Je me sens hypocrite, parfois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaaynab
  • Date de début Date de début
je ne vois pas ou est ton interet là-dessus. les croyans fi sabili Allah ; les mecreants fi sabil etaghout. tu veux etre l'ennemi d'Allah tu sais ce n'est pas dificile pour Allah de te paraliser les mains avec lesquelles tu tape au clavier. on plus je connais Alger tu ne parle peu etre que d'une petite minorité vu par les semblables pas aux yeux des bons citoyens.en tout cas elle a promis de ne plus te repondre. je lui demanderai ainsi de ne jamais lire tes brouillons.

Allah w Akbar. Si les mécréants le paient pas ici-bas, ça sera dans l'au-delà et la sentence sera éternelle :D

Estimes tu avoir un mauvais comportement...?

Si c'est oui, c est que c est grave alors..

Si c est non, c est que t es sur la bonne voie..

"Dieu est Juste, Le Plus Juste"

Serait ce juste de te reprocher cela? Est ce juste de séparer deux etres qui s aiment et ne font de mal a personne...?

...

;)

Wa Allah o a3lam.

Mon comportement non... Mais je pense que l'être humain a ses faiblesses. Je me dis que si j'avais continué à le fréquenter, un jour au l'autre on aurai eu la tentation d'aller plus loin... Peut-être avant le mariage, Dieu sait. J'ai préféré le quitter et il a été compréhensif. Hemdulillah c'était pas ce qu'on appelle " de l'amour " mais juste beaucoup d'affection...

Mais tu as raison. Les gens qui s'aiment ne devraient jamais se le reprocher à cause des gens... :)

Que pensez vous des gens qui ne sont pas marier pour des raisons diverses et varriè qui ont des rapport X
Et qui s'aime vraiment de tout leurs coeur et qui ont un imense respect l'un pour l'autre ?

l'amour en dehors du hallal est interdite en islam et cet amour halal doit avoir un aspect avec Dieu aimer son conjoint pour le visage de Dieu en ne doit pas aimer sa femme parcequ'elle est belle.plutot pour sa conduite religieuse. exemple de Aicha radhiaAllah anha.

Que pensez vous des gens qui ne sont pas marier pour des raisons diverses et varriè qui ont des rapport X
Et qui s'aime vraiment de tout leurs coeur et qui ont un imense respect l'un pour l'autre ?

Ben, s'ils peuvent pas se marier et qu'ils ont l'intention et font tout pour que leurs vies soient partagés, qu'ils se bâtissent leur empire. Je trouverai ça bien pour eux et j'en ai pas une mauvaise pensée. Mais s'ils peuvent se marier et ne le font pas parce que c'est pas pratique ou je ne sais quoi... Qu'ils couchent ensembles alors qu'ils n'ont pas l'intention de réaliser quelque chose de sain et concret... Franchement je m'en fous c'est leur vie mais c'est dommage. C'est dommage de donner son corps à quelqu'un par amour, que cette personne promette une vie saine et qu'un jour elle se tire...

Allah w Akbar. Si les mécréants le paient pas ici-bas, ça sera dans l'au-delà et la sentence sera éternelle :D

quel niveau de spiritualité!

c'est sans doute l'effet de la diminution de l'action du cortex antérieur! chez les croyants religieux...

je reposte le texte :
les croyants nous expliquent souvent qu'ils sont plus zen, moins stressés, moinx anxieux,

bref il faudrait crier au miracle de la foi...

le problème c'est que la science explique ce "miracle"

Croire en Dieu modifie le cerveau
Sébastien Bohler
Une zone du cerveau fonctionne au ralenti quand on croit en Dieu : le cortex cingulaire antérieur. Quel est son rôle ?
Cette zone cérébrale sert à anticiper l'avenir, et à nous avertir si les événements qui ont lieu correspondent à ce que nous attendions.

Des neurologues de l'Université de Toronto au Canada ont placé des individus, croyants ou athées, dans un scanner, et leur ont fait passer des tests mentaux où il faut anticiper une réponse, et ensuite prendre connaissance de la réponse correcte. Chez les athées, le cortex cingulaire s'active fortement en cas d'erreur : il signale que le résultat n'est pas conforme à la prédiction.
Chez les croyants, il s'active nettement moins. Lorsqu'un événement non conforme à leurs attentes se produit, cela déclenche une réaction moins intense que chez les autres.
En quoi la religion réduit-elle les réactions à l'imprévu ?
Dans la plupart des systèmes de croyance, un événement non conforme aux attentes peut toujours être reconsidéré, et interprété de façon à cadrer avec le canevas théorique de la foi. Si un ami a trouvé la mort sur la route, si on vient de découvrir une maladie incurable chez un autre, c'est que Dieu l'a voulu. Et si l'on ne trouve pas d'explication, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas : c'est que les desseins du Seigneur sont impénétrables.

