif , noirs et portugais et français de souche tout le monde était logé à la meme enseigne , pas de discrimination :D

Ca c'est le constat et on va dire : on est d'accord ..

Mais maintenant que faut il faire ? et particulièrement pour nos frères ?

Sur quelle planète tu vis ? J'ai vécu une grande partie de ma vie dans une cité. Mon oncle et un ami d'enfance sont dans la police. Tout deux d'origine maghrébine et quand je leur demande des stats à la volée sur la délinquance c'est un consensus et pourtant ils ne se connaissent pas. Les africains sont majoritaires en prison. Les juges sont racistes en relaxant les "blancs" et en condamnant que les africains ?

60% d'arabes, 20% de noirs et le reste, des "blancs".

J'ai habité dans une cité avec une majorité de "blancs". Au fil des années, les "blancs" sont partis, remplacés par des africains et maintenant des roumains. Bizarrement, la cité s'est dégradée. La faute à qui ? Bernard Madoff ? La couche d'ozone ?

On a un problème, le manque de remise en cause. Quand un français soulève des faits avérés, on le traite de raciste. Quand c'est un arabe qui le fait, on le traite de "bandeur de français".
Je suis de passage en France pour quelques jours et j'ai qu'une envie, retourner au Maroc au plus vite.

Bon j'ai eu un peu la flemme de lire toutes les réponses précédentes mais bon je peux comprendre que l'on puisse arriver à avoir ce genre de pensée envers nos compatriotes.
Mais malgré tout ça, je peux pas m'empêcher de leur trouver des excuses et de ne pas leur en vouloir parce que on subi déja assez le racisme des français donc si on s'y met entre nous, c'est la fin du monde ^^
Non honnetement, on a tous eu honte de ceux qui partagent nos origines : une fois j'étais avec des amis français de ma classe et on parlait en rigolant tranquillement quand un jeune maghrébin a cru qu'on rigolait de lui (va savoir pourquoi) il a commencé à nous insulter et a vouloir taper sur un du groupe.
Je me suis sentie mal pour lui, alors qu'au final a part les origines j'ai rien a voir et en commun avec cette personne.
Mais voilà on peut pas s'empecher de se sentir concerner parce que malheureusement en France on est toujours mis dans le même sac, alors forcément on peut leur en vouloir à cette minorité qui nous rend la vie dure, nous pauvres arabes gentils et innocents ^^
En même temps ces jeunes qui foutent la ***** j'ai l'impression que c'est la France qui les a rendu comme ça, c'est un cercle vicieux.
Enfin bref, tout ça pour dire que je pourrais pas être raciste des arabes et qu'a choisir je préfere devenir une sauvage que de me franciser pour qu'on me donne une médaille de "la gentille arabe de l'année". Y'a rien de pire que les français qui te disent : j'aime pas les arabes mais toi je t'aime bien t'es pas pareil ! -_-'

Salam

Je doit dire que je quis entierement d'accord avec toi..

De nos jours je me demande ou sont passé les valeurs et tradition...

Je suis arabe et fiere de l'etre mais je suis degouté du comportement de certain / certaine occidentalisé dans le movais sens du therme qui ne respecte plus rien...

Quand je vois des reportage sur les beurette d'aujourd'hui , quand jobserve les reaction et le manque de politese de certain.. sans compté tout ceux qui oubli que le ramadan ne consiste pas qu'a seulement ne pas manger ni boir et qui sont impoli egalement a cette periode...

jE trouve sa triste :'(

envers les notres est ce grave docteur ? j'en peux plus des incivilités et autres faites par nos compatriotes pourtant je suis loin d'etre un jean-rachid mais honnètement je commence à comprendre la progression de l'extrème droite en france

ps : aid mabrouk à tous

Moi non plus je ne suis pas une Anna-Fatima..mais j'en ai plus qu'assez du comportements des personnes issus de notre communauté...Franchement parfois j'en ai Honte... pour en arriver à ce point moi je dis ça crainds du Boudin !...

je ne te parle de chiffres, je parle en connaissance de cause moi monsieur!

