Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari

Salam ,

Je ne comprends pas pourquoi tu veux changer ta nature ( en admettant que c'est possible d'ailleurs )

on a pas besoin de se forcer à monter de l'affection et de
La tendresse , a fortiori les toutes premières années de mariage c'est naturel

C'est pas une façon de te protéger ? Il y arrive qu'on assimile , expression et démonstration des sentiments a de la
Faiblesse , ou vulnarabilire
Si c'est le cas c'est peut possible de faire un travail
Si c'est simplement que tu es d'une nature pudique et réservée , à ton mari d'être compréhensif aussi ... même si c'est pas évident pour lui cette situation.

Je ne parle pas de changer ma nature mais de l'améliorer :)
Ce ne serait pas me forcer puisque je l'aime, ce serait juste lui montrer autrement tu comprends?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne parle pas de changer ma nature mais de l'améliorer :)
Ce ne serait pas me forcer puisque je l'aime, ce serait juste lui montrer autrement tu comprends?
Tu n'y arriveras pas car tu n'es pas comme ça... faut qu'il l'accepte enfin sauf si tu te sens capable de changer au niveau de tes marques d'affection alors fonce c'est tout bénef pour ton couple :)
 
Bah "essais" alors de l'être par exemple de programmer un voyage pr redécouvrir ce qui t'a poussé à te marier avec lui...



...Mais si tu ne veux pas faire trop d'effort alors prépares lui rfissa bien rempli de djeuj et surtout bnina comme ça il sera comblé et t'aura plus à t'inquiter :prudent:

Oui, l'idée du voyage est pas mal mais difficile à organiser. Moi j'adore voyager, lui n'est pas trop à fond la dedans malheureusement...

Combler un homme par la nourriture c'est un 1er geste mais pas la solution au pb!
 
Tu n'y arriveras pas car tu n'es pas comme ça... faut qu'il l'accepte enfin sauf si tu te sens capable de changer au niveau de tes marques d'affection alors fonce c'est tout bénef pour ton couple :)

Je pense pouvoir changer oui, pas radicalement mais un petit peu tous les jours. Je peux et surtout je veux faire ça pour lui, je n'arriverai pas à son niveau mais au moins je lui montrerai qu'il compte énormément pour moi ;)
 

R.Chakib

Artist
Oui, l'idée du voyage est pas mal mais difficile à organiser. Moi j'adore voyager, lui n'est pas trop à fond la dedans malheureusement...

Combler un homme par la nourriture c'est un 1er geste mais pas la solution au pb!

Lol j'aime souvent rigoler avec rfissa si on lis souvent mes postes, ce n'est pas sérieux ;)
 
Je pense pouvoir changer oui, pas radicalement mais un petit peu tous les jours. Je peux et surtout je veux faire ça pour lui, je n'arriverai pas à son niveau mais au moins je lui montrerai qu'il compte énormément pour moi ;)
J'ai un ami qui était très jaloux de ses propres enfants. Il ne comprenait pas que sa femme ne lui montrait jamais de signes affectifs, ne lui donnait jamais de tendresse alors que pour leurs enfants elle en avait à revendre.

J'essayais de lui expliquer que l'amour d'une mère pour ses enfants est incomparable avec l'amour qu'elle peut avoir pour son mari mais finalement de la distance s'est installée entre eux et aujourd’hui ils ont du mal à la surmonter.

Une chose est sure, tu ne pourras pas changer ta nature, mais tu as l'air de prendre ça au sérieux et tu veux faire des efforts. Si ça c'est pas une preuve d'amour! Courage en tout cas et el kheir incha'Allah dans ton couple.
 
J'ai un ami qui était très jaloux de ses propres enfants. Il ne comprenait pas que sa femme ne lui montrait jamais de signes affectifs, ne lui donnait jamais de tendresse alors que pour leurs enfants elle en avait à revendre.

