Je me sens hypocrite, parfois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaaynab
  • Date de début Date de début
Salam waleykum,
je me suis convertie il y a déjà quelques mois el hemdulillah et je fais des efforts par rapport à la religion même si c'est pas toujours évident... Personnellement porter le hijab n'est pas un problème, au début le regard des gens et mon travail me posaient problème alors je le portais que pour aller à la mosquée. Maintenant je le porte plus discrètement chaque jour mais en cachant ce qui doit être caché. Je ne bois plus, et je fume la chicha mais maintenant plus très souvent. Je me sens comme même bien, je fais mes 5 prières, je vais régulièrement aux cours sur l'Islam et je fréquente le plus possible la mosquée au lieu de gamberger dehors...

J'ai l'impression que ce n'est pas assez. Je sais pas quel comportement avoir... Je me maquille mais avec du khôl seulement. En fait je fréquente un garçon, avant je ne portais pas le voile et on allait facilement au cinéma, manger dehors etc... Maintenant que je le porte j'ai peur qu'on me juge, qu'on me regarde mal, quand les gens autour de moi me parlent ils me répètent souvent les mêmes choses : tu te convertis et tu pêches. Tout le monde me dit que c'est haram de m'afficher comme ça, main dans la main alors qu'on n'est pas mariés etc. Et je pense qu'ils ont raison mais , est-ce si grave ? Je veux dire je ne couche pas avec... Seulement des bisous ( et même pas en public ) et les gens en font tout un drame o o, du coup je me sens pas bien puisque je l'apprécie beaucoup et qu'il a du respect pour moi... J'ai l'impression que les gens veulent me démoraliser par rapport à mon choix et c'est moche je trouve. Chaque jour c'est la même bataille... C'est dingue ça.

Je sais pas, mais est-ce qu'il y a des converties ou des musulmanes qui vivent ou ont vécu la même chose ? Qui voudraient bien raconter comment elles ont vécu leur convertion ou bien simplement donner leur avis ? Svp

Barakallah oufikoum .

Salam waleykum,
je me suis convertie il y a déjà quelques mois el hemdulillah et je fais des efforts par rapport à la religion même si c'est pas toujours évident... Personnellement porter le hijab n'est pas un problème, au début le regard des gens et mon travail me posaient problème alors je le portais que pour aller à la mosquée. Maintenant je le porte plus discrètement chaque jour mais en cachant ce qui doit être caché. Je ne bois plus, et je fume la chicha mais maintenant plus très souvent. Je me sens comme même bien, je fais mes 5 prières, je vais régulièrement aux cours sur l'Islam et je fréquente le plus possible la mosquée au lieu de gamberger dehors...

J'ai l'impression que ce n'est pas assez. Je sais pas quel comportement avoir... Je me maquille mais avec du khôl seulement. En fait je fréquente un garçon, avant je ne portais pas le voile et on allait facilement au cinéma, manger dehors etc... Maintenant que je le porte j'ai peur qu'on me juge, qu'on me regarde mal, quand les gens autour de moi me parlent ils me répètent souvent les mêmes choses : tu te convertis et tu pêches. Tout le monde me dit que c'est haram de m'afficher comme ça, main dans la main alors qu'on n'est pas mariés etc. Et je pense qu'ils ont raison mais , est-ce si grave ? Je veux dire je ne couche pas avec... Seulement des bisous ( et même pas en public ) et les gens en font tout un drame o o, du coup je me sens pas bien puisque je l'apprécie beaucoup et qu'il a du respect pour moi... J'ai l'impression que les gens veulent me démoraliser par rapport à mon choix et c'est moche je trouve. Chaque jour c'est la même bataille... C'est dingue ça.

Je sais pas, mais est-ce qu'il y a des converties ou des musulmanes qui vivent ou ont vécu la même chose ? Qui voudraient bien raconter comment elles ont vécu leur convertion ou bien simplement donner leur avis ? Svp

Barakallah oufikoum .

Salam,

Un "bisou" c'est déjà un acte sexuel. Si ce n'en était pas un, même une fois mariée tu pourrais faire des bisous à d'autres que ton époux, si tu ne peux pas le faire c'est qu'il y a derrière cet acte que tu semble trouver anodin une dimension sexuelle non négligeable. La sexualité ne se limite pas à l'acte de "pénétration".

