nordia
🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Eux ces pas des égarer un égarer peux retrouver sont chemin pour moi ces des voleur tueur qui on rien compris
des egarés des personne qui se sont égarer en chemine trahis le message qui est la base de tout
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Eux ces pas des égarer un égarer peux retrouver sont chemin pour moi ces des voleur tueur qui on rien compris
Biens sur Allah est le plus savant mes tuer des gens a rien avoir avec islam et la sunnaAllah est plus savant que nous.
Égaré veux pas dire sortir de l'islam fait pas confondre il fait des pêcher comme tout le monde
Égarer ces une personne qui croi en Allah mes suit pas ces principe ne pas confondre a kuffardes egarés des personne qui se sont égarer en chemine trahis le message qui est la base de tout
Égarer ces une personne qui croi en Allah mes suit pas ces principe ne pas confondre a kuffar
Je te dit la veriter pour l'alcool ces de la ***** deux amie a moi sont mort a cause des *** qui sont sortie de boîte pète et leur foncer dessus voilà le malle type s amuse pour lui sans blésser personne sa ne fait pas lui un pécheur
Au contraire, un péché ne reside pas seulement au fait de faire du mal à autrui, c'est aussi le fait de désobéir à Dieu.le type s amuse pour lui sans blésser personne sa ne fait pas de lui un pécheur
J'ai jamais dit c'était des mauvais personne j'ai juste expliquer a pas confondre égarer et non croyant j'ai des pote nos croyant t'en qu'il respect ma religion et il y a du respect entre nous ça ce passe très bienj aime pas se mot kuffar je le trouve prétentieux oui beaucoup ne crois pas en dieu sa ne fait pas d eux de mauvaise personne certains veulent deux fois un croyant
Je te dit la veriter pour l'alcool ces de la ***** deux amie a moi sont mort a cause des *** qui sont sortie de boîte pète et leur foncer dessus voilà le mal
J'ai jamais dit c'était des mauvais personne j'ai juste expliquer a pas confondre égarer et non croyant j'ai des pote nos croyant t'en qu'il respect ma religion et il y a du respect entre nous ça ce passe très bien
On peut aller en boite, pas prier etc..etc..et croire quand même. Faut vraiment se méfier des apparences. Les pires ne sont pas toujours ceux qu'on croit. Tout dépend beaucoup du vécu de chacun.Oublier Dieu comme l'autre qui allait en boite et ne priait pas ...
Pour moi aucune ces des mogolien qui aucun respect de la vie et des dangerentre ceux qui boivent un peu trop à s en ivré et qui commette par accident et n épargne pas des malheureux qui perdent la vie et ceux qui croient en dieu qui suive une pratique et tue en tout conscience il y a une différence non?
Il ont choisie leur vie j'ai aucun droit de venir changer leur croyance chacun fait ce qu'il veutet se sont des égaré ?
On peut aller en boite, pas prier etc..etc..et croire quand même. Faut vraiment se méfier des apparences. Les pires ne sont pas toujours ceux qu'on croit. Tout dépend beaucoup du vécu de chacun.
Ah non je ne suis pas du tout une adepte de Coelho ..trop grand public. Moi j'aime l'authenticité, le naturel : )
Ces quoi le cannabisAh non je ne suis pas du tout une adepte de Coelho ..trop grand public. Moi j'aime l'authenticité, le naturel : )
Salam
Il est très, trop mystique
Naturel comme?
Salam.
Déjà testé l'herbe, c'est pas si mal que ça : )Ces quoi le cannabis![]()
Ah bon, je le trouve pas si mystique moi. Tu aimes vraiment ses livres?
Moi aussi j'ai aimé l'alchimiste beaucoup beaucoup même.. Mais apparemment c'est un plagiat...ça m'étonne pas, ça se ressent dans le reste de ses livres. Il a parfois des formules interessantes mais rien de grandiose.
Moi aussi j'aime les écrivains tristes..peut être parce qu'ils se donnent plus..c'est plus profond..les gens qui n'ont plus rien à perdre en général sont de fabuleuses plumes.
Moi pas pour le HS : )
C'est pour ça que je disais plus haut de ne jamais juger de la réalité de la foi d'une personne même si ses actes tendent à faire penser le contraire..la douleur peut faire faire n'importe quoi à n'importe qui.
Oui tout à fait.
Salam : )
Salam
Il devra en assumer les choix.
Salam.
Oui...on a tous nos propres guerres à mener. LE JUSTE jugera.
