Je me sens hypocrite, parfois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaaynab
  • Date de début Date de début
khadija

excuses mois mais tu n'arrives pas à t'exprimer de façon claire tes phrases n'ont pas de sens en français !

comme tu n'a pas d'arguments tu insultes "conseil à la ***"

en fait tu illustres la dérive sectaire...c'est normal tu as le zèle de la convertie!

tu dis
sur la bonne voie ma soeur et macha Allah ca fait plaisir de voir k Allah te guide dans le droit chemin qui a pour but la destination du paradis incha Allah.

on remarque ta dérive sectaire au fait que tu cites à chaque phrase ton dieu!

comme si tu ne pouvais pas penser sans lui!

et au fait de demander à collègue de penser au paradis de ton dieu...

mais cela s'appelle de l'aliènation (technique des sectes)

tu donnes plus d'importance à un endroit dont tu n'as aucune preuve concrète (ton paradis)

pour négliger la vie sur terre, alors que tu as la certitude d'exister!

salut

"JJFF DÉGAGE DE MON POST STP. C'est ce que je voudrais dire, mais tu ne le feras pas."

je suis un mécréant pour certains, mais je ne réponds pas à ce genre de provocation...

"J'ai pris la peine de te lire et tu n'as rien compris. ça n'a rien à voir avec une secte. Tu cites mes phrases et tu les retournes comme tu veux les comprendre. C'est normal que je veuille l'avis de personnes concernant un comportement qui peut être inadéquat. Tu penses que quelqu'un qui se convertit sincèrement à l'islam peut vivre comme il veut ? Une femme musulmane a des droits et des devoirs."

tu estimes avoir des devoirs envers ton dieu pourquoi pas...

mais à partir du moment où il y a des gens qui font pression sur toi pour te faire rentrer dans le "droit chemin " méfiance!

a partir du moment ou ses devoirs t'empêchent d'avoir une vie personnelle, de faire des études, d'avoir une perspective d'emploi...méfiance!

une des techniques des sectes est de multiplier les interdits et obligations pour

primo : pour te donner mauvais conscience

secundo pour t'empêcher de penser à l'essentiel...la fraternité envers tout le monde par exemple...

pour terminer étant donné que tu n'es pas majeure,

demande conseil à tes parents et donne leur site d'information sur les sectes...

salut

khadija

excuses mois mais tu n'arrives pas à t'exprimer de façon claire tes phrases n'ont pas de sens en français !

en fait tu illustres la dérive sectaire...c'est normal tu as le zèle de la convertie!

tu dis
sur la bonne voie ma soeur et macha Allah ca fait plaisir de voir k Allah te guide dans le droit chemin qui a pour but la destination du paradis incha Allah.

tu donnes plus d'importance à un endroit dont tu n'as aucune preuve concrète (ton paradis)

salut

Tu serais pas athée par hasard ? Si jamais tu es sur un forum musulman. Où beaucoup croient en l'enfer comme au paradis. On ne néglige pas la vie sur terre, on essaie de faire le plus de bien afin d'accéder au paradis inshallah. Et si dans ses écrits Allah swt est souvent présent, c'est qu'il est dans sans coeur. Soit, stp arrête avec tes commentaires de sectes. T'es HS.

je suis un mécréant pour certains, mais je ne réponds pas à ce genre de provocation...

tu estimes avoir des devoirs envers ton dieu pourquoi pas...
* Oui j'ai des devoirs envers Dieu ainsi qu'envers les êtres humains.

mais à partir du moment où il y a des gens qui font pression sur toi pour te faire rentrer dans le "droit chemin " méfiance!

* On ne me fait pas pression. Tu comprends pas et je vais pas débattre sur ce sujet.

a partir du moment ou ses devoirs t'empêchent d'avoir une vie personnelle, de faire des études, d'avoir une perspective d'emploi...méfiance!
* Ils ne m'empêchent pas d'avoir une vie personnelle, ces devoirs m'empêchent de faire des choses qui pourraient me nuire. C'est différent. ça ne m'empêche pas non plus d'apprendre un métier.

une des techniques des sectes est de multiplier les interdits et obligations pour

primo : pour te donner mauvais conscience

secundo pour t'empêcher de penser à l'essentiel...la fraternité envers tout le monde par exemple...

pour terminer étant donné que tu n'es pas majeure,

demande conseil à tes parents et donne leur site d'information sur les sectes...

salut

* Sincèrement, oui certains doivent en effet te considérer comme un mécréant :) Mais tu t'en fiches, hein ? T'es athée, t'as pas de Dieu, pas de croyance. Pas de buts religieux. Non ?

