Je n'arrive pas à avancer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Isis84
  • Date de début Date de début
essai de le voir afin de parler avec lui une derniere fois et de dire tt ce que tu as sur e coeur

j'aimerais bien mais il ne veut pas car j'ai refusé ses avances mal attentionnées à plusieurs reprises... selon lui, ce que je lui dit c'est tjs la meme chose et il ne veut pas repenser au passé, je le soule grave koi...

c'est mon souhait le plus cher mais pr ça, je sais que je dois d'abord me sentir mieux car là, j'ai pas le coeur à retomber amoureuse...

step by step!

1. Appelle le 3919: une écoute et des contacts
2. Fixer un rdv avec un psy et/ou rejoindre un groupe de paroles de femmes ou une psychothérapie
3. te trouver un hobby ou une passion

----> tu dois te reconstruire et entamer un cercle vertueux. Les projets viendront ensuite

et surtout plus aucun contact avec ce mec!!!

step by step!

1. Appelle le 3919: une écoute et des contacts
2. Fixer un rdv avec un psy et/ou rejoindre un groupe de paroles de femmes ou une psychothérapie
3. te trouver un hobby ou une passion

----> tu dois te reconstruire et entamer un cercle vertueux. Les projets viendront ensuite

et surtout plus aucun contact avec ce mec!!!

merci ;) qd je pense qd ds mon taf, je donne tous les jours ce genre de conseils (je bosse ds le social), je n'arrive même pas à les appliquer à moi-même... le 3919 c'est un num belge????

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je vous lis régulièrement.
J'aimerais vous raconter brièvement mon histoire et vous demander des conseils si vous en avez à me donner bien sur...
Je ss restée 6 ans avec un homme de 9 ans plus âgé que moi... une histoire faite de hauts et de bas... une seule chose est sûre, j'aimais cet homme plus que tout et je me suis perdue... Un beau jour, j'ai découvert son manège (sites de rencontre, infidélité...) et depuis lors, entre nous, ça n'a plus jamais été... malgré tt, je ne voulais pas le quitter... pour tt vous dire, je suis devenue complètement hystérique à un moment, il m'a culpabilisée et m'a quittée... puis est revenu... puis m'a requittée pour de bon cette fois... en septembre ça fera deux ans... deux ans que je ne ss plus avec et que je ne l'ai plus vu...
Ca a été très douloureux car il m'a maltraitée, m'a vite oubliée et sutout ne veut pas me voir pour qu'on s'explique (il m'a quittée sur facebook!!!). Il rejette tout sur moi... depuis que c'est fini, tt ce qu'il sait faire c'est m'ignorer, me parler mal ou encore me faire des propositions indécentes (je rajoute qu'il me doit de l'argent mais ne veut rien me rendre)... J'ai été au plus mal et pour tt vous dire, l'an passé j'ai touché le fond... depuis qq mois je vais mieux (ayant trouvé un chouette taf et ayant de chouettes gens ds mon entourage)... je me dis qu'il est temps que je passe à autre chose... toutefois, je n'y arrive pas... je remballe tous les mecs qui s'intéressent à moi, je pense constamment à mon ex, bref... il est tjs ds ma tête et je n'arrive pas à m'intéresser à un autre... Parfois, je vais bien, je rigole et tt et à d'autres moments, je ss reellement angoissee et j'ai qu'une envie c'est de parler à mon ex qui ne veut pas (2 mois qu'il m'ignore totalement car j'ai refusé ses propositions malplacees)... Je lui en veux énormément de me laisser comme ça alors qu'il sait très très bien à quel point je souffre de tt ça...
voila un aperçu de mon histoire mais j'oublie surement bcp de détails... mais je pense qu'avec ça, vous avez assez d'éléments pour me donner votre avis voire des conseils...

Merci d'avance !!!

HEP la minette!!!!