J'essayais de lui expliquer que l'amour d'une mère pour ses enfants est incomparable avec l'amour qu'elle peut avoir pour son mari mais finalement de la distance s'est installée entre eux et aujourd’hui ils ont du mal à la surmonter.

Une chose est sure, tu ne pourras pas changer ta nature, mais tu as l'air de prendre ça au sérieux et tu veux faire des efforts. Si ça c'est pas une preuve d'amour! Courage en tout cas et el kheir incha'Allah dans ton couple.

Amine!

Il a peur de ça justement, il me l'a toujours dit "le jour où on aura des enfants, tu vas complètement m'oublier!". Je le rassure en lui disant que non mais finalement, c'est peut être lui qui a raison. Voilà pq je veux agir maintenant!

Merci pour tes encouragements ;)
 
Amine!

Il a peur de ça justement, il me l'a toujours dit "le jour où on aura des enfants, tu vas complètement m'oublier!". Je le rassure en lui disant que non mais finalement, c'est peut être lui qui a raison. Voilà pq je veux agir maintenant!

Merci pour tes encouragements ;)
Je t'en prie.
Tu n'es pas dans le dénie, tu es consciente du "problème" et tu te remets en question mais surtout tu veux tout faire pour améliorer cela. C'est une qualité que j'apprecie. :cool:
 
Je ne parle pas de changer ma nature mais de l'améliorer :)
Ce ne serait pas me forcer puisque je l'aime, ce serait juste lui montrer autrement tu comprends?

si tu y arrives franchement c'est super
Les confidences de ton mari t'auront permis cette prise de conscience qui je te le souhaite de servira de déblocage au niveau de l expression de tes sentiments sur le long terme

C'est juste que tu parlais de caractère et de nature , d'où le terme "forcer"
Je ne parlais pas du fait que tu l'aimes , juste de le montrer ;)
 
Amine!

Il a peur de ça justement, il me l'a toujours dit "le jour où on aura des enfants, tu vas complètement m'oublier!". Je le rassure en lui disant que non mais finalement, c'est peut être lui qui a raison. Voilà pq je veux agir maintenant!

Merci pour tes encouragements ;)

Jalouser ses enfants !!!!! Sonaam, tu n'es pas la seule à faire des efforts
 
@Sonaam Tu changeras, on à toute une vie pour changer, s'améliorer et apprendre l'un de l'autre! A moins d'avoir un traumatisme, ta prise de conscience et quelques petits efforts améliorons ta relation avec ton mari.
 
Même moi je sais que ce n'est pas normal de ne pas réussir à montrer ses sentiments à son propre mari. Mais je ne pensais pas que ça l'atteindrai autant. Il faut que je m'ouvre un peu plus à lui c'est vrai, je le fais de temps en temps mais ça reste trop rare.
Merci pour tes conseils :)
Oui, l'idée du voyage est pas mal mais difficile à organiser. Moi j'adore voyager, lui n'est pas trop à fond la dedans malheureusement...

Combler un homme par la nourriture c'est un 1er geste mais pas la solution au pb!

Euh ...a part de le faire grossir^^!
Mon impression est que tu fais un problème d 'une chose qui devrait être naturelle
et que tu te cache derrière le fait que tu es issu d 'une famille peu démonstrative de
ses sentiments etc ...
Peut-être devrais tu te poser la bonne question, à savoir pourquoi tu crains d'extérioriser
l 'affection que tu as pour ton mari alors que tu l 'aimes...
Imagine un peu que ce soit lui qui ne manifeste rien , comment le vivrais tu ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Salam les bladinautes,

Comme indiqué dans le titre de la conversation, je ne suis pas assez tendre, démonstrative de mes sentiments et attentionnée.
Mon mari, c'est tout le contraire, il est très démonstratif, c'est d'ailleurs grâce à lui que nous sommes mariés aujourd'hui.

