Je n'arrive pas à avancer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Isis84
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je vous lis régulièrement.
J'aimerais vous raconter brièvement mon histoire et vous demander des conseils si vous en avez à me donner bien sur...
Je ss restée 6 ans avec un homme de 9 ans plus âgé que moi... une histoire faite de hauts et de bas... une seule chose est sûre, j'aimais cet homme plus que tout et je me suis perdue... Un beau jour, j'ai découvert son manège (sites de rencontre, infidélité...) et depuis lors, entre nous, ça n'a plus jamais été... malgré tt, je ne voulais pas le quitter... pour tt vous dire, je suis devenue complètement hystérique à un moment, il m'a culpabilisée et m'a quittée... puis est revenu... puis m'a requittée pour de bon cette fois... en septembre ça fera deux ans... deux ans que je ne ss plus avec et que je ne l'ai plus vu...
Ca a été très douloureux car il m'a maltraitée, m'a vite oubliée et sutout ne veut pas me voir pour qu'on s'explique (il m'a quittée sur facebook!!!). Il rejette tout sur moi... depuis que c'est fini, tt ce qu'il sait faire c'est m'ignorer, me parler mal ou encore me faire des propositions indécentes (je rajoute qu'il me doit de l'argent mais ne veut rien me rendre)... J'ai été au plus mal et pour tt vous dire, l'an passé j'ai touché le fond... depuis qq mois je vais mieux (ayant trouvé un chouette taf et ayant de chouettes gens ds mon entourage)... je me dis qu'il est temps que je passe à autre chose... toutefois, je n'y arrive pas... je remballe tous les mecs qui s'intéressent à moi, je pense constamment à mon ex, bref... il est tjs ds ma tête et je n'arrive pas à m'intéresser à un autre... Parfois, je vais bien, je rigole et tt et à d'autres moments, je ss reellement angoissee et j'ai qu'une envie c'est de parler à mon ex qui ne veut pas (2 mois qu'il m'ignore totalement car j'ai refusé ses propositions malplacees)... Je lui en veux énormément de me laisser comme ça alors qu'il sait très très bien à quel point je souffre de tt ça...
voila un aperçu de mon histoire mais j'oublie surement bcp de détails... mais je pense qu'avec ça, vous avez assez d'éléments pour me donner votre avis voire des conseils...

Merci d'avance !!!

je te conseille de te résoudre à l'oublier.
franchement fais comme si il était mort.
Quitte à prendre tout ce qui lui appartient, ou te rappelle son existence, et brule moi tout ça.
Efface son numéro, ou change de portable, et désactive ton facebook une période, trouve un projet de vie et entoure toi encore et encore

Bonjour à tous,

J'aimerais vous raconter brièvement mon histoire et vous demander des conseils si vous en avez à me donner bien sur...
Je ss restée 6 ans avec un homme de 9 ans plus âgé que moi... une histoire faite de hauts et de bas... une seule chose est sûre, j'aimais cet homme plus que tout et je me suis perdue... Un beau jour, j'ai découvert son manège (sites de rencontre, infidélité...) et depuis lors, entre nous, ça n'a plus jamais été... malgré tt, je ne voulais pas le quitter... pour tt vous dire, je suis devenue complètement hystérique à un moment, il m'a culpabilisée et m'a quittée... puis est revenu... puis m'a requittée pour de bon cette fois... en septembre ça fera deux ans... deux ans que je ne ss plus avec et que je ne l'ai plus vu...
Ca a été très douloureux car il m'a maltraitée, m'a vite oubliée et sutout ne veut pas me voir pour qu'on s'explique (il m'a quittée sur facebook!!!). Il rejette tout sur moi... depuis que c'est fini, tt ce qu'il sait faire c'est m'ignorer, me parler mal ou encore me faire des propositions indécentes (je rajoute qu'il me doit de l'argent mais ne veut rien me rendre)... J'ai été au plus mal et pour tt vous dire, l'an passé j'ai touché le fond... depuis qq mois je vais mieux (ayant trouvé un chouette taf et ayant de chouettes gens ds mon entourage)... je me dis qu'il est temps que je passe à autre chose... toutefois, je n'y arrive pas... je remballe tous les mecs qui s'intéressent à moi, je pense constamment à mon ex, bref... il est tjs ds ma tête et je n'arrive pas à m'intéresser à un autre... Parfois, je vais bien, je rigole et tt et à d'autres moments, je ss reellement angoissee et j'ai qu'une envie c'est de parler à mon ex qui ne veut pas (2 mois qu'il m'ignore totalement car j'ai refusé ses propositions malplacees)... Je lui en veux énormément de me laisser comme ça alors qu'il sait très très bien à quel point je souffre de tt ça...
voila un aperçu de mon histoire mais j'oublie surement bcp de détails... mais je pense qu'avec ça, vous avez assez d'éléments pour me donner votre avis voire des conseils...