Salam waleykum,
je me suis convertie il y a déjà quelques mois el hemdulillah et je fais des efforts par rapport à la religion même si c'est pas toujours évident... Personnellement porter le hijab n'est pas un problème, au début le regard des gens et mon travail me posaient problème alors je le portais que pour aller à la mosquée. Maintenant je le porte plus discrètement chaque jour mais en cachant ce qui doit être caché. Je ne bois plus, et je fume la chicha mais maintenant plus très souvent. Je me sens comme même bien, je fais mes 5 prières, je vais régulièrement aux cours sur l'Islam et je fréquente le plus possible la mosquée au lieu de gamberger dehors...

[...]

Barakallah oufikoum .

Salaam

Si tu dois cesser quelque chose, c'est de toi que ça doit venir, pas des pressions extérieures. Sinon c'est de l'hypocrisie.

Vas à ton rythme, ne te mets pas la pression, et sois toujours sincère envers toi-même. Ne te fies pas aux regards des autres, les gens parlent beaucoup mais ils ont aussi leurs soucis, leurs péchés et leurs défauts... Comment des inconnus peuvent-ils se permettre de te faire la morale ? Que savent-ils de ta vie ?

Quand tu es musulmane et qu'en plus tu portes le voile, les gens n'arrêtent pas de juger, de parler derrière ton dos et cela quoique tu fasses, même quand tu es irréprochable. C'est lourd. Tu as l'impression que tu vis ta vie en fonction de ce que pensent les autres et que tu dois toujours te justifier ! Mais te justifier de quoi ? De vivre???

Vis ta vie comme toi tu le sens. Sinon tu vas toujours te sentir oppressée, surveillée, jugée. C'est pas ça être libre. Quand moi j'ai porté le voile, c'était pour affirmer une certaine liberté. Alors il n'était pas question après ça qu'on vienne me pourrir la vie avec des jugements, des leçons de morale...surtout de la part de personnes qui ne savent rien de moi!

Bon courage!

Ah ! Sa me dégoute comment tu parles !!!

Aucun respect, tu veux embrasser un garçon retire ton voile et ne te proclame pas musulmane tu dois encore chercher Allah visiblement !

Allah interdit les relations amoureux hors mariage, il n'a pas besoin des gens qui font la prière et qui suivent les traces de Satan !

Apprend l'Islam, si ton petit copain te respectait il t'embrasserait pas, dans 2 ans maximum c'est fini entre vous ! Et tu seras toute seule.

Mais pour qui tu te prends pour lui dire une chose pareille ? Tu es voyant peut-être !

Tu pries ? Tu jeûnes ? Mais à côté, il t'arrive de faire des erreurs: mentir, médire etc... Personne n'est parfait et ce n'est pas parce qu'on commet un péché qu'on doit cesser toute pratique cultuelle! Si c'était le cas, les musulmans du monde entier arrêteraient tout de suite de prier, de jeûner... Ils deviendraient tous mécréants car ils pèchent tous à un moment ou à un autre!

Prier n'empêche pas de mentir, jeûner n'empêche pas de médire, porter le voile ou la barbe n'empêche pas de commettre des erreurs! Chacun va à son rythme! La relation qu'on entretient avec Dieu est strictement personnelle, de quel droit tu lui dis qu'elle n'a pas trouvé Allah ?! Lui au moins est Clément et Miséricordieux envers Sa créature... Heureusement que la justice dans l'au-delà Lui appartient à Lui seul, les humains eux ne jugent que par les apparences, ils ignorent tout des intentions profondes de leurs semblables mais ils jugent, ils jugent, d'une façon si sinistre qu'ils finissent par inciter autrui à faire le contraire de ce que eux croient défendre!

verset : 28/18 Résigne toi à la compagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur au début du jour et à sa fin dans l'espoir de (voir un jour) son Visage(de Dieu).
ne laisse pas les yeux se détourner d'eux. voulant le luxe de ce bas monde, et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur trop distrait pour Nous évoquer, celui qui a suivi ses passions et dont toute l'oeuvre n'a été que manquement aux prescriptions de Dieu.
(ce verset nous montre que le tawhid c'est de suivre ce que Dieu nous a ordonné et de se détourné de notre passion.)
celui qui a suivi ses passions et dont toute l'oeuvre n'a été que manquement aux prescriptions de Dieu ( les savants du tawhid disent ici notre passion est un associé le fait de la suivre en dehors de se que Dieu nous a prescrit.)
erreur de frappe en voilà la corection.

