Je kiffe les Marocains nés au Maroc, et vivant en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
j 'aimerais dire naivement que tu as raison , mais je ne peux pas:prudent:

bien entendu il y a avances et avances , mais quand celles -ci sont directes et le 1er jour, la partie est finie c'etait pour le sport.

Quand c'est trop direct c'est clair...mais bon ce que je voulais dire en fait c'est que ce passage n'est pas vraiment un bon indicateur des intentions d'une personne. C'est juste le niveau de maladresse que tu pourras juger.
Tu as des mecs qui vont bien arriver à gérer le coup sans trop exagérer mais qui n'en pensent pas moins derrière...du coup leurs intentions ne peuvent être lues par le coté "trop/peu avenant" uniquement.

C'est un indice pour éliminer les pièges un peu trop évidents, mais il faut être 3la bal pour ensuite distinguer (au mieux) à qui tu as affaire...

Quand c'est trop direct c'est clair...mais bon ce que je voulais dire en fait c'est que ce passage n'est pas vraiment un bon indicateur des intentions d'une personne. C'est juste le niveau de maladresse que tu pourras juger.
Tu as des mecs qui vont bien arriver à gérer le coup sans trop exagérer mais qui n'en pensent pas moins derrière...du coup leurs intentions ne peuvent être lues par le coté "trop/peu avenant" uniquement.C'est un indice pour éliminer les pièges un peu trop évidents, mais il faut être 3la bal pour ensuite distinguer (au mieux) à qui tu as affaire...

c'est triste mais je suis arrivée au point ou je tend des pièges et je teste sans arret et géneralement je ne me trompe plus .

je pleure mon innocence perdu :(

ps:pour la partie en gras , ils utilisent toujours les memes phrases ils sont identifiables .

c'est triste mais je suis arrivée au point ou je tend des pièges et je teste sans arret et géneralement je ne me trompe plus .

je pleure mon innocence perdu :(

ps:pour la partie en gras , ils utilisent toujours les memes phrases ils sont identifiables .

tendre des pièges les personnes se feront toujours avoir ^^
C'est ce qu'on appelle un test orienté loll, tu sais déja le résultat que tu veux obtenir et tu crée le maximum de conditions pour l'obtenir :D
C'est pas comme ça qu'il faut procéder...si en début de relation tu test un mec genre en te faisant passer pour une autre, le mec n'a rien signé avec toi, il ne te doit rien, et pourtant tu attendras de lui une dévotion sans nom...donc il faut un peu de logique et de légitimité dans ce que tu demandes à l'autre ^^ (c'est un exemple hein je t'accuse pas..)

Si tu fais le test, c'est pour savoir comment il se comporte et comment il gère l'affaire et pas pour décider s'il tiens à toi ou pas :/
Mais dans ce cas il faut le prévenir qu'il va participer à une expérience à but sociologique qui n'engagera en rien l'avenir de cette suposée future relation entre vous ^^
Sinon il a le droit de mal le prendre et de "te quitter" s'il découvre le piège, test dans lequel il a été mis..

tendre des pièges les personnes se feront toujours avoir ^^
C'est ce qu'on appelle un test orienté loll, tu sais déja le résultat que tu veux obtenir et tu crée le maximum de conditions pour l'obtenir :D
C'est pas comme ça qu'il faut procéder...si en début de relation tu test un mec genre en te faisant passer pour une autre, le mec n'a rien signé avec toi, il ne te doit rien, et pourtant tu attendras de lui une dévotion sans nom...donc il faut un peu de logique et de légitimité dans ce que tu demandes à l'autre ^^ (c'est un exemple hein je t'accuse pas..)

Si tu fais le test, c'est pour savoir comment il se comporte et comment il gère l'affaire et pas pour décider s'il tiens à toi ou pas :/
Mais dans ce cas il faut le prévenir qu'il va participer à une expérience à but sociologique qui n'engagera en rien l'avenir de cette suposée future relation entre vous ^^
Sinon il a le droit de mal le prendre et de "te quitter" s'il découvre le piège, test dans lequel il a été mis..

c'est bien un homme qui me repond:D

le test n'est pas orienté justement , tu lui laisses toute sa libertée d 'expression et d'action .( peut etre que le mot test est mal approprié)

à partir de l'ensemble et de ces propos et de ces actions ou "tentatives" d'actions (on se comprend) tu peux savoir dans quel direction la relation va évoluer . (là tu as un choix a faire)

c'est à partir de là cela devient plus interressant , car tu reprend la parole et met la personne "gentiment" mais de façon adulte face à ces propos , si la personne rappele alors jackpot sinon tant pis la vie continue .

ce n'est pas une étude sociologique mais de la prévention.

ah voilà la raison :mignon:

soyons honnêtes

à part si c'est un divorcé père de cinq gamins déjà et âgé de plus de 55 ans

elle n'a aucune chance

si elle espère du sérieux bien sûr, pour s'amuser personne ne se prend la tête

De manière générale, mon meilleur ami est né au Maroc, on se tape des barres de rire, c'est sain, simple, pas de trafics en tout genre.