Merci d'avance !!!

non mais attend là !!
reveil toi !

t'as pas à lui en vouloir de te laisser comme ça
mais d''avoir été salop en te trompant !!!

t'es vraiment une bonne poire, excuse moi !

le mec te traite comme une ***** et tu pleures encore derrière !
mais t'as aucune fierté ma parole !

Bonjour à tous,

Merci d'avance !!!

bon il a été ****** avec toi selon ce que tu dis
pourquoi tu t'accroches a lui malgré tout? aime toi mieux

le chouette taf et les chouette gens te feront oublier... avec le temps

Merci Didou... c'est surement la meilleure chose à faire... mais ça va etre vraiment une épreuve pr moi... pq n'a t il pas accepté de me rencontrer pr parler selon toi? c'est pourtant la seule chose que je lui demandais encore... je sais qu'il m'en veut aussi car j'ai peté un cable mais comme tt le monde me dit... il y avait de quoi...

non mais attend là !!
reveil toi !

t'as pas à lui en vouloir de te laisser comme ça
mais d''avoir été salop en te trompant !!!

t'es vraiment une bonne poire, excuse moi !

le mec te traite comme une ***** et tu pleures encore derrière !
mais t'as aucune fierté ma parole !

Je veux dire de me laisser sans me donner d'explication... je me ss mal exprimée...
De la fierté? Ca fait lgt que je l'ai perdue avec lui... je l'ai dit j'ai touché le fond mais pour rien au monde, je ne me remettrais avec ça c'est certain !

penses a ta personne et que tu ne dois plus attendre d'explications de sa part ne plus t'attendre ace qu'il va te regretter et qu'il va revenir non sa ne t'arrivera pas et tu dois l'accepter

bon il a été ****** avec toi selon ce que tu dis
pourquoi tu t'accroches a lui malgré tout? aime toi mieux

le chouette taf et les chouette gens te feront oublier... avec le temps

Je n'ai pas envie de m'accrocher à lui... qq part, je me dis qu'il m'a rendu service en me quittant... mais je souffre et je ressasse, il est là le problème...

J'ai beau être une femme, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse accepter de se laisser humilier de cette façon et surtout de s'accrocher à son bourreau.
Tu devrait être heureuse : Tu t'es débarrassée d'un boulet nuisible et destructeur.

Méfiance quand même parce que tu as le profile des femmes qui sont attirées par les pervers narcissiques.Fais attention à toi et oublie ce chacal ;)

penses a ta personne et que tu ne dois plus attendre d'explications de sa part ne plus t'attendre ace qu'il va te regretter et qu'il va revenir non sa ne t'arrivera pas et tu dois l'accepter

C'est dur car jai tjs espoir pas qu'il revienne avec moi car j'ai accepté que c'était bel et bein fini mais au moins qu'il reconnaisse qu'il a agi comme un c**, bref je crois que j'ai un grd besoin de reconnaissance... je culpabilise en fait et je sais même pas pq...

T'as rien perdu ma belle, tu devrais dire el hamdoulilah que ce garçon soit derrière toi, et plus devant, qu'il ne fasse plus parti de ta vie.
C'est un poison pour toi cet homme, et s'il se comporte comme ca, aucune femme ne voudra de lui.

J'ai beau être une femme, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse accepter de se laisser humilier de cette façon et surtout de s'accrocher à son bourreau.
Tu devrait être heureuse : Tu t'es débarrassée d'un boulet nuisible et destructeur.

Méfiance quand même parce que tu as le profile des femmes qui sont attirées par les pervers narcissiques.Fais attention à toi et oublie ce chacal ;)

Comme tu dis, d'un point de vue extérieur, je ne comprendrais pas nn plus... mais lorsqu'on est soi-même impliqué dans une telle histoire, c'est pas aussi simple... comme tu dis, j'ai mon profil et mon vécu et ça doit surement bcp jouer ds le fait que je souffre tjs...

T'as rien perdu ma belle, tu devrais dire el hamdoulilah que ce garçon soit derrière toi, et plus devant, qu'il ne fasse plus parti de ta vie.
C'est un poison pour toi cet homme, et s'il se comporte comme ca, aucune femme ne voudra de lui.

J'ai surement des torts tu sais... mais je pense qd même que je méritais pas ça... comment fait il pour ne pas se remettre en question? C'est un homme charmant, qui sait parler, au 1er abord, je pense qu'il n'a pas de mal à séduire... mnt comme il me l'a dit y a encore qq tps : "je fais ce que je veux qd je veux (coucher, site de rencontres...) et personne controlera ma vie"... Je me demande vraiment comment j'ai fait pour ne rien voir et tomber amoureuse de lui...

