Je n'arrive pas à comprendre l'héroïsme palestinien.

UnSoussi

Bladinaute averti
en terme de neo nazi tu n'as qu'a voir les massacre de musulman entre eux dans la religion pour voir qu'israel est loin d'etre un cas unique
guerre d'afganistant
guerre d'algerie
guerre de syrie
guerre turk kurde
guerre du liban
guerre somalie
guerre du soudan
guerre yemen
guerre iran irak
etc ...

pour qu'il y ai autant de guerre entre musulmans c clair qu'il y a un probleme avec l'islam ...
ca reste une hypothese mais pour moi elle est credible
c pas qu'elle a eté incapable de proteger leur civil
c qu'elle a laissé faire (voir la durée anormal de l'intervention israelienne voir d'anomalie pour venir en aide a la population)
tout cela pour avoir un pretexte pour riposté de facon aussi brutale
si elle aurai neutralisé le hamas elle n'aurai pas pu justifié sa riposte d'une tel ampleur
note comme les media et les hommes politique ont presentant la chose ...
Tu joues avec quel camp là parce que dire ses deux choses sur le même topic c'est particulier
 

UnSoussi

Bladinaute averti
en terme de neo nazi tu n'as qu'a voir les massacre de musulman entre eux dans la religion pour voir qu'israel est loin d'etre un cas unique
guerre d'afganistant
guerre d'algerie
guerre de syrie
guerre turk kurde
guerre du liban
guerre somalie
guerre du soudan
guerre yemen
guerre iran irak
etc ...

pour qu'il y ai autant de guerre entre musulmans c clair qu'il y a un probleme avec l'islam ...
guerre d'Algérie comme massacres de musulmans entre eux, tu crois que la première guerre mondiale c'est juste une histoire de chrétiens qui se massacres entre eux ?
 
a la base les frontiere de la palestine n'existé pas tel qu'on le connais aujourd'hui
elle appartené a l'empire otoman


En tous cas pas aux sionistes ashkénazes qui viennent de leurs steppes ... les Anglais ont installé les sionistes que parce qu'ils avaient leurs entregents au parlement et dans les milieux financiers du genre les Rothschilds qui ont fait pression sur Balfour.
Et pour ne pas accueillir les juifs russes ils ont disposé de la Palestine selon leurs intérêts les y envoyer.

Tu es sûr que tu fais partie de notre galaxie....parce que tu es vraiment space...

.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Leur réponse légitime est donc de tuer des enfants et des vieillards ?



Si tu considères qu'Israël fait partie des "frontières" du Hamas, pourquoi pas...



C'est bien ce qu'a fait le Hamas, non ?



Mon camp c'est celui de la paix, pas celui des extrémistes des deux bords.

Les Palestiniens ont droit à un Etat indépendant, qui ne soit pas sous le joug d'Israël

J'estime également qu'Israël a le droit d'exister, mais pas pratiquant une politique d'apartheid et en humiliant tout un peuple. Et en respectant enfin le droit international...



...en tuant eux-mêmes des enfants ?



En tuant des enfants ?

En tout cas, on peut dire que leur opération est une grande réussite !
Des enfants et des vieillards ? C'est tsahal qui les a tué dans des échanges de tirs. Aucune compassion pour les vieux colons qui ont commis le génocide de 1948.
Il n'y a eu qu'un enfant tué sinon.
Si les colons en avait qq chose à faire de leurs enfants, ils retourneraient d'où ils viennent où iraient à New York. Faur croire qu'ils s'en foutent que leur enfant soient au milieu d'échange de tirs.

Pourquoi avoir provoquer les palestiniens enfermé dans un camp de concentration en organisant une rave ?
Si des juifs d'aushwitz avaient attaqué des allemands organisant une fiesta devant eux on parlerait de cet évènement comme un grand jour de résistance. C'est comme cela que je le vois. Certains ont confondu Ibiza et Gaza. Ils vont s'en rappeller longtemps maintenant !

La colonie peut exister en europe ou aux état unis ou encore dans leur bastion ukrainien où ils ont plongé la population dans le chaos j'en ai rien à fou'tre, mais sur la terre de Palestine ils n'ont aucun droit, aucun lien ethnique, aucun lien historique. Ils doivent dégager sinon ils n'auront jamais la paix ni la sécurité. Qu'ils aillent réclamer leur du aux allemands. Ils sont pétrie de haine envers un peuple qui meur a tour donner, ils ne méritent pas de rester, ils sont monstrueux. La terre sainte de Palestine est faite pour les Justes pas des monstres qui tuent des enfants délibérément.


