Je ne sais pas dire JE T AIME

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion heneya
  • Date de début Date de début
Pourquoi un "Merci, aurevoir"?

Quand tu dis "Je t'aime" tu attends que la personne te dise "moi aussi, je t'aime" ...

J'ai du mal à le dire et prefere le montrer par des actes au quotidien :D

Pourquoi ? Je te souhaite donc un jour de vivre cette situation et tu me diras la frustration qu'engendrera ce "merci" alors que ton "je t'aime" était des + sincère et mériterait un peu plus d'égard. Surtout lorsque tu dis que ces mots viennent de la personne qui t'es chère...

Voilà pkoi ;)

J'arrive pas à le dire et je n'aime pas l'entendre, en faite je déteste toutes démonstrations affectives ca me met trop mal à l'aise..

En te disant je t aime, ton mec ne te fais pas un compliment. Pkoi le remercier alors?

C le moment de partager les sentiments.... Si sentiments il y a...

Perso, suis pas tres expressive a ce niveau la.
Ms je le prouve, j essaie en tt cas...

Il peut y avoir sentiment mais je ne le dirai pas pour autant... Le seul truc que je trouve à dire à ce moment là est "merci" ....

Pourquoi ? Je te souhaite donc un jour de vivre cette situation et tu me diras la frustration qu'engendrera ce "merci" alors que ton "je t'aime" était des + sincère et mériterait un peu plus d'égard. Surtout lorsque tu dis que ces mots viennent de la personne qui t'es chère...

Voilà pkoi ;)

Je peux comprendre ce qui ressent, qu'il soit frustré.. Mais le dire j'ai un probleme, l'écrire pas de soucis ...

Je vois que bcp souffrent du même syndrome ici. C'est flippant pour les générations à venir.... Pour vos enfants, si vous n'êtes pas capables de dire ces mots là, alors j'imagine que les marques affectives, c'est la même. Le monde est malade... =(

Moi je n'aime ni le dire ni l'entendre..........

Pour la simple raison que c'est donner trop d'importance a un mot

Alors que normalement les actes parle d'eux meme

Ca se soigne (Et c'est pas péjoratif ou négatif), c'est pour toi et ton couple et voir même ta famille si c'est aussi le cas.

J'arrive à le dire à mon petit cousin de 5 ans mais le dire à d'autres personnes et encore plus à mon mec ... Je bloque..

J'accorde plus d'importance aux petites attentions qu'au mot en lui meme

J'arrive à le dire à mon petit cousin de 5 ans mais le dire à d'autres personnes et encore plus à mon mec ... Je bloque..

J'accorde plus d'importance aux petites attentions qu'au mot en lui meme

Mais tu trouves pas que c'est un peu égoiste de penser que pour toi les attentions comptent plus que les mots alors que peut être lui, un simple "je t'aime" lui donnerait un sourire et un regard que tu n'as peut etre encore jamais vu sur son visage ?

Un argumentaire en lieu et place de ta réponse serait plus constructive, merci...

c'est vrai j'ai été un peu avare de mots

ne pas mettre des mots sur les sentiments ne signifie absolument pas froideur et manque d'affection
surtout que tu parles de la relation parent enfant
encore pire !

ça sera tout pour le moment

Mais tu trouves pas que c'est un peu égoiste de penser que pour toi les attentions comptent plus que les mots alors que peut être lui, un simple "je t'aime" lui donnerait un sourire et un regard que tu n'as peut etre encore jamais vu sur son visage ?

Peut etre...

Apres comme on dit " jamais ne dire fontaine je ne boierai de ton eau"... Peut etre qu'un jour je depasserais ce blocage et qu'il aura le droit à mon Je t'aime

c'est vrai j'ai été un peu avare de mots

ne pas mettre des mots sur les sentiments ne signifie absolument pas froideur et manque d'affection
surtout que tu parles de la relation parent enfant
encore pire !

ça sera tout pour le moment

Un peu paradoxal ce que tu viens de dire... Surtout dans la mesure ou les mots sont des sentiments et des marques d'affections !
La relation parent/enfants colle parfaitement à cet exemple justement et ça en est meme le meilleur des exemple.
C'est un schéma reproducteur et c'est là que le bât blesse...

Ou sinon pour faciliter la chose, achetons toutes et tous le fameux single de Lara Fabian ; là au moins sa pourrait nous aider à chanter et avouer les non dits..

Un peu paradoxal ce que tu viens de dire... Surtout dans la mesure ou les mots sont des sentiments et des marques d'affections !
La relation parent/enfants colle parfaitement à cet exemple justement et ça en est meme le meilleur des exemple.
C'est un schéma reproducteur et c'est là que le bât blesse...

les mots ne sont pas des sentiments
les mots ne sont que des mots
tout au plus ils permettent d'exprimer les sentiments

un parent qui n'a jamais dit je t'aime à son enfant .... n'a aucun geste affectif envers lui selon toi ??
tu as l''air de dire que non
et c'est à ça que je dis "nimporte quoi" parce que c'est absurde et totalement simpliste

Salam,

Tout est dit dans le titre...j'aime a en mourir ma famille, mes ami(e)s et evidemment mon chéri mais je ne sais pas leurs dire et vous ??

Moi je peux le dire même quand je ne le pense pas :D

Non mais c'est pas si grave, du moment que tu leur montres et qu'ils ressentent que tu les

aimes je ne vois pas où est le problème.

les mots ne sont pas des sentiments
les mots ne sont que des mots
tout au plus ils permettent d'exprimer les sentiments

un parent qui n'a jamais dit je t'aime à son enfant .... n'a aucun geste affectif envers lui selon toi ??
tu as l''air de dire que non
et c'est à ça que je dis "nimporte quoi" parce que c'est absurde et totalement simpliste

T'es branchée sur du 230 ou 380V ??? Que tu n'adhères pas, est une chose mais que tu t'emportes c'est une toute autre histoire 0_0
Tu as ta propre conviction et la propre lecture de tes mots, je ne cherche pas à ta convaincre et inversement ;)

Pourquoi donner de l'importance et un poid a ce mot

Il est plus difficile de montrer que l'on aime quelqu'un

Que de prononcer ces 2 mots

Retour