Je n'arrive plus à être Musulmane

mandeisme , zoroastrisme, bahaisme, babisme, hurufisme, sikhisme, hindouisme, boudhisme bcp de possibilités
Je suis contre le polythéisme pour moi c'est pas possible
Chrétienne non j'ai bcq bcq de mal avec Dieu est trois il peut avoir que Un Dieu sous une forme pas trois avec un humain au milieu et un esprit je sais pas quoi j'ai jamais été convaincu par ça
Donc voilà
 
Moi je sais lire
J'ai lu le coran en arabe
La bible en anglais ,en arabe en italien
Il ne me reste qu en araméen mais à ma connaissance ça n'existe pas !
Pour toi , toutes les femmes musulmanes sont hypocrites et tous les hommes musulmans sont des illettrés.
Je te rappelle que il y ait plusieurs traductions en français , n'importe qui peut traduire.
Je n' ai pas besoin de traduction mais je préfère celle de hamudullah
Comment t'expliquer je vais prendreu' exemple l'alcool
Même après que l'alcool ça soit interdit Y avais des gens Muslim qui buvaient y avais même un compagnon alcoolique
L'esclavage sexuelle les savants disent que les muslim le faisaient donc au final c'est écris dans le coran et les muslim les font a quel moment tu te dis non c'est pas ça ?
C'est écrit que c'est autorisé et les muslim le faisaient
Moi maintenant tu me parles de la langue arabe alors dis moi qu'est ce qui est écris en arabe c'est quel tasfir ? C'est quoi tu l'a lu où ou son tes preuves
A part venir dire c'est comme ça .
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
C'est la traduction c'est tout c'est comme ça
Toi tu viens sans argument moi c'est écrit
Tu ess juste dans le déni

certain musulmans sont pret a mentir ou nier l'islam pour defendre l'islam
exemple mariage de l'age de aisha alors que c'est sujet n'ont jamais eté une source de divergence au sein de l'islam sunnite
car la pensé occidental a marqué tout les esprits et est devenu la norme en matiere de droit meme chez les pays musulmans donc revenir en arriere est impensable pour la femme musulmane le modele de l'islam se rapproche plus de l'afghanistan des taliban et de l'arabie

c pour cela que l'on trouve par la suite plusieur attitude face a ces texte
soit devenir reformiste
soit devenir coraniste
soit apostasié

la voi du reformisme et du coranisme sont des impasse car le musulmans se retrouve livrer a lui meme sans savoir comment reinterpreté les textes
donc chacun fini par inventé sa propre methode et sa propre version de l'islam ce qui devient au final du grand n'importe quoi ...
 
Dernière édition:

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Je suis contre le polythéisme pour moi c'est pas possible
Chrétienne non j'ai bcq bcq de mal avec Dieu est trois il peut avoir que Un Dieu sous une forme pas trois avec un humain au milieu et un esprit je sais pas quoi j'ai jamais été convaincu par ça
Donc voilà
Pour celui qui désire comprendre le christianisme, il vaut mieux commencer par écouter la parole de Jésus plutôt que de se focaliser sur le concept de Trinité, car ce dernier est aride et ne prend son sens que si l'on a au préalable compris la vraie nature et la vraie mission de Jésus, à savoir d'être un Dieu qui se fait homme par amour inconditionnel de l'Humanité et qui veut la sauver. L'amour de Dieu pour l'être humain est au cœur du christianisme.
 
Pour celui qui désire comprendre le christianisme, il vaut mieux commencer par écouter la parole de Jésus plutôt que de se focaliser sur le concept de Trinité, car ce dernier est aride et ne prend son sens que si l'on a au préalable compris la vraie nature et la vraie mission de Jésus, à savoir d'être un Dieu qui se fait homme par amour inconditionnel de l'Humanité et qui veut la sauver. L'amour de Dieu pour l'être humain est au cœur du christianisme.
Moi je veux pas être chrétienne ça m'attire pas je respecte mais voilà quoi
Pour moi Dieu est sans associé unique donc voilà
Jusqu'à la islam c'est la vérité sur ça
Mais moi c'est l'aspect on utilise les femmes que je peux plus
Mais islam c'est la seul religion de l'unicité de Dieu
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Moi je veux pas être chrétienne ça m'attire pas je respecte mais voilà quoi
Pour moi Dieu est sans associé unique donc voilà
Il n'y a pas d'associés dans le Christianisme, qui est un monothéisme. Nous croyons en un Dieu unique, une seule nature divine. Mais croire en un Dieu unique ne suffit pas de toute façon, car son unicité n'est juste que la forme de Dieu. Le plus important, c'est ce que Dieu est. Et pour le comprendre, il faut se focaliser sur Jésus. C'est là juste ce que je voulais dire.
 