Salam waleykum,
je me suis convertie il y a déjà quelques mois el hemdulillah et je fais des efforts par ..........

Barakallah oufikoum .

On est tous un peu hypocrites même les gens qui te feront des reflexions ne sont pas parfait. En tant que musulmane il faut essayer de suivre au maximum les lois divines et celel du prophète alayi salat wa salam.

C'est règle ne sont pas là pour te rendre la vie difficile mais au contraire pour te protéger. Ton amis aussi doux et vertueux qu'il soit n'est pas encore ton mari alors au Yeux de Dieu il n'est rien pour toi à part un étranger que tu embrasse;

Si un jour, tu va plus loin avec lui (acte sexuel) sans être marié et que vous vous séparez, comment réagiras tu ?

Choisis les priorités n'éssaie pas de bruler les étapes et retiens l'essentiel

RELATION HORS MARIAGE EST VOUES A L'ECHEC. Ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi.

Je salue ton courage pour ta reconversion !

khadija

tu dis

salut
alors toi je ne sais meme pas pourkoi tu me parle perso je m en tape de t conseils de mecréant et derriere ton ordi tu te la racconte?tu n as apparament rien a faire d autre ke de perdre ton temp a me repondre ou faire des reproches, ne me calcul plus.moi j aime pas perdre mon temp il est très precieux et je prefere le consacré a la religion,donc effectivement a Allah,( c grace a lui que je vie et c au terme qu Allah a fixé que je vais mourir),mes enfants, ma créaction d entreprise et au personnes qui pour moi vont sur ce forum pour de bne raison.et si ca te fais plaisir de pensé que je fais partie d une secte ben fais toi plaisir,moi je sais ou je vais et je n embete pas les personnes.je vais sur un forum musulman pour etre entre musulman va sur d autres forum ou tu paraitra intelligent.oui je croie en dieu et oui dieu passe avant tout dans ma vie ,oui je vie pour plaire a dieu et oui je croie qu il y a l enfer et le paradis et oui je me le souhaite d avoir une place au paradis incha Allah comme je le souhaite a mes frères et soeur en islam et oui c toi ki n a rien compris a la vie tant pis pour toi.et j aime parler de dieu et je vie en fonction du coran et de la sunna du prophete (saws)j y croirais jusqu a mon dernier souffle incha Allah et je me le souhaite comme je le souhaite a tt mes frères et soeurs en islam de mourir entant ke musulman(donc soumis a dieu) et tu n as rien compris,tu aurais bien lu mon msg tu aurais compris les arguments que je t cité.je vois ke tu n as aucune connaissance de l islam.et lis le coran tu verra le paradis y est tres tres bien d ercrit et l enfer aussi....ALLAHU AKBAR!!!!!kan Allah te jugera tu en pleurera,la je te conseil d arreter d aller sur des forum qui ne te concerne pas (vu qu on n a pas le meme dieu).mais le mien il est grand ,majestueux et miséricordieux.et je le dis haut et fort et franchement hamdoulillah je suis contente de ne pas etre ignorant comme toi.

Salaam

Si tu dois cesser quelque chose, c'est de toi que ça doit venir, pas des pressions extérieures. Sinon c'est de l'hypocrisie.

Va à ton rythme, ne te mets pas la pression, et sois toujours sincère envers toi-même. Ne te fies pas aux regards des autres, les gens parlent beaucoup mais ils ont aussi leurs soucis, leurs péchés et leurs défauts...

Quand tu es musulmane et qu'en plus tu portes le voile, les gens n'arrêtent pas de juger, de parler derrière ton dos et cela quoique tu fasses, même quand tu es irréprochable. C'est lourd.

( ... )

Bon courage!

Salem ,
Merci pour ta réponse. Tu as raison, c'est mieux si les choses viennent de moi plutôt que des autres... Après tout, les gens auront toujours des jugements.

