Je me marie dans 4 mois sans attendre la fin du regroupement familial

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
MDR ce sujet ! :D

@tamtoum1987 , je ne sais pas si tes opinions relèvent de la caricature involontaire ou au contraire du gag de provocation, mais franchement, c'est assez drôle.

A part Le Pen, Daech et les Khmers rouges, je crois que je n'ai jamais vu personne réussir à provoquer aussi vite tant d'indignation générale... c'est beau !

MDR ce sujet ! :D

@tamtoum1987 , je ne sais pas si tes opinions relèvent de la caricature involontaire ou au contraire du gag de provocation, mais franchement, c'est assez drôle.

A part Le Pen, Daech et les Khmers rouges, je crois que je n'ai jamais vu personne réussir à provoquer aussi vite tant d'indignation générale... c'est beau !

j'ai comme l'impression que c'est uniquement celle qui n'aime pas ma façon de voir les choses qui répondent (3 ou 4 personne c'est tout, et que des filles ? ) et le reste ne veut pas rentrer en débat avec ces personnes, peut être par ce que ça sert a rien et qu'ils ont la tête dur, serais entrain de perdre mon temps à essayer de leur expliquer que y a pas qu'une seule façon de voir les choses qui est la leur ? possible

Considérer que c'est Le rôle de la femme et qu'elle est faite que pour ca...c'est un manque de considération!

Qu'une femme désire nettoyer, cuisiner, pouponner....á autant de valeur qu'une autre!
Moi j'ai dis que elle est faites que pour ça ? j'ai dis qu'elle était faites plus pour les trucs au foyer que les travaux à l'éxtérieur, et combien de femme ont un travail a l'extérieur et en plus de ça ils font le boulot d'une femme au foyer (et me parle pas de partage ou ce genre de connerie car y en a très peu qui partage les taches ménagère et si c'est le cas c'est clairement pas équitable) et moi je voudrais pas que ma femme se tape les deux je compte la garder en bonne santé le plus lontemps possible pour qu'on profite

que tu le veuille ou non y a plein de travail que la femme ne peut pas faire ou elle aura du mal à faire (batiment, mécanicien, ouvrier ect) donc oui la femme par nature est faite pour veillez sur un foyer

oui je suis d'accord qu'elle a autant de valeur, mais c'est bien toi qui a dit que une femme qui fait ça ça revenait à la rabaisser

j'ai comme l'impression que c'est uniquement celle qui n'aime pas ma façon de voir les choses qui répondent (3 ou 4 personne c'est tout, et que des filles ? ) et le reste ne veut pas rentrer en débat avec ces personnes, peut être par ce que ça sert a rien et qu'ils ont la tête dur, serais entrain de perdre mon temps à essayer de leur expliquer que y a pas qu'une seule façon de voir les choses qui est la leur ? possible

Au Xe ou XVIIIe siècle peut-être mais au XXI eme siècle il n y a qu une façon de voir les choses, un vieux et une très jeune c est malsain, y a pas de débat dessus.
Un ga te casserait la gueule si tu t avisais de t approcher de sa soeur, même pour le mariage.

Au Xe ou XVIIIe siècle peut-être mais au XXI eme siècle il n y a qu une façon de voir les choses, un vieux et une très jeune c est malsain, y a pas de débat dessus.
Un ga te casserait la gueule si tu t avisais de t approcher de sa soeur, même pour le mariage.

Bah pour un mariage j'aimerais pas que quelqu'un s'approche de ma soeur ou de ma fille, pour ça il faut qu'il passe par le père avant de passer par la fille, c'est ce que je souhaiterais en tout cas

Dans un couple il faut que les deux soit heureux, je ne pense pas qu'elle soit malheureuse chez ses parents, au point de voir du mariage un échapatoire,

c'est vrai ce que tu dis pour certains parent comme quoi il ne se supporte pas et qu'il sont ensemble car c'est très mal le vu le divorce et comme quoi ils ont pas grand chose en commun, ça sera pas notre cas, pas de raison de divorcer, et ça sera nchalah un mariage solide :)

Elle est peut être heureuse car comme je disait en dehors de la vie qu'elle mène chez ces parents que connait elle d'autre? rien en réalité
Le mariage c'est on va dire chacun ça change tomber sur un conjoint qui nous correspond en tout point c'est une chance personne ne peut prédire l'avenir et je te souhaite beaucoup de chance et de bonheur inchalah ;)

Ah mais tu es parfaitement libre de tes opinions, hein ! Tu es même libre d'être un fake si ça te chante. Je ne dis pas que c'est le cas, mais j'ai quand même un doute.

que tu le veuille ou non y a plein de travail que la femme ne peut pas faire ou elle aura du mal à faire (batiment, mécanicien, ouvrier ect) donc oui la femme par nature est faite pour veillez sur un foyer

heu c'est déjà le cas o_O

je n'aurais pas le temps de faire ça de toute façon, au pire on fera appel a une femme de ménage ou autre, ça sera une bonne option le temps que la femme guérisse ce n'ai pas un problème ne soit je crois
Notez ce qui est en gras, il ne dit pas MA femme mais LA femme...:prudent:

Tout dépends de ta définition de pervers mais un pervers ne pense pas au mariage et à se caser et a fonder une famille et vivre sans histoire :)

Le pervers est celui qui profite d une enfant, mariage ou pas.
C est encore pire quand y a mariage, car il est en plus manipulateur en essayant de rendre honorable ce qui n est que perversité.