je suis conductrice de bus, et selon les lignes tu va de tout

et malheureusement je suis titulaire sur l'une d'elles qui est réputée "être mal famé"

en moyenne je roule sur cette ligne 3 semaines sur 5 et les cas d'incivilités je les constatent quasi au quotidien

et oui c'est probablement dû a un manque flagrant d'éducation, quand tu passe par leur cité et qu'ils caillassent ton bus sans aucune raison, tout simplement parce que t'as le malheur de passé a ce moment là et que sans doute ils s'ennuient, les insultes envers leur ainés, le "boxon" qu'ils font au fond du-dit bus

je n'entends jamais de rap, r&b ni de variété française, par contre le raï et chaabi j'y ai droit dès le matin en les prenant pour les emmener a leur correspondance:D

si ca c'est pas un manque d'éducation, j'aimerais vraiment qu'on m'explique!

et malheureusement je suis titulaire sur l'une d'elles qui est réputée "être mal famé"

en moyenne je roule sur cette ligne 3 semaines sur 5 et les cas d'incivilités je les constatent quasi au quotidien

et oui c'est probablement dû a un manque flagrant d'éducation, quand tu passe par leur cité et qu'ils caillassent ton bus sans aucune raison, tout simplement parce que t'as le malheur de passé a ce moment là et que sans doute ils s'ennuient, les insultes envers leur ainés, le "boxon" qu'ils font au fond du-dit bus

je n'entends jamais de rap, r&b ni de variété française, par contre le raï et chaabi j'y ai droit dès le matin en les prenant pour les emmener a leur correspondance:D

laisse il doit vivre au fin de la creuse lol

faut éviter de dire que cela est due à l'éducation parce que c'est faux!!!

chez nous on est tous atteint de SKIZOPHRENIE :D

à la maison on a une personnalité avec les voisins etc on est super

et en dehors ben voila c mister jekill et mister hyde

yen a qui pete les plombs et se défoule font les fous

Aller comprendre moi des fois je n'y arrive pas ;)

entièrement d'accord avec toi mais laisse certains apparemment ne vivent pas ds la meme france que nous , j'ai une copine flic " maghrébine " qui m'a dit qu'elle avait presque honte de faire ce métier car " c'est toujours les memes qu'on arrètent ".

ps : pour les mauvaises langues je ne suis pas encore au point d'aller voter extrème droite je vous rassures

et je parie que ta copine flic est raciste aussi! lol

J'ai jamais dit qu'on était raciste mais le fait est que cette réalité existe bel et bien.
Ne le prends pas pour toi , je parle en général.
Dans notre communauté il y' a beaucoup de choses à améliorer , et surtout des agissements qui ne devraient pas être faits et qui se répêtent sans arrêt.
Comme tu dis tout vient de l'éducation.
Si certains parents se préoccuperaient de voir ce que font leurs enfants ou ados le soir après une certaine heure, et qu'ils les mettraient au lit ou devant la télé comme "la plupart des gens élevés" , ça enlèverait déjà un problème.
Au lieu de ça ils trainent dehors et comme ils n'ont aucune limite ils sont poussés vers la délinquance.

nous sommes d'accord sur le fait que c'est un ENORME chantier! mais A3ibad'ALLAH je parle de la forme dont le type pose le problème !!!! Sur le fond je suis d'accord avec toi.
J'ECRIS EN FRANCAIS QUAND MEME!!

faut éviter de dire que cela est due à l'éducation parce que c'est faux!!!

chez nous on est tous atteint de SKIZOPHRENIE :D

à la maison on a une personnalité avec les voisins etc on est super

et en dehors ben voila c mister jekill et mister hyde

yen a qui pete les plombs et se défoule font les fous

Aller comprendre moi des fois je n'y arrive pas ;)

tu as raison, c'est aussi l'une des problématiques. L'environnement extérieur joue en fait un rôle FONDAMENTALE dans le comportement de certains et certaines.

J'aurais préféré que le post pose un bilan, bon négatif dans l'ensemble, qu'ils dénoncent, en posant une question sur cette dérive et sur les solutions que l'on pourrait apporter.

Dire je deviens raciste et fustiger à tout vas en versant dans la généralité, c'est un constat stupide à mes yeux et ça ne fait qu'envenimer la haine entre personnes d'un même communauté.

ps : pour les mauvaises langues je ne suis pas encore au point d'aller voter extrème droite je vous rassures

Ton problème principal est que tu ne t'exprimes pas avec les bons mots, il faut que tu sois plus explicite et moins approximatif.