ça suffit !!! reveille toi, largue moi ce lourdeau de ta tête !! il y a 3 milliards d'homme sur terre (bon je veux bien il y a le milliard de niacs, les 500 millions d'indiens et les 1,4 milliards de black, ruscov, ricain, blanc de chez blancs, tarlouzes et autres.... Mais il en reste quand même 100 million !!!!!) tu trouveras chaussure à ta taille.

Ce qui me perturbe chez les femmes, est: qu'une personne capable de supporter la douleur d'un accouchement et (le refont volontiers) ne se remette pas d'un blaireau qui les largues....
****** sors!! le soleil est de retour, les vacances arrivent, la floraison commence.... ALLER courage mets toi une claque et recommence... (en plus je suis sur que c'est un éjaculateur précoce)

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je vous lis régulièrement.
J'aimerais vous raconter brièvement mon histoire et vous demander des conseils si vous en avez à me donner bien sur...
Je ss restée 6 ans avec un homme de 9 ans plus âgé que moi... une histoire faite de hauts et de bas... une seule chose est sûre, j'aimais cet homme plus que tout et je me suis perdue... Un beau jour, j'ai découvert son manège (sites de rencontre, infidélité...) et depuis lors, entre nous, ça n'a plus jamais été... malgré tt, je ne voulais pas le quitter... pour tt vous dire, je suis devenue complètement hystérique à un moment, il m'a culpabilisée et m'a quittée... puis est revenu... puis m'a requittée pour de bon cette fois... en septembre ça fera deux ans... deux ans que je ne ss plus avec et que je ne l'ai plus vu...
Ca a été très douloureux car il m'a maltraitée, m'a vite oubliée et sutout ne veut pas me voir pour qu'on s'explique (il m'a quittée sur facebook!!!). Il rejette tout sur moi... depuis que c'est fini, tt ce qu'il sait faire c'est m'ignorer, me parler mal ou encore me faire des propositions indécentes (je rajoute qu'il me doit de l'argent mais ne veut rien me rendre)... J'ai été au plus mal et pour tt vous dire, l'an passé j'ai touché le fond... depuis qq mois je vais mieux (ayant trouvé un chouette taf et ayant de chouettes gens ds mon entourage)... je me dis qu'il est temps que je passe à autre chose... toutefois, je n'y arrive pas... je remballe tous les mecs qui s'intéressent à moi, je pense constamment à mon ex, bref... il est tjs ds ma tête et je n'arrive pas à m'intéresser à un autre... Parfois, je vais bien, je rigole et tt et à d'autres moments, je ss reellement angoissee et j'ai qu'une envie c'est de parler à mon ex qui ne veut pas (2 mois qu'il m'ignore totalement car j'ai refusé ses propositions malplacees)... Je lui en veux énormément de me laisser comme ça alors qu'il sait très très bien à quel point je souffre de tt ça...
voila un aperçu de mon histoire mais j'oublie surement bcp de détails... mais je pense qu'avec ça, vous avez assez d'éléments pour me donner votre avis voire des conseils...

Merci d'avance !!!

franchement désolée ça me sidère, j ai pas envi d etre compatissante envers toi.. genre je souffre, ça fait 2 piges t 'es plus avec tu pleures encore sur un pauvre type

Non mais sérieux faut se réveiller au bout d'un moment, honneur fierté c est pas fait pour décorer le dictionnaire

26ans il est temps de grandir zapper avancer ... sinon dans 10 piges tu seras encore là a te lamenter sur ton sort et sur un pauvre type

à la rigueur une fille qui regrette un homme bien, oué je peux comprendre mais làààà c est de la grosse connerie !!!

L'humain se complait à souffrir !!!

*Je ss restée 6 ans avec un homme de 9 ans plus âgé que moi... une histoire faite de hauts et de bas: Contente que tu le realises, que tu saches que ce n'etait pas rose, c'est un debut pas mal si tu veux t'en sortir.

*Un beau jour, j'ai découvert son manège (sites de rencontre, infidélité...)
malgré tt, je ne voulais pas le quitter: Tu ne veux pas le quitter alors que lui t'ignore...excuses moi mais t'es rendue son pot de colle, il va de plus en plus vouloir s'eloigner, ca ne m'etonne pas qu'il t'ignore...L'homme reste un fauve quelque part, celui dont tu nous parles a besoin de liberte, besoin de chasser ailleurs, et tu es toujours la derriere lui...Non mais....