Bonjour à tous,

Merci d'avance !!!

ne te prend pas la tete et ne souffre pas pr qqn qui ne se prend pas la tete et qui en a rien à faire de toi

y'a qu"en te réestimant à tes propres yeux en te disant que tu vaux plus que cela que tu te donnera une chance d'avancer

laisse une chance aux autres et n'attend pas trop des évènements et inchallah tu auras une bonne surprise

soit forte meme si c'est dure et commence pr le dégager de ton facebook et n'ai plus aucun contact avc lui!!

Bonjour à tous,

Merci d'avance !!!

Il s'est servi de toi, il n'a eu aucun scrupule.

Tu dois surement être une fille gentille, qui a cru qu'en donnant beaucoup d'amour, d'attention, il allait changer.

Malheureusement, il y a des personnes qui ont un mauvais fond, et tu dois te convaincre toi que ce n'est pas de ta faute.
Tu dois surement pensé que tu n'as pas assuré, que t'as loupé quelque chose, et aussi, il a trahi la confiance que tu lui as donnée, et c'est ce qui fait le plus mal, ...

Tu as eu une mauvaise expérience, t'en auras peut-être d'autres, mais le principal est que tu gardes le moral et que tu en ressortes blasée.

Pense à ton bonheur, aies confiance en dieu et en ton futur.
Incha Allah, tu rencontreras un homme qui te rendra heureuse et te considérera de façon correcte.

Choisis une personne qui est convenable dès le départ. Et surtout, ne pense pas qu'on peut changer un homme mauvais.

Merci Didou... c'est surement la meilleure chose à faire... mais ça va etre vraiment une épreuve pr moi... pq n'a t il pas accepté de me rencontrer pr parler selon toi? c'est pourtant la seule chose que je lui demandais encore... je sais qu'il m'en veut aussi car j'ai peté un cable mais comme tt le monde me dit... il y avait de quoi...

ben ce que je vais te dire ne va pas te faire plaisir, imagine quelqu'un qui ne veut rien dire pour toi, genre ton voisin et qui insiste pour te voir, tu vas t'en foutre royalement, non ?
Ben lui aussi je pense qu'il ne veut pas, c'est aussi simple que ça, ne te fracasse pas la tête; il t'as simplement effacé de sa mémoire.

Pourquoi pleurer pour une poubelle qui nous fait souffrir?

Il t'as tromper, il t'as voler ton argent et atteint ta dignité avec les propositions indécentes.

Remercie-le de te nier, fais-en de même il va se cogner bien comme il faut.

Oublies-le et continue ta vie !

je te conseille de te résoudre à l'oublier.
franchement fais comme si il était mort.
Quitte à prendre tout ce qui lui appartient, ou te rappelle son existence, et brule moi tout ça.
Efface son numéro, ou change de portable, et désactive ton facebook une période, trouve un projet de vie et entoure toi encore et encore
ce qui l'aiderait c'est un comment l'oublier.
moi j'ai une idée qui vaut ce qu'elle vaut : trouver un intermédiaire qui serait prêt à les réunir et à arbitrer. je pars de l'hypothèse qu'elle se sent victime d'une injustice sans que personne ne soit au courent. au départ il a fauté mais comme c'est lui qui l'a quitté elle a perdu son rôle de victime. c'est pour ça que j'imagine pour elle une sorte de tribunal pour que devant lui elle soit réhabilité en tant que martyr.
une fois chose faite elle pourra plus facilement se faire à l'idée qu'il ne l'aime plus et qu'elle doit passer à autre chose.

moi j'ai une idée qui vaut ce qu'elle vaut : trouver un intermédiaire qui serait prêt à les réunir et à arbitrer. je pars de l'hypothèse qu'elle se sent victime d'une injustice sans que personne ne soit au courent. au départ il a fauté mais comme c'est lui qui l'a quitté elle a perdu son rôle de victime. c'est pour ça que j'imagine pour elle une sorte de tribunal pour que devant lui elle soit réhabilité en tant que martyr.
une fois chose faite elle pourra plus facilement se faire à l'idée qu'il ne l'aime plus et qu'elle doit passer à autre chose.

mais il ne voudra pas comparaitre

tu sais certains sont lâches ...

ne te prend pas la tete et ne souffre pas pr qqn qui ne se prend pas la tete et qui en a rien à faire de toi

y'a qu"en te réestimant à tes propres yeux en te disant que tu vaux plus que cela que tu te donnera une chance d'avancer

laisse une chance aux autres et n'attend pas trop des évènements et inchallah tu auras une bonne surprise

soit forte meme si c'est dure et commence pr le dégager de ton facebook et n'ai plus aucun contact avc lui!!

Il est dégagé de mon facebook, de tout mais y a rien à faire... c'est qd même difficile...

Il s'est servi de toi, il n'a eu aucun scrupule.

Tu dois surement être une fille gentille, qui a cru qu'en donnant beaucoup d'amour, d'attention, il allait changer.