On n'accepte pas le jeu sémantique raciste de la part d'un ministre qui dit ne pas avoir été compris, on devrait montrer l'exemple en posant le problème correctement avec une certaine intégrité intellectuel comme à si bien dit Oneman.

Ton problème principal est que tu ne t'exprimes pas avec les bons mots, il faut que tu sois plus explicite et moins approximatif.

On n'accepte pas le jeu sémantique raciste de la part d'un ministre qui dit ne pas avoir été compris, on devrait montrer l'exemple en posant le problème correctement avec une certaine intégrité intellectuel comme à si bien dit Oneman.

justement j'ai fait exprès de prononcer ce mot , je me demandais pkoi les gens devenaient racistes maintenant je comprends , tu trouve normal de retourner un quik ou un cinéma ?

quelque chose me dit qu 'un arabe ayant vécu grandi à Neuilly , ne brulera pas de voiture .

par contre , un ptit blanc ayant vécu dans une barre de cité lui aura plus de chance de braquer une boulangerie , comme le caid du quartier ou je travaillais .

Arretez avec votre déterminisme ethnique à la ***, y' a toujours eu plus de délinquance chez les + pauvres , avant meme que les immigrés ne débarquent , au 19 ème siècle le dangereux pauvre était la peinture sociale de l' époque , on le décrivait comme " oisif et dangereux " je cite et y ' a eu tout un arsenal législatif qui leur était destiné .

Et à cette époque , c' était pas encore la grande société de consommation engendrant frustration .

S 'il ya un déterminisme , il est géographique et social , point .

quelque chose me dit qu 'un arabe ayant vécu grandi à Neuilly , ne brulera pas de voiture .

par contre , un ptit blanc ayant vécu dans une barre de cité lui aura plus de chance de braquer une boulangerie , comme le caid du quartier ou je travaillais .

Arretez avec votre déterminisme ethnique à la ***, y' a toujours eu plus de délinquance chez les + pauvres , avant meme que les immigrés ne débarquent , au 19 ème siècle le dangereux pauvre était la peinture sociale de l' époque , on le décrivait comme " oisif et dangereux " je cite et y ' a eu tout un arsenal législatif qui leur était destiné .

Et à cette époque , c' était pas encore la grande société de consommation engendrant frustration .

S 'il ya un déterminisme , il est géographique et social , point .

j'suis entièrement d'accord avec toi mais ça m'empeche pas d'etre dégouté de cette minorité visible et d'etre aussi dégouté de la politique sociale menée par ce pays

Ca c'est le constat et on va dire : on est d'accord ..

Mais maintenant que faut il faire ? et particulièrement pour nos frères ?

Le constat est très important vu la tournure raciste qu' est en train de prendre ce topic .

Pour nos frères, il faudrait développer un réseau associatif éducatif , mais le vrai role incombe à l' état .

Autre chose , à celui qui disait que les parents étaient des sauvages eux meme honte sur toi .J ' ai remarqué que les parents surtout d extraction rurale , encouragaient leur progéniture à travailler et avoir un comportement clean mais c 'est pas facile d ' etre un exemple quand on est soi meme au chomage ou qu 'on arrive pas à joindre les deux bouts .

Surtout qu aujourd 'hui quand le parent veut corriger le fils délinquant en lui mettant deux claques bien méritées , il est sur d ' avoir deux flics venir taper à sa porte , pour " mauvais traitements . "
C 'est le serpent qui se mord la queue .

Ta premiere phrase sous entend peut être que mes paroles sont prononcées sans fondements...je travaille dans un domaine où on ne peut pas avoir une meilleure connaissance de la question, tu es libre de me croire ou non la n'est pas la sujet...

Premièrement, si ton bus se fait caillasser chaque jour, ce que je déplore et dénonce, est ce à dire que tous les chauffeurs de bus se font caillasser ? ne te fonde pas sur des expériences que toi seule tu as subie pour en conclure des vérites générales, tu es seulement dans un milieu où les incivilités foisonnent et c'est regrettable.

Imagine le chauffeur de bus de Neuilly qui viendrait établir en vérité générale que, comme il n'a jamais été témoin de ce genre de scènes, tous les chauffeurs de bus exercent leur métier dans des conditions parfaites...je pense que tu mangerais ton chapeau non ?

