Je ne sais pas dire JE T AIME

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion heneya
  • Date de début Date de début
Pourquoi donner de l'importance et un poid a ce mot

Il est plus difficile de montrer que l'on aime quelqu'un

Que de prononcer ces 2 mots

Apparemment s'il est plus facile de le dire que de le montrer, donc dans ce cas là les personnes ici qui ont bcp de mal à le dire auront encore bcp + de mal à le montrer... ?!?!?

T'es branchée sur du 230 ou 380V ??? Que tu n'adhères pas, est une chose mais que tu t'emportes c'est une toute autre histoire 0_0
Tu as ta propre conviction et la propre lecture de tes mots, je ne cherche pas à ta convaincre et inversement ;)

jene sais pas ce q ite faire croire ça

c'est pas du tout le cas
je t'expliquais ce que tu as trouvé paradoxale

j'essai pas de t convaincre non plus
toute façon j'y vais :langue:

Meme par écrit tu n'arrives pas ?
Enfin là je pense plutot à ton chéri par sms par exemple

Pour ma famille c'est pareil, je pourrai mettre une montagne d'or aux pieds de ma mére, on est super proche et complice mais ca incapable de lui dire !!
Il m'a fait presque 26 ans pour lui dire !!

Apparemment s'il est plus facile de le dire que de le montrer, donc dans ce cas là les personnes ici qui ont bcp de mal à le dire auront encore bcp + de mal à le montrer... ?!?!?

C'est plus difficile de le dire quand c'est vrai je pense

Bref moi je le dis pas

et je ne veux pas l'entendre

Du moins de la part d'un homme

Vu sous cette optique tu n'as pas tort...dire "je t'aime" est tellement facile quand on ne le pense pas...alors autant plutôt se fier aux actes.
Mais ! Comment être à fond dans une relation d’amour si je n’arrive pas à me libérer de mes peurs et pouvoir exprimer librement mes sentiments et mes pensées ? Comment donner le meilleur de moi si je me trouve prisonnier de ma timidité et mes craintes ? Et comment parler d’amour en présence de la méfiance et la peur de la réaction de la personne en face ?

Si je lui dis « je t’aime », il va devenir hautain et se croire qu’il est en position de force. Si je lui fasse une *********, il va me considérer comme une trainée qui ne différencie pas beaucoup des autres. Si j’agis de la sorte, il va me voir de mauvais œil. Toujours des calculs et toujours des méfiances et des mauvaises lectures qui terrorisent l’esprit, bloquent la liberté, empoisonnent la vie de couple, tuent l'amour que la personne en face nous partage, et empêchent toute avancée et possibilité de progression.

Est-ce ça l’amour ? Certainement, non. Dans le monde de l’amour, on se trouve en harmonie. Il n’y a pas de la place à la méfiance, la peur, et la terreur. On se sent bien à l’aise et on agit librement… et ce n’est pas dire « je t’aime » qui va bloquer pour nous.

Quand on est amoureux, on ne se torture pas l’esprit. On trouve la moindre difficulté à exprimer notre amour. « Je t’aime », ça sort tout seul. Inconsciemment, on l’extériorise sans rien programmer à l’avance. L’amour est comme un volcan qui s’agite au fond de nous. Quand il s’explose, « je t’aime », on le dit… on l’exprime… que l’on veut ou non, on se trouve en train de le dire… car l’explosion sentimentale du volcan amour est plus forte que nous :-D

Mais ! Comment être à fond dans une relation d’amour si je n’arrive pas à me libérer de mes peurs et pouvoir exprimer librement mes sentiments et mes pensées ? Comment donner le meilleur de moi si je me trouve prisonnier de ma timidité et mes craintes ? Et comment parler d’amour en présence de la méfiance et la peur de la réaction de la personne en face ?

Si je lui dis « je t’aime », il va devenir hautain et se croire qu’il est en position de force. Si je lui fasse une *********, il va me considérer comme une trainée qui ne différencie pas beaucoup des autres. Si j’agis de la sorte, il va me voir de mauvais œil. Toujours des calculs et toujours des méfiances et des mauvaises lectures qui terrorisent l’esprit, bloquent la liberté, empoisonnent la vie de couple, tuent l'amour que la personne en face nous partage, et empêchent toute avancée et possibilité de progression.

Est-ce ça l’amour ? Certainement, non. Dans le monde de l’amour, on se trouve en harmonie. Il n’y a pas de la place à la méfiance, la peur, et la terreur. On se sent bien à l’aise et on agit librement… et ce n’est pas dire « je t’aime » qui va bloquer pour nous.

Quand on est amoureux, on ne se torture pas l’esprit. On trouve la moindre difficulté à exprimer notre amour. « Je t’aime », ça sort tout seul. Inconsciemment, on l’extériorise sans rien programmer à l’avance. L’amour est comme un volcan qui s’agite au fond de nous. Quand il s’explose, « je t’aime », on le dit… on l’exprime… que l’on veut ou non, on se trouve en train de le dire… car l’explosion sentimentale du volcan amour est plus forte que nous :-D

Pour la première phrase en gras: c'est une question que je me pose aussi très souvent ;) Mais le fait est qu'on vit une époque plus impitoyable que jamais, où pour beaucoup avouer ses sentiments est un signe de faiblesse. Je ne me torture en rien l'esprit, je constate... Pas plus tard qu'il y a quelques mois, un garçon en couple, qui avait, je le précise, une relation sérieuse, me disait "Mais qu'est ce que tu crois? Dire je t'aime moi? Jamais!". Tu vas surement me dire "Oui mais c'est un cas particulier"...et moi je te répondrai que cette méfiance est maintenant courante, c'est un fait.

