Je n'arrive pas à avancer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Isis84
  • Date de début Date de début
Je suis d'accord avec toi. Elle l'a connu jeune, et il est plus âgé qu'elle, une relation de 6 ans: il a eu de l'emprise sur elle et a dû mettre à mal sa confiance et sa dignité.

Un chien ne mord pas la main de son maître :/

C'est une victime potentielle, car ce genre de mecs les repèrent à la ronde. Ils choisissent des êtres vulnérables, les conditionnent puis les jettent quand cela ne va plus.

Elle doit passer à autre chose et se faire entourer, peut avec une psychothérapie.

Je pense que tu as bien cerné le problème... merci à toi et à tout le monde d'ailleurs... ;)
Me faire aider? J'y ai déjà pensé mais qq part, ça me fait peur...

S'il t'a jeté comme une chaussette (via facebook en plus un vrai lache) il se fiche d'avoir une explication avec toi, c'est que tu n'as aucun intérêt pour lui c'est très simple à comprendre pourtant, raye le de ta vie comme si tu ne l'avais jamais connu, avec tout ce qu'il t'a fait, ça devrait normalement être facile.

Souffrir pour un ga comme ça, il mérite pas franchement ;)

ça me rassure de voir que c'est pas moi la dingue... car selon lui, il n'a rien fait de mal... C'est moi la fautive ! Je pense qu'il mérite plus rien venant de moi et qu'il s'en fiche royal mais c'est grave, il m'a vraiment bien manipulée et surtout menti...

T'as un autre pseudo avec le même avatar, non?
J'ai lu exactement la même histoire avec l'argent, la dépendance etc, y'a de ça un moment. Et on t'avait déjà conseillé (tu ouvrais beaucoup de topics à ce sujet). J'essaie de me souvenir de ton pseudo...

ça me rassure de voir que c'est pas moi la dingue... car selon lui, il n'a rien fait de mal... C'est moi la fautive ! Je pense qu'il mérite plus rien venant de moi et qu'il s'en fiche royal mais c'est grave, il m'a vraiment bien manipulée et surtout menti...

il te trompe ta maltraite bref te manque de respect et il n'a rien fait ewa maalich laisse le croire qu'il n'a rien fait (technique du lache qui est conscient de ce qu'il a fait mais s'en tape, enfin tu m'as compris C'EST PAS UN HOMME)

Quant à toi tourne la page.

Evite les cas soc

Je pense que tu as bien cerné le problème... merci à toi et à tout le monde d'ailleurs... ;)
Me faire aider? J'y ai déjà pensé mais qq part, ça me fait peur...

Tu es dépendante de lui et en attente d'une reconnaissance que tu n'aurais jamais. Tu dois pouvoir te faire aider, et exprimer cette souffrance qui t'empêche d'avancer.

Le mieux c'est de parler à des femmes qui comme toi souffrent de cette addiction et qui ont réussi à avancer.

Tant que tu ne seras pas guérie, tu risques de rencontrer un autre bourreau: un homme protecteur et fort qui peut te faire la misère.

Ce qui est sur c'est que j'aurais vraiment besoin qu'on mette carte sur table une bonne fois pour toute et en face à face... mais il ne veut pas me voir car je ne veux plus rien avec lui... Je sais pas si vous avez une idée mais comment pourrais je faire pr qu'il accepte? Sachant que je n'ai plus son num... et qu'il m'évite...
Après ça, qd j'aurai sa version et lui aurai donné ma vision des choses, j'irai consulter car je pense en effet en avoir besoin pr entamer mon deuil...

T'as un autre pseudo avec le même avatar, non?
J'ai lu exactement la même histoire avec l'argent, la dépendance etc, y'a de ça un moment. Et on t'avait déjà conseillé (tu ouvrais beaucoup de topics à ce sujet). J'essaie de me souvenir de ton pseudo...

non, j'etais inscrite mais y a lgt et pas ouvert de sujet à propos de cette histoire...