Maintenant ce que j'ai dit et que je répète c'est qu'il faut faut avoir une vue d'ensemble, plus générale que le bout de son nez (formule impersonnelle ! que personne ne se sente visé !)

Quelle est la délinquence réelle ?

Pensez vous que tout le monde va porter plainte ? pensez vous que toutes les personnes victimes de ce genre d'infamies vont les porter à la connaissance de l'autorité publique ?
Et je passe sous silence les directives que reçoivent les Parquets en France pour mettre en avant l'action publique ou non...

Personne n'a jamais nié que le probléme de fond résidait dans l'éducation, on l'entend bien, c'est là qu'il faut agir !

Enfin, tout ca pour dire qu'il ne faut pas tomber dans les généralités très facilement faites, ou l'on dénonce les incivilités dans leur ensemble, ou alors il vaut mieux se taire au risque de passer pour raciste envers telle communauté.

P.S : cette réponse vaut aussi pour malouf que je n'ai malheureusement pas réussi à citer

laisse il doit vivre au fin de la creuse lol

Encore une phrase pleine de sagesse de ta part décidement tu as vraiment l'argument facile...

Je vis dans un milieu ou les incivilités de nos "frères", que tu le veuilles ou non, font rage, ce n'est pas pour autant que je leur crache dessus, enfin bon avec ce genre de réplique le débat n'est pas très constructif...ce que je te propose c'est d'aller t'installer dans la Creuse, tu deviendras ainsi moins raciste comme tu le dis toi même...

M3a salam

On est d'accord..
Et c'est dénoncé et doit etre aussi combattu
C'est un fait reel que tu souleves

Mais doit on pour autant ne pas dénoncer le fleau des incivilités ??
Ne devons nous pas malgré les vexations et les humiliations rester au dessus de cela ?

Je rajouterai que a 12 17 ans on doit etre peu sujet a cette délinquances que tu évoques
A cz age là , c'est l'ecole, le foot, les copains jusqu'a 20H...

Et pas le chichon, les bagnoles et les rodeos

Si tu regardes juste un petit peu avant ce que tu as mis en gras khoya tu verras que c'est exactement ce que je dis ;)

Salam

Ta premiere phrase sous entend peut être que mes paroles sont prononcées sans fondements...je travaille dans un domaine où on ne peut pas avoir une meilleure connaissance de la question, tu es libre de me croire ou non la n'est pas la sujet...

Premièrement, si ton bus se fait caillasser chaque jour, ce que je déplore et dénonce, est ce à dire que tous les chauffeurs de bus se font caillasser ? ne te fonde pas sur des expériences que toi seule tu as subie pour en conclure des vérites générales, tu es seulement dans un milieu où les incivilités foisonnent et c'est regrettable.

Imagine le chauffeur de bus de Neuilly qui viendrait établir en vérité générale que, comme il n'a jamais été témoin de ce genre de scènes, tous les chauffeurs de bus exercent leur métier dans des conditions parfaites...je pense que tu mangerais ton chapeau non ?

Maintenant ce que j'ai dit et que je répète c'est qu'il faut faut avoir une vue d'ensemble, plus générale que le bout de son nez (formule impersonnelle ! que personne ne se sente visé !)

Quelle est la délinquence réelle ?

Pensez vous que tout le monde va porter plainte ? pensez vous que toutes les personnes victimes de ce genre d'infamies vont les porter à la connaissance de l'autorité publique ?
Et je passe sous silence les directives que reçoivent les Parquets en France pour mettre en avant l'action publique ou non...

Personne n'a jamais nié que le probléme de fond résidait dans l'éducation, on l'entend bien, c'est là qu'il faut agir !

Enfin, tout ca pour dire qu'il ne faut pas tomber dans les généralités très facilement faites, ou l'on dénonce les incivilités dans leur ensemble, ou alors il vaut mieux se taire au risque de passer pour raciste envers telle communauté.

P.S : cette réponse vaut aussi pour malouf que je n'ai malheureusement pas réussi à citer

Encore une phrase pleine de sagesse de ta part décidement tu as vraiment l'argument facile...

