Je ne suis pas charlie ... mais j'irais manifester dimanche

Salam les bladinautes,

tout d'abord RIP à toutes les victimes de la barbarerie de mercredi et mes sincéres condoléances aux familles et proches des victimes.

je ne suis pas Charlie tout simplement parce que j'ai jamais adhéré à leurs humours et j'aime pas Philippe Val :prudent:
mais je suis choqué par ce qui s'est passé , on n'a pas l'habitude sur le sol français de voir ces attentats sauvages.
ce n'est pas la France du "bon vivre", de la douceur que j'aime tant :love:

j'irais donc manifester dimanche place de la république,
même si on n'a pas à se justifier d'un crime que l'on n'a pas commis, c'est important qu'il y ait une forte présence musulmane pour "marquer le coup", dire haut et fort que nous rejettons cette barbarerie.
alors, venez nombreux amis bladinautes.

je ne suis pas Charlie tout simplement parce que j'ai jamais adhéré à leurs humours et j'aime pas Philippe Val

même si on n'a pas à se justifier d'un crime que l'on n'a pas commis, c'est important qu'il y ait une forte présence musulmane pour "marquer le coup", dire haut et fort que nous rejettons cette barbarerie.

Salut bladinaute

pour n'avoir vécu que la France que tu décris , tu es un veinard qui n'a jamais eu à souffrir le parcours du fils d'immigré commun

alors permets moi de te donner un conseil de frère . Tu n'es pas Charlie mais à force de fréquenter les racistes tu finiras par te rendre compte que tu ne seras pour eux que l'éternel Charlot.

Dernière édition:
Salut bladinaute

pour n'avoir vécu que la France que tu décris , tu es un veinard qui n'a jamais eu à souffrir le parcours du fils d'immigré commun

alors permets moi de te donner un conseil de frère . Tu n'es pas Charlie mais à force de fréquenter les racistes tu finiras par te rendre compte que tu ne sera pour eux que l'éternel Charlot.

j'ai pas besoin de ton conseil de "frére" ...
alors comme ça si je manifeste dimanche, je suis un harki ?
bravo la mentalité :cool:

Salut bladinaute

alors permets moi de te donner un conseil de frère . Tu n'es pas Charlie mais à force de fréquenter les racistes tu finiras par te rendre compte que tu ne seras pour eux que l'éternel Charlot.

Salut à toi,

De quels racistes parles-tu ? Il n'a jamais été question de racisme.

Salam les bladinautes,

tout d'abord RIP à toutes les victimes de la barbarerie de mercredi et mes sincéres condoléances aux familles et proches des victimes.

je ne suis pas Charlie tout simplement parce que j'ai jamais adhéré à leurs humours et j'aime pas Philippe Val :prudent:
mais je suis choqué par ce qui s'est passé , on n'a pas l'habitude sur le sol français de voir ces attentats sauvages.

Tu as ouvert ce fil pour contre attaquer ? Genre venez même parce qu'on ne voit pas ça en France .
C'est ça ta ruse ? Combien d'attentats pour le régionalisme ? combien de meurtres par an ? combien de suicides ?
combien d'avortements ? etc etc .
Par contre je conseillerais aux gens d'aller à l’Élysée et Matignon pour leur politique mauvaise depuis des
décennies si ils ne veulent pas se retrouver déplumer plus rapidement .
Est ce que ce gouvernement de vicelards et complices des assassins rejette la barbarie sur les Palestiniens ?
Et c'est eux que tu verras ce dimanche . C'est pas eux qui soutiennent le colonialisme et la france afrique ?
Alors ne joue pas le vice . Les victimes ils en sont responsables comme ce qui se passe sur le peuple Syrien Irakien
etc . Ils n'ont pas bombardé des civils Libyens ? et qui était au pouvoir en ce temps ? Et je ne te demande pas
à qui profite ces crimes lâches
Dieu n'aime pas les mensonges .