Pas plus tard que hier j'attendais le train et une dame m'a fait la conversation. En général j'évite de parler aux inconnus mais je l'ai écoutée. C'était hallucinant, elle me disait qu'une femme voilée n'avait pas d'identité. Pire, que c'était de la soumission et du non-respect de la femme parce qu'une femme a tous les droits de montrer qu'elle est belle etc. Je lui ai demandé si elle avait une fille et elle m'a dit non, trois garçons. Et puis je lui ai répondu : Quand vous reverrez une femme voilée, dites-vous bien que c'est une femme comme les autres. Que ce voile, c'est sa pudeur et que ça ne l'empêche pas de s'épanouir en tant que femme. Si vous aviez une fille, je sais que vous aimeriez pas qu'elle exhibe son corps. Au contraire, vous aimeriez qu'elle aie une vie épanouie, un mari et une famille. On est toutes égales, vous savez. Le meilleur, c'est qu'elle n'a rien pu dire après ça. Elle a baissé la tête jusqu'à ce que mon train arrive... Pourtant quand elle m'a dit sa pensée je l'ai écoutée dans rien dire, elle, elle s'est contentée de baisser le regard. Peut-être a-t-elle compris mon point de vue, j'en suis presque sûre... Ce n'est qu'une femme parmi tellement, mais c'est une femme que j'ai touché avec ma sincérité :).

JJff, tu devrais faire comme elle. Respecter le fait qu'on est musulmans. Que c'est une religion, qu'on est des créatures de Dieu, qu'on croit à l'enfer comme au paradis. Aux anges, aux prophètes et au Livre. Et que ça n'a rien de sectaire...

C'est dommage, il y en a beaucoup qui pensent comme elle. Seulement elle a osé me dire tout haut ce que certains pensent de moi tout bas en me voyant. C'est dingue. J'ose même pas imaginer son avis à propos des femmes qui ont le jilbeb, la burqa...

Enfin, c'était juste pour vous raconter ma petite aventure du jour, lol.

Salem ,
Merci pour ta réponse. Tu as raison, c'est mieux si les choses viennent de moi plutôt que des autres... Après tout, les gens auront toujours des jugements.

Pas plus tard que hier j'attendais le train et une dame m'a fait la conversation. En général j'évite de parler aux inconnus mais je l'ai écoutée. C'était hallucinant, elle me disait qu'une femme voilée n'avait pas d'identité. Pire, que c'était de la soumission et du non-respect de la femme parce qu'une femme a tous les droits de montrer qu'elle est belle etc. Je lui ai demandé si elle avait une fille et elle m'a dit non, trois garçons. Et puis je lui ai répondu : Quand vous reverrez une femme voilée, dites-vous bien que c'est une femme comme les autres. Que ce voile, c'est sa pudeur et que ça ne l'empêche pas de s'épanouir en tant que femme. Si vous aviez une fille, je sais que vous aimeriez pas qu'elle exhibe son corps. Au contraire, vous aimeriez qu'elle aie une vie épanouie, un mari et une famille. On est toutes égales, vous savez. Le meilleur, c'est qu'elle n'a rien pu dire après ça. Elle a baissé la tête jusqu'à ce que mon train arrive... Pourtant quand elle m'a dit sa pensée je l'ai écoutée dans rien dire, elle, elle s'est contentée de baisser le regard. Peut-être a-t-elle compris mon point de vue, j'en suis presque sûre... Ce n'est qu'une femme parmi tellement, mais c'est une femme que j'ai touché avec ma sincérité :).

JJff, tu devrais faire comme elle. Respecter le fait qu'on est musulmans. Que c'est une religion, qu'on est des créatures de Dieu, qu'on croit à l'enfer comme au paradis. Aux anges, aux prophètes et au Livre. Et que ça n'a rien de sectaire...

C'est dommage, il y en a beaucoup qui pensent comme elle. Seulement elle a osé me dire tout haut ce que certains pensent de moi tout bas en me voyant. C'est dingue. J'ose même pas imaginer son avis à propos des femmes qui ont le jilbeb, la burqa...

ah, je devine que tu portes en ce moment le "gentil petit" hijab :-)

maachallah

Salem ,

Peut-être que si cette dame s'est tue, c'est en application des versets suivants après s'être assurée que tu suivais autre chose que le Coran:

Tu ne tiendras compte que de ceux qui suivent le rappel, et révèrent le Plus Gracieux, même pendant leur intimité. Donnes leur la bonne nouvelle du Pardon et d’une généreuse récompense(36:11).

