Je n'arrive plus à croire en allah

Le hic dans tout ça c'est que ton raisonnement s'arrête à dieu ,donc cela retire toute lucidité à ton raisonnement ,car tu refuses que dieu aussi ,à suivre ton raisonnement,doit avoir un créateur .Seulement les plus malins que toi se sont arrangés pour te faire avaler la pilule ,en ce sens qu'ils ont décidé que dieu n'a pas de créateur .et toi tu gobes tout et tu suis le troupeau .Tu dois revoir ton raisonnement .
Et puis quand tu dis que dieu nous a donné libre arbitre ,c'est faux .
و ما تشاؤون الا ان يشاء الله
Sans oublier
القضاء والقدر
On nous expliqué bien que tout a été planifié ,décidé avant notre naissance ,
Relis le coran tu as encore beaucoup à apprendre .

En fait j'avais vu une explication rationnelle du fait que le Créateur soit incréé. Si ce qui a provoqué le big bang est crée, il est crée aussi, et cette même chose est crée, qui est aussi crée etc etc... Et en fait à la fin personne n'est crée parce qu'il n'y a pas de chose incréée. Si on remonte jusqu'à l'infini comme ça cela voudrait dire que rien n'a commencé puisqu'il faudrait toujours un créateur crée par un autre créateur etc etc...

Et si c'était comme ça tu ne serais pas là pour en parler. Je t'exhorte à croire en Dieu même si tu ne crois en aucune religion au moins crois en Dieu car c'est idiot de ne pas croire. Ou même appelle-le le "Principe Créateur" si tu le souhaites mais il y a une base crois-le

Wa aloukoum Salam wa rahmat Allah

Oui c'est normal, elles ne disparaissent pas mais on les oublie sinon on commence nous aussi a nous poser ces question et par la suite ne plus arriver a croire en Allah comme elle l'a dit. Elle aurait put dire des questions sur Dieu et son existence pas besoin de les citer.
Bizarre comme raisonnement .
Mais ce qui est vrai c'est que si on se pose les bonnes questions trouve les bonnes réponses ,on finir par ne plus croire en dieu ,c'est de ça que les responsables religieux ont peur ,leur force c'est nous laisser dans l'ignorance et la peur .

En fait j'avais vu une explication rationnelle du fait que le Créateur soit incréé. Si ce qui a provoqué le big bang est crée, il est crée aussi, et cette même chose est crée, qui est aussi crée etc etc... Et en fait à la fin personne n'est crée parce qu'il n'y a pas de chose incréée. Si on remonte jusqu'à l'infini comme ça cela voudrait dire que rien n'a commencé puisqu'il faudrait toujours un créateur crée par un autre créateur etc etc...

Et si c'était comme ça tu ne serais pas là pour en parler. Je t'exhorte à croire en Dieu même si tu ne crois en aucune religion au moins crois en Dieu car c'est idiot de ne pas croire. Ou même appelle-le le "Principe Créateur" si tu le souhaites mais il y a une base crois-le
Tu dis que c'est idiot de ne pas croire ,je peux dire aussi que c'est idiot de croire .
Je n'ai aucune preuve de l'existence de dieu ,un dieu qui a envoyé différents prophètes et messagers pour différentes tributs ,sachant pertinemment ce qui allait se produire ,tueries ,massacres ,à son nom ,
Je préfère mon idiotie de non croyant que celle du croyant .

Tu dis que c'est idiot de ne pas croire ,je peux dire aussi que c'est idiot de croire .
Je n'ai aucune preuve de l'existence de dieu ,un dieu qui a envoyé différents prophètes et messagers pour différentes tributs ,sachant pertinemment ce qui allait se produire ,tueries ,massacres ,à son nom ,

Je ne te parle pas de Messagers, de religion ou autre rites ou formes de croyances comme l'après-vie, je te parle uniquement de Dieu seul.