J'exècre les calculs en amour mais...comment s'en protéger si ce n'est en faisant preuve de méfiance? :)

Faire preuve de candeur en amour c'est bien...mais pas éternellement. Les prémices d'une relation nécessitent une certaine méfiance, qu'on le veuille ou non, ce n'est qu'avec le temps que l'on peut "se lâcher". Enfin...je vois les choses ainsi.

Pour ce qui est du dernier paragraphe, je ne peux au final que t'approuver...

Pas moi

pour la simple raison que je donne a ce mot aucune importance

Pour moi c'est juste un mot auquel je ne veux me fier

Je n'ai pas besoin de l'entendre ou de le dire pour aimer ou me sentir aime

c'est tellement lourd de sens (je t'aime) Pour moi c'est presque une forme d'engagement moral que j'ai du mal avc
« Je t’aime » est une simple expression qu’on utilise pour exprimer ces beaux sentiments qu’on ressent vis-à-vis de la personne en face et cette admiration qu’on a pour le modèle de l’Homme (homme voire femme) qu’il/elle est. On peut dire « je t’aime » aujourd’hui à une personne ; mais rien ne confirme qu’on va continuer à l’aimer demain. La nature humaine est profonde et on est dans l’impossibilité de la pénétrer et découvrir tous ses aspects et ses secrets d’un jour au lendemain. Aujourd’hui, on voit cette nature en rose, on la conçoit comme modèle digne de notre respect, notre amour, nos sacrifices ; mais demain, on peut découvrir des choses qui vont nous pousser à la voir en noir et nous faire découvrir qu’elle est loin d’être une personne digne de notre respect, notre amour, et nos sacrifices.

Les sentiments ne sont jamais stables et évoluent en fonction de notre vécu et nos expériences en compagnie de la personne en face. Mais des uns croient que le monde est en stagnation, les perceptions sont stables, et les sentiments sont fixes. Hier, en disant « je t’aime », c’est ce qu’on a pensé réellement. C’est la façon en rose qu’avec laquelle on a vu la personne en face qui nous a poussé à lui dire « je t’aime ». Aujourd’hui, on a découvert des nouvelles choses qu’on n’a pas pu voir hier, qui ont donné naissance à un changement de nos sentiments, notre façon de voir la personne en face, et qui vont nous pousser à rompre tout engagement avec une personne qu’on ne voit plus digne de notre respect, notre amour, et nos sacrifices.

Perso, conscient de ces petits enjeux, quand on me dit « je t’aime », je l’interprète dans le sens « j’aime l’image que j’ai accumulé de toi jusqu’à aujourd’hui ». Rien ne me confirme qu’elle va continuer à m’aimer demain. Je lutte pour garder ce privilège et garder à vie ce statut d’être le roi de son cœur. Si je le garde, c’est bien. Si je perds ma lutte, ma bataille, ce n’est pas la fin du monde. Je lis de ma défaite et je fais mon mieux pour ne pas perdre une nouvelle fois et gagner ma prochaine bataille.

Mais ben moi, au fond de moi, je suis sportif et j’accepte la défaite avec cœur ouvert… Mais les autres, sportifs, sont loin de l’être… Ils sont des mauvais perdants qui n’acceptent pas la défaite :-D Ils ne cherchent pas les causes de leur défaite dans la façon qu’avec laquelle ils ont joué leur match d’amour… et font tout pour se déresponsabiliser et mettre la cause de leur échec sur le dos des autres ; alors que des fois, la faille, c’est nous, et pas la tricherie et l’infidélité des autres.

Salam,

Tout est dit dans le titre...j'aime a en mourir ma famille, mes ami(e)s et evidemment mon chéri mais je ne sais pas leurs dire et vous ??
t'as pas besoin de le dire ...si vraiment tu les aimes ....ils devraient le comprendre de tes gestes ...et c'est largement suffisant:)

Pour la première phrase en gras: c'est une question que je me pose aussi très souvent ;) Mais le fait est qu'on vit une époque plus impitoyable que jamais, où pour beaucoup avouer ses sentiments est un signe de faiblesse. Je ne me torture en rien l'esprit, je constate... Pas plus tard qu'il y a quelques mois, un garçon en couple, qui avait, je le précise, une relation sérieuse, me disait "Mais qu'est ce que tu crois? Dire je t'aime moi? Jamais!". Tu vas surement me dire "Oui mais c'est un cas particulier"...et moi je te répondrai que cette méfiance est maintenant courante, c'est un fait.

