Je n'arrive plus à croire en allah

Je suis persuadée que vous êtes une bonne personne...et y'a une chose typique dans vos messages quand je les lis depuis que je suis ici, c'est ce que j'appelle " l'effet élastique "....

Vous en êtes conscient ou pas ?

Je ne veux aucunement vous " forcez " à croire ou ne pas croire....cela ne me regarde pas! cet effet " élastique " peut être vu aussi dans d'autre domaine que religieux, mais vous ne parlez que dans cette section là. Mais je pense que vous êtes suffissament intelligent pour prendre du recul et comprendre.

qu'Allah vous guide, vous apaise.
Peut être que tu as raison ,j'ai pris du recul ,énormément que j'ai failli tomber à la renverse.
Je vais te prendre un exemple simple et logique ,deux domaines que j'adore ,
Tu me présentes un recueil concernant un domaine précis ,disons architecture ,dans ce recueil il est cité qu'il est l'œuvre d'un grand maître dans le domaine ,en le parcourant je m'aperçois qu'il y a des contradictions et même des erreurs ,toujours en rapport avec les bases du sujet .
D'après toi quelle conclusion tirer concernant l'auteur du receuil,et le recueil même?

Tu vois il faut de tout pour faire un monde ,du croyant fanatique ,au non croyant ,en passant par le croyant qui pense que dieu n'a rien envoyé comme représentant ,
Tout cela parce que un jour des humains ont décidé de créer un dieu ,faute de pouvoir expliquer certaines choses qui les dépassaient ,et à cette époque il y en avait des choses qui les dépassaient ,alors chacun a été de sa science ,,et hop nous voilà en 2014 à nous contredire ,,reflet exact de la contradiction religieuse,ce qui ressemble bizarrement à l'effet Contagion

Je suis d'accord avec toi pour moi les religions sont des inventions humaines, et même cette image qu'ils font de dieu

Alors répond à ma question pourquoi somme, nous sur terre ?
Pourquoi nous vivons ?
Pourquoi nous mourrons ?
La façon d'on l'être humains est fait d'une façon méthodique il y a bien quel qu'un qui nous crée et mis sur cette terre ?

Je suis d'accord avec toi pour moi les religions sont des inventions humaines, et même cette image qu'ils font de dieu

Alors répond à ma question pourquoi somme, nous sur terre ?
Pourquoi nous vivons ?
Pourquoi nous mourrons ?
La façon d'on l'être humains est fait d'une façon méthodique il y a bien quel qu'un qui nous crée et mis sur cette terre ?
Pourquoi sommes nous sur terre? Aucune idée
Pourquoi nous mourrons ?question d'usure ,d'oxydation,même l'acier meurt,tu vas me dire que l'or ne s'use pas ,mais nous ne sommes pas en or (dommage)
L'être humain est crée d'une façon méthodique , Pas tant que ça ,il suffit de voir toutes les malformations à la naissance ,d'où inégalité et injustice et même incompétence d'un créateur surpuissant .

Peut être que tu as raison ,j'ai pris du recul ,énormément que j'ai failli tomber à la renverse.
Je vais te prendre un exemple simple et logique ,deux domaines que j'adore ,
Tu me présentes un recueil concernant un domaine précis ,disons architecture ,dans ce recueil il est cité qu'il est l'œuvre d'un grand maître dans le domaine ,en le parcourant je m'aperçois qu'il y a des contradictions et même des erreurs ,toujours en rapport avec les bases du sujet .
D'après toi quelle conclusion tirer concernant l'auteur du receuil,et le recueil même?

je sais de quoi vous parlez...je suis débutante, presque qu'un an seulement. J'aurais aimé vous faire partagez une histoire qui m'est arrivé après ma conversion, mais j'aurais peur que vous me l'a saccagiez, sachant que vous ne croyez plus....

qu'Allah vous guide et vous apaise.

Pourquoi sommes nous sur terre? Aucune idée
Pourquoi nous mourrons ?question d'usure ,d'oxydation,même l'acier meurt,tu vas me dire que l'or ne s'use pas ,mais nous ne sommes pas en or (dommage)
L'être humain est crée d'une façon méthodique , Pas tant que ça ,il suffit de voir toutes les malformations à la naissance ,d'où inégalité et injustice et même incompétence d'un créateur surpuissant .

pourtant tu respire tu mange tu rie tu pleur bref c est méthodique sa ?
il superpuissant pour crée l être humain et qu il devient autonome sans parler de cette planète et tout se qui nous entoure

je sais de quoi vous parlez...je suis débutante, presque qu'un an seulement. J'aurais aimé vous faire partagez une histoire qui m'est arrivé après ma conversion, mais j'aurais peur que vous me l'a saccagiez, sachant que vous ne croyez plus....