Une ordure de plus...Tu n'as rien à te reprocher...c'est lui et uniquement lui le fautif...Tu es encore jeune, tu as 26 ans...tu l'as rencontré jeune, tu étais sans doute vulnérable...Reprends ta vie en main...Ne cherche plus à contacter cette crasse...Il a 35 ans et est incapable de se stabiliser, c'est bien lui le problème et pas toi!
Malheureusement pour les femmes naïves et vulnérables, elles ont tendance à attirer les manipulateurs, lâches, menteurs, trompeurs, joueurs, etc.
Dis-toi que tu n'es pas n'importe qui et que donc tu n'as pas a accepté n'importe quoi et encore moins la pourriture!

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je vous lis régulièrement.
J'aimerais vous raconter brièvement mon histoire et vous demander des conseils si vous en avez à me donner bien sur...
Je ss restée 6 ans avec un homme de 9 ans plus âgé que moi... une histoire faite de hauts et de bas... une seule chose est sûre, j'aimais cet homme plus que tout et je me suis perdue... Un beau jour, j'ai découvert son manège (sites de rencontre, infidélité...) et depuis lors, entre nous, ça n'a plus jamais été... malgré tt, je ne voulais pas le quitter... pour tt vous dire, je suis devenue complètement hystérique à un moment, il m'a culpabilisée et m'a quittée... puis est revenu... puis m'a requittée pour de bon cette fois... en septembre ça fera deux ans... deux ans que je ne ss plus avec et que je ne l'ai plus vu...
Ca a été très douloureux car il m'a maltraitée, m'a vite oubliée et sutout ne veut pas me voir pour qu'on s'explique (il m'a quittée sur facebook!!!). Il rejette tout sur moi... depuis que c'est fini, tt ce qu'il sait faire c'est m'ignorer, me parler mal ou encore me faire des propositions indécentes (je rajoute qu'il me doit de l'argent mais ne veut rien me rendre)... J'ai été au plus mal et pour tt vous dire, l'an passé j'ai touché le fond... depuis qq mois je vais mieux (ayant trouvé un chouette taf et ayant de chouettes gens ds mon entourage)... je me dis qu'il est temps que je passe à autre chose... toutefois, je n'y arrive pas... je remballe tous les mecs qui s'intéressent à moi, je pense constamment à mon ex, bref... il est tjs ds ma tête et je n'arrive pas à m'intéresser à un autre... Parfois, je vais bien, je rigole et tt et à d'autres moments, je ss reellement angoissee et j'ai qu'une envie c'est de parler à mon ex qui ne veut pas (2 mois qu'il m'ignore totalement car j'ai refusé ses propositions malplacees)... Je lui en veux énormément de me laisser comme ça alors qu'il sait très très bien à quel point je souffre de tt ça...
voila un aperçu de mon histoire mais j'oublie surement bcp de détails... mais je pense qu'avec ça, vous avez assez d'éléments pour me donner votre avis voire des conseils...

Merci d'avance !!!

il sait que tu l'aimes encore et joue donc avec tes sentiments
le seul conseil que je puisse te donner, c est de l'oublier, en tout cas essaye de tout faire pour passer a autre chose, rien ne sert de souffrir pour lui
regarde il fait sa vie il t'a complètement oublié, il t'ignore, alors fais en de meme ;)

il te trompe ta maltraite bref te manque de respect et il n'a rien fait ewa maalich laisse le croire qu'il n'a rien fait (technique du lache qui est conscient de ce qu'il a fait mais s'en tape, enfin tu m'as compris C'EST PAS UN HOMME)

Quant à toi tourne la page.

Evite les cas soc

Tu sais, je pense que c'est ça qui me rend dingue en vérité... je souhaiterais au moins qu'il reconnaisse ce kil a fait... bref qu'il agisse normalement et respectueusement...