Ecoute, quand tu dis que ta femme ne travaillera pas si tu ne veux pas qu'elle le fasse, avoue quand même que c'est too much ! :D
c'est des conditions définis au préalable, on était d'accord sur ce point la, apparement elle aussi elle ne veut pas travailler donc bon la question ne se pose pas

Le pervers est celui qui profite d une enfant, mariage ou pas.
C est encore pire quand y a mariage, car il est en plus manipulateur en essayant de rendre honorable ce qui n est que perversité.

on n'a juste pas la même notion d'"enfant", toi peut être tu es une enfant malgré ton age avancé (car j'imagine que tu as plus que 19 ans) alors que elle elle se sente prête à fonder une famille à 18 ans donc ce n'ai pas ce que j'appelle une enfant.

c'est des conditions définis au préalable, on était d'accord sur ce point la, apparement elle aussi elle ne veut pas travailler donc bon la question ne se pose pas

A ceci près que si elle décidait un jour de travailler, même après votre mariage, tu ne pourrais pas faire grand chose pour l'en empêcher... légalement parlant !

Après, si c'est sa propre volonté, pleine et entière, de se faire entretenir comme ménagère professionnelle, libre à elle ! Du moment qu'elle y trouve son compte.

Mais de la manière dont tu le présentes, camarade, je n'ai pas l'impression que les bases de ton mariage soient ni très solides, ni très saines. :D On ne se fait pas du tout la même idée de la chose.

du genre 1% ou 5 % sont des femmes,

Peu importe le pourcentage les femmes sont capable de faire un boulot qui n'est réservé qu'aux hommes et si elles sont peu c'est que beaucoup ne sont pas attirée dans se genre de métier tout simplement

A ceci près que si elle décidait un jour de travailler, même après votre mariage, tu ne pourrais pas faire grand chose pour l'en empêcher... légalement parlant !

Après, si c'est sa propre volonté, pleine et entière, de se faire entretenir comme ménagère professionnelle, libre à elle ! Du moment qu'elle y trouve son compte.

Mais de la manière dont tu le présentes, camarade, je n'ai pas l'impression que les bases de ton mariage soient ni très solides, ni très saines. :D On ne se fait pas du tout la même idée de la chose.

si elle souhaite travailler plus tard ça sera son travail ou notre mariage :), y a des choses non négociable dans la vie

ménagère professionnelle j'appelerais pas ça comme ça , je l'oblige pas à faire le ménage elle le fait pour elle même aussi :)

Peu importe le pourcentage les femmes sont capable de faire un boulot qui n'est réservé qu'aux hommes et si elles sont peu c'est que beaucoup ne sont pas attirée dans se genre de métier tout simplement

C'est plus par ce qu'elle peuvent pas qu'autre chose, après pour le reste des femme qui font ce genre de métier, y a des garçon manqué et un peu de tout donc ce n'ai pas étonnant

Alors là, tu sous-estimes carrément la proportion de femmes parmi les ouvriers ! Même dans la manutention, 16% des travailleurs sont des femmes, alors je ne te parle même pas des ouvriers dans la manufacture...
C'est par ce que y a de plus en plus de machine, moi je te parle du travaille dans le bâtiments par exemple tout ce qui est physique, vas faire un tour dans un chantier et tu verra combien de femme ils sont sur place, ça avoisinerait le 0

si elle souhaite travailler plus tard ça sera son travail ou notre mariage :), y a des choses non négociable dans la vie

Rien que ça, l'idée qu'on puisse contracter un mariage en se disant qu'on pourra toujours le dissoudre plus tard en cas de désaccord, ça heurte ma vision des choses. C'est ni très sain, ni très solide comme je l'écrivais tout à l'heure.

Comment peux-tu envisager de fonder un foyer, avec des enfants à venir, si tu es prêt à prendre l'excuse du travail de ta femme pour divorcer ? Come on ! :D Le mariage ne se réduit pas à une LTF, tu sais.

ménagère professionnelle j'appelerais pas ça comme ça , je l'oblige pas à faire le ménage elle le fait pour elle même aussi :)

Je ne disais pas "ménagère" au sens de faire le ménage, mais de partie prenante d'un ménage... car je ne doute pas que tu prennes ta part de l'entretien domestique, mon ami. Et d'une parce que qui salit nettoie, et de deux parce que tout homme (ou femme) qui se respecte doit être capable, le cas échéant, de se débrouiller tout seul... enfin c'est mon avis !