qu'Allah vous guide et vous apaise.
Oh non ,ce n'est pas parce que je ne crois plus que je vais saccager ,je respecte les avis et croyances de chacun,je défends mon point de vue ,des fois de façon qui paraît choquante ,mais sans aucune agressivité .

pourtant tu respire tu mange tu rie tu pleur bref c est méthodique sa ?
il superpuissant pour crée l être humain et qu il devient autonome sans parler de cette planète et tout se qui nous entoure
Tout être vivant mange ,respire etc...si pour toi c'est de méthodologie ,cela ne ma dérange pas .
Mais si pour toi dieu n'est pas matérialisable comment veux tu qu'il puisse créer tout ce dont tu parles ,aussi bien sur terre que dans l'univers .
Et que faisait il avant ,et pourquoi a t il décide de créer tout cela ,?Et ou se trouve t il ?Apparemment des siècles lumières de nous ,à moins qu'il soit invisible ,ce qui est ,pour moi du moins ,plus que folie pure.

Tout être vivant mange ,respire etc...si pour toi c'est de méthodologie ,cela ne ma dérange pas .
Mais si pour toi dieu n'est pas matérialisable comment veux tu qu'il puisse créer tout ce dont tu parles ,aussi bien sur terre que dans l'univers .
Et que faisait il avant ,et pourquoi a t il décide de créer tout cela ,?Et ou se trouve t il ?Apparemment des siècles lumières de nous ,à moins qu'il soit invisible ,ce qui est ,pour moi du moins ,plus que folie pure.

Il y a certaines choses que nos sens ne peuvent percevoir, notamment les ultrasons

justement pourquoi? tu n a pas plus de réponse que les croyant eux même

Ne retournes pas le problème ,tu parles de dieu je te pose des questions le concernant .Tu ne veux quand même pas que je te prouve ou défende l'existence de quelque chose qui pour moi n'existe pas .

tu n as aucune réponse à mes question que je t ai poser et toi même tu incapable de m expliquer le pourquoi du comment
le foie est une chose qui ne s explique pas moi j y crois toi non
je n au aucune preuve de son existence seulement je me question sur se qui m entoure comme toi tu n as aucune preuve de sa non existence:D

tu n as aucune réponse à mes question que je t ai poser et toi même tu incapable de m expliquer le pourquoi du comment
le foie est une chose qui ne s explique pas moi j y crois toi non
je n au aucune preuve de son existence seulement je me question sur se qui m entoure comme toi tu n as aucune preuve de sa non existence:D
C'est la question absurde qui a été posée des milliers de fois .
Sache que c'est à celui qui prétend l'existence de quelque chose de le prouver .et non le contraire .
Car je pourrais te dire que je rencontre dieu tous les jours ,prouve moi que c'est pas vrai.

Non je souligne le fait que les 5 sens ne sont pas suffisant pour évaluer l'environnement. En d'autres termes notre perception ne peut détecter Dieu.

salam

Il existe des gens pour planté une graine, au lieu de la planter normalement,de l'entretenir normalement.. ils iront creusé au profondeur de la terre, en espérant trouver un endroit propice au dévelloppement de cette graine.

Les racines qui s'allongent, qui s'étirent sur toute une surface dans les profondeurs.

Il faut entretenir cette graine pour y trouver des racines.

Salam

Franchement je ne sais pas pas vraiment, elle est en nous et c'est Dieu qui nous l'a donné pour vivre apres la mort nous n'avons plus de relation avec notre corps et nous ne devenons que âme pour avoir notre recompense (paradis-enfer)

Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, -Dis : « L'âme relève de l'ordre de mon Seigneur ». Et on ne vous a donné que peu de connaissance ». Sourate 17, Verset 85.

Salam.

