Salam Qungrain, tu vas bien ? : )Salam
Ça ne sera plus une affaire personnelle
Salam.
La cohesion de groupe est importante en islam..la fraternité toussa toussa : )
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam Qungrain, tu vas bien ? : )Salam
Ça ne sera plus une affaire personnelle
Salam.
Oui avec plaisir, oublies pas juste l'accessoire indispensable la couronne de fleur et l'bendir : )
Salam Qungrain, tu vas bien ? : )
La cohesion de groupe est importante en islam..la fraternité toussa toussa : )
Ca va.. : )Salam
Comment vas-tu?
Salam.
Ca va.. : )
Salam
Je sais je sais je sais. Je voulais juste taquiner, sans plus. Tu me connais un chouia pour savoir que je ne porte aucun jugement. Ceci écrit, dans le Coran, il n'y a qu'une voie. Un "câble". Pas des. Après comment y parvenir, le Coran l'expose.
C'est marrant, je t'ai presque demandée simultanément comment tu vas
Salam.
Moi c'est ma connexion qui crie famine..mystique : )Salam
Je vais bien Al hamdoulillah. Sauf que mon portable crie famine...
Salam.
Coincidence cosmique comme dirait quelqu'un : )
Je sais bien oui, pour le coté taquin : )
Une voie peut comporter plusieurs chemins aussi..c' est important d' eprouver du plaisir à aimer Dieu aussi non ? Peut etre qu'Il determine pour chacun un chemin specifique. Si on le sent dans notre coeur, c' est bien qu' IL y est present quand bien meme les autres te disent que tu te trompe et que c' est une maniere paienne d'aimer Dieu..
Salam
Oui, il dit parfois l'Aleph...
Les païens du temps du Prophète adoraient Dieu, à leur façon. Pourtant, il me semble qu'ils ont été désavoués par le Prophète...
Je ne sais pas ce que tu entends par chemin spécifique, ce que je sais c'est que je suis sur la route et que mon tel n'en peux plus et je n'ai pas mon chargeur sur moi... On en rediscutera in sha Allah.
Salam.
En meme temps c'est pas simple tout ca. Le plus difficile c'est d'appliquer des actes que tu ne comprends pas. La codification de la priere par exemple...meme si je trouve qu'elle est belle ainsi..mais moi par exemple je suis plus concentree quand je medite sur Dieu que quand je prie..c' est derangeant..enfin bref, ce que je voulais dire, c'est que c'est à chacun de trouver sa voie..et ca ne correspondra pas forcement à la facon de faire d'untel ou untel...il faut ouvrir son coeur à Dieu et laisser venir aussi. La religion ne doit pas etre un boulet mais un propulseur.
SALAM3alaykoum wa rahmat allah ta3alah wa barakatoh.Merci pour vos reponses.
Je ne pourrai jamais vivre dans la paix, si je deviens athée. C'est pour ça que je fais de nombreux efforts pour me rapprocher d'Allah ! Je sais bien qu'on a un Créateur, c'est sur ! Mais je me 'pose plein de question sur lui, du genre comment est il ? Comment nous a t il fabriqué ? D'où provient il ? Comment est il si il n'est pas un homme ? Pourquoi malgré tout a t'il des accidents dans le monde ? Toutes ces questions sans réponse....
En lisant le Coran je sais bien qu'il s'agit de Sa Parole, sa se voit. Mais des fois je me demande si le Prophète (psl) nous a menti ! Je sais bien qu'il n'aura jamais fait une chose pareil, lui même ayant eu un bon comportement !
Si il y a bien des choses que j'ai retenu dans cette histoire, c'est que ne pouvons pas vivre sans Créateur, que j'ai beau creusé dans ma tête je ne trouverai jamais ces réponses aux questions sur Dieu et que la vie est éphémère, il ne faut pas croire qu'on est déjà au Paradis comme les athées le croit, comme l'a dit Allah dans le Coran : vos richesses et vos enfants ne sont que tentation alors qu'a l'au delà se trouve une grande récompense !. Pour finir, l'une des plus grandes preuve de l'existence d'Allah. C'est que avant le Big Bang, il n'y avait rien, c'était juste le néant. Comment l'univers peut provenir de rien ? Je me pose toujours des questions, mais je sais que nous avons un Créateur. A quoi servirait notre but dans la vie sans Lui ? De plus, Il a juré de nombreuses fois que Le Coran est Sa Parole. De plus le Coran est d'une grande beauté je trouve !
Merci de m'avoir conseillée ! Qu'Allah vous acccorde le Paradis !
ALAM3alaykoum wa rahmat allah ta3alah wa barakatoh.Merci pour vos reponses.