J'espère que l'Occident payera pour avoir créee cette monstruosité qui a causé des millions de morts et la souffrance d'un peuple qui n'a absolument jamais attaquê qui que ce soit mais s'est tjr défendu.
 
Des enfants et des vieillards ? C'est tsahal qui les a tué dans des échanges de tirs. Aucune compassion pour les vieux colons qui ont commis le génocide de 1948.
Il n'y a eu qu'un enfant tué sinon.
Si les colons en avait qq chose à faire de leurs enfants, ils retourneraient d'où ils viennent où iraient à New York. Faur croire qu'ils s'en foutent que leur enfant soient au milieu d'échange de tirs.

Pourquoi avoir provoquer les palestiniens enfermé dans un camp de concentration en organisant une rave ?
Si des juifs d'aushwitz avaient attaqué des allemands organisant une fiesta devant eux on parlerait de cet évènement comme un grand jour de résistance. C'est comme cela que je le vois. Certains ont confondu Ibiza et Gaza. Ils vont s'en rappeller longtemps maintenant !

La colonie peut exister en europe ou aux état unis ou encore dans leur bastion ukrainien où ils ont plongé la population dans le chaos j'en ai rien à fou'tre, mais sur la terre de Palestine ils n'ont aucun droit, aucun lien ethnique, aucun lien historique. Ils doivent dégager sinon ils n'auront jamais la paix ni la sécurité. Qu'ils aillent réclamer leur du aux allemands. Ils sont pétrie de haine envers un peuple qui meur a tour donner, ils ne méritent pas de rester, ils sont monstrueux. La terre sainte de Palestine est faite pour les Justes pas des monstres qui tuent des enfants délibérément.


J'espère que l'Occident payera pour avoir créee cette monstruosité qui a causé des millions de morts et la souffrance d'un peuple qui n'a absolument jamais attaquê qui que ce soit mais s'est tjr défendu.

Encore aujourd'hui on rend hommage aux juifs qui ont résisté aux nazis.

Les juifs d'aujourd'hui sont les Palestiniens et à double titre...et les sionistes sont les néo nazis

Les Palestiniens sont persécutés sur leur sol pris par les colons....d'une part et d'autre ce sont eux les descendants des Hébreux qui n'ont

pas bougé de Palestine...contrairement à ces intrus parasites venus du royaume kazar et qui sont des descendants turcophones.

Au moins 2 historiens l'ont reconnu en plus de Ben Gourion...voilà...on ne peux pas être plus catholique que le pape...euh plus kasher

que ces gens là qui reconnaissent l'origine des ashkéNAZES.

.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Encore aujourd'hui on rend hommage aux juifs qui ont résisté aux nazis.

Les juifs d'aujourd'hui sont les Palestiniens et à double titre...et les sionistes sont les néo nazis

Les Palestiniens sont persécutés sur leur sol pris par les colons....d'une part et d'autre ce sont eux les descendants des Hébreux qui n'ont

pas bougé de Palestine...contrairement à ces intrus parasites venus du royaume kazar et qui sont des descendants turcophones.

Au moins 2 historiens l'ont reconnu en plus de Ben Gourion...voilà...on ne peux pas être plus catholique que le pape...euh plus kasher

que ces gens là qui reconnaissent l'origine des ashkéNAZES.

.
Et personne n'oserait qualifier les resistants juifs de terroristes... mais pourtant des juifs sionistes se permettent ça enver un peuple qui leur a offert la sécurité.
Ces gens sont allé là bas avec de mauvaises intentions, ils n'ont pas eu le courage d'affronter les européens alors ils ont décharger leur haine et leur frustration d'avoir été considérer comme moins que du bétail, sur un peuple magnifique et humaniste, le peuple palestinien.