Beaucoup de personnes ne trouvant pas d'explication à un phénomène précis ou un réponse à une question s'empressent de mettre ça sur le dos dieu ,moi je réponds je n'a sais pas ,j'ignore ,
Non je souligne le fait que les 5 sens ne sont pas suffisant pour évaluer l'environnement. En d'autres termes notre perception ne peut détecter Dieu.
aucune perception ,aussi perfectionnée soit elle ne peut détecter ce qui n'existe pas ,
Il n'y a que la roublardise humaine qui est capable d'inventer n'importe quoi comme réponse se substituant à : je ne sais pas ,j'ignore ,
A chaque fois on nous réponds
Allahou a3lam
Soubhana allah
Franchement je ne sais pas pas vraiment, elle est en nous et c'est Dieu qui nous l'a donné pour vivre apres la mort nous n'avons plus de relation avec notre corps et nous ne devenons que âme pour avoir notre recompense (paradis-enfer)
il doit avoir un sacre travail dieu pour pouvoir ranger toutes ces âmes qui montent vers lui à chaque seconde depuis la nuit des temps ,sans compter qu il va falloir attribuer chacune à son propriétaire pour la lui restituer le fameux jour de la résurrection ,reste à savoir si on va ressusciter à l'âge ou nous avons quitté la vie ,et dans le même état ,ou nous serons à un âge égal pour tous ou des bébés ??!!!!
Mais comme vont nous l'expliquer les experts :: à dieu rien n'est impossible ,il fait ce qu'il veut ,.

Salam

Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, -Dis : « L'âme relève de l'ordre de mon Seigneur ». Et on ne vous a donné que peu de connaissance ». Sourate 17, Verset 85.

Salam.
Pourtant dans d'autres versets il est bien dit que tout est dans le coran dans le moindre détail ,
Rien n'a été omis ,soit il aussi petit que l'atome ,tout est dans le coran
Donc le verset que tu cités serait en contradiction ,
Bizarre tout ça .Pour une œuvre divine ,ça m'a plutôt l'air de celle d'un débutant apprenti .

Pourtant dans d'autres versets il est bien dit que tout est dans le coran dans le moindre détail ,
Rien n'a été omis ,soit il aussi petit que l'atome ,tout est dans le coran
Donc le verset que tu cités serait en contradiction ,
Bizarre tout ça .Pour une œuvre divine ,ça m'a plutôt l'air de celle d'un débutant apprenti .
Bonjour. Est-ce que par rapport à ta croyance de maintenant avec tous tes arguments, tu as su convaincre ton entourage, femme, enfants, famille, amis?.

Sache que c'est à celui qui prétend l'existence de quelque chose de le prouver .et non le contraire .
Car je pourrais te dire que je rencontre dieu tous les jours ,prouve moi que c'est pas vrai.
Je pourrais te retourné ta question

Beaucoup de personnes ne trouvant pas d'explication à un phénomène précis ou un réponse à une question s'empressent de mettre ça sur le dos dieu ,moi je réponds je n'a sais pas ,j'ignore ,

aucune perception ,aussi perfectionnée soit elle ne peut détecter ce qui n'existe pas ,
Il n'y a que la roublardise humaine qui est capable d'inventer n'importe quoi comme réponse se substituant à : je ne sais pas ,j'ignore ,
Allahou a3lam
Soubhana allah

il doit avoir un sacre travail dieu pour pouvoir ranger toutes ces âmes qui montent vers lui à chaque seconde depuis la nuit des temps ,sans compter qu il va falloir attribuer chacune à son propriétaire pour la lui restituer le fameux jour de la résurrection ,reste à savoir si on va ressusciter à l'âge ou nous avons quitté la vie ,et dans le même état ,ou nous serons à un âge égal pour tous ou des bébés ??!!!!
Mais comme vont nous l'expliquer les experts :: à dieu rien n'est impossible ,il fait ce qu'il veut ,.
L âme n a pas d âge se qui meurt c est le corps

Te fais pas de bile, moi j'y ai jamais cru :D

Et bah tu devra essayer.

Allahou a3lam
Soubhana allah

et quesque t'en sais toi si c un sacré travail pour Allah Azza Wa Jal, et pour info c'est l"angr de la mort qui retir l'âme du corps.

Bonjour. Est-ce que par rapport à ta croyance de maintenant avec tous tes arguments, tu as su convaincre ton entourage, femme, enfants, famille, amis?.
Je n'ai pas comptabilisé ,pour ce qui est de mes proches un bon nombre ont été stupéfaits et ont reconnu qu'exactement il y a des incohérences dans la religion.Mon épouse et mes enfants ont une seule croyance ,: droiture ,discipline ,honnêteté,aider celui qui est dans le besoin,etc...
Mon but n'est pas d'essayer de ""détourner "" pour le plaisir ,je donne mon point de vue basé uniquement sur ce que prétendent les soit disant cheikh et savants en comparaison avec les livres divins qu'ils présentent et qu'ils interprètent de milles façons différentes ,pourvu qu'ils arrivent à convaincre leur interlocuteur .

Absolument faux

en logique pure on prouve la veracité d'une affrimation ou sa fausseté

si tu prétends que Dieu n'existe pas alors ce n'est pas suffisant : prouve que ton assertion est juste

tu ne peux le prouver? donc tu es a la meme enseigne que les croyants

Retour