Malheureusement, il y a des personnes qui ont un mauvais fond, et tu dois te convaincre toi que ce n'est pas de ta faute.
Tu dois surement pensé que tu n'as pas assuré, que t'as loupé quelque chose, et aussi, il a trahi la confiance que tu lui as donnée, et c'est ce qui fait le plus mal, ...

Tu as eu une mauvaise expérience, t'en auras peut-être d'autres, mais le principal est que tu gardes le moral et que tu en ressortes blasée.

Pense à ton bonheur, aies confiance en dieu et en ton futur.
Incha Allah, tu rencontreras un homme qui te rendra heureuse et te considérera de façon correcte.

Choisis une personne qui est convenable dès le départ. Et surtout, ne pense pas qu'on peut changer un homme mauvais.

Il y a bcp de vrai ds ce ke tu dis... aujourd'hui, il est clair que je pense qu'il s'est foutu de ma gueule... vu comment il me traite mais j'aurai tjs un doute car qd on était ensemble, il voulait s'engager, me demandait constamment qu'on se mette en ménage, qu'on fasse un enfant... étant tjs aux études, je le freinais mais pr moi, il était l'homme de ma vie et je pensais kil le savait... Il n'a pas su attendre et a "laissé tomber" c'est possible aussi... mais vu kil veut pas parler, je crois davantage qu'il s'est bien foutu de moi...

ben ce que je vais te dire ne va pas te faire plaisir, imagine quelqu'un qui ne veut rien dire pour toi, genre ton voisin et qui insiste pour te voir, tu vas t'en foutre royalement, non ?
Ben lui aussi je pense qu'il ne veut pas, c'est aussi simple que ça, ne te fracasse pas la tête; il t'as simplement effacé de sa mémoire.

C'est possible mais bon, je suis pas un bon exemple, je suis trop gentille même pr qqn ke j'ai pas envie de voir, je me bougerais, j'aime pas faire de mal... par contre, pour coucher avec moi, là il est partant hein... soi disant je le degoute... mon oeil oui, il veut juste pas de prises de tête...

Pourquoi pleurer pour une poubelle qui nous fait souffrir?

Il t'as tromper, il t'as voler ton argent et atteint ta dignité avec les propositions indécentes.

Remercie-le de te nier, fais-en de même il va se cogner bien comme il faut.

Oublies-le et continue ta vie !

Qq part, je me dis que c'est peut etre un mal pr un bien... se cogner? pq se cognerait il?
Je vais tenter de l'oublier, je n'ai pas bcp le choix ;)

Ce serait une bonne soulution mais il ne veut pas... je lui ai deja proposé... ds un lieu public et tt pr kil soit rassuré quant à mes prises de tête... apparemment, c'est même pas ça qui lui fait peur... c'est juste qu'il ne voit pas l'interet de me parler, car il ne m'a rien fait de mal, je dois assumer de l'avoir fait *****... je le degoute car j'ai osé lui réclamer mon argent... par contre pr me faire des propositions indecentes, il est là et comprend pas pq je refuse... il sait ke ca me fait mal bien sur et c'est tt ce kil veut, me voir souffrir et ça j'en suis convaincue...
Il ne m'aime plus? Il ne m'a même jms aimée pr me traiter ainsi...

t'es addict
tu devrais aller voir un psy
et comprendre le pourquoi du comment de cette dépendance à lui

t'es sur la bonne voie (nouveau taff ...)

courage

Je suis d'accord avec toi. Elle l'a connu jeune, et il est plus âgé qu'elle, une relation de 6 ans: il a eu de l'emprise sur elle et a dû mettre à mal sa confiance et sa dignité.

Un chien ne mord pas la main de son maître :/

C'est une victime potentielle, car ce genre de mecs les repèrent à la ronde. Ils choisissent des êtres vulnérables, les conditionnent puis les jettent quand cela ne va plus.

Elle doit passer à autre chose et se faire entourer, peut avec une psychothérapie.

t'es addict
tu devrais aller voir un psy
et comprendre le pourquoi du comment de cette dépendance à lui

t'es sur la bonne voie (nouveau taff ...)

courage

Oui c'est vrai et j'en ss bien consciente... je sais même plus ou moins ce qui fait que j'en suis à ce point dépendante... mais d'un autre coté, la souffrance est là même si je comprends pq elle est là... et je veux trouver une solution à ça...

S'il t'a jeté comme une chaussette (via facebook en plus un vrai lache) il se fiche d'avoir une explication avec toi, c'est que tu n'as aucun intérêt pour lui c'est très simple à comprendre pourtant, raye le de ta vie comme si tu ne l'avais jamais connu, avec tout ce qu'il t'a fait, ça devrait normalement être facile.

Souffrir pour un ga comme ça, il mérite pas franchement ;)

Retour