Tu es dépendante de lui et en attente d'une reconnaissance que tu n'aurais jamais. Tu dois pouvoir te faire aider, et exprimer cette souffrance qui t'empêche d'avancer.

Le mieux c'est de parler à des femmes qui comme toi souffrent de cette addiction et qui ont réussi à avancer.

Tant que tu ne seras pas guérie, tu risques de rencontrer un autre bourreau: un homme protecteur et fort qui peut te faire la misère.

Ce serait une bonne idee... il est vrai qu'il est comme une drogue pr moi... dès fois, je fais des crises d'angoisse et j'essaie de me rassurer comme je peux en regardant ses photos sur facebook ou autre... je fais pitié je sais...

Tu sais, je pense que c'est ça qui me rend dingue en vérité... je souhaiterais au moins qu'il reconnaisse ce kil a fait... bref qu'il agisse normalement et respectueusement...

Tu te fais du mal pour rien, il ne te parlera jamais et pire encore il va dire que tu le harcèles.
Il est déjà aux bras d'une autre victime! Passe à autre chose, ma belle, la vie est courte, et tu es jeune...

Ce serait une bonne idee... il est vrai qu'il est comme une drogue pr moi... dès fois, je fais des crises d'angoisse et j'essaie de me rassurer comme je peux en regardant ses photos sur facebook ou autre... je fais pitié je sais...

T'as des amis ou de la famille, fais du sport, sors voir du monde, prends du plaisir ailleurs ...

Il ne faut rien attendre des hommes... et woolah c'est très sérieux... Il te dit que c'est terminé, safé ne cherche pas à en savoir plus...surtout quand tu sais que tu as été nya, clean avec lui... Les hommes son trop lâches...ils sont incapables d'assumer leurs paroles, leurs actes ou même incapabable de rompre proprement...
Mais Allah est grand et tôt ou tard, il paiera ses actes...surtout que tu as été nia avec lui et qu'il s'est foutu de toi...maintenant, oublie le, zappe, passe à autre chose, c'est un ordre! :D

Mais non tu ne fais pas pitié!!!! Tu es juste amoureuse et l'amour pousse à avoir des comportements qu'on ne contrôle pas... C'est pas grave d'agir comme ça...Mais maintenant arrête, pas parce que tu fais pitié mais parce que tu te détruis!La pitié, on s'en fout un peu

Une ordure de plus...Tu n'as rien à te reprocher...c'est lui et uniquement lui le fautif...Tu es encore jeune, tu as 26 ans...tu l'as rencontré jeune, tu étais sans doute vulnérable...Reprends ta vie en main...Ne cherche plus à contacter cette crasse...Il a 35 ans et est incapable de se stabiliser, c'est bien lui le problème et pas toi!
Malheureusement pour les femmes naïves et vulnérables, elles ont tendance à attirer les manipulateurs, lâches, menteurs, trompeurs, joueurs, etc.
Dis-toi que tu n'es pas n'importe qui et que donc tu n'as pas a accepté n'importe quoi et encore moins la pourriture!

Tu sais je me rends compte que si je l'avais rencontré mnt à mon âge, je n'aurais jms pu tomber amoureuse de lui... malheureusement on a un certain vécu en commun et pr moi, c'est difficile, pour lui vraiment pas apparemment... soi disant il m'aimait, mon oeil oui, qqn kon a aimé ne fusse qu'un peu, on ne peut le/la traiter d'une telle façon...

non, j'etais inscrite mais y a lgt et pas ouvert de sujet à propos de cette histoire...
Franchement la ressemblance est troublante. La même manière d'écrire et la même manière de ne pas passer à autre chose. L'histoire de l'argent, des sites. A un moment, il était question de mariage mais tu voulais pas car t'étais pas prête. Puis t'avais vu qu'il était inscrit sur des sites de rencontres etc. Tu lui as prêté une grosse somme mais il te l'a pas rendue.
Très irrespectueux, grossier personnage qui allait flirter ailleurs voire plus, mais t'étais quand même complètement accro. Je crois que tu faisais des études de psy ou qqch de cet acabit. C'est pas grave si c'est toi, faut pas avoir honte (peut-être que tu te sens coupable parce que t'as toujours pas avancé).

