Je ne suis pas charlie ... mais j'irais manifester dimanche

Salut bladinaute

pour n'avoir vécu que la France que tu décris , tu es un veinard qui n'a jamais eu à souffrir le parcours du fils d'immigré commun

alors permets moi de te donner un conseil de frère . Tu n'es pas Charlie mais à force de fréquenter les racistes tu finiras par te rendre compte que tu ne seras pour eux que l'éternel Charlot.
Pourquoi ceux qui iront manifester sont forcement racistes ?????? C'est n'importe quoi de dire ça....les charlot ne sont pas toujours ceux qu'on croit...

Alors tu deviens leur complice . Les gogols c'est l'aveuglement alors que les informations existent.
Manifester alors c'est à l’Élysée et à Matignon contre leur mauvaise politique depuis la mort du général De Gaulle .
Ce sont eux qui créent le terrorisme pour se maintenir par le crime et le mensonge . Est ce qu'ils n'ont pas soutenu
les assassinats de Palestiniens cet été dernier et la colonisation ? et ce sont les mêmes qu'on va retrouver ce dimanche .
Ils se transforment en lumière mais ils sont ténèbres comme leurs maîtres .
Dieu a dit tu dois aimer ton prochain comme toi même .
t'es un cyborg toi , t'es pas humain......

Salam les bladinautes,

tout d'abord RIP à toutes les victimes de la barbarerie de mercredi et mes sincéres condoléances aux familles et proches des victimes.

je ne suis pas Charlie tout simplement parce que j'ai jamais adhéré à leurs humours et j'aime pas Philippe Val :prudent:
mais je suis choqué par ce qui s'est passé , on n'a pas l'habitude sur le sol français de voir ces attentats sauvages.
ce n'est pas la France du "bon vivre", de la douceur que j'aime tant :love:

j'irais donc manifester dimanche place de la république,
même si on n'a pas à se justifier d'un crime que l'on n'a pas commis, c'est important qu'il y ait une forte présence musulmane pour "marquer le coup", dire haut et fort que nous rejettons cette barbarerie.
alors, venez nombreux amis bladinautes.

Je rejete bien entendu ce qui c'est passé mais je resterai au chaud.

Pourquoi le crier haut et fort sa paraît logique non?

Les français ont toujours le besoin qu'on les rassure et qu'on disent à voix haute qu'on n'est pas d'accord... pourquoi tjr ce besoin de nous demander notre avis sa part du bon sens nan Quon soit contre un meurtre quelle quil soit?
Bref moi je resterai au chaud.

Ce n’est pas comme ça qu’il faut le comprendre, Je Suis Charlie, ça ne veut pas dire aimer la victime, ça veut dire se mettre de son côté. Comme de la même famille, du même peuple, si on peut dire.
Qu'a apporté de bien ce journal qui est subventionné comme les autres médias par les impôts ?
Il était en faillite comme d'autres . Le "je suis charlie" est une arnaque . La vraie protestation est ailleurs au niveau du
gouvernement et de leurs complices qui créent la misère . Le général De Gaulle même si il n'était pas parfait n'aurait pas
permis que son pays tombe aussi bas . C'est pas parce que les gens vont se déplacer QUE LES PROBLÈMES VONT ÊTRE
RÉGLÉS . Au contraire ils les aggravent .
C’est pareil avec les noirs, quand ils sont victimes d’agressions, il y a des gens qui disent Nous Sommes Tous Noirs, par exemple.
Ils ne disent pas ça . Observe comment le mouvement des droits civiques a vu le jour et comment le gouvernement
inique us de l'époque a réagi par la suite . Faire entrer la drogue dans leur ghetto fut une de leur réponse comme ils l'ont fait
ailleurs . Pourquoi les blacks panthers ont existé ?

Dernière édition:
Alors tu deviens leur complice . Les gogols c'est l'aveuglement alors que les informations existent.
Manifester alors c'est à l’Élysée et à Matignon contre leur mauvaise politique depuis la mort du général De Gaulle .
Ce sont eux qui créent le terrorisme pour se maintenir par le crime et le mensonge . Est ce qu'ils n'ont pas soutenu
les assassinats de Palestiniens cet été dernier et la colonisation ? et ce sont les mêmes qu'on va retrouver ce dimanche .
Ils se transforment en lumière mais ils sont ténèbres comme leurs maîtres .
Dieu a dit tu dois aimer ton prochain comme toi même .
t'es un cyborg toi , t'es pas humain......
Je ne peux pas faire mieux que cette réponse
Dieu a dit tu dois aimer ton prochain comme toi même

Le tout poser sans argumentation solide, sans preuves, je ne vois pas pourquoi je devrais t'accorder un crédit particulier. Pas plus qu'au barman du coin ou le pilier de comptoir de ce même bar. Encore une fois, le spreuves que tu penses avoir n'en sont pas. Les rétros chromés, ben oui, parfois, c'est noir. Comme ma harley.

Et oui, une balle tirée dans la tête, ça gicle pas dans tous les sens. Surtout ce calibre. Encore une fois, je l'ai détaillé longuement dans d'autres posts en expliquant les phénomènes physique et biologique qui se produisent.

La plupart des blessures par balles ne saigne que très peu d'ailleurs. A contrario d'un film hollywoodien où chaque acteur perd 10 litres de sang par minute.

Avez vous des preuves que c'est un attentat islamiste, ou sont les preuves? pourquoi directement pointer du doigt les islamistes, pourquoi pas une autre piste et aussi qui est derrière eux, qui les parraine en réalité...

