Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari

Ce que j apprecie c est qu il defend ses valeurs de manière positive. Jamais aggressif. Toujours dans l abnégation. Il n'est pas pour rouler des mécaniques mais véhiculer ses principes et valeurs. Un sportif de haut niveau sans doute qui privilégie les contrées naturelles plutôt que les salles de sport.
Une personne simple aux valeurs sûres, humble et qui essaie à sa manière de transmettre ses valeurs.
Respect.
C'est aussi l'image que j'ai de lui, il aime la forêt j'ai remarqué ... certains sportifs de haut niveau ont bcp à nous apprendre en terme de force mentale :cool:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ce que j apprecie c est qu il defend ses valeurs de manière positive. Jamais aggressif. Toujours dans l abnégation. Il n'est pas la pour rouler des mécaniques mais véhiculer ses principes et valeurs. Un sportif de haut niveau sans doute qui privilégie les contrées naturelles plutôt que les salles de sport.
Une personne simple aux valeurs sûres, humble et qui essaie à sa manière de transmettre ses valeurs.
Respect.
Salam @bloujasmine C'est réciproque je le confirme par la même occasion d'être positive dans la vie par les prières sport avoir confiance en soi je viens de rentrer ;une semaine de prise d'oxygène dans les environs d'Ifrane,loin des grands boulevards afin de me préparer a trois courses dans deux semi marathons au mois d'avril 2017 .
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Même moi je sais que ce n'est pas normal de ne pas réussir à montrer ses sentiments à son propre mari. Mais je ne pensais pas que ça l'atteindrai autant. Il faut que je m'ouvre un peu plus à lui c'est vrai, je le fais de temps en temps mais ça reste trop rare.
Merci pour tes conseils :)
Il parait que la levrette ouvre le mieux
 
Salam les bladinautes,

Comme indiqué dans le titre de la conversation, je ne suis pas assez tendre, démonstrative de mes sentiments et attentionnée.
Mon mari, c'est tout le contraire, il est très démonstratif, c'est d'ailleurs grâce à lui que nous sommes mariés aujourd'hui.

Je l'aime c'est certain, mais je ne montre pas grand chose, je suis assez réservée, pas seulement avec lui, c'est mon caractère en général, avec tout le monde, même ma famille.
Ça pose beaucoup de problème à mon mari, il a vraiment besoin de sentir qu'il compte un minimum pour moi et de l'entendre surtout, il ne me trouve pas assez en demande d'affection, de mots doux...
J'ai un côté solitaire, très autonome et cela le déstabilise. Petit à petit, ça le travaille et aujourd'hui il n'est pas bien dans notre couple.

Je me demande s'il est possible de changer ce type de comportement?! Sans se forcer, de manière naturelle...

Je ne sais pas si vous, votre conjoint ou si vous connaissez autour de vous des personnes peu démonstratives qui ont pu changer mais j'aurais besoin de vos lumières car je me rends compte que ça joue énormément et que ça risque de créer un fossé entre nous à l'avenir.

Barak'Allah oufikoum :)
Une femme c'est douce et l'homme a besoin de se sentir attentioner chouchouter complimenter c'est comme un bébé.
 
Salam les bladinautes,

Comme indiqué dans le titre de la conversation, je ne suis pas assez tendre, démonstrative de mes sentiments et attentionnée.
Mon mari, c'est tout le contraire, il est très démonstratif, c'est d'ailleurs grâce à lui que nous sommes mariés aujourd'hui.

Je l'aime c'est certain, mais je ne montre pas grand chose, je suis assez réservée, pas seulement avec lui, c'est mon caractère en général, avec tout le monde, même ma famille.
Ça pose beaucoup de problème à mon mari, il a vraiment besoin de sentir qu'il compte un minimum pour moi et de l'entendre surtout, il ne me trouve pas assez en demande d'affection, de mots doux...
J'ai un côté solitaire, très autonome et cela le déstabilise. Petit à petit, ça le travaille et aujourd'hui il n'est pas bien dans notre couple.

Je me demande s'il est possible de changer ce type de comportement?! Sans se forcer, de manière naturelle...

Je ne sais pas si vous, votre conjoint ou si vous connaissez autour de vous des personnes peu démonstratives qui ont pu changer mais j'aurais besoin de vos lumières car je me rends compte que ça joue énormément et que ça risque de créer un fossé entre nous à l'avenir.

Barak'Allah oufikoum :)
Dis alhamdoulilLâh

La plupart ici aimerait etre à ta place
 
Une femme c'est douce et l'homme a besoin de se sentir attentioner chouchouter complimenter c'est comme un bébé.
J'ai remarqué pour les compliments...Ça transforme un homme et il baisse "la garde" en devenant moins hostile ou sur ses positions. Ça m est arrivé récemment de faire semblant de rien comprendre et demander de l aide et remercier en disant que ct une idée intelligente et le mec a kiffé. C'est pas une relation amoureuse.
 
Une femme c'est douce et l'homme a besoin de se sentir attentioner chouchouter complimenter c'est comme un bébé.

Oui j'ai remarqué ça :cool:


Dis alhamdoulilLâh

La plupart ici aimerait etre à ta place

Je ne suis pas en train de me plaindre au contraire, je souhaite avoir des conseils pour m'améliorer; je trouve donc ton commentaire quelque peu déplacé...
 