*il ne veut pas me voir pour qu'on s'explique: oui, pourquoi l'obliger? pour repondre a tes question? oui et puis?! ca ne va t'avancer en rien, tu as deja perdu ASSEZ de temps comme ca.

*Il rejette tout sur moi... depuis que c'est fini, tt ce qu'il sait faire c'est m'ignorer, me parler mal ou encore me faire des propositions indécentes: reaction normale...Plusieurs hommes te diront que meme s'ils ont quitte une fille, ca ne les derange pas de la revoir apres pour tirer un coup. Il faut des fois essayer de voir ca sous un autre angle....

*je remballe tous les mecs qui s'intéressent à moi: le best ca...ca veut dire que tu es quand meme pas mal foutue, qu'il y a des hommes qui s'interessent a toi, te desirent...mais toi, sadique comme tu es et aimant rester dans la souffrance, tu les ecartes tous pour rester dans ton malheur!

*2 mois qu'il m'ignore totalement car j'ai refusé ses propositions malplacees Je lui en veux énormément de me laisser comme ça alors qu'il sait très très bien à quel point je souffre de tt ça: il ne va pas revenir par pitie quand meme! Et comme cite plus haut...ca ne le derangera jamais de te revoir pour...

Tout doit venir de toi, il y a un declic qui doit se faire dans ta tete...Tiens, j'ai toutes ces belles choses et je cours apres un mirage...Un travail, des gens interessants qui s'interessent a moi, je suis jeune...Au diable le passe!
Sors, fais la fete, revois tes anciens amis, refais toi en d'autres, inscris toi au gym, a un cours de dance...Serieux, rester comme ca dans ton coin a te lamenter sur ton sort et tout faire pour le ramener: tu l'embete, tu t'embete, tu rates des occasions!

La verite fait mal, mais c'est pour mieux repartir ...voila....

et aussi si tu veux repartir en beaute, viens au cafe du coin, je vais te preparer le meilleur des drinks ;)

et aussi si tu veux repartir en beaute, viens au cafe du coin, je vais te preparer le meilleur des drinks ;)

merci soucha ... tout doit venir de moi je ss d'accord... mais quoi? lui devrait s'en sortir comme ça? il m'a menti sur toute la ligne, trankil il a bien profité et ne me doit rien? Je ss pas d'accord du tout... mais soit... il est vrai que je peux pas le forcer à me parler... Rester par pitié? Qui a dit que je voulais encore une histoire avec lui? Il est deja pas capable de me parler et de me respecter alors... Et avoir des relations avec lui? JAMAIS! Contrairement a ce qu'on peut penser, je me respecte un minimum... j'aurais pu lui faire croire que je voulais bien pr le voir et lui parler (car il sait qu'il aurait doffice du me parler) mais nn ce n'est pas moi de me faire passer pr la fille facile de service...

Je comprend que tu veuilles te venger...Il ne s'en sortira pas comme ca, tu te dis!

mais, entre nous...ca va servir a quoi au juste? a lui faire mal? qu'il se sente aussi malheureux que toi et goute au meme verre? Ca va te satisfaire tant que ca, le voir souffrir?

Tu essayes encore, et au final, meme toi tu realises que c'est une perte de temps...J'ai vecu une histoire qui ressemble de loin a la tienne, qui n'a pas dure aussi longtemps, un our j'ai parle a mes amis proches, ils m'ont dit ce que je t'ai ecris plus haut...ca a juste pris ca pour que je regarde les choses d'une autre maniere :"he *****....je suis plus jeune, belle, j'ai du succes, je suis aux etudes et un bel avenir se dessine devant moi! pourquoi continuer avec un plus vieux qui se donne le droit de me citer ma conduite et me faire souffrir en ne faisant aucun effort pour me rendre heureuse!!!"
bref, let the show begin :)

Je comprend que tu veuilles te venger...Il ne s'en sortira pas comme ca, tu te dis!

mais, entre nous...ca va servir a quoi au juste? a lui faire mal? qu'il se sente aussi malheureux que toi et goute au meme verre? Ca va te satisfaire tant que ca, le voir souffrir?