Je vis dans un milieu ou les incivilités de nos "frères", que tu le veuilles ou non, font rage, ce n'est pas pour autant que je leur crache dessus, enfin bon avec ce genre de réplique le débat n'est pas très constructif...ce que je te propose c'est d'aller t'installer dans la Creuse, tu deviendras ainsi moins raciste comme tu le dis toi même...

M3a salam

bonjour,

mon bus a moi personnellement n'a jamais été caillassé ou autre joyeusetés du genre, peut-être que c'est grâce a ma condition de femme ou dû au fait que je n'ai pas vraiment le type suédois:D va savoir

jusqu'à rpésent pour ma part ca s'arrête aux insultes:rolleyes:, si par exemple j'invite un resquilleur a descendre sinon je me vois contrainte d'appeler une voiture d'intervention j'ai droit en réponse de la part de ce monsieur a t'es qu'une c******* quand enfin il consent a redescendre et a me faire huée et traité de raciste dans le-dit bus par le groupe de jeunes du fond qui sont comme par hasard des maghrébins car le-dit resquilleur avait le teint noir

en parlant du "caillassage" je ne faisait que rapporté les faits qui sont arrivés a certains de mes collègues, et comme par hasard il se trouve que l'un d'eux a qui c'est arrivé cet été est un "blanc" comme disent certains des "nôtres"...

enfin bref, chacun ses opinions, je n'en démords pas que certains de chez nous sont mal éduqués et le pire c'est qu'ils font du tort a ceux des nôtres qui eux sont tranquilles!

bonjour,

mon bus a moi personnellement n'a jamais été caillassé ou autre joyeusetés du genre, peut-être que c'est grâce a ma condition de femme ou dû au fait que je n'ai pas vraiment le type suédois:D va savoir

jusqu'à rpésent pour ma part ca s'arrête aux insultes:rolleyes:, si par exemple j'invite un resquilleur a descendre sinon je me vois contrainte d'appeler une voiture d'intervention j'ai droit en réponse de la part de ce monsieur a t'es qu'une c******* quand enfin il consent a redescendre et a me faire huée et traité de raciste dans le-dit bus par le groupe de jeunes du fond qui sont comme par hasard des maghrébins car le-dit resquilleur avait le teint noir

en parlant du "caillassage" je ne faisait que rapporté les faits qui sont arrivés a certains de mes collègues, et comme par hasard il se trouve que l'un d'eux a qui c'est arrivé cet été est un "blanc" comme disent certains des "nôtres"...

enfin bref, chacun ses opinions, je n'en démords pas que certains de chez nous sont mal éduqués et le pire c'est qu'ils font du tort a ceux des nôtres qui eux sont tranquilles!

N importe quoi, tout est relatif , mais ton cas n' est pas une généralité .

J ' ai habité et j' habite dans un quartier très bourgeois ( le Chesnay et auj saint cloud ) , et j' ai vu de mes yeux vu , entre autres , des gamines à la Marie Charlotte ,frange sur le coté , bon chic bon genre insulter une conductrice de bus car elles ne voulaient pas payer de ticket , avec un accent wesh wesh imité poussivement .Ces jeunes gamines au teint bien blanc l' ont traitée de ******** car elle les a forcées à sortir du bus , et l 'ont gentiment invitée à passer son chemin à base de " vas y bouge ouais c' est ça ******** ."

Dans les quartiers bourgeois , c' est encore pire dirais je car les gamins ont un réel complexe de supériorité envers la main d oeuvre et ils sont aussi mal élevées que les autres , c 'est un constat puisque j' y ai droit quasiment à chaque fois que je prends le bus : cris , rires forts irrespect du conducteur et des personnes agées .
Le manque de respect et l' incivilité des jeunes est un phénomène généralisé , et ce quelque soit la condition sociale mais là c' est un autre débat .

N importe quoi, tout est relatif , ..../....

Certe, sur les incivilités aucuns n'a le monopole, mais tu as beau défendre cette généralité, il en reste que les faits réels parlent d'eux même et que les gens en feront leurs appreciations

Les faits ,les chiffres parlent d'eux même...

Dans un reportage de médi 1sat diffusé ce été et selon la chaine , la france compterait 1 musulman sur 10...

Deuxième info rapportée par le reportage les prisons française compteraient 5 musulmans sur 10 !!!!

Et la majorité des musulmans en France sont représentés par des maghrébins et des africains

Retour