Non, ce n'est pas le match qui me dérange. C'est plutôt que tu semblais sous-entendre que ceux qui iraient manifesteraient seraient des repentants, des gens qui se sentiraient coupables. Je me suis trompé ?

Je ne crois pas que le pape déclare prochainement "Je suis Charlie". :( Mais bon, oui il va condamner l'attentat, à sa façon.

Dimanche j'ai football..

J'ai rien à voir avec les tueurs, j'ai rien à me reprocher...

Depuis quand on manifeste quand on a quelque chose à se reprocher ? On manifeste quand on a quelque chose à revendiquer.

La paix entre les communautés diverses et variées composants la France, je pense que c'est pas vraiment une revendication qu'on peut attaquer facilement. Ok, ça fait un peu slogan d'une élection de miss monde. Mais un peu d'utopie parfois, c'est pas un mal.

Depuis quand on manifeste quand on a quelque chose à se reprocher ? On manifeste quand on a quelque chose à revendiquer.

La paix entre les communautés diverses et variées composants la France, je pense que c'est pas vraiment une revendication qu'on peut attaquer facilement. Ok, ça fait un peu slogan d'une élection de miss monde. Mais un peu d'utopie parfois, c'est pas un mal.

Promis si je marque un but je ferai une dédicace au victimes :)

Promis si je marque un but je ferai une dédicace au victimes :)

Cynique mais je pense qu'ils auraient apprécié à CH. Ca colle bien avec leur ligne éditoriale.

SInon, je ne réagissais pas sur le fait que tu n'ailles pas manifester. Personne te colle un canon sur la tempe, tu fais ce que tu veux.

C'était juste la phrase sur les reproches. Qui est vraie dans le fond (enfin, je ne te connais pas, mais supposons-le). Juste que tu ne manifestes pas parce que tu te sens coupable. Ce serait idiot comme principe puisque, au contraire, tu manifeste en général contre les coupables de quelque chose.

Cynique mais je pense qu'ils auraient apprécié à CH. Ca colle bien avec leur ligne éditoriale.

SInon, je ne réagissais pas sur le fait que tu n'ailles pas manifester. Personne te colle un canon sur la tempe, tu fais ce que tu veux.

C'était juste la phrase sur les reproches. Qui est vraie dans le fond (enfin, je ne te connais pas, mais supposons-le). Juste que tu ne manifestes pas parce que tu te sens coupable. Ce serait idiot comme principe puisque, au contraire, tu manifeste en général contre les coupables de quelque chose.

Bah écoute cet été j'ai manifesté contre le bombardement de gaza et ça n'a servi à rien malheureusement

Moi je suis Charlie Gaza. Parce que je me fous que la victime soit palestinienne ou française. Même si je ne suis aucun des deux moi-même.
Ouep, surement encore un complot des chinois du FBI. Sont partout.

Hier il y'a eu 35 morts au yemen, c'est plus important que les 12 en france et plus d'un millier le ramadan passé à Gaza
charlie hebdo, boof tu sais, surtout quand c'est louche, retroviseur blanc qui devient noir, pas une goutte de sang...

Hier il y'a eu 35 morts au yemen, c'est plus important que les 12 en france et plus d'un millier le ramadan passé à Gaza
charlie hebdo, boof tu sais, surtout quand c'est louche, retroviseur blanc qui devient noir, pas une goutte de sang...

J'ai vu les images vidéo de la voiture lorsqu'ils l'ont perquisitionné, et le rétro était bien chromé :cool:

Faut arrêter un peu tout le monde n'est pas raciste d'une part, d'autres part beaucoup de gens sur les forums et dans les médias montent au créneau pour dire qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre musulmans et terroristes! (mais il faut lire autre chose que Bladi)

Tout n'est pas noir ou blanc il faut prendre en compte des nuances!

pleins de gens vont manifester pour dire non au fait de tuer qq'un parce qu'il s’exprime librement et tant mieux , musulmans pas musulmans on s'en fiche! l’essentiel et que tout le monde se rassemblent aprés tout on vit dans le mm pays et on est dans la mm *****.!

y'a assez de monde pour diviser et la France est assez divisée comme ça tu ne crois pas?

pas la peine de rajouter de la division à la division parce que demain...et bien tout ce petit monde devra vivre ensemble! pas le chois, alors autant apaiser les choses plutôt que diviser d'avantage.