Tu essayes encore, et au final, meme toi tu realises que c'est une perte de temps...J'ai vecu une histoire qui ressemble de loin a la tienne, qui n'a pas dure aussi longtemps, un our j'ai parle a mes amis proches, ils m'ont dit ce que je t'ai ecris plus haut...ca a juste pris ca pour que je regarde les choses d'une autre maniere :"he *****....je suis plus jeune, belle, j'ai du succes, je suis aux etudes et un bel avenir se dessine devant moi! pourquoi continuer avec un plus vieux qui se donne le droit de me citer ma conduite et me faire souffrir en ne faisant aucun effort pour me rendre heureuse!!!"
bref, let the show begin :)

Je n'ai pas spécialement envie de me venger pourtant j'ai les moyens pour... mais il est clair que j'aimerais qu'il ressente un jour ce que j'ai pu ressentir, pour qu'il comprenne a kel point ca fait mal et donc pq j'ai réagi comme une ***** (n'ayons pas peur des mots)...
Ce qui me fait mal aussi c'est qu'il me fait bien comprendre que je n'étais pas sa hauteur mais lui il s'est jms demandé s'il me meritait? bref... en tt cas je te remercie, je vais essayer d'avancer comme ça mais je sais dejà que ca va etre dur... pdt que Monsieur lui mène une belle vie, alors qu'il m'a fait volontairement du mal...

... pdt que Monsieur lui mène une belle vie, alors qu'il m'a fait volontairement du mal...

Ben voila...dis toi que monsieur mene la belle vie, et toi tu brule de l'interieur...le temps passe, chaque seconde est une perdue si tu ne te releve pas ...je dis bien seconde.

Quand on arrive pas à avancer , faut commencer a reculer peut être c'est toujours le conseil que je donne aux femmes voulant sortir leurs voiture d'une place de stationnement

Ben voila...dis toi que monsieur mene la belle vie, et toi tu brule de l'interieur...le temps passe, chaque seconde est une perdue si tu ne te releve pas ...je dis bien seconde.

Tu n'as pas tort, le pire c'est qu'au fond, je sais que même si j'ai certains torts, il ne mérite pas tt l'amour que je lui porte... mnt faut que je trouve la force de tourner cette page de ma vie...

merci ;) qd je pense qd ds mon taf, je donne tous les jours ce genre de conseils (je bosse ds le social), je n'arrive même pas à les appliquer à moi-même... le 3919 c'est un num belge????
Ah mais là je crois que ça laisse peu de place au doute... il me semble qu'avec l'autre pseudo tu avais dit qqch de similaire. Tu m'avais marquée car totalement obnubilée par ce mec super odieux, et on n'arrêtait pas de te dire que c'était pas possible d'être encore après quelqu'un de si mesquin. Et je me souviens que tu ne voulais pas comprendre, malgré tous les bons conseils qui t'ont été donnés. Ce que je pense de ton histoire: cf. tes anciens topics (j'aime pas me répéter :D ).

Ah mais là je crois que ça laisse peu de place au doute... il me semble qu'avec l'autre pseudo tu avais dit qqch de similaire. Tu m'avais marquée car totalement obnubilée par ce mec super odieux, et on n'arrêtait pas de te dire que c'était pas possible d'être encore après quelqu'un de si mesquin. Et je me souviens que tu ne voulais pas comprendre, malgré tous les bons conseils qui t'ont été donnés. Ce que je pense de ton histoire: cf. tes anciens topics (j'aime pas me répéter :D ).