Et avertis avec ceci (le Coran) ceux qui craignent de rencontrer leur Seigneur, n’ayant en dehors de LUI, ni allié, ni intercesseur, qu’ils puissent s’amender (6:51)

Peut-être que si cette dame s'est tue, c'est en application des versets suivants après s'être assurée que tu suivais autre chose que le Coran:

Tu ne tiendras compte que de ceux qui suivent le rappel, et révèrent le Plus Gracieux, même pendant leur intimité. Donnes leur la bonne nouvelle du Pardon et d’une généreuse récompense(36:11).

Et avertis avec ceci (le Coran) ceux qui craignent de rencontrer leur Seigneur, n’ayant en dehors de LUI, ni allié, ni intercesseur, qu’ils puissent s’amender (6:51)

Vraiment n'importe quoi :rolleyes:

Mais bon, si tu penses avoir trouvé la vérité vraie, grand bien t'en fasse!

* Oui j'ai des devoirs envers Dieu ainsi qu'envers les êtres humains.

* On ne me fait pas pression. Tu comprends pas et je vais pas débattre sur ce sujet.

* Ils ne m'empêchent pas d'avoir une vie personnelle, ces devoirs m'empêchent de faire des choses qui pourraient me nuire. C'est différent. ça ne m'empêche pas non plus d'apprendre un métier.

allez danser écouter de la musique, allez bronzer à la plage, sentir le soleil et le vent sur ta chevelure, cela ne peut te nuire!

* Sincèrement, oui certains doivent en effet te considérer comme un mécréant :) Mais tu t'en fiches, hein ? T'es athée, t'as pas de Dieu, pas de croyance. Pas de buts religieux. Non ?

je ne suis pas forcèment athée, je suis doutant, bien sûr que je ne peux pas croire à ton dieu...

comment croire à un dieu qui a créé des femmes avec des cheveux ! et qui leur demande de les cacher???

cela n'a aucun sens! les organes sexuels je comprends, pas les cheveux...

ou alors il faut être assez naif pour croire que les beaux cheveux des hommes n'attirent pas les femmes...

pour le reste je voudrais te dire qu'à 17 on a encore beaucoup à apprendre,

à 55 ans aussi rassures toi!

aussi essaye de retourner à l'école, si possible.

tu dis que ta nouvelle foi te réconforte, te fais du bien tant mieux, je suis heureux pour toi.

mais cela n'a rien de miraculeux la croyance religieux a un effet antidépresseur!

c'est scientifique prouvé!

la croyance religieuse améliore le moral, ceci n'a rien de miraculeux c'est la bio- logique

salut

les croyants nous expliquent souvent qu'ils sont plus zen, moins stressés, moinx anxieux,

bref il faudrait crier au miracle de la foi...

le problème c'est que la science explique ce "miracle"

Croire en Dieu modifie le cerveau
Sébastien Bohler
Une zone du cerveau fonctionne au ralenti quand on croit en Dieu : le cortex cingulaire antérieur. Quel est son rôle ?
Cette zone cérébrale sert à anticiper l'avenir, et à nous avertir si les événements qui ont lieu correspondent à ce que nous attendions.

Des neurologues de l'Université de Toronto au Canada ont placé des individus, croyants ou athées, dans un scanner, et leur ont fait passer des tests mentaux où il faut anticiper une réponse, et ensuite prendre connaissance de la réponse correcte. Chez les athées, le cortex cingulaire s'active fortement en cas d'erreur : il signale que le résultat n'est pas conforme à la prédiction.
Chez les croyants, il s'active nettement moins. Lorsqu'un événement non conforme à leurs attentes se produit, cela déclenche une réaction moins intense que chez les autres.
En quoi la religion réduit-elle les réactions à l'imprévu ?
Dans la plupart des systèmes de croyance, un événement non conforme aux attentes peut toujours être reconsidéré, et interprété de façon à cadrer avec le canevas théorique de la foi. Si un ami a trouvé la mort sur la route, si on vient de découvrir une maladie incurable chez un autre, c'est que Dieu l'a voulu. Et si l'on ne trouve pas d'explication, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas : c'est que les desseins du Seigneur sont impénétrables.

Cette vision du monde apporte évidemment des bénéfices inestimables : un cortex cingulaire antérieur qui fonctionne au ralenti entraîne moins de tension psychique ;

on se préoccupe moins des incertitudes qui entourent l'avenir, on cherche moins à explorer les possibles et à guetter les signes qui confirment ou infirment ses prévisions. On est plus fataliste, mais moins stressé.

La religion est d'ailleurs considérée par nombre de chercheurs comme un anxiolytique,

qui se serait répandu dans les différentes cultures en raison de cette vertu apaisante, aidant à affronter les craintes liées à la mort, au caractère imprévisible et incontrôlable de l'existence. À condition d'y croire...
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actualite-croire-en-dieu-modifie-le-cerveau-22031.php
on comprend pas mal de choses en lisant cela...

salut

je ne suis pas forcèment athée, je suis doutant, bien sûr que je ne peux pas croire à ton dieu...

comment croire à un dieu qui a créé des femmes avec des cheveux ! et qui leur demande de les cacher???

cela n'a aucun sens! les organes sexuels je comprends, pas les cheveux...

ou alors il faut être assez naif pour croire que les beaux cheveux des hommes n'attirent pas les femmes...

pour le reste je voudrais te dire qu'à 17 on a encore beaucoup à apprendre,

à 55 ans aussi rassures toi!

aussi essaye de retourner à l'école, si possible.

tu dis que ta nouvelle foi te réconforte, te fais du bien tant mieux, je suis heureux pour toi.

mais cela n'a rien de miraculeux la croyance religieux a un effet antidépresseur!

c'est scientifique prouvé!

la croyance religieuse améliore le moral, ceci n'a rien de miraculeux c'est la bio- logique

salut

Euh, sérieusement tu me fais de la peine. A 55 ans t'es là, à batailler avec une jeune de 17 ans qui t'a rien demandé. Essaie pas d'entraîner des gens avec toi. ça marche pas ta débilité. Dans le temps les chrétiennes aussi mettaient le voile, à ce que je sache et encore aujourd'hui les soeurs le portent. Et il y a des femmes qui mettent des chapeaux, etc avec leur mini-jupe. Va leur dire à elles qu'elles en ont pas besoin de camoufler leur cheveux si leur corps est exhibé. Le voile en Islam c'est la pudeur parce qu'Allah l'a recommandé aux femmes du Prophète salallahou alayhi wa salem. La pudeur est un droit. Mais peut-être que si t'as vraiment 55 ans, tu aimes ça, de voir des jeunes presque nues, hein ? ça aussi c'est ton droit... Je comprends que ça soit pas très excitant les femmes qui ne laissent pas voir leur corps :). Mais fait pas des chichis avec les cheveux des femmes voilées, va regarder les cheveux et le corps des autres si t'aimes ça. Nan mais franchement. C'est dingue...

Al-Hajj 22.5. Ô hommes ! Si vous êtes dans le doute au sujet de la Résurrection, sachez que c'est Nous qui vous avons tirés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence, puis d'un embryon dont une partie est déjà formée et une autre non encore formée. C'est ainsi que Nous vous donnons une idée de Notre puissance. Nous maintenons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'au terme fixé, pour vous en faire ensuite sortir à l'état de bébé, et vous atteindrez ainsi plus tard votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent encore jeunes, tandis que d'autres arrivent jusqu'à l'âge de la décrépitude au point de ne plus se souvenir de ce qu'ils savaient. Ne vois-tu pas aussi comment la terre desséchée reprend vie, dès que Nous l'arrosons de pluie, pour se gonfler et se couvrir de toutes sortes de couples de plantes luxuriantes ?

Euh, sérieusement tu me fais de la peine. A 55 ans t'es là, à batailler avec une jeune de 17 ans qui t'a rien demandé. Essaie pas d'entraîner des gens avec toi. ça marche pas ta débilité. Dans le temps les chrétiennes aussi mettaient le voile, à ce que je sache et encore aujourd'hui les soeurs le portent. Et il y a des femmes qui mettent des chapeaux, etc avec leur mini-jupe. Va leur dire à elles qu'elles en ont pas besoin de camoufler leur cheveux si leur corps est exhibé. Le voile en Islam c'est la pudeur parce qu'Allah l'a recommandé aux femmes du Prophète salallahou alayhi wa salem. La pudeur est un droit.

excuse moi je répète que la croyance religieuse à un effet anxiolithique et je vois que cela te dopes!

pour le reste le voile ce n'est pas de la pudeur car personne sur terre n'est pudique des cheveux! pas plus que pudique des oreilles...