Cette vision du monde apporte évidemment des bénéfices inestimables : un cortex cingulaire antérieur qui fonctionne au ralenti entraîne moins de tension psychique ;

on se préoccupe moins des incertitudes qui entourent l'avenir, on cherche moins à explorer les possibles et à guetter les signes qui confirment ou infirment ses prévisions. On est plus fataliste, mais moins stressé.

La religion est d'ailleurs considérée par nombre de chercheurs comme un anxiolytique,

qui se serait répandu dans les différentes cultures en raison de cette vertu apaisante, aidant à affronter les craintes liées à la mort, au caractère imprévisible et incontrôlable de l'existence. À condition d'y croire...
http://www.pourlascience.fr/ewb_page...veau-22031.php
on comprend pas mal de choses en lisant cela...

salut

il faut etre forgeron pour forger tu ne peux pas parler de foie si tu ne l'as jamais gouté.prosterne à Dieu de tout coeur tu goutera une chose que personne ne peux acquérir sauf un cadeau du plus puissant à ses serviteurs. elle augmente avec les biens faits et descent avec les pechers.

khadidja et zayneb je vous demande un grand service dite moi l'histoire de votre conversion . si ça vous dérange en public vous me la posté en privé.
assalamou alaykoum,
ma conversion a l islam:
née sous x je me suis tjr chercher.j ai été adopter avant mes un an par un couple très catholique,ils m ont enseigné le christianisme,j ai tjr cru fermement en dieu.malgré bcp de galère et de questions sur mon passé.pour moi le christianisme avait trop de choses bizzard.
pourquoi se confesser a un pretre(il est humain comme nous et peche comme nous)cela me génais bcp que le pretre me dise combien et quel prieres j avais a faire pour me faire pardonner.je lui disais mais tu es sur ke dieu m a pardonner?,il me disait "ma fille ne pose pas tant de question tu peche de ne pas croire ce ke je te dit,accepte et ne pose plus de question".pour moi c etais faux ce qu il me disais et je lui repondais que c dieu qui m a donner l intelligence,donc pourquoi je n avais pas le droit de posé des questions qui me perturbait?bref,apres c au sujet de le trinité que je lui posais des questions,c etais très illogique,comment dieu est "pere ,fils et st esprit?"pour moi il y a dieu puis jésus fils de marie, et l esprit saint qui est l ange gabriel qui est venu annoncé a la vierge marie la bonne nouvelle de la venu de jésus qui transmetterais le message de dieu.le pretre ne voulais meme plus me repondre pour lui j étais insolente.apres les statues dans les églises me fesait peur je me sentais mal en leur présence et je refusais de me mettre a genoux devant elles(au grand deséspoir de mes parents et du pretre ki disais ke j etais rebelle).et pourtant j aimais énormement dieu et c tjr le cas.il y avait aussi la communion (manger l hostille et boire du vin.pour eux "le corps et le sang de dieu"pour moi je ne comprennais pas pourkoi dieu voulais kon mange son "fils"et kon boive son sang,je trouvais cela très gloke),bref il y a encore pleins de choses a dire mais j en passe.a mes 12 ans j ai refuser categoriquement d aller a l eglise.a mes 18 ans j ai recontré un hommes avec ki j ai eux trois beau enfants,mais lui ne croyais pas et ne voulais pas croire en dieu,gros probleme entre nous.il disait au enfants que dieu n existait pas et cela me mettais en colere (les enfants étais pour moi un dont de dieu et c tjr le cas)il est devenu très très violant(nos disputes etaient la plupart du temp au sujet de dieu.)il a faillit me tué plusieurs fois et menacé de tué les enfants et de se tué aussi apres ns avoir elliminer,je m en remettais uniquement a dieu.le jour ou je me suis retrouvé évanouie parterre suite a des coups de sa part j ai pris la décision de protéger les enfants et moi.ce jr la je lui ai dis de partir.un mois apres on ma preter un livre sur la vie du prophete(saws)"muhamed l ultime joyau de la prophetie"ca a été le depart de nombreuse lecture.trois mois apres ma séparation je me suis convertie.hamdoullah j en remercie Allah (swt).