Je ne pourrai jamais vivre dans la paix, si je deviens athée. C'est pour ça que je fais de nombreux efforts pour me rapprocher d'Allah ! Je sais bien qu'on a un Créateur, c'est sur ! Mais je me 'pose plein de question sur lui, du genre comment est il ? Comment nous a t il fabriqué ? D'où provient il ? Comment est il si il n'est pas un homme ? Pourquoi malgré tout a t'il des accidents dans le monde ? Toutes ces questions sans réponse....
En lisant le Coran je sais bien qu'il s'agit de Sa Parole, sa se voit. Mais des fois je me demande si le Prophète (psl) nous a menti ! Je sais bien qu'il n'aura jamais fait une chose pareil, lui même ayant eu un bon comportement !
Si il y a bien des choses que j'ai retenu dans cette histoire, c'est que ne pouvons pas vivre sans Créateur, que j'ai beau creusé dans ma tête je ne trouverai jamais ces réponses aux questions sur Dieu et que la vie est éphémère, il ne faut pas croire qu'on est déjà au Paradis comme les athées le croit, comme l'a dit Allah dans le Coran : vos richesses et vos enfants ne sont que tentation alors qu'a l'au delà se trouve une grande récompense !. Pour finir, l'une des plus grandes preuve de l'existence d'Allah. C'est que avant le Big Bang, il n'y avait rien, c'était juste le néant. Comment l'univers peut provenir de rien ? Je me pose toujours des questions, mais je sais que nous avons un Créateur. A quoi servirait notre but dans la vie sans Lui ? De plus, Il a juré de nombreuses fois que Le Coran est Sa Parole. De plus le Coran est d'une grande beauté je trouve !
Merci de m'avoir conseillée ! Qu'Allah vous acccorde le Paradis !
Salam Willem@Grazielae, salut
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)
La vie est un combat et tu choisis ton camps !![]()
SALAM3alaykoum wa rahmat allah ta3alah wa barakatoh.
Premièrement et avant tout je te demmenderai bien ma soeur de ne plus poster les questions qui te passent par la tete comme a quoi ressemble Allah... parceque nous nous mettons nous aussi a nous poser ces questions la ( en tout cas moi) et que Dieu seul connait la reponse.
Bon d'apres ce qu'on m'apprit et dit: Si on veux voir Allah nous devons faire un maximum
ALAM3alaykoum wa rahmat allah ta3alah wa barakatoh.
Premièrement et avant tout je te demmenderai bien ma soeur de ne plus poster les questions qui te passent par la tete comme a quoi ressemble Allah... parceque nous nous mettons nous aussi a nous poser ces questions la ( en tout cas moi) et que Dieu seul connait la reponse.
Bon d'apres ce qu'on m'apprit et dit: Si on veux voir Allah nous devons faire un maximum de bonnes action car il ya des gens qui ne le veront jamais meme au jour de la résurrection a cause de leurs péchés, il nous a fait de tine (argile ou terre) et notre âme vient de la siène, c'est pour ca que quand nous mourrons les choses reviennent a leur source; le corps a la terre et l'ame va vers Dieu. Bref Dans ton cas il est treeees conseilé que tu oublie tes question et de demander pardon a Dieu et de ne plus y penser car si tu meurts avec ces idées c direct lenfer , jeunes et pries et si le Prophète (saw) avait menti on ne l'aurai pas cru un seul fois de plus il n'y a aucune preuve de mensonge dans ce qu'il dit, en arabe: La yanti9o 3ani lhawa qui veut dire qu'il ne raconte pas n'importe quoi. La vie est un test n'oublies jamais.
Salam Alikoum.
Wa aloukoum Salam wa rahmat AllahSalam Leila
Se poser des questions c'est parfaitement normal, elles ne disparaissent pas parce qu'on les tait..
J'ai peut être tort, je ne sais pas, c'est des arguments personnel...mais je trouve que justement il ne faut pas rester dans son cocon de sécurité " par peur de "..même des erreurs ont peu apprendre, je crois même que c'est nécessaire.Wa aloukoum Salam wa rahmat Allah
Oui c'est normal, elles ne disparaissent pas mais on les oublie sinon on commence nous aussi a nous poser ces question et par la suite ne plus arriver a croire en Allah comme elle l'a dit. Elle aurait put dire des questions sur Dieu et son existence pas besoin de les citer.
Oui tu as raison mais y a aussi un risque d'être contaminé par ses question, à chaqu'un sa manière de voir les chosesJ'ai peut être tort, je ne sais pas, c'est des arguments personnel...mais je trouve que justement il ne faut pas rester dans son cocon de sécurité " par peur de "..même des erreurs ont peu apprendre, je crois même que c'est nécessaire.
SALAM3alaykoum wa rahmat allah ta3alah wa barakatoh.
Bon d'apres ce qu'on m'apprit et dit: Si on veux voir Allah nous devons faire un maximum
ALAM3alaykoum wa rahmat allah ta3alah wa barakatoh.