Salam waleykum,

Barakallah oufikoum .
Aleicoum salam et bien il faut l'accepter c'est haram et tu le sais très bien maintenant voilà tu choisis un chemin et il te faut trancher soit tu te mari Avc le garçon en question. Soit tu ne le vois pu et continu ta voie. Par contre si tu continues je crains que tu ne tenfonce encore davantage

Ce n'est pas parce que je suis musulmane que je peux pas faire des erreurs hein, le vertueux ! Ton comportement il est toujours au top , peut-être ? :)

Je n'ai que 17 ans, je vais pas me marier pour pouvoir l'embrasser comme même, lol.
Mais le fréquenter sans l'embrasser ce serait toujours haram ?

cé vrai ta raison personne né parfais cé pas grave tu peu lembarssé fau que sa soi sur que vous allé vous marié un jour
parfois les gars tu sai il ne son pas parfai il arrive que le gars un jour laisse tombé la fille mais bon dieu pardonne tu sais tan ke tu fais attention ata verginité cé le plus importan sans sa je pense que tu est musulmane voilé hmd continu tu est sur la bonne vois

Difkoum tu plaisantes mais il y a des frères qui tueraient leur soeur pour ça , :s ... Bref.

Je voulais pas te brusquer, le vertueux, lol. Moi je trouve qu'embrasser c'est pas si dramatique. Je n'aurai pas posé la question si c'était juste un ' flirt ' parce que ça je sais c'est pas permis. En tout cas, je trouve que c'est différent à l'acte sexuel en lui-même... Même si, bien sûr, on n'embrasse pas n'importe qui à tout bout de champ :/.

Je me demandais... Est-ce que lui permettre de me tenir la main en public, c'est un mauvais comportement ? Parce que ça aussi on me le dit souvent. Je sais pas, mais si vous voyiez une jeune musulmane main dans la main avec un garçon vous en penseriez quoi ?

lol, certains vont penser que j'essaie de feinter les interdits...

Mdrrrrrrrrr
Et l'acte sexuel c'est un meurtre.

Ai-je dis cela?
L'intervenante est de confession musulmane, si elle croit en Dieu elle doit lui obéir, or il se trouve que Dieu interdit les relations sexuelles en dehors du mariage. si "faire un bisou" a une dimension sexuelle et qu'elle veut vraiment obéir à Dieu, elle s'abstiendra. Si vraiment la tentation est trop grande elle n'a qu'à éviter les rencontres en aparté avec ce jeune homme (puisqu'elle dit ne pas faire ça en public :rolleyes:) ou alors elle peut l'épouser...

Ce n'est pas parce que je suis musulmane que je peux pas faire des erreurs hein, le vertueux ! Ton comportement il est toujours au top , peut-être ? :)

Je n'ai que 17 ans, je vais pas me marier pour pouvoir l'embrasser comme même, lol.
Mais le fréquenter sans l'embrasser ce serait toujours haram ?

comment tu étudies si tu portes le voile?
j'imagine que c'est difficile un peu ton parcours, pas facile de se convertir si jeune et de changer ses habitudes
je trouve que du haut de tes 17ans, c'est bien que tu ailles à la mosquée... que ta conversion soit vraie
parce que des filles qui portent le voile en se disant convertie, j'en voit pas mal et c'est plutot une "nouvelle mode" sans bases
tu donnes de bonnes bases à ta démarche

tu arriveras petit à petit à savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas

comment tu étudies si tu portes le voile?
j'imagine que c'est difficile un peu ton parcours, pas facile de se convertir si jeune et de changer ses habitudes
je trouve que du haut de tes 17ans, c'est bien que tu ailles à la mosquée... que ta conversion soit vraie
parce que des filles qui portent le voile en se disant convertie, j'en voit pas mal et c'est plutot une "nouvelle mode" sans bases
tu donnes de bonnes bases à ta démarche

tu arriveras petit à petit à savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas

Je n'étudie plus à l'école, les cours que je suis sont des cours particuliers à la mosquée en fait :). C'est vrai que c'est pas facile étant donné la mentalité et les préjugés de certaines personne vis-à-vis de l'islam. Là où je vis, le hijab c'est pas du tout la mode, par contre. J'essaie d'apprendre au mieux, lentement parfois mais sûrement .

Salam,

Un "bisou" c'est déjà un acte sexuel. Si ce n'en était pas un, même une fois mariée tu pourrais faire des bisous à d'autres que ton époux, si tu ne peux pas le faire c'est qu'il y a derrière cet acte que tu semble trouver anodin une dimension sexuelle non négligeable. La sexualité ne se limite pas à l'acte de "pénétration".

pas vraiment , d'accord , je dirais que ça dépend surtout de savoir avec quelles lèvres tu embrasse.....

sinon faire un bisou à quelqu'un ne fait pas de toi une fornicatrice !

sinon tes parents seraient depuis longtemps en prison pour inceste et pédophilie !

par contre un bisou spéléologue c'est pas très catholique !