Quoiqu'il en soit, khayr.

Tu sais je me rends compte que si je l'avais rencontré mnt à mon âge, je n'aurais jms pu tomber amoureuse de lui... malheureusement on a un certain vécu en commun et pr moi, c'est difficile, pour lui vraiment pas apparemment... soi disant il m'aimait, mon oeil oui, qqn kon a aimé ne fusse qu'un peu, on ne peut le/la traiter d'une telle façon...

En même temps, c'est en faisant des erreurs qu'on apprends...Cette histoire ne te servira pas à rien...Elle va t'aider à te construire même si elle te détruit au départ, elle finira par t'aider à être plus forte...

C'est un menteur comme beaucoup d'hommes... Moi je me t'étonne plus d'eux...Qu'une fille vienne me dire que son mari avec qui elle était très heureuse l'a lâchée du jour au lendemain sans raison alors qu'elle est enceinte, ne m'étonne même plus...
J'ai une copine qui est un jour rentré chez elle et a trouvé la maison vide, il a tout pris...sans raisons...ça se passait bien entre eux...Il voulait juste apparemment profiter d'elle...il l'a laissé endettée, avec des huissiers sur le dos, elle venait d'accoucher...il lui a dit "je ne veux pas de ce jet de sperme" :eek: donc franchement, reste toujours sur tes gardes avec les hommes...tu ne sais pas comment les choses peuvent tourner...Rien n'est jamais acquis...

il sait que tu l'aimes encore et joue donc avec tes sentiments
le seul conseil que je puisse te donner, c est de l'oublier, en tout cas essaye de tout faire pour passer a autre chose, rien ne sert de souffrir pour lui
regarde il fait sa vie il t'a complètement oublié, il t'ignore, alors fais en de meme ;)

Je sais qu'il le sait et en profiterait bien encore... il y a qq mois, il m' a dit : tu vas crever, toute ta vie tu penseras a moi et en souffriras... je ss bien consciente qu'il veut se venger en agissant comme il le fait...

A la limite ça fera quelques mois que vous ayez rompus, j'aurais compris que tu tiennes encore à avoir des explications. Mais là ça fait deux ans et à un moment donné tu devrais tellement être dégoûtée de sa gueule que tu ne voudrais même plus entendre parler de lui.

Le problème chez toi, c'est que tu culpabilises alors que c'est lui qui t'as trompé, qui s'est foutu de toi et qui t'as quittée ! ça perso, j'ai pas compris .. Soit!

Avec ça, je vois pas comment tu peux encore tenir à lui, à ce qu'il s'explique, à le revoir encore une fois :eek: !!!

Au fond, tu veux quoi ? qu'il se remette encore avec toi ? Qu'il revienne pour encore plus te faire souffrir ?

S'il te propose que vous vous voyiez encore dans le seul but de coucher ensemble, c'est que c'est un vrai fils de p.te! Et malgré tout ça, tu l'oublies pas et tu tiens encore à le revoir.

C'est tout ce que tu vaux ? Oublie ce mec, efface le de facebook, supprimes son num de gsm car tu réalises pas encore qu'il s'est bien foutu de toi on dirait.

;)

Tu te fais du mal pour rien, il ne te parlera jamais et pire encore il va dire que tu le harcèles.
Il est déjà aux bras d'une autre victime! Passe à autre chose, ma belle, la vie est courte, et tu es jeune...

Je pense aussi... oh oui, qu'il a déjà une autre victime, plusieurs même... il m'a dit que je le harcèle plus d'une fois... mais ça l'a pas empêché de me refaire des propositions... et ça, ça me fout en rogne... il me respecte vraiment pas et s'enfout grave de ma souffrance...