Les vrais hébreux sont les palestiniens, les colons sont un amas de khazar europeen de l'est et d'afrique du nord

Si ils ne veulent pasnle reconnaitre il faudra meur répéter inlassablement, khazar ils sont khazar ils mourront
 
Et personne n'oserait qualifier les resistants juifs de terroristes... mais pourtant des juifs sionistes se permettent ça enver un peuple qui leur a offert la sécurité.
Ces gens sont allé là bas avec de mauvaises intentions, ils n'ont pas eu le courage d'affronter les européens alors ils ont décharger leur haine et leur frustration d'avoir été considérer comme moins que du bétail, sur un peuple magnifique et humaniste, le peuple palestinien.

Les vrais hébreux sont les palestiniens, les colons sont un amas de khazar europeen de l'est et d'afrique du nord

Si ils ne veulent pasnle reconnaitre il faudra meur répéter inlassablement, khazar ils sont khazar ils mourront

Voilà...ce que je dis tout le temps...à voir leur haine qui va jusqu'à tuer des bébés de leurs hôtes qui ne se doutaient pas de leur âme noire...

on a du mal à comprendre comment ils ont pu retourner leur haine ...compréhensive au demeurant contre les occidentaux...sur

un peuple à des milliers de km du lieu de la shoah.

Ils se vantent que eux...ils sont européens...pour attirer des milliards occidentaux....mais personne ne les empêchent d'aller rejoindre

ces occidentaux, qui étaient trop heureux et soulagés de les avoir éjectés ailleurs chez les indigènes palestiniens pour faire oublier

leurs exactions en Europe.

.
 
Des enfants et des vieillards ? C'est tsahal qui les a tué dans des échanges de tirs.

N'importe quoi...

Aucune compassion pour les vieux colons qui ont commis le génocide de 1948.

Quel génocide de 1948 ?

Quant aux "vieux colons" de 1948, dépêche-toi de les retrouver, il ne doit plus en rester beaucoup de vivants

Il n'y a eu qu'un enfant tué sinon.

N'importe quoi...

Parmi les victimes, 36 étaient mineurs, dont 28 adolescents entre 10 et 17 ans, 7 enfants entre 2 et 9 ans, et un bébé de 10 mois.


Si les colons en avait qq chose à faire de leurs enfants, ils retourneraient d'où ils viennent où iraient à New York. Faur croire qu'ils s'en foutent que leur enfant soient au milieu d'échange de tirs.

Oui, bien sûr.

Sinon, on peut remettre au goût du jour le Plan Madagascar ?



Pourquoi avoir provoquer les palestiniens enfermé dans un camp de concentration en organisant une rave ?

Outre le blocus de Gaza par Israël, on ne va peut-être pas oublier que l'Egypte a construit un mur le long de la frontière avec Gaza...

Si des juifs d'aushwitz avaient attaqué des allemands organisant une fiesta devant eux on parlerait de cet évènement comme un grand jour de résistance. C'est comme cela que je le vois. Certains ont confondu Ibiza et Gaza. Ils vont s'en rappeller longtemps maintenant !

Pourquoi s'en être pris à des pacifistes (clubbers, membres des kibboutz), plutôt qu'à des militaires ou des Juifs ultra-orthodoxes ?

La terre sainte de Palestine est faite pour les Justes pas des monstres qui tuent des enfants délibérément.

🤔
Je dois en déduire que les membres du Hamas doivent quitter la Palestine ?
🤔

J'espère que l'Occident payera pour avoir créee cette monstruosité qui a causé des millions de morts

A Marseille, on parle même de milliards de morts :intello:

Sinon, dans le reste du monde, et chez les Historiens, on parle de 150 000 morts en 75 ans (avant le 7/10/2023), et non pas de "millions"
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Voilà...ce que je dis tout le temps...à voir leur haine qui va jusqu'à tuer des bébés de leurs hôtes qui ne se doutaient pas de leur âme noire...

on a du mal à comprendre comment ils ont pu retourner leur haine ...compréhensive au demeurant contre les occidentaux...sur

un peuple à des milliers de km du lieu de la shoah.

Ils se vantent que eux...ils sont européens...pour attirer des milliards occidentaux....mais personne ne les empêchent d'aller rejoindre

ces occidentaux, qui étaient trop heureux et soulagés de les avoir éjectés ailleurs chez les indigènes palestiniens pour faire oublier

leurs exactions en Europe.