C'est par ce que y a de plus en plus de machine, moi je te parle du travaille dans le bâtiments par exemple tout ce qui est physique, vas faire un tour dans un chantier et tu verra combien de femme ils sont sur place, ça avoisinerait le 0

2,1% selon le sondage que j'ai sous la main. Mais ce n'est peut-être pas ce métier que ta femme voudrait faire ?

Selon moi, peu importe le sexe : seules les compétences morales, psychiques et physiques comptent. Si une femme est capable de soulever des parpaings ou de faire six tractions, elle peut très bien être ouvrière du bâtiment ou militaire du rang si elle le souhaite.

Rien que ça, l'idée qu'on puisse contracter un mariage en se disant qu'on pourra toujours le dissoudre plus tard en cas de désaccord, ça heurte ma vision des choses. C'est ni très sain, ni très solide comme je l'écrivais tout à l'heure.

Comment peux-tu envisager de fonder un foyer, avec des enfants à venir, si tu es prêt à prendre l'excuse du travail de ta femme pour divorcer ? Come on ! :D Le mariage ne se réduit pas à une LTF, tu sais.

Je ne disais pas "ménagère" au sens de faire le ménage, mais de partie prenante d'un ménage... car je ne doute pas que tu prennes ta part de l'entretien domestique, mon ami. Et d'une parce que qui salit nettoie, et de deux parce que tout homme (ou femme) qui se respecte doit être capable, le cas échéant, de se débrouiller tout seul... enfin c'est mon avis !

Asahbi pour le divorce je ne pense pas à ça mais il existe, et je sais que elle elle ne pensera à travailler, je répondais juste à ce que tu disais, chacun conçoit son mariage à l'avance, et moi je le vois avec une femme qui travaille c'est même impossible c'est tout

oui je me débrouille comme je peux tout seul je vis seul depuis pas mal de temps, je participerais plus ou moins à faire des choses quand j'ai le temps ou quand je suis obligé (cas de fatigue ou de maladie de ma femme ou déplacement) mais ça s'arrête la

2,1% selon le sondage que j'ai sous la main. Mais ce n'est peut-être pas ce métier que ta femme voudrait faire ?

Selon moi, peu importe le sexe : seules les compétences morales, psychiques et physiques comptent. Si une femme est capable de soulever des parpaings ou de faire six tractions, elle peut très bien être ouvrière du bâtiment ou militaire du rang si elle le souhaite.

oui elle peut mais c'est contre nature, la femme phisiquement c'est fragile, c'est quelqu'un de doux qui se fait dominer par les sentiments, c'est un peu comme le fait ou tu ne trouve pas une femme présidente d'un état (à une exception près 1% ou 2 )

oui je me débrouille comme je peux tout seul je vis seul depuis pas mal de temps, je participerais plus ou moins à faire des choses quand j'ai le temps ou quand je suis obligé (cas de fatigue ou de maladie de ma femme ou déplacement) mais ça s'arrête la

Quand tu as "le temps" ou quand tu es "obligé" ?! :D

Non, mais sérieusement, quand tu salis ton linge ou ton assiette, c'est pas quelqu'un d'autre que toi qui va les nettoyer, on est d'accord ? Ou alors vous vous répartissez les tâches, genre à l'un la cuisine et à l'autre la vaisselle.

oui elle peut mais c'est contre nature, la femme phisiquement c'est fragile, c'est quelqu'un de doux qui se fait dominer par les sentiments,

Sur le physique, sans doute... même s'il s'agit toujours d'une moyenne, et non pas d'une valeur absolue.

Pour ce qui est des sentiments, je ne vois pas de quoi tu parles. Le chantage affectif et la sur-émotivité n'ont pas de sexe. Là-dessus, je pense que tu blagues.

c'est un peu comme le fait ou tu ne trouve pas une femme présidente d'un état (à une exception près 1% ou 2 )

Arrête, c'est pas comme si l'histoire manquait de grands chefs d'Etat ou de guerre féminins, mon ami ! :D

Boadicée, Zénobie, Blanche de Castille, Isabelle Ière, Catherine de Médicis, Elisabeth Ière, Catherine II, Victoria, Ranavalona Ière, Angela Merkel, etc... Les exemples sont nombreux, tu sais !

Arrête, c'est pas comme si l'histoire manquait de grands chefs d'Etat ou de guerre féminins, mon ami ! :D

Boadicée, Zénobie, Blanche de Castille, Isabelle Ière, Catherine de Médicis, Elisabeth Ière, Catherine II, Victoria, Ranavalona Ière, Angela Merkel, etc... Les exemples sont nombreux, tu sais !

Il paraît même qu'il y a des femmes chef d'entreprise. Si si et même qu'elles embauchent des mecs qui sont leurs subalternes. :p

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour