Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je n'inteviens pas sur ce forum depuis longtemps, mais là je voudrais à cause de mon expériene et de mon grand âge, mettre en garde certain sur des comportements extrèmes
je connais bien les fonctionnement des sectes, sur le site infosecte par exemple on peut lire...
tout le monde sait que les nvx converties font du zèle, je ne voudrais pas qu'une jeune fille de 17 se réveille à 25 ans en se rendant compte qu'on l'a manipulé, aussi je rappelle qlq techniques des sectes.
merci, mais moi perso ma convertion n a rien eu a voir avec tout cela et j ai fais le trie dans mes amies mais bcp le font en grandissant naturellement.et kan on travail et kon as des enfants c un peu normal de moins voir ces amis tout cela pour te dire ke l evolution de la vie est rarament faite tjr avec les meme amies et coté famille c kom avant appart kon partage un peu nos deux religions differentes et finalement ils ont bien vu ke j avais garder tout mon cerveau intacte mais ke ma foi en dieu avais doubblé ce ki ne leur deplait pas dufaite kils voient bien ke j ai la tete sur les épaules et ke j ai de bonne valeur.et en plus je leur montre encore plus que je les aimes et que pour rien au monde je ne les laisserais tomber(eventuellement ce serais eux ki pourais me tourner le dos mais moi je reviendrais tjr vers eux tant kil respect ma religion,et moi je dois me dois de les respecter profondement c ma religion ki l exige).pour le boulot j espere bientot si dieu le veut ouvrir ma boutique,je ne dépend donc de personne.et je suis célibataire donc les choses je peu les faire toute seule.je me sens tres libre et je crois en dieu l unique et justement kan je vois toutes les personnes paumer ki peuple ce monde je me dis ke j ai fais le bon choix je suis soumise a dieu mon créateur et non pas a une ou plusieurs personnes ou secte.je pense ke tu juge un peu trop vite mais je pense que cela part d une bonne intention de ta part. on n est pas tous paumer. Dieu a bien voulu nous ouvrir les yeux et je le remerci pour cela au moins 5 fois par jour et cela toute toute seul ou avec mes enfant ou sinon a la mosquée le vendredi,mais j ai aucune obligation d y aller, les femmes peuvent prier chez elles.et le faite ke j ai voulu m installer a mon compte c justement pour pouvoir vivre ma religion sans contrainte.donc aucune secte ne m attire et je fais tres attention a cela parseke effectivement certaine personne n arrive pas a distingué cela mais je pense ke cela ne cours pas les rues,dumoins je l espere.c est mon témoignage pour ke tu comprenne kon est pas tous paumer.mais merci de te soucier de nous les convertis,je maintiens ke je pense sincerement ke tu pars d une bonne intention.(mais seul dieu sais)en esperant ke tu ne prenne pas mal ce message.je rappel ke ce n est ke mon temoignage et ke je parle ke pour moi mais je sais ke bcp de convertis savent distinguer la religion d une secte.cordialement khadija.
bonsoir monsieur parfait!!!!khadija je te cites
et justement kan je vois toutes les personnes paumer ki peuple ce monde je me dis ke j ai fais le bon choix je suis soumise a dieu mon créateur et non pas a une ou plusieurs personnes ou secte.je pense ke tu juge un peu trop vite mais je pense que cela part d une bonne intention de ta part. on n est pas tous paumer.
merci de dire que mon intervention part d'une bonne intention, mais franchement ton intervention ne me rassure pas !
tu dis " on n'est pas tous des paumer" glups, mais tu fais une faute de français par mot!
excuse moi mais pour moi une personne qui a ton niveau de vocabulaire fait partie du sous prolétariat! je pense donc que ton intervention prouve le contraire que ce que tu affirmes...
les sectes ciblent de jeunes personnes, car elles sont influencables, et des jeunes personnes paumées...
pour le reste j'espère que tu seras indépendante financièrement...avec ta boutique...
salut
pour la personne qui a ouvert le post, ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'elle a arrêtée ses études à 17 ans!
une jeune fille qui arrête ses études pour un "motif religieux" est dans une démarche sectaire, toute personne censée le dira...quelque soit ses convictions religieuses,
j'espère que zaynab le comprendra...???
avec plaisir mais je vais reflechir si je te l envoi en privée ou si je prend le risk que des personnes ki veulent cassé des musulman(surtout convertie)puissent lire ma découverte de l islam ki est pour moi le plus grand trésor ke je possède et ke je m applique a transmettre a mes enfants pour kils aient une armure solide contre des personnes mal veillantes.si je te racconte ma convertion je serais obliger de te racconter un peu ma vie pour ke tu comprenne mieux et j avoue ke je ne sais pas si j ai envie d exposé ma vie sur le forum,mais je sais aussi ke cela pourrais ouvrir les yeux a certains,ou changer d opinion sur les convertie(heureusement hamdoullah yen a kan meme ki pensent kon peu etre sincère)ou leur faire tout simplement du bien de lire un témoignage sincère et tres personel.je demanderais a Allah(swt)dans mes salat de me guider pour prendre la bne decision et promis je te racconterai tt cela ce wkend incha Allah.khadidja et zayneb je vous demande un grand service dite moi l'histoire de votre conversion . si ça vous dérange en public vous me la posté en privé. djazakoum Alahou Khayr el Djaza.
salamou 3ala man itaba3a elhouda. salam à ceux et celles qui suivent la bonne voix. ma soeur je n'ai rien à dire sauf les larmes aux yeux que Dieu te protege toi tes enfants.bnsr mr jjff,
ya un truc ki m énerve grave c de s en prendre a plus jeune ke sois meme,surtout qu elle ta repondu il me semble asser clairement(ta du mal a comprendre les choses)en gros on s en tape de ta secte ou de t conseils a la *** et c toi ki a un probleme vu comment tu t acharne sur elle en interpretant mal ses phrases! l islam tu ne connais pas vu ce ke tu cite de son texte.tu connaitrais un peu ,dans ce cas tu comprendrais le pourkoi du comment elle dis cela."tt le monde me dis que c haram de m afficher comme cela......" c normal en islam on n a pas le droit d avoir d aventure ou de flirt avant le mariage,c kom ca.(c pas pour autant ke je me permettrais de la juger on est tous humain et seul dieu a le droit de juger)."maintenant j ai mis mes anciennes habitudes de coté,ils trouvent tjr kelke chose a redire......." mauvaise habitude c a dire ce ke l islam interdit.et on ne peux empeché les personnes de critiqué,mais c pas pour cela ke c une secte. "j ai pris la décision de ne plus le fréquenter" c parcekils ne veulent pas ce mariés vu kil sont ptetre trop jeune et si ils se fréquentent c contraire a la religion. "maintenant que je le porte,j ai peur kon me juge....." il faut savoir ke le hijab est un acte d adoration pieuse vis a vis de notre créateur et une obligation en islam et k en portant le hijab on dois avoir un bon comportement(le plus proche du comportement des femmes du prophete (saws)). et je voulais te precisé kon a la crainte ke d ALLAH, on n a pas peur des personnes mais plutot peur de mal representer l islam et c valeurs par ignorance vis a vis du comportement a avoir et oui on apprend o fur et a mesure. voila j espere t avoir un peu éclairé et ke tu arretera de la prendre kom victime d une secte.tu es ignorant au sujet de l islam donc va chercher des victimes sur un autre forum.et laisse ns trankil je pense kel s alignera sur ce ke je viens de te dire.bisous a toi zaynab.et tkt t sur la bonne voie ma soeur et macha Allah ca fait plaisir de voir k Allah te guide dans le droit chemin qui a pour but la destination du paradis incha Allah.
Ce n'est pas parce que je suis musulmane que je peux pas faire des erreurs hein, le vertueux ! Ton comportement il est toujours au top , peut-être ?
Je n'ai que 17 ans, je vais pas me marier pour pouvoir l'embrasser comme même, lol.
Mais le fréquenter sans l'embrasser ce serait toujours haram ?
Difkoum tu plaisantes mais il y a des frères qui tueraient leur soeur pour ça , :s ... Bref.
Je voulais pas te brusquer, le vertueux, lol. Moi je trouve qu'embrasser c'est pas si dramatique. Je n'aurai pas posé la question si c'était juste un ' flirt ' parce que ça je sais c'est pas permis. En tout cas, je trouve que c'est différent à l'acte sexuel en lui-même... Même si, bien sûr, on n'embrasse pas n'importe qui à tout bout de champ :/.
Je me demandais... Est-ce que lui permettre de me tenir la main en public, c'est un mauvais comportement ? Parce que ça aussi on me le dit souvent. Je sais pas, mais si vous voyiez une jeune musulmane main dans la main avec un garçon vous en penseriez quoi ?
lol, certains vont penser que j'essaie de feinter les interdits...
Je n'étudie plus à l'école, les cours que je suis sont des cours particuliers à la mosquée en fait . C'est vrai que c'est pas facile étant donné la mentalité et les préjugés de certaines personne vis-à-vis de l'islam. Là où je vis, le hijab c'est pas du tout la mode, par contre. J'essaie d'apprendre au mieux, lentement parfois mais sûrement .
Oui, mais avant j'étais chrétienne et j'avais beaucoup de connaissances garçons et les gens trouvaient ça banal. Maintenant que j'ai mis de côté mes anciennes habitudes, ils trouvent toujours quelque chose à redire sur mon comportement... C'est pas que ça soit très important mais bon. ça dépend des personnes en fait, parce qu'il n'y a que le regard des musulmans qui me gêne. Puisque je les croise, les salue et les parle à la mosquée ben je les croise aussi dehors et je les salue aussi mais quand je suis avec ce garçon je me dis qu'ils doivent me trouver hypocrite o_o ou pire, me voir comme une fornicatrice parce qu'il y en a qui pensent comme certains qui m'ont répondu ici = embrasser , tenir la main hors mariage = total haram...
Pour moi c'est mes limites. Je pense que tant que je ne couche pas avec ça va.
Et il n'y a pas si longtemps, une connaissance de religion orthodoxe m'a sorti ça ' Ton comportement démontre que t'es pas prête à assumer tes choix religieux '. Comme quoi il y en a pour un petit truc, ils veulent me démoraliser entièrement. C'est dingue ça...
L'acte sexuel hors-mariage c'est haram, c'est pas discutable je le sais. Mais envisager de se marier avec quelqu'un que l'on a jamais effleuré de près, c'est bizarre. Je m'imagine pas me marier avec quelqu'un pour qui je croyais ressentir quelque chose et puis que le jour j, je sois répugnée à l'idée qu'il me touche. C'est dégueulasse ça o_o. De plus, je parle pas du baiser de film où ça donne envie d'aller plus loin étant donné la profondeur où ils mettent la langue et les mains qui se baladent de haut en bas. Mais de celui normal. Même si je suis d'accord sur le fait que c'est le début de la tentation, qu'on est humains et qu'on peut faiblir... Si un baiser est considéré comme l'acte sexuel en lui-même, on sera beaucoup du nombre des fornicateurs je trouve.
qu allah fortifie, fructifie et raffermisse ta soumission et la mienne, amiin.
dis amiin,
la misericorde d allah embrasse toutes choses; j ai pas fais expres de mettre "embrasse"
Barallahoufikoum , as salam .
non je n'ai pas arrêté mes études pour des questions religieuses. ça tiendrait même pas la route, quelle religion ferait arrêter des études ?...
Je n'ai que 17 ans, je vais pas me marier pour pouvoir l'embrasser comme même, lol.
Mais le fréquenter sans l'embrasser ce serait toujours haram ?
Saleem .
JJFF DÉGAGE DE MON POST STP. C'est ce que je voudrais dire, mais tu ne le feras pas.
J'ai pris la peine de te lire et tu n'as rien compris. ça n'a rien à voir avec une secte. Tu cites mes phrases et tu les retournes comme tu veux les comprendre. C'est normal que je veuille l'avis de personnes concernant un comportement qui peut être inadéquat. Tu penses que quelqu'un qui se convertit sincèrement à l'islam peut vivre comme il veut ? Une femme musulmane a des droits et des devoirs. Parfois il vaut mieux se taire...
Khadija oui, je me range de ton côté. Barakallahoufiik ma soeur.
Pour ce qui est de ma conversion... J'étais une jeune comme toutes les autres, j'aimais beaucoup fréquenter les endroits comme les bars à chicha , sortir tard le soir et faire la grande. Je me cherchais. Je suis née catholique, j'ai même suivi les cours et fréquenté les églises. Je croyais en Dieu mais ça me réconfortait pas d'aller m'agenouiller devant une statue. Ma maman étant croyante me disait que je pouvais me confier à un prêtre et je comprenais pas pourquoi ? Je veux dire, pour moi c'était clair : mon salut devait venir de Dieu, pas d'un prêtre. Si j'allais mal c'est les yeux vers le ciel que je me confiais. Et puis j'avais des fréquentations de personnes musulmanes, malheureusement non-pratiquantes. Je croisais souvent des femmes voilées et quand je les regardais elles étaient si sereines et souvent belles mashallah. Rien à voir avec les filles que je connaissais. Et puis j'ai commencé à chercher sur internet. J'ai lu des témoignages sur des forums, j'ai entendu des dourous et lu des extraits du coran subhannallah. J'ai appris qu'une personne qui se convertit parce qu'elle a la foi est comme un nouveau-né. Pour moi c'était l'occasion d'un nouveau départ, avec une religion qui me ferait enfin du bien. J'ai pu emprunter des livres dans une bibliothèque hemdulillah quand j'ai tout lu j'ai su que ce serait ma voie. J'ai pris contact avec un imam et il m'a conseillée , guidée et rassurée sur mon choix. J'en ai parlé à mes proches et malheureusement personne m'a soutenue. Ils pensaient que j'étais trop jeune, que je faisais ça pour me rebeller et attirer l'attention. Biensûr que j'étais et suis jeune. Biensûr que changer de mode de vie c'est pas facile, surtout quand on est née dans une autre culture et que les gens ont une autre mentalité. Mais je regrette pas. Chaque pas que je fais me mènera à mon bonheur. Je me sens tellement mieux depuis... Même si je fais encore des erreurs. J'essaie de faire les choses bien. J'aime l'Islam et ses valeurs. Ecouter le Coran me réconforte le coeur. Porter le hijab pour moi ce n'est pas un simple devoir, depuis que je le porte je me sens respectée. Je ne dévoile plus mon corps. Prier me soulage le coeur. Et ceux qui n'approuvent pas ma religion ne peuvent pas me nuire. Elle fait partie de moi maintenant.
As salem
Qu'il en fasse de même pour ta soumission envers Lui insh'Allah
Amine
Ah ! Sa me dégoute comment tu parles !!!
Aucun respect, tu veux embrasser un garçon retire ton voile et ne te proclame pas musulmane tu dois encore chercher Allah visiblement !
Allah interdit les relations amoureux hors mariage, il n'a pas besoin des gens qui font la prière et qui suivent les traces de Satan !
Apprend l'Islam, si ton petit copain te respectait il t'embrasserait pas, dans 2 ans maximum c'est fini entre vous ! Et tu seras toute seule.
Ah ! Sa me dégoute comment tu parles !!!
Aucun respect, tu veux embrasser un garçon retire ton voile et ne te proclame pas musulmane tu dois encore chercher Allah visiblement !
Allah interdit les relations amoureux hors mariage, il n'a pas besoin des gens qui font la prière et qui suivent les traces de Satan !
Apprend l'Islam, si ton petit copain te respectait il t'embrasserait pas, dans 2 ans maximum c'est fini entre vous ! Et tu seras toute seule.
vous pensez que tout le monde ici adere au bon chemin ! la majorité adére au chaytane.salam
ce n'est point bien de critiquer
ceux qui essaient de faire de leur mieux
si quelqu'un prend le mauvais chemin il lui faut rappeler
et conseiller pour que vos fréres et ainsi que vos soeurs
puissent y remédier, c'est un bien que vous ferez
tout le monde commet des fautes,personne n'est parfait
nous sommes une communauter et on doit s'entraider
et non s'enfoncer les un et les autres
que nous soyons unient et que notre image
refléte le plus beau des comportements,
j'éspère ma soeur que tu continuera sur le droit chemin,
c'est pas facile tout les jour,