suite de ma convertion:
je me suis convertie pendant le ramadan 2008.j ai commencer la priere et j étais persuadé d avoir fais le bon choix,jen suis d ailleur tjr persuader.j avais trouvé le plus beau trésor et celui la il fallais ke je le transmette a mes enfants pour kil ne se posent pas autant de question ke moi je m étais posé.et hamdoullah Allah(swt) ma facilité les choses.1mois apres je l ai dis a mes parents ils ont pété un plomb mon traiter de folle apres ils ont cru ke j avais subit un lavage de cerveau,pui ke j etais déprimer et ke ca aller passer,mais non de jour en jour ma foi devient plus grande.je suis trés épanouie et maintenant mes parent l on accepté,hamdoullah!!!!
mes enfant me pose pleins de questions et je suis heureuse de pouvoir leur répondre en tte sincérité et sans aucun doutes,kan je ne sais pas je lis et me renseigne mais jamais de la vie je me permettrais de leur mentir.ils commence a faire la priere et meme ma ptite derniere prend mon tapie de priere se prosterne et en se remettant a genoux dit"Allahu akbar!!"kel bonheur je remercie Allah (swt) pour tout ce qu il fait pour moi et mes enfants.je sais kil est la et ne nous laissera jamais tombé.au jours d aujourd hui je suis super heureuse et pour rien au monde je ne pourrais renoncé a l islam,plutot mourir ke d etre dans le faux.je sais qu Allah ma confié les enfants et ke mon role est de les élevé en islam.ils sont très demandeur et curieux.tt les soir je leur explique un sujet ou une partie d un sujet relatif a lislam et je m applique un max(qu Allah m aide a leur explique au mieux ke je peu)mon amour pour Allah(swt) grandit de jr en jr et j espere incha Allah ke cela ne s arrettera pas.il faut etre perseverant et je suis très exigente avec moi meme.des ke j ai un peu d argent pour moi je vais a couronne et j achete des livres et des conferences.et biensur aussi des livres pour les enfants.j aime Allah plus ke tout et je le craint aussi,c ce ke je transmet a mes enfants du mieux ke je peu incha Allah.la en ce moment je cherche a m installer a mon compte pour ne plus avoir de contrainte pour la religion.et les enfants incha Allah je les mettrais dans un college musulman.Qu allah nous aides et ns facilite les chose amin.

Barakallah oufik . Ton histoire est très touchante mais vu que tu viens du 94 lis la sourate 94 certes a coter de la difficulté il y a la facilité

Barakallah oufik . Ton histoire est très touchante mais vu que tu viens du 94 lis la sourate 94 certes a coter de la difficulté il y a la facilité
barakAllahufikoum,
c vrai la sourate 94 est tès belle et pleine d espoir!subhan Allah!!
je le vois tt les jours k Allah me facilite les chose et je le remerci pour cela.
les difficultés sont pour moi tout simplement des epreuves,et Allah (swt) nous donne des epreuves kon peu suporté,je suis confiante et j ai entierement confiance en Allah(swt),je m en remet tout le temp a lui et j accepte mon destin.sa volonté est la bonne et jamais je ne me permettrai de la remettre en question.
je suis soumise a Allah (swt),et incha Allah je mourais en tant ke musulmane et mes enfants aussi,c mon plus grand souhait.qu Allah nous preserve des tentations de chaytan amin.

suite de ma convertion:
je me suis convertie pendant le ramadan 2008.j ai commencer la priere et j étais persuadé d avoir fais le bon choix,jen suis d ailleur tjr persuader.j avais trouvé le plus beau trésor et celui la il fallais ke je le transmette a mes enfants pour kil ne se posent pas autant de question ke moi je m étais posé.et hamdoullah Allah(swt) ma facilité les choses.1mois apres je l ai dis a mes parents ils ont pété un plomb mon traiter de folle apres ils ont cru ke j avais subit un lavage de cerveau,pui ke j etais déprimer et ke ca aller passer,mais non de jour en jour ma foi devient plus grande.je suis trés épanouie et maintenant mes parent l on accepté,hamdoullah!!!!
mes enfant me pose pleins de questions et je suis heureuse de pouvoir leur répondre en tte sincérité et sans aucun doutes,kan je ne sais pas je lis et me renseigne mais jamais de la vie je me permettrais de leur mentir.ils commence a faire la priere et meme ma ptite derniere prend mon tapie de priere se prosterne et en se remettant a genoux dit"Allahu akbar!!"kel bonheur je remercie Allah (swt) pour tout ce qu il fait pour moi et mes enfants.je sais kil est la et ne nous laissera jamais tombé.au jours d aujourd hui je suis super heureuse et pour rien au monde je ne pourrais renoncé a l islam,plutot mourir ke d etre dans le faux.je sais qu Allah ma confié les enfants et ke mon role est de les élevé en islam.ils sont très demandeur et curieux.tt les soir je leur explique un sujet ou une partie d un sujet relatif a lislam et je m applique un max(qu Allah m aide a leur explique au mieux ke je peu)mon amour pour Allah(swt) grandit de jr en jr et j espere incha Allah ke cela ne s arrettera pas.il faut etre perseverant et je suis très exigente avec moi meme.des ke j ai un peu d argent pour moi je vais a couronne et j achete des livres et des conferences.et biensur aussi des livres pour les enfants.j aime Allah plus ke tout et je le craint aussi,c ce ke je transmet a mes enfants du mieux ke je peu incha Allah.la en ce moment je cherche a m installer a mon compte pour ne plus avoir de contrainte pour la religion.et les enfants incha Allah je les mettrais dans un college musulman.Qu allah nous aides et ns facilite les chose amin.

Je suis chrétienne et pourtant ravie pour toi de ta conversion, tu as suivi ta conscience, la voix de ton coeur... tu as beaucoup de courage, surtout élevée par des parents très catholiques.

"Nulle contrainte en religion"

Salam

suite de ma convertion:

Mash'Allah ma soeur fi'Allah , ton histoire est très touchante. Puisse Dieu t'accorder le meilleur à toi et ta famille insh'Allah :)

Retour