Salam
Lesquels? Et est-ce que la religion apporte des réponses en vue d'une paix?
Salam.
Chacun les siennes on a pas tous les mêmes épreuves..
Ça apporte la paix, oui dans le meme sens que quand tu dis hamdulillah..en acceptant le rezk qui t est destiné et à fermer les yeux sur ce qui n'est pas pour toi.
Salam
Ah... Je ne pensais pas que tu entendais épreuves par guerres. Pour moi, ce sont deux choses bien distinctes.
Je dois filer, je me lève très tôt. Prends soin de toi... : ) (smiley rien pour toi, comme tu le fais)
Salam.
Pour nous c'est surtout l'ignorance qui est inscrite dans nos gènes ,raison pour laquelle nous resterons toujours à la traîne .On aime pas Dieu juste pour le paradis, non..on l'aime parcequ'on a un lien spécial avec Lui, on le ressent..Il habite notre être.. La relation est peut être même inscrite dans les gènes..tellement c'est naturel.
Le hic dans tout ça c'est que ton raisonnement s'arrête à dieu ,donc cela retire toute lucidité à ton raisonnement ,car tu refuses que dieu aussi ,à suivre ton raisonnement,doit avoir un créateur .Seulement les plus malins que toi se sont arrangés pour te faire avaler la pilule ,en ce sens qu'ils ont décidé que dieu n'a pas de créateur .et toi tu gobes tout et tu suis le troupeau .Tu dois revoir ton raisonnement .Asalam alikoum mes freres,
Bonjour je me présente je suis ahmed un jeun étudiant en science de l'ingenieuri j'ai 22 ans j'habite a casablanca bon je suis nai dans une famille croyante musulman mais j'était pas un bon croyant je buvais je prié pas j'allez en boite je fesais tout se qui est mauvaits un jours en direction vers la boite j'ai faits un accident ou j'ai fallit perdre ma vie moi et mon meilleur ami alors le temps a passé je m'interesse pas toujours a ma croyance dieu et tout voila durant se dernier ramadan j'ai commencer a me conssacré a la religion, imaginé les premiers choses dans je suis tombé c'était daech et tout le massacre au nom de l'islam donc je commencer a me dire c'est impossible que je suis un musulman si l'islam ordone sa et sa apres quelque jours un membre de ma famille est mort et la je vous dits pas l'anxiété qui a commencer a surgir en moi des crises d'angoisses des crises de pleure tellement j'était égaré ! alors j'ai commencer a me posé des questions sur dieu l'existance l'univers et tout ! et comme un *** et surtout comme tout les athé avant d"allez voir dans le coran et la sunna j'était allez voir des sites de non croyant alors je vous dits pas la ils m'ont completement chamboulé les idées !! genre dieu n'exisite pas nous sommes que des créatures du a un big bang qui a eu par chance alors j'ai commencer a m'interesse a la science et sur tout la création de l'unnivers mais quand j'ai vue comment le big bang c'est formé sur tout l'ultimatome et la puissance et sur tout l'instant T de la création et la suprématie de cette création la j'ai commencer a me dire qu'il devrait y'avoir un créateur ? alors j"était allez voir un pote .. il ma dit tu sais j'était comme toi mais graçe a dieu et le coran et la suna j'ai endossé le bon chemin ... et comme un *** au lieu d'allez ouvrir le coran et la sunna je me suis interesser a la philosophie j'ai commencer par lire les ouvrages de darwin genre nous déscendent de singes alors je vue que cétait tellement fou et impossible alors je me suis interesser au monothéisme et j'ai commencer a lire les ouvrages de descarte ! Waaaw j'ai commencer a me pércuadé qu'un seul dieu existe lui le suprem le créateur de tout
Le philosophe Français René Descartes disait : « J’ai recherché la signification de l’existence et je n’ai trouvé que moi, je pense…donc je suis ».
1-) Toute créature à obligatoirement un créateur. Qui m’a créé ?
2-) Il est impossible que celui qui m’ai créé soit plus petit que moi, car le petit est incapable de la création du grand.
3-) Il est également impossible que celui qui m’ai créé soit mon équivalent, car s’il était comme moi, alors pour quoi je ne le trouve pas étant donné que nous sommes équivalent.
4-) Donc, celui qui m’a créé ne peut être que plus grand que moi et il n’y a guère plus grand que moi, si ce n’est Dieu ! Le Seigneur de l’univers !