En même temps, c'est en faisant des erreurs qu'on apprends...Cette histoire ne te servira pas à rien...Elle va t'aider à te construire même si elle te détruit au départ, elle finira par t'aider à être plus forte...

C'est un menteur comme beaucoup d'hommes... Moi je me t'étonne plus d'eux...Qu'une fille vienne me dire que son mari avec qui elle était très heureuse l'a lâchée du jour au lendemain sans raison alors qu'elle est enceinte, ne m'étonne même plus...
J'ai une copine qui est un jour rentré chez elle et a trouvé la maison vide, il a tout pris...sans raisons...ça se passait bien entre eux...Il voulait juste apparemment profiter d'elle...il l'a laissé endettée, avec des huissiers sur le dos...

J'avoue que certains sont vraiment des ordures ....mais où va t-on sans confiance!

Je sais qu'il le sait et en profiterait bien encore... il y a qq mois, il m' a dit : tu vas crever, toute ta vie tu penseras a moi et en souffriras... je ss bien consciente qu'il veut se venger en agissant comme il le fait...

il t'a dit des paroles aussi blessantes et tu te prends la tete a son sujet?allez tourne la page courage tu vas y arriver!

Franchement la ressemblance est troublante. La même manière d'écrire et la même manière de ne pas passer à autre chose. L'histoire de l'argent, des sites. A un moment, il était question de mariage mais tu voulais pas car t'étais pas prête. Puis t'avais vu qu'il était inscrit sur des sites de rencontres etc. Tu lui as prêté une grosse somme mais il te l'a pas rendue.
Très irrespectueux, grossier personnage qui allait flirter ailleurs voire plus, mais t'étais quand même complètement accro. Je crois que tu faisais des études de psy ou qqch de cet acabit. C'est pas grave si c'est toi, faut pas avoir honte (peut-être que tu te sens coupable parce que t'as toujours pas avancé).

Quoiqu'il en soit, khayr.

c'est possible qu'en j'en ai parlé... si tu me donnes le pseudo... je te dirai si c'est moi ou non il n'y a pas de problème...

Je pense aussi... oh oui, qu'il a déjà une autre victime, plusieurs même... il m'a dit que je le harcèle plus d'une fois... mais ça l'a pas empêché de me refaire des propositions... et ça, ça me fout en rogne... il me respecte vraiment pas et s'enfout grave de ma souffrance...

Tu veux te retrouver au poste pour harcèlement ? parce que lui n'aura aucun état d'âme, il a peut être déposé une main courante, le vice est dans ses veines.

Tu le zappes définitivement et s'il te contacte tu gardes des preuves.

Tu peux pas prendre des vacances chez ta famille ou des amis ? en lieu où tu seras sécurisé ? car tu es insecure avec tes crises d'angoisses.

Consulte un médecin, prends contact avec une association de femmes. Surtout ne reste pas seul. et Dès aujourd'hui!!!! Allez, on veut connaître la suite de tes démarches.

Merci Didou... c'est surement la meilleure chose à faire... mais ça va etre vraiment une épreuve pr moi... pq n'a t il pas accepté de me rencontrer pr parler selon toi? c'est pourtant la seule chose que je lui demandais encore... je sais qu'il m'en veut aussi car j'ai peté un cable mais comme tt le monde me dit... il y avait de quoi...
je me suis rendu compte qu'avec le temps quand un homme ne cherche pas a s'expliquer c'est qu'il sait qu'il a tort!

J'ai une copine qui est un jour rentré chez elle et a trouvé la maison vide, il a tout pris...sans raisons...ça se passait bien entre eux...Il voulait juste apparemment profiter d'elle...il l'a laissé endettée, avec des huissiers sur le dos, elle venait d'accoucher...il lui a dit "je ne veux pas de ce jet de sperme" :eek: donc franchement, reste toujours sur tes gardes avec les hommes...tu ne sais pas comment les choses peuvent tourner...Rien n'est jamais acquis...