Bon d'apres ce qu'on m'apprit et dit: Si on veux voir Allah nous devons faire un maximum de bonnes action car il ya des gens qui ne le veront jamais meme au jour de la résurrection a cause de leurs péchés, il nous a fait de tine (argile ou terre) et notre âme vient de la siène, c'est pour ca que quand nous mourrons les choses reviennent a leur source; le corps a la terre et l'ame va vers Dieu. Bref Dans ton cas il est treeees conseilé que tu oublie tes question et de demander pardon a Dieu et de ne plus y penser car si tu meurts avec ces idées c direct lenfer , jeunes et pries et si le Prophète (saw) avait menti on ne l'aurai pas cru un seul fois de plus il n'y a aucune preuve de mensonge dans ce qu'il dit, en arabe: La yanti9o 3ani lhawa qui veut dire qu'il ne raconte pas n'importe quoi. La vie est un test n'oublies jamais.
Salam Alikoum.
Asalam alikoum mes freres,
Bonjour je me présente je suis ahmed un jeun étudiant en science de l'ingenieuri j'ai 22 ans j'habite a casablanca bon je suis nai dans une famille croyante musulman mais j'était pas un bon croyant je buvais je prié pas j'allez en boite je fesais tout se qui est mauvaits un jours en direction vers la boite j'ai faits un accident ou j'ai fallit perdre ma vie moi et mon meilleur ami alors le temps a passé je m'interesse pas toujours a ma croyance dieu et tout voila durant se dernier ramadan j'ai commencer a me conssacré a la religion, imaginé les premiers choses dans je suis tombé c'était daech et tout le massacre au nom de l'islam donc je commencer a me dire c'est impossible que je suis un musulman si l'islam ordone sa et sa apres quelque jours un membre de ma famille est mort et la je vous dits pas l'anxiété qui a commencer a surgir en moi des crises d'angoisses des crises de pleure tellement j'était égaré ! alors j'ai commencer a me posé des questions sur dieu l'existance l'univers et tout ! et comme un *** et surtout comme tout les athé avant d"allez voir dans le coran et la sunna j'était allez voir des sites de non croyant alors je vous dits pas la ils m'ont completement chamboulé les idées !! genre dieu n'exisite pas nous sommes que des créatures du a un big bang qui a eu par chance alors j'ai commencer a m'interesse a la science et sur tout la création de l'unnivers mais quand j'ai vue comment le big bang c'est formé sur tout l'ultimatome et la puissance et sur tout l'instant T de la création et la suprématie de cette création la j'ai commencer a me dire qu'il devrait y'avoir un créateur ? alors j"était allez voir un pote .. il ma dit tu sais j'était comme toi mais graçe a dieu et le coran et la suna j'ai endossé le bon chemin ... et comme un *** au lieu d'allez ouvrir le coran et la sunna je me suis interesser a la philosophie j'ai commencer par lire les ouvrages de darwin genre nous déscendent de singes alors je vue que cétait tellement fou et impossible alors je me suis interesser au monothéisme et j'ai commencer a lire les ouvrages de descarte ! Waaaw j'ai commencer a me pércuadé qu'un seul dieu existe lui le suprem le créateur de tout
Le philosophe Français René Descartes disait : « J’ai recherché la signification de l’existence et je n’ai trouvé que moi, je pense…donc je suis ».
1-) Toute créature à obligatoirement un créateur. Qui m’a créé ?
2-) Il est impossible que celui qui m’ai créé soit plus petit que moi, car le petit est incapable de la création du grand.
3-) Il est également impossible que celui qui m’ai créé soit mon équivalent, car s’il était comme moi, alors pour quoi je ne le trouve pas étant donné que nous sommes équivalent.
4-) Donc, celui qui m’a créé ne peut être que plus grand que moi et il n’y a guère plus grand que moi, si ce n’est Dieu ! Le Seigneur de l’univers !
La j'était parti voir un psy, et par chance je suis tombé sur un psy croyant des que jétait rentrer chez lui j'ai commencer a pleurer tellement il me donné des preveus du coran apres ma mere ma emener a la plage je vous dits pas l'euphorie que j'ai santi je nagé comme un fou comme un petit garçon je rigoler tout seul tellement je sentait quelqu'un avec moi apres que j'ai rigolé jusqu'a ne plus pouvoir j'ai levé ma tete en haut vers le ciel et j'ai commencer a me posé des question j'ai vue l'ocean et tout la j'ai commencer a voir ma mere, ma mere qui etait boulversé par se qu'il marrivé
alors des que je suis parti chez moi j'ai commencer a m'interesse a la religion islamique j'ai ouvert le coran mais avant j'ai commencer a chercher se que l'islam dits sur les parents alors j'ai commencer a lirs sur la bonté en vers les parents j'ai tellement pleurer car j'aitait pas bon envers mes parents ! et j'ai commencer a lire se que l'islam dits vraiment sur le jihad , que le vraits jihad c'est le jihad en soi donc le jihad de l'amme sur la bonté de notre dieu sur tout se qui est entrain de nous arrivé sur le dernier jours j'ai aussi commencer a m'interesser a l'escatologie islamique qui nous décrits tout se qui est entrain d'arrivé en ses moments ! comme les guerres et tout !