.
Des fois quand je m'égare dans mes pensées je me demande est ce que adolphe avait vu ça en eux pour qu'il se mettent à les hair autant ???? Faut pas oublié que l'élite judeo allemande a trahis l'allemagne pendant la premiere guerre mondiale pour concrétiser balfour

Ils preferent faire les poches aux occidentaux, ils leurs extorquent de l'argent, des armes, du transfert de technologie, des places dans des parlements... normal avec des gens agent comme Epstein qui doit avoir des fotos de l'élite occidentale à poil avec des enfants

Maintenant les occidentaux tenus par les k'ouilles poussent les colons à génocider un peuple innocents pour se libérer du chantage

Ce sont les pires
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
N'importe quoi...



Quel génocide de 1948 ?

Quant aux "vieux colons" de 1948, dépêche-toi de les retrouver, il ne doit plus en rester beaucoup de vivants



N'importe quoi...






Oui, bien sûr.

Sinon, on peut remettre au goût du jour le Plan Madagascar ?





Outre le blocus de Gaza par Israël, on ne va peut-être pas oublier que l'Egypte a construit un mur le long de la frontière avec Gaza...



Pourquoi s'en être pris à des pacifistes (clubbers, membres des kibboutz), plutôt qu'à des militaires ou des Juifs ultra-orthodoxes ?



🤔
Je dois en déduire que les membres du Hamas doivent quitter la Palestine ?
🤔



A Marseille, on parle même de milliards de morts :intello:

Sinon, dans le reste du monde, et chez les Historiens, on parle de 150 000 morts en 75 ans (avant le 7/10/2023), et non pas de "millions"
Les vieux colons qui ont commis le génocide de 1948 ? Qu'ils aillent tous au diable rienaf

Ta source sioniste mensongère n'a aucune valeur, on a vu aucun corps et puis les sions ont tendance à gonfler les chiffres et à inventer des mensonges entre les 40 bb décapités, les viols, les bb dans des four...à trop vouloir mentir on perd en crédibilité, bouche de sion = bouche menteuse.

Laisse donc ces pauvres malgaches tranquille ils souffrent assez, je leur souhaite un tsunami qui les engloutira plutot qu'une horde sauvage de sions assoiffé de haine. C'est un problème créé par l'europe donc retour à l'envoyeur, c'est simple, tu devrais être content d'acceuillir tes cousins, pourquoi tu n'en veux pas ?

L'Egypte n'a pas colonisé la Palestine et ne l'occupe pas, try again

Aucun sioniste n'est un pacifiste, ils font tous l'armée, ils persécutent des palestiniens au quotifien pendant leur service militaire, tous sont des soldats. (Sauf les repentis qui ont quitté la colonie définitivement dénoncant les actes de génocides sur les palestiniens?

C'est vrai que la guerre en irak, en syrie et en libye mené par des sions et les millions de victimes que ça a causé, ça n'a aucune importance pour toi....les colons ne tuent pas qu'en Palestine, ils tuent partout. Dernièrement 200 innocents en Iran, des centaines au Liban.
 
N'importe quoi...



Quel génocide de 1948 ?

Quant aux "vieux colons" de 1948, dépêche-toi de les retrouver, il ne doit plus en rester beaucoup de vivants



N'importe quoi...






Oui, bien sûr.

Sinon, on peut remettre au goût du jour le Plan Madagascar ?





Outre le blocus de Gaza par Israël, on ne va peut-être pas oublier que l'Egypte a construit un mur le long de la frontière avec Gaza...



Pourquoi s'en être pris à des pacifistes (clubbers, membres des kibboutz), plutôt qu'à des militaires ou des Juifs ultra-orthodoxes ?



🤔
Je dois en déduire que les membres du Hamas doivent quitter la Palestine ?
🤔



A Marseille, on parle même de milliards de morts :intello:

Sinon, dans le reste du monde, et chez les Historiens, on parle de 150 000 morts en 75 ans (avant le 7/10/2023), et non pas de "millions"

.
Fais bien les compte des guerres et agressions depuis les années 30 en Palestine sur les réfugies palestiniens au Liban tués régulièrement depuis 48...sur les Libanais...les Syriens directement ou via les proxies occidentaux ou via Daesh le protégé d'Israel qui selon un ancien du Mossad n'a jamais attaqué Israel...

La guerre en Irak a eté voulue par les neo **** sionistes comme Pearle ou Wolfowitz...résultat 2 gènocides et le pays balkanisé...