Oui j'ai remarqué ça :cool:




Je ne suis pas en train de me plaindre au contraire, je souhaite avoir des conseils pour m'améliorer; je trouve donc ton commentaire quelque peu déplacé...
Tu cherches des conseils alors Que les réponses sont déjà dans tes écrits Quand Ta ouvert ce thread Ét raconter


Donc moi je maintiens mon commentaire

Le reste est entre tes mains
 
Tu cherches des conseils alors Que les réponses sont déjà dans tes écrits Quand Ta ouvert ce thread Ét raconter


Donc moi je maintiens mon commentaire

Le reste est entre tes mains

Tu as au moins pris le temps de lire mes écrits, je t'en félicite.
Pourtant ta fierté mal placée t'empêche d'admettre que ton commentaire est faux puisque je ne me suis pas plainte une seule fois de la situation et que je sais parfaitement que j'ai de la chance, elhamdulillah !

Je te laisse méditer la dessus.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Comme indiqué dans le titre de la conversation, je ne suis pas assez tendre, démonstrative de mes sentiments et attentionnée.
Mon mari, c'est tout le contraire, il est très démonstratif, c'est d'ailleurs grâce à lui que nous sommes mariés aujourd'hui.

Bonjour,

Je te conseille vivement de faire un effort la dessus. Peut-être qu'il se lassera de venir à toi s'il ne ressent pas la même chose de ton côté. L'amour ça se vit et ça se démontre tous les jours aussi!
 
Bonjour,

Je te conseille vivement de faire un effort la dessus. Peut-être qu'il se lassera de venir à toi s'il ne ressent pas la même chose de ton côté. L'amour ça se vit et ça se démontre tous les jours aussi!
Exactement ce que j'allais dire! Très bien!
@Sonaam Inch'allah tout va se régler tôt ou tard,. Et même si ça marche pas, je suis pour vous. Il y a un hadith que j'ai oublié qui dit qu'il faut être là pou les autres.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam les bladinautes,

Comme indiqué dans le titre de la conversation, je ne suis pas assez tendre, démonstrative de mes sentiments et attentionnée.
Mon mari, c'est tout le contraire, il est très démonstratif, c'est d'ailleurs grâce à lui que nous sommes mariés aujourd'hui.

Je l'aime c'est certain, mais je ne montre pas grand chose, je suis assez réservée, pas seulement avec lui, c'est mon caractère en général, avec tout le monde, même ma famille.
Ça pose beaucoup de problème à mon mari, il a vraiment besoin de sentir qu'il compte un minimum pour moi et de l'entendre surtout, il ne me trouve pas assez en demande d'affection, de mots doux...
J'ai un côté solitaire, très autonome et cela le déstabilise. Petit à petit, ça le travaille et aujourd'hui il n'est pas bien dans notre couple.

Je me demande s'il est possible de changer ce type de comportement?! Sans se forcer, de manière naturelle...

Je ne sais pas si vous, votre conjoint ou si vous connaissez autour de vous des personnes peu démonstratives qui ont pu changer mais j'aurais besoin de vos lumières car je me rends compte que ça joue énormément et que ça risque de créer un fossé entre nous à l'avenir.

Barak'Allah oufikoum :)

Si vous n'avez pas d'enfants ... vaut mieux divorcer !
 
Mdr oui je pense que c'est la meilleure solution. Sauf si on considère que les sentiments c'est comme à fève dans une galette des rois.

Pour proposer des conseils comme ça, tu ne dois pas être marié. Ou alors tu es divorcé car visiblement, au moindre petit couac, la séparation est une évidence pour toi...:claque:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam les bladinautes,

Comme indiqué dans le titre de la conversation, je ne suis pas assez tendre, démonstrative de mes sentiments et attentionnée.
Mon mari, c'est tout le contraire, il est très démonstratif, c'est d'ailleurs grâce à lui que nous sommes mariés aujourd'hui.

Je l'aime c'est certain, mais je ne montre pas grand chose, je suis assez réservée, pas seulement avec lui, c'est mon caractère en général, avec tout le monde, même ma famille.
Ça pose beaucoup de problème à mon mari, il a vraiment besoin de sentir qu'il compte un minimum pour moi et de l'entendre surtout, il ne me trouve pas assez en demande d'affection, de mots doux...
J'ai un côté solitaire, très autonome et cela le déstabilise. Petit à petit, ça le travaille et aujourd'hui il n'est pas bien dans notre couple.

Je me demande s'il est possible de changer ce type de comportement?! Sans se forcer, de manière naturelle...

Je ne sais pas si vous, votre conjoint ou si vous connaissez autour de vous des personnes peu démonstratives qui ont pu changer mais j'aurais besoin de vos lumières car je me rends compte que ça joue énormément et que ça risque de créer un fossé entre nous à l'avenir.

Barak'Allah oufikoum :)
Déjà, il a beaucoup de chance de t’avoir, tu te préoccupes

Quand tu dis que c’est parce que tu es autonome et solitaire, ça ne vient peut‑être pas de ça, parce que je suis moi‑même assez solitaire (et exclusif dans les relations) et pourtant je me reconnaitrais plus dans la description que tu fais de ton mari que dans la tienne.

Je pose trois questions sans prendre le temps de lire le sujet avant, parce que je vais partir, désolé pour l’éventuel doublon : as‑tu toujours été comme ça ? es‑tu comme ça aussi par exemple avec un chat ou un enfant ? quand tu es peinée, si ça t’arrive parfois assez nettement, tu le ressens comment ?
 
Pour proposer des conseils comme ça, tu ne dois pas être marié. Ou alors tu es divorcé car visiblement, au moindre petit couac, la séparation est une évidence pour toi...:claque:
C'est toujours délicat de demander conseil comme cela à des inconnus, perso je pense qu'il vaut mieux dans l'absolu voir un conseiller conjugal quand le dialogue se rompt car sinon on reçoit des ondes négatives et jugements déprimants
 
Haut