salut

Euh, sérieusement tu me fais de la peine. A 55 ans t'es là, à batailler avec une jeune de 17 ans qui t'a rien demandé. Essaie pas d'entraîner des gens avec toi. ça marche pas ta débilité. Dans le temps les chrétiennes aussi mettaient le voile, à ce que je sache et encore aujourd'hui les soeurs le portent. Et il y a des femmes qui mettent des chapeaux, etc avec leur mini-jupe. Va leur dire à elles qu'elles en ont pas besoin de camoufler leur cheveux si leur corps est exhibé. Le voile en Islam c'est la pudeur parce qu'Allah l'a recommandé aux femmes du Prophète salallahou alayhi wa salem. La pudeur est un droit.

excuse moi je répète que la croyance religieuse à un effet anxiolithique et je vois que cela te dopes!

pour le reste le voile ce n'est pas de la pudeur car personne sur terre n'est pudique des cheveux! pas plus que pudique des oreilles...

salut

Toi tu devrais être pudique de la langue. C'est mal de parler comme tu parles, mécréant :).

Moi je te répète que le voile n'est pas seulement pour les cheveux, on ne met pas un hijab sur la tête en laissant apparaître la moitié de soi. Donc oui, c'est de la pudeur. Tu verras pas une femme voilée avec un t-shirt ou un short. On n'est pas pudiques des cheveux, mais pudiques tout court mashallah.

( Bon, celles qui ne l'ont pas, je dis pas que vous n'êtes pas pudiques... Désolée si je m'exprime pas bien. )

Et toi jjff profite bien de ce message, ce sera le dernier . Va t'occuper de ta vie , merci.

Toi tu devrais être pudique de la langue. C'est mal de parler comme tu parles, mécréant :).

Moi je te répète que le voile n'est pas seulement pour les cheveux, on ne met pas un hijab sur la tête en laissant apparaître la moitié de soi. Donc oui, c'est de la pudeur. Tu verras pas une femme voilée avec un t-shirt ou un short. On n'est pas pudiques des cheveux, mais pudiques tout court mashallah.

( Bon, celles qui ne l'ont pas, je dis pas que vous n'êtes pas pudiques... Désolée si je m'exprime pas bien. )

Et toi jjff profite bien de ce message, ce sera le dernier . Va t'occuper de ta vie , merci.

YouTube - Vive le voile islamique ! - Raphaël Zacharie de IZARRA

je vois que beaucoup juge

Tu es musulmane et je trouve sa super
Le seul conseil que je peux te donner c'est vie bien ta vie en phase avec toi meme et soit heureuse
Que la religion et toi meme te permet d'être epanoui
N'ecoute pas les gens car ils sont eux même pecheur
l'être humain est pecheur
Essaie d'avoir bon coeur car c'est le plus important
Ne ment pas a dieu car dieu sait tout
Soit bonne et honnete
Dieu et pardonneur et lui seul sait

N'ecoute pas les autres n'ecoute que ton coeur

Le seul conseil que je peux te donner c'est vie bien ta vie en phase avec toi meme et soit heureuse
Soit bonne et honnete

salamoualaykoum ma soeur écouté son coeur je pense que nul n'est prphete. j'ai cité déjà un verset dans ce sens 28/18 ...............,celui qui a suivi ses passions et dont toute l'oeuvre n'a été que manquements aux prescriptions de Dieu.
donc si je reviens au sujet on écoute notre coeur au paralléle des prescriptions de Dieu.
par exemple faire la priere 1 h avant l'heure . oubien on ajoute une unité de priere en plus 5 au lieu de 4.
le croyan doit marcher suivants ce qui est prescrit comme un medicament la dose exacte

Salam waleykum,
je me suis convertie il y a déjà quelques mois el hemdulillah et je fais des efforts par rapport à la religion même si c'est pas toujours évident... Personnellement porter le hijab n'est pas un problème, au début le regard des gens et mon travail me posaient problème alors je le portais que pour aller à la mosquée. Maintenant je le porte plus discrètement chaque jour mais en cachant ce qui doit être caché. Je ne bois plus, et je fume la chicha mais maintenant plus très souvent. Je me sens comme même bien, je fais mes 5 prières, je vais régulièrement aux cours sur l'Islam et je fréquente le plus possible la mosquée au lieu de gamberger dehors...