Il n'y a pas d'associés dans le Christianisme, qui est un monothéisme. Nous croyons en un Dieu unique, une seule nature divine. Mais croire en un Dieu unique ne suffit pas de toute façon, car son unicité n'est juste que la forme de Dieu. Le plus important, c'est ce que Dieu est. Et pour le comprendre, il faut se focaliser sur Jésus. C'est là juste ce que je voulais dire.
Je comprends mais je sais que je peux pas être chrétienne ça c'est sûr
Mais je respecte votre foi
 
Bcp de chamboulement dans ta vie alors ... ton mari t'as parlé de son fantasme d’esclave sexuelle c'est ça ? Faut pas tout prendre au sens littéral tu sais .. il va pas t'offrir au plus offrant.. discute avec lui 🙄🙄
Franchement si c'était ça je le saurai
Mais yen a plein elles sont pas mariée et elles pensent à ça que c'est pas normal que l'esclavage sexuelle est autorisé en islam
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Moi je veux juste quelqu'un qui me donne des preuve que Allah n'a pas autorisé l'esclavage sexuelle
Le reste la c'est pas le plus important
De mon point de vue (en tant que personne, non en tant que chrétien) : si des versets du coran autorisent l'esclavage sexuel, c'est que Dieu le veut ainsi, car le coran est, selon la croyance musulmane, la parole de Dieu. Je ne pense pas que l'on puisse sélectionner à la carte ce que l'on veut garder du coran et rejeter le reste. Il me semble que vous avez donc un choix à faire : soit vous prenez tout du coran, soit vous passez votre chemin, mais vous ne pourrez pas indéfiniment rester sur cet entre-deux qui semble être douloureux pour vous.
 
De mon point de vue (en tant que personne, non en tant que chrétien) : si des versets du coran autorisent l'esclavage sexuel, c'est que Dieu le veut ainsi, car le coran est, selon la croyance musulmane, la parole de Dieu. Je ne pense pas que l'on puisse sélectionner à la carte ce que l'on veut garder du coran et rejeter le reste. Il me semble que vous avez donc un choix à faire : soit vous prenez tout du coran, soit vous passez votre chemin, mais vous ne pourrez pas indéfiniment rester sur cet entre-deux qui semble être douloureux pour vous.
La bible c'est pas mieux
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
La bible c'est pas mieux
Ce n'est pas la question. La bible ne vous concerne pas, vous êtes musulmane. Je vous dis juste qu'il faut être cohérent : les textes sont ce qu'ils sont, donc soit vous parvenez à les accepter, soit il vous faut abandonner votre croyance. Vous êtes tiraillée entre votre envie de croire et votre raison, et si vous ne pouvez pas concilier les deux harmonieusement, il vous faudra choisir entre votre foi ou votre raison.
 
De mon point de vue (en tant que personne, non en tant que chrétien) : si des versets du coran autorisent l'esclavage sexuel, c'est que Dieu le veut ainsi, car le coran est, selon la croyance musulmane, la parole de Dieu. Je ne pense pas que l'on puisse sélectionner à la carte ce que l'on veut garder du coran et rejeter le reste. Il me semble que vous avez donc un choix à faire : soit vous prenez tout du coran, soit vous passez votre chemin, mais vous ne pourrez pas indéfiniment rester sur cet entre-deux qui semble être douloureux pour vous.