Lol bon ben apparemmment tout le monde pense la même chose et franchement, je conseillerais pareil... seulement le fameux déclic qui fait qu'on passe à autre chose n'est pas encore arrivé chez moi... je l'attends ac impatience.... je comprends que tu n'aimes pas te répéter ;))

Ce serait une bonne soulution mais il ne veut pas... je lui ai deja proposé... ds un lieu public et tt pr kil soit rassuré quant à mes prises de tête... apparemment, c'est même pas ça qui lui fait peur... c'est juste qu'il ne voit pas l'interet de me parler, car il ne m'a rien fait de mal, je dois assumer de l'avoir fait *****... je le degoute car j'ai osé lui réclamer mon argent... par contre pr me faire des propositions indecentes, il est là et comprend pas pq je refuse... il sait ke ca me fait mal bien sur et c'est tt ce kil veut, me voir souffrir et ça j'en suis convaincue...
Il ne m'aime plus? Il ne m'a même jms aimée pr me traiter ainsi...
il a refusé parce que TU lui a proposé, c'est pour ça que j'ai parlé d'un intermédiaire qui vous réunirait même sans le prévenir que tu sera là.
mais l'idéal serait que tu arrives à te convaincre que ça ne vaut pas le coup et de tourner définitivement la page.

Je pense que tu as bien cerné le problème... merci à toi et à tout le monde d'ailleurs... ;)
Me faire aider? J'y ai déjà pensé mais qq part, ça me fait peur...
tu as peur de guérir en l'oubliant parce que c'est l'idée même de l'oublier que tu refuses.
dans ce cas plutot que de l'effacer de ton esprit, je te propose de remplir ton esprit avec quelque chose d'autre.
exemples :
- inscris toi au conservatoire de musique et apprend un instrument.
- inscris toi à un club de danse genre samba ou danse orientale ou n'importe quelle autre danse.
- ou carrément les art martiaux, c'est bon pour se défouler

Tu sais il y a pire dans la vie, un conseil oublie le et je sais de quoi je parle! des hommes mieux que lui c'est pas ça qui manque
Un jour tu vas te rendre compte qu'il n en valait pas la peine c'est le mektoub arrête de te faire du mal car tu vas le regretter bon courage!!!

Tu sais il y a pire dans la vie, un conseil oublie le et je sais de quoi je parle! des hommes mieux que lui c'est pas ça qui manque
Un jour tu vas te rendre compte qu'il n en valait pas la peine c'est le mektoub arrête de te faire du mal car tu vas le regretter bon courage!!!

Je me doute qu'il y a des hommes bien mieux que lui... mais le mal est fait... J'ai décidé d'arreter de me torturer mais j'espere vraiment que la roue va tourner et qu'il comprendra tt le mal qu'il m'a fait... pr moi c'est inconcevable qu'il ne regrette pas un jour de m'avoir fait autant de mal... ce serait injuste ! merciii ;)

tu as peur de guérir en l'oubliant parce que c'est l'idée même de l'oublier que tu refuses.
dans ce cas plutot que de l'effacer de ton esprit, je te propose de remplir ton esprit avec quelque chose d'autre.
exemples :
- inscris toi au conservatoire de musique et apprend un instrument.
- inscris toi à un club de danse genre samba ou danse orientale ou n'importe quelle autre danse.
- ou carrément les art martiaux, c'est bon pour se défouler

Oui il faut que je me trouve de nvx centres d'intérêts... en fait ce que je n'acceptes pas c'est de m'être fait avoir... d'avoir été bête à ce point et surtout que lui n'en a rien a foutre de me voir ds cet état alors qu'il sait que je souffre par sa faute et savait très bien qu'il me ferait souffrir... pr moi tt ca est injuste...

il a refusé parce que TU lui a proposé, c'est pour ça que j'ai parlé d'un intermédiaire qui vous réunirait même sans le prévenir que tu sera là.
mais l'idéal serait que tu arrives à te convaincre que ça ne vaut pas le coup et de tourner définitivement la page.

nous n'avons pas d'amis en commun... et sa famille, je n'ose pas la mêler plus à cette histoire, ils sont certainement de son côté vu qu'il a été dire que j'étais folle...

Retour