J'ai l'impression que ce n'est pas assez. Je sais pas quel comportement avoir... Je me maquille mais avec du khôl seulement. En fait je fréquente un garçon, avant je ne portais pas le voile et on allait facilement au cinéma, manger dehors etc... Maintenant que je le porte j'ai peur qu'on me juge, qu'on me regarde mal, quand les gens autour de moi me parlent ils me répètent souvent les mêmes choses : tu te convertis et tu pêches. Tout le monde me dit que c'est haram de m'afficher comme ça, main dans la main alors qu'on n'est pas mariés etc. Et je pense qu'ils ont raison mais , est-ce si grave ? Je veux dire je ne couche pas avec... Seulement des bisous ( et même pas en public ) et les gens en font tout un drame o o, du coup je me sens pas bien puisque je l'apprécie beaucoup et qu'il a du respect pour moi... J'ai l'impression que les gens veulent me démoraliser par rapport à mon choix et c'est moche je trouve. Chaque jour c'est la même bataille... C'est dingue ça.

Je sais pas, mais est-ce qu'il y a des converties ou des musulmanes qui vivent ou ont vécu la même chose ? Qui voudraient bien raconter comment elles ont vécu leur convertion ou bien simplement donner leur avis ? Svp

Barakallah oufikoum .

Estimes tu avoir un mauvais comportement...?

Si c'est oui, c est que c est grave alors..

Si c est non, c est que t es sur la bonne voie..

"Dieu est Juste, Le Plus Juste"

Serait ce juste de te reprocher cela? Est ce juste de séparer deux etres qui s aiment et ne font de mal a personne...?

...

;)

Wa Allah o a3lam.

Tu es jeune quand on est jeune on a besoin d’idéal , je comprends

mais Attention à ne pas idéaliser le voile et les sociétés musulmanes…

les musulmanes voilées ne sont pas toutes à ton niveau de "pureté"

En algérie des filles voilées ont des amants… et se font recoudre l’hymen en plein boom !

En iran le voile est obligatoire, les prostitués sont voilées mais elles sont 300 000 !

Au Maghreb beaucoup de filles font de la prostitution voilée…étonnant non, va faire un tour à alger...

Demande à des amis, au Maghreb…comment cela se passe.

Tu connais le proverbe : qui augmente l’interdit augmente l’hypocrisie…

Le voile n’est pas un rempart contre l’impudicité, car la pudeur c’est d’abord une attitude morale,

et la morale c’est dans le cœur, pas dans les cheveux !

admets tu que en soi le voile n’est pas en une preuve de bonne moralité??

Salut
Un exemple
Dalila Soltani est journaliste et psychologue en Algérie. Pour le magazine ‘‘le mague’’, elle a enquêté sur les amours de femmes algériennes en hijab. Sous le titre ‘‘Les amours des femmes voilées dévoilées’’, elle donne la parole à quelques-unes de ces femmes.
Linda :
« Voilée ou pas, nous sommes des femmes avant tout ! » Linda, fille voilée depuis 5 ans, étudiante à l’université d’Alger, s’affiche au grand jour avec son copain. Main dans la main, elle ne se contente pas uniquement des petits baisers innocents, mais réclame plus d’étreintes intimes. Pour ce faire, son copain et elle profitent des clefs du studio de l’un de leurs amis pour donner libre cours à leurs instincts et se libérer des contraintes sociales. « C’est très dur d’affronter le regard de ceux qui, comme aujourd’hui, me regardent de travers parce que je fume une clope, ou parce que je fréquente un garçon que je tiens par la main. J’ai perdu ma virginité dans un moment de faiblesse avec mon cousin maternel dont je me croyais amoureuse, mais j’ai refait mon hymen et depuis j’attends l’homme de ma vie, sans trop me priver des plaisirs de l’amour. Voilée ou pas, je suis quand même une femme », révèle-t-elle.
salut

je ne vois pas ou est ton interet là-dessus. les croyans fi sabili Allah ; les mecreants fi sabil etaghout. tu veux etre l'ennemi d'Allah tu sais ce n'est pas dificile pour Allah de te paraliser les mains avec lesquelles tu tape au clavier. on plus je connais Alger tu ne parle peu etre que d'une petite minorité vu par les semblables pas aux yeux des bons citoyens.en tout cas elle a promis de ne plus te repondre. je lui demanderai ainsi de ne jamais lire tes brouillons.

Soit bonne et honnete

"ecoute ton coeur", "listen to your heart" est une phrase qui revient beaucoup dans les textes de chansons et meme dans les titres

Retour