La guerre contre l'Iran a été voulue par le sioniste Kissinger ...plus d'un million deux cent mille morts

La guerre en Lybie voulu par le sioniste Sarkozy et Bhl...

Cela fait des millions de morts...sur votre conscience
 
.
Fais bien les compte des guerres et agressions depuis les années 30 en Palestine sur les réfugies palestiniens au Liban tués régulièrement depuis 48...sur les Libanais...les Syriens directement ou via les proxies occidentaux ou via Daesh le protégé d'Israel qui selon un ancien du Mossad n'a jamais attaqué Israel...

La guerre en Irak a eté voulue par les neo **** sionistes comme Pearle ou Wolfowitz...résultat 2 gènocides et le pays balkanisé...

La guerre contre l'Iran a été voulue par le sioniste Kissinger ...plus d'un million deux cent mille morts

La guerre en Lybie voulu par le sioniste Sarkozy et Bhl...

Cela fait des millions de morts...sur votre conscience

En fait, dès qu'il y a une guerre, un attentat ou une mouche qui pète, quelque part dans le monde, il y a les juifs "sionistes" derrière, c'est ça ? 🤔

Suffit qu'il y ait vaguement un nom à consonance juive dans le coup, et hop, l'affaire est dans le sac 🤗
 
En fait, dès qu'il y a une guerre, un attentat ou une mouche qui pète, quelque part dans le monde, il y a les juifs "sionistes" derrière, c'est ça ? 🤔

Suffit qu'il y ait vaguement un nom à consonance juive dans le coup, et hop, l'affaire est dans le sac 🤗
.
Les faits...rien que les faits. Et tu le sais.

Ceux que j'ai cité avaient des fonctions qui poussaient a des guerres pour ton état d'apartheid expansioniste.

Kissinger a sévi en Amerique latine aussi.

Et je ne vais pas mettre tous les juifs innocents ou bien pro paix dans le même sac.

Dommage hein ?

.
.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
.
Les faits...rien que les faits. Et tu le sais.

Ceux que j'ai cité avaient des fonctions qui poussaient a des guerres pour ton état d'apartheid expansioniste.

Kissinger a sévi en Amerique latine aussi.

Et je ne vais pas mettre tous les juifs innocents ou bien pro paix dans le même sac.

Dommage hein ?

.
.
Juste pour info @Aigleloyal a des ascendants juifs

Mais attention ses racines n'auraient rien à voir avec son soutien à la colonie :rolleyes:

Epstein qui a créé un réseaux d'êlite pédophile pour les faire chanter pour le compte de la colonie...son origine n'a rien à voir non plus

Et que dire de madeleine albright qui s'est réjouis que des millions d'enfants irakiens meurent de faim sous embargo, absolument rien à voir avec ses racines juives d'europe de l'est

Ça n'a jamais rien à voir voyons,.nous sommes parano :joueur:
 

UnSoussi

Bladinaute averti
En fait, dès qu'il y a une guerre, un attentat ou une mouche qui pète, quelque part dans le monde, il y a les juifs "sionistes" derrière, c'est ça ? 🤔

Suffit qu'il y ait vaguement un nom à consonance juive dans le coup, et hop, l'affaire est dans le sac 🤗
Il ne faut pas oublier qu'Israel n'est rien d'autre que le 51ème état des US donc les "sionistes" sont copains comme cochon si ce n'est plus avec Israel puisqu'ils la voient comme une extension des US dans cette région qui est l'une des plus stratégiques dans le monde. Elle lie l'occident et l'orient, c'est pas mal comme terre à avoir sous la main
 
.
Les faits...rien que les faits. Et tu le sais.
Quels faits ?

En quoi Sarkozy est un sioniste par exemple ?

En quoi Kissinger a joué un rôle majeur dans les relations diplomatiques avec les Ayatollahs ?

Ceux que j'ai cité avaient des fonctions qui poussaient a des guerres pour ton état d'apartheid expansioniste.

Israël n'est pas plus mon État que le tien.
Je n'y ai jamais mis les pieds et je n'aime pas plus que toi ce pays et ses dirigeants.

Et je ne vais pas mettre tous les juifs innocents ou bien pro paix dans le même sac.

Les victimes du Hamas le 7 octobre étaient innocentes ou coupables ?
 