Salam waleykum,

Barakallah oufikoum .
ALAYKOUMOU S SALAAM

oui c'est haram la maniere dont tu fréquentes cette homme,tant que tu n'es pas marié avec lui,tu n'a pas le droit de l'embrasser,le serrer dans tes bras etc

il faut éviter a tout prix d'éviter tout contact physique avec cette homme et NE JAMAIS VOUS ISOLER LOIN DES REGARD DES GENS

Allâhou alam

Maintenant que je le porte j'ai peur qu'on me juge, qu'on me regarde mal, quand les gens autour de moi me parlent ils me répètent souvent les mêmes choses : tu te convertis et tu pêches. .... et les gens en font tout un drame

c'est pas une question de converti ou pas
les gens de toute facon te jugeront toujours
le truc que je comprend pas c'est pourquoi tu attaches autant d'importance à ce que les gens disent ou pensent

cé vrai ta raison personne né parfais cé pas grave tu peu lembarssé fau que sa soi sur que vous allé vous marié un jour
parfois les gars tu sai il ne son pas parfai il arrive que le gars un jour laisse tombé la fille mais bon dieu pardonne tu sais tan ke tu fais attention ata verginité cé le plus importan sans sa je pense que tu est musulmane voilé hmd continu tu est sur la bonne vois

Sallam alaykoum
ah bon tu trouve qu'embrasser un étranger n'est pas grave !!?ce n'est pas son mari non !!?le faite de lui tenir la main est haram ,
c'est vrai zayneb ;que c'est pas facile de changer ses habitudes de jour au lendemain, mais il faut pas essayer de halaliser les péchés et de se donner raison quand on a tort n'on plus
bon courage :)

c'est pas une question de converti ou pas
les gens de toute facon te jugeront toujours
le truc que je comprend pas c'est pourquoi tu attaches autant d'importance à ce que les gens disent ou pensent

Oui, mais avant j'étais chrétienne et j'avais beaucoup de connaissances garçons et les gens trouvaient ça banal. Maintenant que j'ai mis de côté mes anciennes habitudes, ils trouvent toujours quelque chose à redire sur mon comportement... C'est pas que ça soit très important mais bon. ça dépend des personnes en fait, parce qu'il n'y a que le regard des musulmans qui me gêne. Puisque je les croise, les salue et les parle à la mosquée ben je les croise aussi dehors et je les salue aussi mais quand je suis avec ce garçon je me dis qu'ils doivent me trouver hypocrite o_o ou pire, me voir comme une fornicatrice parce qu'il y en a qui pensent comme certains qui m'ont répondu ici = embrasser , tenir la main hors mariage = total haram...

Pour moi c'est mes limites. Je pense que tant que je ne couche pas avec ça va.
Et il n'y a pas si longtemps, une connaissance de religion orthodoxe m'a sorti ça ' Ton comportement démontre que t'es pas prête à assumer tes choix religieux '. Comme quoi il y en a pour un petit truc, ils veulent me démoraliser entièrement. C'est dingue ça...

franchement , si on doit écouter des détraqué qui interdisent de se faire la bise ou d'embrasser son amoureux sur la joue et de l'autre coté, qui autorise des mariages entre un homme et une gamine .......

mon choix est vite fait !

vive l'amour !
marier vous avec quelqu'un que vous aimez !
sortez avec lui pour mieux le connaitre mais surtout ne faite pas zina, vous pourriez louper de meilleurs occasion avec des personnes qui vous plaisent beaucoup plus !

Quand tu as mis le voile tu t'es habituée à ignorer les gens qui te regardent mal, quand tu lui donnes des bisous fais de même. Dieu est seul ton juge et aux humains tu n'as aucun compte à rendre. Que Dieu te guide sur le bon chemin ma soeur!

franchement , si on doit écouter des détraqué qui interdisent de se faire la bise ou d'embrasser son amoureux sur la joue et de l'autre coté, qui autorise des mariages entre un homme et une gamine .......

mon choix est vite fait !

vive l'amour !
marier vous avec quelqu'un que vous aimez !
sortez avec lui pour mieux le connaitre mais surtout ne faite pas zina, vous pourriez louper de meilleurs occasion avec des personnes qui vous plaisent beaucoup plus !

si les bisous sont haram c'est parceque c'est une étape vers la fornication ce qui est l'un des grands pêchés.

donc ils ne sont pas haram !
puisque ce n'est pas de la fornication !

c'est comme la nitro-glycérine, la glycérine seul n'est pas dangereuse....

et quelle est la punition de Dieu pour la fornication ?

donc ils ne sont pas haram !
puisque ce n'est pas de la fornication !