Salut bladinaute

Dernière édition:
Bah écoute cet été j'ai manifesté contre le bombardement de gaza et ça n'a servi à rien malheureusement

Ca a l'air de bouger de ce coté là, sauf erreur de ma part. Lentement, mais vu la situation explosive (sans jeu de mot) dans le coin, vaut mieux le faire en douceur je pense.

Est-ce que toi tout seul t'as fais pencher la balance, je ne pense pas. Mais si personne s'engageait pour ce qui en vaut la peine, la balance ne bougerait jamais. Ou pas du coté des gentils bisounours utopistes en tout cas.

J'ai vu les images vidéo de la voiture lorsqu'ils l'ont perquisitionné, et le rétro était bien chromé :cool:

t'as vu, mais tu sais ils ont effacé beaucoup de vidéos de youtube
par exemple une dans laquelle les soit disant tueurs ont tiré sur ahmed dehors, paf paf, puis un est venu et paf une dernière comme des pro et sans aucune goutte de sang, meysson a dénoncé ça et ça disparait de youtube progressivement, je souhaite de tout coeur que les médias non étatiques metteront la lumière sur ces détails :)

Ce qui est important dans cet attentat, c'est pas le nombre de mort mais le symbole visé.

Quand au rétro, ça a déjà été expliqué. Le sang du policier abattu, j'en ai fait plusieurs long post très détaillés sur le pourquoi. Et je peux fournir des sources s'il le faut provenant d'article scientifique ou tout simplement d'expérience de chasseur.

Qui doivent s'y connaitre un peu plus, ils ont quand même l'habitude de tuer.

Pour le coup du rétro, si tu veux, je photographierais ma harley sous deux angles différents. Dans un cas, elle est noir charbon, dans l'autre, elle brille plus qu'un miroir de bordel.

Je ne suis ni Charlie ni Franck ni Ahmed

Entre nous j'en peux plus de ce #jesuischarlie#

Mais je serai bien évidemment présente à la manifestation, en tant que citoyenne française et musulmane.
Je ne vais pas me voiler ou brandir une pancarte i'm muslim i'm not a terrorist
Mais je me dois d'y aller pour m'insurger de ces barbares !

Ce qui est important dans cet attentat, c'est pas le nombre de mort mais le symbole visé.

Quand au rétro, ça a déjà été expliqué. Le sang du policier abattu, j'en ai fait plusieurs long post très détaillés sur le pourquoi. Et je peux fournir des sources s'il le faut provenant d'article scientifique ou tout simplement d'expérience de chasseur.

Qui doivent s'y connaitre un peu plus, ils ont quand même l'habitude de tuer.

oui, comme les attentats du 11 septembre, un avion qui rentre dans l'immeuble comme dans un jeux vidéo...

eeh non, la vérité c'est que le batiment a explosé, ils ont fait des explosifs... un jeux de carte et des images circulait bien avant la chute des deux tours jumelles, ils ont menti aux américains et au monde entier et voila la meme chose en france

oui, comme les attentats du 11 septembre, un avion qui rentre dans l'immeuble comme dans un jeux vidéo...

eeh non, la vérité c'est que le batiment a explosé, ils ont fait des explosifs... un jeux de carte et des images circulait bien avant la chute des deux tours jumelles, ils ont menti aux américains et au monde entier et voila la meme chose en france

Si c'est écrit sur internet, c'est que c'est vrai. :eek:

Je ne vois pas le rapport. Si ta seule réponse est d'éluder en essayant de faire dévier le sujet, je n'ai pas envie d'entrer dans ce jeu. Il y a un minimum de sérieux à avoir quand on parle de ce genre de choses. Surtout quand on prétend possèder une vérité qu'on ne détient pas.

Retour