Il ne faut pas oublier qu'Israel n'est rien d'autre que le 51ème état des US donc les "sionistes" sont copains comme cochon si ce n'est plus avec Israel puisqu'ils la voient comme une extension des US dans cette région qui est l'une des plus stratégiques dans le monde. Elle lie l'occident et l'orient, c'est pas mal comme terre à avoir sous la main

Oui.

Les USA sont la principale caution d'Israël.

C'est grâce à l'appui sans faille des USA qu'Israël viole chaque jour le droit international depuis 51 ans.
 
Selon l'historien Eugene Rogan , les accords Sykes-Picot et plus largement tout le processus de dépeçage de l'Empire ottoman par les Alliés demeurent au XXIe siècle un facteur de déstabilisation du Moyen-Orient.
Dans les pays arabes, les accords Sykes-Picot sont associés à l'idée d'un destin imposé arbitrairement aux peuples de la région par des puissances européennes.
Les Anglais voulaient la maîtrise du golfe Persique, la sécurisation des intérêts britanniques dans l’exploitation encore débutante du pétrole.
Localement, les Anglais ont une stratégie  : appuyer le mouvement nationaliste arabe et son désir d’émancipation vis-à-vis de l’Empire ottoman. Londres veut ainsi faire des Arabes des alliés contre Constantinople, et éviter qu’ils ne répondent à l’appel au djihad contre les pays de l’Entente lancé en 1914 par le sultan (qui a encore, à cette époque, le titre de calife de l’islam et de gardien de ses villes saintes).
A plus long terme, l’idée est aussi de s’assurer la présence d’un Etat arabe vassal dans cette zone stratégique. Et d’éviter que les Arabes ne se soulèvent… contre la présence anglaise dans le delta du Nil. Fin 1914, des négociations sont entamées avec Hussein, le chérif de La Mecque (de la dynastie hachémite, qui règne aujourd’hui sur la Jordanie), censé devenir le leader du futur Etat.
Dans chacun des deux périmètres, français au nord et anglais au sud, le plan prévoit une « zone de contrôle direct » (Liban, côte syrienne et une partie de la Turquie pour la France, région de Bagdad et Bassora pour la Grande-Bretagne) et une « zone d’influence », c’est-à-dire un Etat arabe sous tutelle. Dans la négociation, Sykes cède à Picot Mossoul et le Liban, en échange d’un accès à la mer à Haïfa.
Les deux hommes échouent à s’accorder sur la Palestine, qui devient « zone internationale ».

A Londres, certains reprochent à Sykes en particulier le statut de la Palestine, qu’ils voudraient voir dans le giron de Sa Majesté.
Est alors activée une idée qui fait son chemin depuis quelques temps  : le soutien au sionisme, qui permettrait la création d’un Etat juif loyal à la Grande-Bretagne dans cette zone cruciale. En novembre 1917, la déclaration Balfour officialise cette position.
Une autre attaque en règle vient du président américain Wilson, pourfendeur de l’impérialisme européen, qui est informé de l’accord début 1917.
Un an plus tard, dans ses célèbres « 14 points » (son programme de paix pour l’Europe), on trouve en numéro 12 « l’autonomie » des peuples non turcs de l’Empire ottoman – pas vraiment ce que prévoit l’accord Sykes-Picot. Enfin, il y a les Arabes eux-mêmes  : l’accord leur réserve une zone « sous influence », placée sous tutelle britannique
On est loin des avances faites au chérif Hussein par les Anglais qui lui avaient promis un royaume indépendant !
Mi-1916, sans avoir connaissance de l’accord, Hussein lance la révolte arabe contre les Ottomans, appuyé par l’officier de liaison britannique Thomas Edward Lawrence, dit Lawrence d’Arabie, qui se bat aux côtés de Fayçal, l’un des fils d’Hussein. Pour Lawrence, la présence des Français en Syrie est encore pire que celle des Ottomans. Même une fois informé de l’accord Sykes-Picot, il poussera les Arabes à prendre Damas, à l’automne 1918, dans l’espoir de le rendre caduc par le fait accompli.

La « Guerre d’indépendance turque», dès mai 1919, modifie les tracés prévus par les grandes puissances. Les Français sont chassés d'Anatolie par les kémalistes à l'issue de la campagne de Cilicie. Le traité de Lausanne (1923) fixe les frontières actuelles de la Turquie en y intégrant des territoires.