La j'était parti voir un psy, et par chance je suis tombé sur un psy croyant des que jétait rentrer chez lui j'ai commencer a pleurer tellement il me donné des preveus du coran apres ma mere ma emener a la plage je vous dits pas l'euphorie que j'ai santi je nagé comme un fou comme un petit garçon je rigoler tout seul tellement je sentait quelqu'un avec moi apres que j'ai rigolé jusqu'a ne plus pouvoir j'ai levé ma tete en haut vers le ciel et j'ai commencer a me posé des question j'ai vue l'ocean et tout la j'ai commencer a voir ma mere, ma mere qui etait boulversé par se qu'il marrivé
alors des que je suis parti chez moi j'ai commencer a m'interesse a la religion islamique j'ai ouvert le coran mais avant j'ai commencer a chercher se que l'islam dits sur les parents alors j'ai commencer a lirs sur la bonté en vers les parents j'ai tellement pleurer car j'aitait pas bon envers mes parents ! et j'ai commencer a lire se que l'islam dits vraiment sur le jihad , que le vraits jihad c'est le jihad en soi donc le jihad de l'amme sur la bonté de notre dieu sur tout se qui est entrain de nous arrivé sur le dernier jours j'ai aussi commencer a m'interesser a l'escatologie islamique qui nous décrits tout se qui est entrain d'arrivé en ses moments ! comme les guerres et tout !
et je vous dits pas tellement je lits les postes des athés et les gens égaré et sur tout les scientifiques qu'avec toute leur science il n'ont pas cru en dieu ! je commencer a rigoler ... et seula ma confirmé que dieu égare se lui qui veut ...
Et notre chers dieu nous a donné libre arbitre de faire se que nous volonts faire nous avons un cérveau qu'on ne voit pas qu'on ne touche pas mais qu'on parle avec lui ?? n'est pas un miracle de l'existance ?
et sur tout je vous dits pas comment j'ai passé les derniers jours de se ramadan je pourrais vous dire les meilleurs 10 jours de ma vie avec plein de bonheur interieur plein de graçe en vers dieu al hamduallah je suis soulagé meme si parfois je pique ces crises d'angoisse je commence a me posé des questions encor et encore mais bon je sais bien que c'est le satan qui veut m"égaré mais la mon imane est fort DIEU est grand ! et sur se poste je benni le prophétes muhamad SAWs et les sahabas et les imams et les shikhs et les philosophes et les scientifiques qui m'ont aidé a croire en dieu
ASHADO ANA LA ILAHA ILA LAH WA ANA MUHAMED RASSUL ALLAH !
C'est pas absurde c'est dieu lui même qui le dit .dieu n égare personne toi tu as trouver ton bien être grand bien te fasse mais ne dit pas que dieu égare comme si il avais des affinité avec certains et pas d autre c est absurde
Peux nous expliquer ce qu'est l'âme ?SALAM3alaykoum wa rahmat allah ta3alah wa barakatoh.
Premièrement et avant tout je te demmenderai bien ma soeur de ne plus poster les questions qui te passent par la tete comme a quoi ressemble Allah... parceque nous nous mettons nous aussi a nous poser ces questions la ( en tout cas moi) et que Dieu seul connait la reponse.
Bon d'apres ce qu'on m'apprit et dit: Si on veux voir Allah nous devons faire un maximum
ALAM3alaykoum wa rahmat allah ta3alah wa barakatoh.
Premièrement et avant tout je te demmenderai bien ma soeur de ne plus poster les questions qui te passent par la tete comme a quoi ressemble Allah... parceque nous nous mettons nous aussi a nous poser ces questions la ( en tout cas moi) et que Dieu seul connait la reponse.
Bon d'apres ce qu'on m'apprit et dit: Si on veux voir Allah nous devons faire un maximum de bonnes action car il ya des gens qui ne le veront jamais meme au jour de la résurrection a cause de leurs péchés, il nous a fait de tine (argile ou terre) et notre âme vient de la siène, c'est pour ca que quand nous mourrons les choses reviennent a leur source; le corps a la terre et l'ame va vers Dieu. Bref Dans ton cas il est treeees conseilé que tu oublie tes question et de demander pardon a Dieu et de ne plus y penser car si tu meurts avec ces idées c direct lenfer , jeunes et pries et si le Prophète (saw) avait menti on ne l'aurai pas cru un seul fois de plus il n'y a aucune preuve de mensonge dans ce qu'il dit, en arabe: La yanti9o 3ani lhawa qui veut dire qu'il ne raconte pas n'importe quoi. La vie est un test n'oublies jamais.
Salam Alikoum.