Je me pose pas de questions sinon, ça matche ou pas. Non, c'est pas le profil, de mon âge et d'autres choses ..

Détrompe toi, t'en as qui veulent juste s'amuser et font des stratagèmes pour te serrer et mentent.

Je sais bien...Je peux même te dire le reste de ce processus de de déculturalisation que vous avez subi : [...] il pensait que l'arabe se transmettait dans les gènes, un truc héréditaire, pas comme le français, voila c'était ma petite analyse de la soirée ^^
!
écoute l'autre jour jtai dit que t'avais raison, car jvoulais pas pourrir l'ambiance de ce topic, t'as l'air d'être quelqu'un de cool tout comme misszarah et cuty_pie j'aime bien vous lire ;)
donc jvoulais vraiment pas rentrer dans un débat qui ne sert à rien.

mais voila, j'ai envie d'être franche
en réalité ton analyse ne représente pas du tout nos parents.
les "7mida" de ton ex sont plutôt rares.

franchement nos parents n'idolatraient pas du tout les français au contraire !!!
ils ne cherchaient pas à leur plaire.. ils voulaient surtout faire leur taffe, avoir leur salaire à la fin du mois sans se prendre la tête et sans se faire remarquer.

Tu veux que je te dise ce que nos parents nous disaient à la maison ? (et je suis pas la seule enfant d'immigrés a avoir entendu ça)
ils nous disaient "a benti, travaille bien à l'école !, c'est important, comme ça inchallah t'aurais un bon travail au propre dans un bureau" :D
ET aussi "il faut que tu travailles bien pour leur montrer ce qu'on vaut" (on était jeune mais on comprenait déjà où il voulait en venir)
quand il voyait que ma soeur était 1ère de sa classe, il était content pour elle et il était aussi bien content de voir que la seule arabe de la classe était la 1ère (c'est surtout ma mère qui soulignais ça lol)
ils étaient frustrés ? peut être... mais une chose est sûre, ils ne voyaient surement pas les français comme des maîtres a qui ils devaient plaire.. loin de là.
mon père avait tellement peur que ses fils perdent la culture du pays (surtout la religion) qu'il les a envoyé au Maroc pendant quelque années.
rare sont les immigrés qui ont pris la nationalité française... c'était très mal perçu.

le vrai problème c'est qu'en France tu n'avais pas la possibilité ou alors c'était très difficile de donner de vrais cours d'arabe à tes enfants. Ils ont essayé, on nous envoyait à ce qui était censé être une mosquée pour qu'on apprenne mais franchement c'était surtout une cours de récré mdr.

mon père a obligé mes soeurs à prendre l'option arabe en 3ème langue au lycée (ce qui les a bcp fait ***** sur le coup car difficile à concilier avec le reste de leur étude mais finalement ils ont bien aimé)
malheureusement dans mon lycée il n'y avait pas l'option.

l'année dernière lors d'un recrutement on nous a demandé de parler de quelqu'un qu'on admirait...
j'ai parlé de mes parents car venir s'installer dans un pays inconnu dont on maîtrise à peine la langue et réussir à subvenir aux besoins de sa famille comme ils l'ont fait c'est juste très fort.

tout ça pour dire que je ne retrouve pas mon père dans ton 7mida...

Ce n'est pas une question de chance, Nous avons appris la langue française [ sans accent ga3 ] alors que nos parents sont de loin des francophones... Ntouma l’arabe pour vous est une langue étrangère malgré que c'est votre langue maternelle, la langue du foyer ya 7essra mais walou, moi je trouve ça un peu honteux :(

D'abord, ne tire pas des généralités.

Combien de fois suis-je rentrée ds une pharmacie ou ds un café et mes interlocuteurs me répondaient en français au maoc...non pas qu'ils ne maîtrisent pas darija (encore que ds certaines familles c le cas) mais plutôt semblent-ils tirer un sentiment de fierté à l'employer aux dépens de darija, mieux vaut en rire qu'en pleurer.

Dans les années 60, il y avait pas bcp de familles marocaines....le années 70 et les lois sur le regroupement familial ont vu se constituer les 1ères familles mre....j'ai fréquenté" l'école" arabe où l'on se retrouvait arabe chleuh tunisiens...chacun son dialecte face à un prof qui ne pipait pas un seul mot de français.....et qui n'avait aucune formation pr enseigner à la"communauté que nous constituions" ...tant bien que mal, nous avons appris les prières, l'alphabet et pr certains qui ont l'opportunité de continuer l'arabe, ils ont suivi des cours de perfectionnement plus tard....entre le primaire et le lycée...on avait aucune structure pr nous enseigner la langue arabe....nos parents étant souvent (pas tjrs) analphabètes....et je tire une grande fierté de ses hmida comme tu les appelles de façon presque péjorative....qui ont eu l'occasion d'extirper leur famille de la misère.....à l'heure qu'il est, si nous étions restés au maroc, je maîtriserais certainement darija mais probablement pas lfos7a et encore moins le français.

Merci pour ton kiffage, quoique tu me connais pas.. :oh:

Retour