Je l'aime c'est certain, mais je ne montre pas grand chose, je suis assez réservée, pas seulement avec lui, c'est mon caractère en général, avec tout le monde, même ma famille.
Ça pose beaucoup de problème à mon mari, il a vraiment besoin de sentir qu'il compte un minimum pour moi et de l'entendre surtout, il ne me trouve pas assez en demande d'affection, de mots doux...
J'ai un côté solitaire, très autonome et cela le déstabilise. Petit à petit, ça le travaille et aujourd'hui il n'est pas bien dans notre couple.

Je me demande s'il est possible de changer ce type de comportement?! Sans se forcer, de manière naturelle...

Je ne sais pas si vous, votre conjoint ou si vous connaissez autour de vous des personnes peu démonstratives qui ont pu changer mais j'aurais besoin de vos lumières car je me rends compte que ça joue énormément et que ça risque de créer un fossé entre nous à l'avenir.

Barak'Allah oufikoum :)

Je suis exactement pareil. C'est souvent traduit par les hommes comme un manque d'intérêt mais ce n'est pas ça.
Je suis plutôt pudique sur mes sentiments et déteste les étaler. Les marques d'affection ne sont pas spontanée chez moi et jamais naturel elles sont forcée et pour le coup ça me met super mal à l'aise.
Je suis pareil avec tout le monde homme, famille...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Grave un coup t'es d'accord avec la seconde d'après tu changes d avis puis tu rajoutes même que tu tente de m'expliquer une évidence. Tu m'as l'air désorientée et je le dis avec tendresse machi pour me moquer
Cest parceque jai cru comprendre la phrase en marocain --' et puis vu ton etonnement sur ma reponse jme dis que jai du surement mal comprendre
 
Salam les bladinautes,

Comme indiqué dans le titre de la conversation, je ne suis pas assez tendre, démonstrative de mes sentiments et attentionnée.
Mon mari, c'est tout le contraire, il est très démonstratif, c'est d'ailleurs grâce à lui que nous sommes mariés aujourd'hui.

Je l'aime c'est certain, mais je ne montre pas grand chose, je suis assez réservée, pas seulement avec lui, c'est mon caractère en général, avec tout le monde, même ma famille.
Ça pose beaucoup de problème à mon mari, il a vraiment besoin de sentir qu'il compte un minimum pour moi et de l'entendre surtout, il ne me trouve pas assez en demande d'affection, de mots doux...
J'ai un côté solitaire, très autonome et cela le déstabilise. Petit à petit, ça le travaille et aujourd'hui il n'est pas bien dans notre couple.

Je me demande s'il est possible de changer ce type de comportement?! Sans se forcer, de manière naturelle...

Je ne sais pas si vous, votre conjoint ou si vous connaissez autour de vous des personnes peu démonstratives qui ont pu changer mais j'aurais besoin de vos lumières car je me rends compte que ça joue énormément et que ça risque de créer un fossé entre nous à l'avenir.

Barak'Allah oufikoum :)

On ne peut pas changer sa nature en principe. Tu es pudique et c'est ce qui fait que tu n'es pas démonstrative...
Mais tu peux montrer que tu te préoccupes de ce qu'il t'a confié en couchant sur le papier ce que tu as sur le coeur (y compris tes difficultés à lui exprimer tes sentiments etc) et ce que tu ressens envers lui...les mots écrits ont plus d'impact que les paroles...en plus il pourra les garder et les relire ;)

Peut-être qu'au fur et à mesure tu arriveras à t'exprimer de manière plus spontanée :)
 
S

Soomy

Non connecté
Tu dis que tu n'es pas assez hnina mais il t'a quand même choisie et épousée
Donc cest que cest pas tant ça le problème
Apres oui tu peux essayer de changer mais si c pas dans ta nature celle ci reviendra au galop
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne le soit pas trop , moi jetais trop demonstrative , a 19 ans mon mec je le bouffais serieux , quand j' etais a coté de lui j' avais le tourni , cest les hormones de l' amour
Cest bien de l' etre un peu mais pas trop , car d' un autre coté tu te " rabaisse"
Perso ca fait tres longtemps je ne suis plus comme ça
 
Haut