Les régions arabes contestent également la partition diplomatique du Proche-Orient opérée par les grandes puissances. Fayçal, fils du roi Hussein, à qui les Britanniques avaient promis un soutien en faveur de la formation d'une grand royaume arabe, refusa d'avaliser les accords Sykes-Picot.
À Damas, en Syrie, pays placé en zone de domination française selon les termes de l'accord Sykes-Picot, Fayçal, est proclamé roi du « Royaume arabe de Syrie ».
Le mouvement nationaliste arabe dont il est un représentant l'incite à prendre les armes qui s'emparait en 1920 des territoires attribués à la France par les accords Sykes-Picot puis par la Société des Nations. La bataille de Maysaloun de juillet 1920 entre les troupes de Fayçal et les troupes françaises s'achève sur une défaite de Fayçal. Les Anglais, en compensation, installent Fayçal sur le trône irakien.
 

RifBLXMaroc

Bladinaute averti
Selon l'historien Eugene Rogan , les accords Sykes-Picot et plus largement tout le processus de dépeçage de l'Empire ottoman par les Alliés demeurent au XXIe siècle un facteur de déstabilisation du Moyen-Orient.
Dans les pays arabes, les accords Sykes-Picot sont associés à l'idée d'un destin imposé arbitrairement aux peuples de la région par des puissances européennes.
Les Anglais voulaient la maîtrise du golfe Persique, la sécurisation des intérêts britanniques dans l’exploitation encore débutante du pétrole.
Localement, les Anglais ont une stratégie  : appuyer le mouvement nationaliste arabe et son désir d’émancipation vis-à-vis de l’Empire ottoman. Londres veut ainsi faire des Arabes des alliés contre Constantinople, et éviter qu’ils ne répondent à l’appel au djihad contre les pays de l’Entente lancé en 1914 par le sultan (qui a encore, à cette époque, le titre de calife de l’islam et de gardien de ses villes saintes).
A plus long terme, l’idée est aussi de s’assurer la présence d’un Etat arabe vassal dans cette zone stratégique. Et d’éviter que les Arabes ne se soulèvent… contre la présence anglaise dans le delta du Nil. Fin 1914, des négociations sont entamées avec Hussein, le chérif de La Mecque (de la dynastie hachémite, qui règne aujourd’hui sur la Jordanie), censé devenir le leader du futur Etat.
Dans chacun des deux périmètres, français au nord et anglais au sud, le plan prévoit une « zone de contrôle direct » (Liban, côte syrienne et une partie de la Turquie pour la France, région de Bagdad et Bassora pour la Grande-Bretagne) et une « zone d’influence », c’est-à-dire un Etat arabe sous tutelle. Dans la négociation, Sykes cède à Picot Mossoul et le Liban, en échange d’un accès à la mer à Haïfa.
Les deux hommes échouent à s’accorder sur la Palestine, qui devient « zone internationale ».

A Londres, certains reprochent à Sykes en particulier le statut de la Palestine, qu’ils voudraient voir dans le giron de Sa Majesté.
Les accords Sykes-Picot continuent de déstabiliser le Moyen-Orient au XXIe siècle. Ces accords, sont une imposition arbitraire par des puissances européennes, ont été motivés par les intérêts britanniques dans le golfe Persique et l'exploitation du pétrole. Malgré des négociations avec le chérif de La Mecque, les désaccords persistent, menant à des zones de contrôle direct et d'influence. Les tensions persistent également avec la question de la Palestine. La résistance arabe, symbolisée par Fayçal, a conduit à des ajustements territoriaux ultérieurs.
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Ce débat de marocains, sans tête ni queue, doit être arrêté. Discussion byzantine !Que des chleuhs de la foret qui parlent, c'est normal
Tellement, je suis marocain et je préfère de loin la cuisine tunisienne et le khumus israelien. Il n'y pas à se chamailler sur de la beauf
Non, parce que le Maroc et Israel sont deux pays frères qui se ressemblent beaucoup . Beaucoup de ministres, généraux, soldats israéliens sont d'origine marocaine. On a plus de points en commun avec les israéliens (dont 20% sont marocains) qu'avec les palestiniens
🤡
 

Anser

Bladinaute averti
.
J'avais évoqué dans plusieurs discussions que j crées cette résilience qui nous étonnent et nous demandant comment est ce possible malgré toutes les entraves restrictions humiliations violence industrielles mises en oeuvre pour les briser.

