Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari

Tout viens attend à qui c'est attendre

Je ne suis pas trop démonstratif
Dans la vie de tout les jours

Mais je vais de voir me faire violence une fois marier
Je me dis le fait de vivres ensemble ce qui est complètement nouveau pour moi me changeras de tout à rien
vivre avec l'homme que t'aime bâtir votre vie ensemble ne peut que être enrichissant pour les 2
Après j'ai moi aussi été élevée dans le contexte ou on montre pas ses sentiments
Facilement
Mais une fois marier sayez on vie enfin en paix avec son époux
Les parents sont au courant et surtout ces dans le halal donc on peut plus culpabiliser on est enfin soit MM
 
si tu y arrives franchement c'est super
Les confidences de ton mari t'auront permis cette prise de conscience qui je te le souhaite de servira de déblocage au niveau de l expression de tes sentiments sur le long terme

C'est juste que tu parlais de caractère et de nature , d'où le terme "forcer"
Je ne parlais pas du fait que tu l'aimes , juste de le montrer ;)

Oui c'est mon caractère, je suis pudique mais je me dis qu'il y a certaines petites choses que je peux améliorer comme le prendre dans mes bras de temps en temps, lui dire que je l'aime spontanément, lui tenir la main dehors...

Pleins de petits trucs qui feront que chaque jour je m'améliore inchaAllah
 
Euh ...a part de le faire grossir^^!
Mon impression est que tu fais un problème d 'une chose qui devrait être naturelle
et que tu te cache derrière le fait que tu es issu d 'une famille peu démonstrative de
ses sentiments etc ...
Peut-être devrais tu te poser la bonne question, à savoir pourquoi tu crains d'extérioriser
l 'affection que tu as pour ton mari alors que tu l 'aimes...
Imagine un peu que ce soit lui qui ne manifeste rien , comment le vivrais tu ?

Je ne suis pas issue d'une famille peu démonstrative. Je ne sais pas pq je suis comme ça mais je le suis, involontairement.

Je le vivrais extrêmement mal c'est certain, d'où ma volonté d'améliorer les choses :cool:
 
Je suis exactement pareil. C'est souvent traduit par les hommes comme un manque d'intérêt mais ce n'est pas ça.
Je suis plutôt pudique sur mes sentiments et déteste les étaler. Les marques d'affection ne sont pas spontanée chez moi et jamais naturel elles sont forcée et pour le coup ça me met super mal à l'aise.
Je suis pareil avec tout le monde homme, famille...

Oui c'est exactement ça. Même si j'ai pas mal changé depuis que je suis mariée...
Il faut juste avoir assez de volonté je pense et surtout que la personne en face le mérite ;)
 
Tu dis que tu n'es pas assez hnina mais il t'a quand même choisie et épousée
Donc cest que cest pas tant ça le problème
Apres oui tu peux essayer de changer mais si c pas dans ta nature celle ci reviendra au galop

C'est un problème qui peut créer un fossé à l'avenir. Je ne pense pas changer complètement, juste m'améliorer. J'essaie de me mettre à sa place et je pense que ça doit être compliqué à vivre au quotidien d'où cette volonté de changer les choses.
 
Ne le soit pas trop , moi jetais trop demonstrative , a 19 ans mon mec je le bouffais serieux , quand j' etais a coté de lui j' avais le tourni , cest les hormones de l' amour
Cest bien de l' etre un peu mais pas trop , car d' un autre coté tu te " rabaisse"
Perso ca fait tres longtemps je ne suis plus comme ça

Je pense que je n'arriverai jamais à ce niveau et je comprends que tu en ais souffert. Il faut juste trouver un bon équilibre ;)
 
Euh c'est vrai que la je suis en pleine dissertation que je dois rendre à un prof

J'écris comme je lentend que sa plaise ou pas

Je pense pas avoir besoin de vos remarques
Complètement débile c'est la meilleure cela

Ta jalousie te tuerras ma pauvre
Tellement rien à dire que sa retiens des msgs écrit via un site internet
Ne mélange pas tout tu seras mignonne
 
En même temps il t a connu comme cela. Il semble avoir besoin d être rassuré. ...Tu peux lui dire que c'est ta nature et que ça t empêche pas de l aimer.Faut en parler
 
Je pense pouvoir changer oui, pas radicalement mais un petit peu tous les jours. Je peux et surtout je veux faire ça pour lui, je n'arriverai pas à son niveau mais au moins je lui montrerai qu'il compte énormément pour moi ;)
Écris lui un poème il va kiffer :D

Par ces quelques mots je te témoigne de tout mon amour sincère et pur.
Chaque jour je me lève en me disant que j ai de la chance de t avoir. Mes sentiments
sont très forts même si je le montre peu mais c'est parce que j ai toute la vie pour l exprimer.
 
Écris lui un poème il va kiffer

Par ces quelques mots je te témoigne de tout mon amour sincère et pur.
Chaque jour je me lève en me disant que j ai de la chance de t avoir. Mes sentiments
sont très forts même si je le montre peu mais c'est parce que j ai toute la vie pour l exprimer.
Nan mais arrete le massacre.. montrer son amour à son mari JAMAIS! Rabaissée la femme a cette niaiserie quel manque de dignité! :malade::D
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Tu te poses les bonnes questions, et certainement tu feras effort pour que ton mari ne passe pas son temps à papoter avec des filles ailleurs.
Pour celles qui te disent, les hommes n'ont pas besoin, dis leur que c'est pour ça ils prennent des maitraisse, ils les prennent pas que pour le sexe,
 
Tu te poses les bonnes questions, et certainement tu feras effort pour que ton mari ne passe pas son temps à papoter avec des filles ailleurs.
Pour celles qui te disent, les hommes n'ont pas besoin, dis leur que c'est pour ça ils prennent des maitraisse, ils les prennent pas que pour le sexe,
Porte nawak, l épouvantail de l adultère agité :D
Pour la peine je te fais pas de câlin !
 
Salam les bladinautes,

Comme indiqué dans le titre de la conversation, je ne suis pas assez tendre, démonstrative de mes sentiments et attentionnée.
Mon mari, c'est tout le contraire, il est très démonstratif, c'est d'ailleurs grâce à lui que nous sommes mariés aujourd'hui.

Je l'aime c'est certain, mais je ne montre pas grand chose, je suis assez réservée, pas seulement avec lui, c'est mon caractère en général, avec tout le monde, même ma famille.
Ça pose beaucoup de problème à mon mari, il a vraiment besoin de sentir qu'il compte un minimum pour moi et de l'entendre surtout, il ne me trouve pas assez en demande d'affection, de mots doux...
J'ai un côté solitaire, très autonome et cela le déstabilise. Petit à petit, ça le travaille et aujourd'hui il n'est pas bien dans notre couple.

Je me demande s'il est possible de changer ce type de comportement?! Sans se forcer, de manière naturelle...

Je ne sais pas si vous, votre conjoint ou si vous connaissez autour de vous des personnes peu démonstratives qui ont pu changer mais j'aurais besoin de vos lumières car je me rends compte que ça joue énormément et que ça risque de créer un fossé entre nous à l'avenir.

Barak'Allah oufikoum :)

Moi‚ c'est tout le contraire, je suis plutôt ouvert d'esprit‚ je n'hésite pas à dire ce j'ai dans le coeur. :love:

On m'a élevé dans l'amour‚ la sincérité et la franchise, lorsque j'aime quelqu'un et que je l'apprécie, je lui montre, je suis ravi de lui faire plaisir, je ne cache pas mes sentiments, j'ai toujours soif de contact et de découverte...
 
Haut