J'exècre les calculs en amour mais...comment s'en protéger si ce n'est en faisant preuve de méfiance? :)

Faire preuve de candeur en amour c'est bien...mais pas éternellement. Les prémices d'une relation nécessitent une certaine méfiance, qu'on le veuille ou non, ce n'est qu'avec le temps que l'on peut "se lâcher". Enfin...je vois les choses ainsi.

Pour ce qui est du dernier paragraphe, je ne peux au final que t'approuver...
La méfiance est toujours présente, certes ; mais avec des degrés qui varient d’une personne à l’autre. Si la personne en face m’inspire plus de méfiance que de confiance, je ne vois pas l’utilité de me mettre en couple avec elle. Je vais la massacrer avec ma méfiance, mes doutes, et mes peurs excessifs. Au lieu d’être l’homme qui va faciliter sa vie et contribuer à son bonheur, je vais être une source qui va lui compliquer la vie et être source de son malheur.

Me lancer dans une vie de couple avec une personne qui m’inspire plus de méfiance que de confiance, je le vois de mauvais œil. C’est une attitude que je trouve malsaine. On ne peut pas parler d’amour quand la méfiance règne sur la confiance. Ce qui va nous pousser à se lancer dans ce couple, n’a rien d’amour.

Ce qui anime ces couples dans lesquels la méfiance, la peur, et la terreur sont les normes dominantes, c’est le besoin d’être en couple pour les personnes qui ne savent pas vivre solo et qui sont toujours dans le besoin d’une compagnie et peu importe qu’elle soit bonne ou mauvaise voire la soif charnelle pour ces personnes qui ne savent pas vivre sans partenaire sexuel qui va répondre à leur désir et assouvir leur soif de chair. Ces couples qui ne se sont pas construits sur des bases saines et solides, sont vraiment un massacre qui va tôt ou tard connaître l’échec. Et qualifier la vie de ces couples de vie amoureuse est une insulte à l’amour ; pareil pour dire « je t’aime » qui n’a aucun sens venant de ces personnes qui se méfient plus qu’elles font de confiance à leurs partenaires.

Bref, au Maghreb, avec l’irrationalité dans les choix du partenaire (il ne faut jamais se lancer dans un couple avec une personne qui nous inspire la méfiance plus que la confiance) et cette obsession d’être en couple, on insulte la vie amoureuse et on vide l’amour de son sens.

Salam,

Tout est dit dans le titre...j'aime a en mourir ma famille, mes ami(e)s et evidemment mon chéri mais je ne sais pas leurs dire et vous ??

Moi je n'ai pas ce problème...mais dire je t'aime n'a aucun sens sans preuves...Si tu prouves à tes proches ton amour, c'est le principal...

Je suis plutôt une personne qui le prouve plutôt qui le dit, cela ne revêt pas pour moi une forme de sacralité; pour moi, l'amour se vit, se sent, se ressent, c'est un état second où le seul regard amoureux envoie des millions de "je t'aime" ....

J'accorde plus d'importance aux preuves d'amour, à ce qu'on ressent et vit que l'utilisation parfois abusive de cette expression.

En fait, quand c'est une évidence, est qu'on a besoin de le dire ?

Je suis plutôt une personne qui le prouve plutôt qui le dit, cela ne revêt pas pour moi une forme de sacralité; pour moi, l'amour se vit, se sent, se ressent, c'est un état second où le seul regard amoureux envoie des millions de "je t'aime" ....

J'accorde plus d'importance aux preuves d'amour, à ce qu'on ressent et vit que l'utilisation parfois abusive de cette expression.

En fait, quand c'est une évidence, est qu'on a besoin de le dire ?

Tu contribues à la véracité de la citation "Il n'y a pas d'amour. Il n'y a que des preuves d'amour" :langue:

comment avec une poesie avec des bisous avec des embrassades...

ou bien tu leur fais le plaquage du rugbyman en criant JE T'AIME
tout !!! je leur fais des câlins des bisous des plaquage tah les rugbymans avec attaque de bisous d'amour
poésie carte dessin carte fabriqué cadeau en tout genre ( pas forcement cher ) surprise ect !!

enfin a chaque fois que je peux je le fais mes parents adore me câliner comme une petite fille malgré que j'ai 25 ans
Mon frère est moins câlins mais on se taquine et on se chamaille comme quand on était petit et on se dit je taime
Avec mon chéri je lui dis aussi tout le temps que je l'aime je lui fais pleins de papouille d"amour !!
Je pense que c'est important sa met du baume au coeur ect !

tout !!! je leur fais des câlins des bisous des plaquage tah les rugbymans avec attaque de bisous d'amour
poésie carte dessin carte fabriqué cadeau en tout genre ( pas forcement cher ) surprise ect !!

enfin a chaque fois que je peux je le fais mes parents adore me câliner comme une petite fille malgré que j'ai 25 ans
Mon frère est moins câlins mais on se taquine et on se chamaille comme quand on était petit et on se dit je taime
Avec mon chéri je lui dis aussi tout le temps que je l'aime je lui fais pleins de papouille d"amour !!
Je pense que c'est important sa met du baume au coeur ect !

sbahtek lol bah je te demanderai de faire un bisou a tous les bladinautes presents ce soir challah

Retour