c'est comme la nitro-glycérine, la glycérine seul n'est pas dangereuse....

et quelle est la punition de Dieu pour la fornication ?

allah dit:
« Ceux qui n’invoquent avec Allah aucune autre divinité, ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée sauf dans les limites de la légalité et qui ne s’adonnent pas à la fornication. Car quiconque fait cela encourre une punition. Le châtiment lui sera multiplié le jour de la Résurrection et il y restera éternellement, couvert d’humiliation .Sauf celui qui repent à Allah et accomplit une bonne œuvre »

allah a même classé la fornication après tuer quelqu'un, ce qui prouve sa gravité

allah swt dit aussi:
« Et n’approchez pas la fornication, c’est une turpitude et un mauvais chemin ».

un bisou..des câlins..et hop dans le zina.
vaut mieux éviter tout cela!!

L'acte sexuel hors-mariage c'est haram, c'est pas discutable je le sais. Mais envisager de se marier avec quelqu'un que l'on a jamais effleuré de près, c'est bizarre. Je m'imagine pas me marier avec quelqu'un pour qui je croyais ressentir quelque chose et puis que le jour j, je sois répugnée à l'idée qu'il me touche. C'est dégueulasse ça o_o. De plus, je parle pas du baiser de film où ça donne envie d'aller plus loin étant donné la profondeur où ils mettent la langue et les mains qui se baladent de haut en bas. Mais de celui normal. Même si je suis d'accord sur le fait que c'est le début de la tentation, qu'on est humains et qu'on peut faiblir... Si un baiser est considéré comme l'acte sexuel en lui-même, on sera beaucoup du nombre des fornicateurs je trouve.

salam,
moi meme convertie je te comprend mais si tu crois vraiment en dieu arete cela tout de suite.ne remet pas en question la parole d Allah.kan tu te convertie tu as tirer un trai sur ton passé.Allah te donne une autre chance donc ne la laisse pas passé.c est pas facile je sais mais Allah nous donne des epreuve et il nous teste .a toi de faire le bon choix.qu Allah te guide ma soeur c mieux de souffre un peut sur terre que d aller en enfer.c juste un conseil je ne me permettrais pas de te juger.wasalam

salam,
moi meme convertie je te comprend mais si tu crois vraiment en dieu arete cela tout de suite.ne remet pas en question la parole d Allah.kan tu te convertie tu as tirer un trai sur ton passé.Allah te donne une autre chance donc ne la laisse pas passé.c est pas facile je sais mais Allah nous donne des epreuve et il nous teste .a toi de faire le bon choix.qu Allah te guide ma soeur c mieux de souffre un peut sur terre que d aller en enfer.c juste un conseil je ne me permettrais pas de te juger.wasalam
salamou alaykoum mes soeurs khadidja tu est la seule qui a bien voulu aider zayneb. des paroles du coeur au coeur macha Allah. et pour toi zaynab tu est parfaitement bien à ton age vu tes raisonnements tu est vraiment convincu de l'islam mieux que bcp de gents. ceux qui te font les remarques ils ont un seul objectif c'est d'abondonner. tu tiens toujours au lieu de les écouter regarde ce qui est mentionné sur les livres. tu sais qlq1 qui pratique les salates régulierement et qui faits des pechés meme plus grand que ça est mieux vu chez Allah que qlq1 qui ne pratique pas meme si ce dernier ne fais aucun peché et fais du bien aux gens.tu essaie de donner bcp de temps à la religion frequenter tes soeurs et se retiré petit à petit de l'ancienne coutume tu réussira bi idhniAllah.que Dieu te protege.sache une chose tu n'as aucun signe d'hypocrisie.

Pour moi je dis bien en ce qui me concèrne je pense que le mot Haram est trop fort le mot halal et lui aussi trop fort je pense que c'est a éviter mais bon le mieux sa serait de se marier au plus vite car les bisous et autres acollades ne sont que les préliminaires de la fornication!

Pour moi je dis bien en ce qui me concèrne je pense que le mot Haram est trop fort le mot halal et lui aussi trop fort je pense que c'est a éviter mais bon le mieux sa serait de se marier au plus vite car les bisous et autres acollades ne sont que les préliminaires de la fornication!
quand on connais meme pas comment faire la salat convenablement et donner des leçons aux gens je trouve que c'est un peu bizard !