Purée je suis choquée, c'est grave ce qu'a vécu ton amie... je sais bien que je dois rester sur mes gardes dorénavant mais je souffre tjs... franchement, je pense juste que j'ai besoin qu'il réalise le mal kil m'a fait...

Purée je suis choquée, c'est grave ce qu'a vécu ton amie... je sais bien que je dois rester sur mes gardes dorénavant mais je souffre tjs... franchement, je pense juste que j'ai besoin qu'il réalise le mal kil m'a fait...

Ewa safé, ça fait deux ans maintenant...tu dois te forcer...tu as eu deux ans pour réaliser...

A la limite ça fera quelques mois que vous ayez rompus, j'aurais compris que tu tiennes encore à avoir des explications. Mais là ça fait deux ans et à un moment donné tu devrais tellement être dégoûtée de sa gueule que tu ne voudrais même plus entendre parler de lui.

Le problème chez toi, c'est que tu culpabilises alors que c'est lui qui t'as trompé, qui s'est foutu de toi et qui t'as quittée ! ça perso, j'ai pas compris .. Soit!

Avec ça, je vois pas comment tu peux encore tenir à lui, à ce qu'il s'explique, à le revoir encore une fois :eek: !!!

Au fond, tu veux quoi ? qu'il se remette encore avec toi ? Qu'il revienne pour encore plus te faire souffrir ?

S'il te propose que vous vous voyiez encore dans le seul but de coucher ensemble, c'est que c'est un vrai fils de p.te! Et malgré tout ça, tu l'oublies pas et tu tiens encore à le revoir.

C'est tout ce que tu vaux ? Oublie ce mec, efface le de facebook, supprimes son num de gsm car tu réalises pas encore qu'il s'est bien foutu de toi on dirait.

;)

Je suis grave dégoutée de lui mais j'ai trop la rage et surtout ce sentiment de culpabilité... d'ou le fait que j'ai besoin de comprendre pr avancer...

Les forums ont des limites, si tu veux avancer, tu dois essayer de te raisonner et prendre les choses en main, on ne pourra pas le faire à ta place.

Tu veux continuer à ruminer, faire une dépression ? ou te donner les moyens de rencontrer un mec sérieux avec qui tu vas fonder une famille.

Tu es la seule actrice de ta vie.

Tu veux te retrouver au poste pour harcèlement ? parce que lui n'aura aucun état d'âme, il a peut être déposé une main courante, le vice est dans ses veines.

Tu le zappes définitivement et s'il te contacte tu gardes des preuves.

Tu peux pas prendre des vacances chez ta famille ou des amis ? en lieu où tu seras sécurisé ? car tu es insecure avec tes crises d'angoisses.

Consulte un médecin, prends contact avec une association de femmes. Surtout ne reste pas seul. et Dès aujourd'hui!!!! Allez, on veut connaître la suite de tes démarches.

C'est vrai qu'il serait capable de faire ça... mais je crois pas... il a eu bcp de soucis ac la justice... son ex avait même porté plainte pr coups et blessures (je l'ai su apres la rupture il me l'a dit ds un acces de colere) donc il n'oserait pas car il sait que j'ai aussi des arguments...

Pour le moment, je ne sais pas prendre de vacs mais bientot j'espere... je ss très insécure... promis je vous tiendrai au courant de la suite...

Les forums ont des limites, si tu veux avancer, tu dois essayer de te raisonner et prendre les choses en main, on ne pourra pas le faire à ta place.

Tu veux continuer à ruminer, faire une dépression ? ou te donner les moyens de rencontrer un mec sérieux avec qui tu vas fonder une famille.

Tu es la seule actrice de ta vie.

c'est mon souhait le plus cher mais pr ça, je sais que je dois d'abord me sentir mieux car là, j'ai pas le coeur à retomber amoureuse...

Retour