Ce n'est pas la question. La bible ne vous concerne pas, vous êtes musulmane. Je vous dis juste qu'il faut être cohérent : les textes sont ce qu'ils sont, donc soit vous parvenez à les accepter, soit il vous faut abandonner votre croyance. Vous êtes tiraillée entre votre envie de croire et votre raison, et si vous ne pouvez pas concilier les deux harmonieusement, il vous faudra choisir entre votre foi ou votre raison.
Oui ça c'est vrai je suis d'accord sur ça
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Comment t'expliquer je vais prendreu' exemple l'alcool
Même après que l'alcool ça soit interdit Y avais des gens Muslim qui buvaient y avais même un compagnon alcoolique
L'esclavage sexuelle les savants disent que les muslim le faisaient donc au final c'est écris dans le coran et les muslim les font a quel moment tu te dis non c'est pas ça ?
C'est écrit que c'est autorisé et les muslim le faisaient
Moi maintenant tu me parles de la langue arabe alors dis moi qu'est ce qui est écris en arabe c'est quel tasfir ? C'est quoi tu l'a lu où ou son tes preuves
A part venir dire c'est comme ça .
La relation entre homme et femme est interdite,il n' y a pas d'amitié entre homme et femme.tu sais c'est quoi l'amitié en islam.
Je dis cela car les orientalistes ne le disent pas.
L'amitié est l'Union de 2 personnes liées par l'amour de dieu .
Cette amitié est éternelle
Je m'en souviens un politique avait dit en parlant d un président de la république
Une grande amitié nous lie , j'étais son chef de cabinet pendant 10 ans!
Le coran c'est la lumière qui éclaire ce monde obscure venu de paran ou pharan comme mentionné dans la prophétie d'issaie.
Évidemment que tout rapport sexuel en dehors du mariage est interdit.et c'est le cas pour toutes les religions monothéistes.
Ce n'est pas parce qu'a Paris,il n'est mentionné nulle part qu'il ne faille pas voler que le vol est autorisé dans la capitale !
 
La relation entre homme et femme est interdite,il n' y a pas d'amitié entre homme et femme.tu sais c'est quoi l'amitié en islam.
Je dis cela car les orientalistes ne le disent pas.
L'amitié est l'Union de 2 personnes liées par l'amour de dieu .
Cette amitié est éternelle
Je m'en souviens un politique avait dit en parlant d un président de la république
Une grande amitié nous lie , j'étais son chef de cabinet pendant 10 ans!
Le coran c'est la lumière qui éclaire ce monde obscure venu de paran ou pharan comme mentionné dans la prophétie d'issaie.
Évidemment que tout rapport sexuel en dehors du mariage est interdit.et c'est le cas pour toutes les religions monothéistes.
Ce n'est pas parce qu'a Paris,il n'est mentionné nulle part qu'il ne faille pas voler que le vol est autorisé dans la capitale !
Tu es certain d'une chose alors que le coran dit autre
Comment tu arrives à ça?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Moi Si on me dit que c'est pas bon. La traduction ça me va
Mais faut me prouver ça qu'elle est la réelle traduction alors
Toi tu lis le texte en français la traduction d'un traducteur !
Le coran a été révélé en arabe il y a 14 siècles.tous les musulmans ont compris ce qui interdit et ce qui est autorisé.
Que devons nous faire ?
Adapter notre religion selon ta compréhension et interprétation à partir d une traduction d'un traducteur inconnu.
Ne serait il pas judicieux et logistique de demander d'abord aux musulmans ce qu'ils pensent ?
Il y a plusieurs traductions du coran en français,sur quel de critère tu as choisi telle ou telle traduction ?
 
La relation entre homme et femme est interdite,il n' y a pas d'amitié entre homme et femme.tu sais c'est quoi l'amitié en islam.
Je dis cela car les orientalistes ne le disent pas.
L'amitié est l'Union de 2 personnes liées par l'amour de dieu .
Cette amitié est éternelle
Je m'en souviens un politique avait dit en parlant d un président de la république
Une grande amitié nous lie , j'étais son chef de cabinet pendant 10 ans!
Le coran c'est la lumière qui éclaire ce monde obscure venu de paran ou pharan comme mentionné dans la prophétie d'issaie.
Évidemment que tout rapport sexuel en dehors du mariage est interdit.et c'est le cas pour toutes les religions monothéistes.
Ce n'est pas parce qu'a Paris,il n'est mentionné nulle part qu'il ne faille pas voler que le vol est autorisé dans la capitale !
Pourquoi dans le coran ya l'esclavage sexuelle alors ?
D'où vient l'autorisation et pk islam n'a pas aboli tout ça ?
 
Haut