.
Non mais le gars qui porte une mine anti Merkava de 20kg et qui la place au point faible, meme dans les films US de SF les plus délirant ils ont pas pu imaginer des actes aussi incroyable.
 

Anser

Bladinaute averti
Imaginez un instant, l'armée de tueurs d'enfants sans armes USA, non, on va dire juste sans avions et missiles, armés jusqu'aux dents par les USA mais ayant le courage d'aller uniquement au sol et corps à corps avec les palestiniens afin de se battre pour la terre.
En une semaine tous les talmudistes sont à Ben Gourion! Ces colons à passeport multiple n'ont aucune noblesse et aucun amour pour la Palestine, ils quitteront le navire comme ils l'ont toujours fait comme des rats.
 

Tancredi

Moramora
VIB
La colonie peut exister en europe ou aux état unis ou encore dans leur bastion ukrainien où ils ont plongé la population dans le chaos j'en ai rien à fou'tre, mais sur la terre de Palestine ils n'ont aucun droit, aucun lien ethnique, aucun lien historique. Ils doivent dégager sinon ils n'auront jamais la paix ni la sécurité. Qu'ils aillent réclamer leur du aux allemands. Ils sont pétrie de haine envers un peuple qui meur a tour donner, ils ne méritent pas de rester, ils sont monstrueux. La terre sainte de Palestine est faite pour les Justes pas des monstres qui tuent des enfants délibérément.
Donc tu es pour une disparition pure et simple d’Israël !
Dans la droite ligne de ton sponsor iranien !!

Là tu es en train de valider le discours israélien de guerre totale pour assurer sa survie !!
 

Tancredi

Moramora
VIB
Des fois quand je m'égare dans mes pensées je me demande est ce que adolphe avait vu ça en eux pour qu'il se mettent à les hair autant ???? Faut pas oublié que l'élite judeo allemande a trahis l'allemagne pendant la premiere guerre mondiale pour concrétiser balfour
Ahahahaha !!
Plus c'est gros, plus ça passe !!
 

Tancredi

Moramora
VIB
Imaginez un instant, l'armée de tueurs d'enfants sans armes USA, non, on va dire juste sans avions et missiles, armés jusqu'aux dents par les USA mais ayant le courage d'aller uniquement au sol et corps à corps avec les palestiniens afin de se battre pour la terre.
En une semaine tous les talmudistes sont à Ben Gourion! Ces colons à passeport multiple n'ont aucune noblesse et aucun amour pour la Palestine, ils quitteront le navire comme ils l'ont toujours fait comme des rats.
En meme temps tu dois imaginer le hamas sans sponsor, sans les dollars du quatar, sans les aides par millions de l'Unwra, union européenne afin d'avoir les flouz pour construire tunnels et roquettes ! Ils seraient avec leur chèvres et pis c'est tout !!
 

UnSoussi

Bladinaute averti
En meme temps tu dois imaginez le hamas sans sponsor, sans les dollars du quatar, sans les aides par millions de l'Unwra, union européenne afin d'avoir les flouz pour construire tunnels et roquettes ! Ils seraient avec leur chèvres et pis c'est tout !!
Appelle-les goat-fucker directement, les gens comprendront tout de suite ton positionnement
 

Tancredi

Moramora
VIB
Appelle-les goat-fucker directement, les gens comprendront tout de suite ton positionnement
Je ne suis jamais aussi vulgaire que certains bladinautes ! obligè de googler pour comprendre le mot !
Juste que si tu imagine d'enlever les sponsors de l'un pour pouvoir espérer gagner, on peut faire le discours envers, non !!
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Je ne suis jamais aussi vulgaire que certains bladinautes ! obligè de googler pour comprendre le mot !
Juste que si tu imagine d'enlever les sponsors de l'un pour pouvoir espérer gagner, on peut faire le discours envers, non !!
Pourquoi avoir fait référence aux chèvres alors ? Pour un mec qui a fait l'armée tu n'es pas au courant de cette appellation très répandue pendant la guerre d'Irak et d'Afghanistan ? Décrire les juifs comme des rats est absolument dégoutant mais ta description des palestiniens n'est pas exempt d'un mépris tout aussi répréhensible .
 
Dernière édition:
Haut