Mais,, dieu seul ,,qui en a parlé si ce n'est les messagers ,
Avant ,les dieux il y en avait a la pelle ,soleil ,lune ,statuts etc........

Avant, on ne connait pas l'Histoire, on ne sait (presque) rien des humains d'avant.

Et regarde l'histoire d'Abraham dans le Coran, il n'a pas eu besoin de révélation pour croire en Dieu :

74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! "

75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.

76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".

77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".

78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

"Je n'ai aucune preuve de l'existence de die"

tu risques d'attendre longtemps

je vais t'aider : l'univers entier est une preuve

Avant, on ne connait pas l'Histoire, on ne sait (presque) rien des humains d'avant.

Et regarde l'histoire d'Abraham dans le Coran, il n'a pas eu besoin de révélation pour croire en Dieu :

74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! "

75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.

76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".

77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".

78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."
Alors il refuse de croire à quelque chose qui disparaît et qui revient régulièrement ,mais il croit en ce qu'il n'a jamais vu .
Raisonnement logique.

Nous musulmans
Bon vu mon âge j'ai besoin d'une petite sieste ,surtout avec la fournaise d'aujourd'hui .
À plus tard.

je peux aussi dire que l'univers entier est la preuve de la non existence de dieu .
Ce que tu affirmes c'est de la pure fantaisie .

"je peux aussi dire que l'univers entier est la preuve de la non existence de dieu ."

bah non je pars du principe de la cause premiere et apres la logique se deroule

si l'univers est la selon la loi de causalité il y a un principe premier , une cause premiere

bref Aristote expliquait ca il y a plus de 2000 ans et appelait ca le premier moteur

moi je dis que c'est Allah

chacun y voit ce qu'il veut dans le fond mais dire qu'il ny' a rien est une violation de la logique et une atteinte a l'epsirt humain

salam

Avant vous étiez croyant, qu'est ce qui a fait que maintenant vous pouvez dire cela ? vous souvenez vous du moment où piouff tout est tombé ?

"je peux aussi dire que l'univers entier est la preuve de la non existence de dieu ."

bah non je pars du principe de la cause premiere et apres la logique se deroule

si l'univers est la selon la loi de causalité il y a un principe premier , une cause premiere

bref Aristote expliquait ca il y a plus de 2000 ans et appelait ca le premier moteur

moi je dis que c'est Allah

chacun y voit ce qu'il veut dans le fond mais dire qu'il ny' a rien est une violation de la logique et une atteinte a l'epsirt humain
Le pauvre esprit
mais quid de l'intuition?

les plus grands génies en science ont eu des intuitions : idées non pas émises par leur rationnalité mais par la part intuitive de l'homme

tu n'as pas d'intuition?
Je vois tu commences par me parler intuition ,puis tu vas me sortir les paraboles ,puis les métaphores,je connais la chanson mon cher .
J'ai répété je ne sais combien de fois ,que la religion porte en elle même la preuve de sa nullité .
Vous refusez de lire le coran ,je n'y peux rien .

Le pauvre esprit

Je vois tu commences par me parler intuition ,puis tu vas me sortir les paraboles ,puis les métaphores,je connais la chanson mon cher .
J'ai répété je ne sais combien de fois ,que la religion porte en elle même la preuve de sa nullité .
Vous refusez de lire le coran ,je n'y peux rien .

Je suis persuadée que vous êtes une bonne personne...et y'a une chose typique dans vos messages quand je les lis depuis que je suis ici, c'est ce que j'appelle " l'effet élastique "....

Vous en êtes conscient ou pas ?

Je ne veux aucunement vous " forcez " à croire ou ne pas croire....cela ne me regarde pas! cet effet " élastique " peut être vu aussi dans d'autre domaine que religieux, mais vous ne parlez que dans cette section là. Mais je pense que vous êtes suffissament intelligent pour prendre du recul et comprendre.

qu'Allah vous guide, vous apaise.

Retour