Faut savoir être patient et demande l'aide d'Allah pour pouvoir trouver quelqu'un sans avoir besoin de le fréquenter, si les autres veulent prendre l'autre chemin, ils prennent des péchés ..

salamou alaykoum mes soeurs khadidja tu est la seule qui a bien voulu aider zayneb. des paroles du coeur au coeur macha Allah. et pour toi zaynab tu est parfaitement bien à ton age vu tes raisonnements tu est vraiment convincu de l'islam mieux que bcp de gents. ceux qui te font les remarques ils ont un seul objectif c'est d'abondonner. tu tiens toujours au lieu de les écouter regarde ce qui est mentionné sur les livres. tu sais qlq1 qui pratique les salates régulierement et qui faits des pechés meme plus grand que ça est mieux vu chez Allah que qlq1 qui ne pratique pas meme si ce dernier ne fais aucun peché et fais du bien aux gens.tu essaie de donner bcp de temps à la religion frequenter tes soeurs et se retiré petit à petit de l'ancienne coutume tu réussira bi idhniAllah.que Dieu te protege.sache une chose tu n'as aucun signe d'hypocrisie.

Wa aleykum salem

C'est vrai, ils cherchent à se qu'on renonce mais inshallah ça n'arrivera pas.
Merci beaucoup pour ta réponse . Barakallah oufiik.

Et pour ceux qui conseillent de se marier, c'est beau... Mais à 17 ans c'est impossible. Puis on ne se marie pas juste parce qu'on veut hallaliser une relation parce que c'est haram. J'ai pris la décision de ne plus le fréquenter... La religion c'est plus important je trouve et je serai mieux dans ma peau :). Donc merci à ceux qui m'ont aidée avec leurs réponses.

Barallahoufikoum , as salam .

je te conseille de t'instruire sur les régles du mariage ya un livre "ahkam nikah" c important. ya sur internet les 40 hadiths nawawi tu peux voir aussi tawhid ilahia et tawhid rouboubia ainsi que les Atribus d'allah avec signification)

T'embrasse pas ton mec et tu lui tiens pas la main. C'est comme sa et c'est pas autrement. Y'a pas de c'est moins grave que de faire hechek ou je sais pas qui tienne. Tu fais pas les règles à ta sauce làà. En plus, je trouve sa bizarre, une fille qui porte le hijab et skoitte normal avec son mec dehors !

je n'inteviens pas sur ce forum depuis longtemps, mais là je voudrais à cause de mon expériene et de mon grand âge, mettre en garde certain sur des comportements extrèmes

je connais bien les fonctionnement des sectes, sur le site infosecte par exemple on peut lire...

tout le monde sait que les nvx converties font du zèle, je ne voudrais pas qu'une jeune fille de 17 se réveille à 25 ans en se rendant compte qu'on l'a manipulé, aussi je rappelle qlq techniques des sectes.

II. COMMENT LES SECTES CONDITIONNENT-ELLES ?

…vont accomplir un conditionnement du futur adepte en quatre étapes:

a) Première étape: séduire et survaloriser.

• En proposant des réponses simples et même simplistes aux questions complexes de l'existence (la vie, la mort, la maladie...) à l'intérieur d'un groupe a priori chaleureux.

• En utilisant tous les grands thèmes mobilisateurs de notre époque: écologie, OVNI., méditation, relaxation ...

• En valorisant le futur adepte: "Tu es beau, intelligent, nous avons besoin de toi pour une grande mission".

• En lui garantissant le bonheur, la liberté, la connaissance.

b) Deuxième étape: anesthésier l'esprit critique et la personnalité.

• En créant un état de fatigue: longues journées de travail, conférences, démarchage à domicile ou sur la voie publique, longs temps de méditation, de prière, de formation à la doctrine du groupe.

• En modifiant les habitudes alimentaires: régime, jeûne,...

• En créant des conditions de vie qui empêchent le futur adepte de prendre le recul nécessaire et qui l'autoriserait à réfléchir à ce qu'il fait ou vit.

• En réduisant l'intimité jusqu'à la rendre dérisoire: impossibilité d'être seul un instant, obligation de se raconter, confession obligatoire et dirigée...

• Abandon des études

• Départ à l'étranger (pour une formation généralement)

• Rupture avec la famille, les amis, la société.
d) Quatrième étape: rendre le retour impossible.

• L'absence de revenus, de couverture sociale, de réelle expérience professionnelle, rendent le départ délicat.

•• Les anciens amis n'existent plus.

• Les liens familiaux ont été coupés ou sont conflictuels.

• On s'est marié à l'intérieur du groupe, on a des enfants... Impossible de partir seul, il faut être deux à le vouloir en même temps.

• On a peur. La discipline est rigoureuse, les punitions sont sévères, la délation est permanente, on craint le monde extérieur, on a des dettes, on redoute des représailles.

• On reste, on se laisse faire. ...

voir le siteinfosectes

salut

Retour