et je vous dits pas tellement je lits les postes des athés et les gens égaré et sur tout les scientifiques qu'avec toute leur science il n'ont pas cru en dieu ! je commencer a rigoler ... et seula ma confirmé que dieu égare se lui qui veut ...
Et notre chers dieu nous a donné libre arbitre de faire se que nous volonts faire nous avons un cérveau qu'on ne voit pas qu'on ne touche pas mais qu'on parle avec lui ?? n'est pas un miracle de l'existance ?
et sur tout je vous dits pas comment j'ai passé les derniers jours de se ramadan je pourrais vous dire les meilleurs 10 jours de ma vie avec plein de bonheur interieur plein de graçe en vers dieu al hamduallah je suis soulagé meme si parfois je pique ces crises d'angoisse je commence a me posé des questions encor et encore mais bon je sais bien que c'est le satan qui veut m"égaré mais la mon imane est fort DIEU est grand ! et sur se poste je benni le prophétes muhamad SAWs et les sahabas et les imams et les shikhs et les philosophes et les scientifiques qui m'ont aidé a croire en dieu
ASHADO ANA LA ILAHA ILA LAH WA ANA MUHAMED RASSUL ALLAH !
Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.encore des menaces? se poser des questions sur notre existence ou sur dieu n est pas une mauvaise chose bien au contraire faire des recherches sur la création du monde de se qui nous entoure est impératif
moi je ne me suis jamais poser se genre de question sur l existence de dieu j y crois mais il y en a qui on besoin d y crois d ou leur question que sa te gêne tant pis pour toi mais surtout n empêche les gens de chercher leur vérité
Excuse mon intrusion mais dans le coran il y a écrit qui veut dire que Dieu met ceux qu'il veut dans le droit chemin, et y a un autre verset qui veut dire : n'obéis pas a celui qu'on a égarerdieu n égare personne toi tu as trouver ton bien être grand bien te fasse mais ne dit pas que dieu égare comme si il avais des affinité avec certains et pas d autre c est absurde
Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Je n'ai pas dis ne pas chercher sur notre existence de plus J'ai discuté de ça avec Grazielae t'as quas aller lire.
Excuse mon intrusion mais dans le coran il y a écrit qui veut dire que Dieu met ceux qu'il veut dans le droit chemin, et y a un autre verset qui veut dire : n'obéis pas a celui qu'on a égarer
Oublier Dieu comme l'autre qui allait en boite et ne priait pas ...sa veut dire quoi pour toi égarer ?
Oui et parce que je n'ai pas envie de reecrire la meme reponse je t'ai dit d'aller la lire quand je l'ai dite à Grazielaetu discute avec qui tu veux on est dans un forum
Oublier Dieu comme l'autre qui allait en boite et ne priait pas ...
Oui et parce que je n'ai pas envie de reecrire la meme reponse je t'ai dit d'aller la lire quand je l'ai dite à Grazielae
Ouipourtant il ne fessait aucun mal alors que certains croyant criant le nom de dieu égorche des être humains ou tue sur le nom d Allah ne trouve tu pas que eux sont égaré?
Quand meme il était égaré lui aussi, que dirais tu de quelqu'un qui bois, ne prie pas et va enboite...?
Tu te répond a toi mêmeQuand meme il était égaré lui aussi, que dirais tu de quelqu'un qui bois, ne prie pas et va enboite...?
Quand meme il était égaré lui aussi, que dirais tu de quelqu'un qui bois, ne prie pas et va enboite...?
Eux ces pas des égarer un égarer peux retrouver sont chemin pour moi ces des voleur tueur qui on rien comprispourtant il ne fessait aucun mal alors que certains croyant criant le nom de dieu égorche des être humains ou tue sur le nom d Allah ne trouve tu pas que eux sont égaré?
Allah est plus savant que nous.Eux ces pas des égarer un égarer peux retrouver sont chemin pour moi ces des voleur tueur qui on rien compris
Égaré veux pas dire sortir de l'islam fait pas confondre il fait des pêcher comme tout le mondeet bien qu il s amuse sans faire de mal à personne ne commet aucun délit après tout dépend si il boit plus que raison là il se fait du mal mais sinon non il n est pas égaré il n a pas trahis le message de paix