On en est plus à se demander si Charlie hebdo est bien ou non, si leur humour était sympa ou non...
Des terroristes ont attaqué un principe fondamental et fondateur de la république française, il faut donc juste se demander si on est pour ou contre la liberté d'expression.
Car le jour où l'on ne pourra plus faire des caricatures blessantes pour certains et bon enfant pour d'autres, c'est toute une catégorie de droits qui partiront en fumée et n'importe quelle association pourra attaquer des musulmans dès qu'ils auront jugé leur discours trop prosélyte, trop en décalage avec une certaine idée distordue de la laïcité, trop offensant envers une institution publique...

La liberté d'expression n'est pas seulement utilisée par les caricaturistes mais aussi quotidiennement par la communauté musulmane.
Et puis surtout, ces terroristes veulent mettre à mal les français musulmans, rien que montrer publiquement que ces tordus n'ont pas réussi serait une victoire bien plus symbolique et flamboyante que 12 bonhommes sur le tapis. Comme l'a dit quelqu'un ailleurs sur le forum, les musulmans ne sont pas invités à manifester ce weekend, on attend que des français.
Nous ne somme peut être pas tous Charlie mais nous sommes tous français.

e
Si si ils ont fait pire sur une autre échelle ! Ils ont tué la joie de la sacralité du prophète dans les cœurs des musulmans ordinaires !!
Que signifie une caricature d un simple musulman qui se prosternait et que le dessinateur lui met un crayon dans le *** ??? C est plus que tuer ça ! L hypocrisie n à pas de limite !
Donc oui des c* haineux des deux bords qui s entretuent sans aucun respect de l un envers l autre !!
La notion du respect doit être révisée au sens large !

Ben tu vois ce qui nous differencie, c'est la susceptibilité et le manque de discernement, tu pourrais me caricaturer moi et toute ma famille mort de rire avec un crayon dans le *** , je serais le premier à me taper des barres.

Je sais bien qu'il y a un fossé qui nous sépare de ce point de vue là et je peux comprendre ce que tu ressents quand on se fout de la gueule des religieux, mais il faut aussi savoir rire de soi un minimum c'est primordial et s'il te plait ne mets pas sur le meme plan un coup de crayon et un coup de fusil.

je ne suis pas charlie

et je n'irai pas manifesté pour des gens qui ont caricaturé mes Prophetes, Muhammad et Jesus 'alayhi salat wa salam.

Donc tu en veux donc aux types qui sont morts ? Et donc ta rancune est pire que la dénonciation de la violence ?

Tu peux parfaitement ne pas adhérer à ce slogan ridicule et pourtant "manifester" contre la violence,ou pas, mais exprimer sa rancune envers des types qui ont payé de leur vie le droit de blasphémer cad le droit de s'exprimer à leur guise, je trouve ça très petit et même dangereux.

Dernière édition:
Donc tu en veux donc aux types qui sont morts ? Et donc ta rancune est pire que la dénonciation de la violence ?

Tu peux parfaitement ne pas adhérer à ce slogan ridicule et pourtant "manifester" contre la violence,ou pas, mais exprimer sa rancune envers des types qui ont payé de leur vie le droit de blasphémer cad le droit de s'exprimer à leur guise, je trouve ça très petit et même dangereux.

si aujourd'hui y'a tout ce foutoir c'est uniquement à cause de ce journal à l' humour débile.

une pensée cependant aux victimes...

Il n'a jamais dis ça c'est vous qui interprêtez les propos des gens...si on dit pas " je suis charly" alors on cautionne, si on donne pas 1 € ou 10 € ou alors qu'on neprenne pas un abonnement alors on cautionne, si on ne manifeste pas on cautionne, si on s'affiche pas musulman on cautionne...

Non c'est pas ça du tout!

Tout musulman est contre cette violence justement car l'Islam ne le permet pas mais on peut pas oublier aussi que cet hebdo est responsable en partie avec sa ligne, provoquer des millions de gens salement pourquoi? quel était le but?

Il n'a jamais dis ça c'est vous qui interprêtez les propos des gens...si on dit pas " je suis charly" alors on cautionne, si on donne pas 1 € ou 10 € ou alors qu'on prenne pas un abonnement alors on cautionne, si on manifeste pas on cautionne, si on s'affiche pas musulman on cautionne...

Non c'est pas ça du tout!

Tout musulman est contre cette violence justement car l'Islam ne le permet pas mais on peut pas oublier aussi que cet hebdo est responsable en partie avec sa ligne, provoquer des millions de gens salement pourquoi? quel était le but?

il sait très ce que j'ai dis, mais il déforme mes propres et dire ce que je n'ai pas dis.

Certains vont jouer à ce petit jeu même en irl tantôt j'ai été obligée de recadrer 2 fois un même collègue et j'ai déjà prévenu que je n'accepterais aucun écart à mon encontre au niveau de la direction...faut pas se laisser intimider...

il sait très ce que j'ai dis, mais il déforme mes propres et dire ce que je n'ai pas dis.

si aujourd'hui y'a tout ce foutoir c'est uniquement à cause de ce journal à l' humour débile.

non, les dessins ne sont qu'un prétexte, et des prétextes c'est facile d'en trouver quand on veut faire verser le sang. Personne ne doit mourir pour des dessins, des tenues vestimentaires, des idées bref pour la liberté de s'exprimer.

A l’extrême gauche, on rejette toute idée d’unité nationale suite à l’attentat qui a causé la mort de 12 personnes, mercredi 7 janvier, à Charlie Hebdo. Pour le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) comme pour Lutte ouvrière (LO), hors de question d’aller manifester dimanche aux côtés du PS, de l’UMP, et de tous les autres partis ayant appelé à exprimer leur soutien à l’hebdomadaire. « Se retrouver derrière François Hollande et Nicolas Sarkozy, être avec ceux qui font la danse du ventre au Front national, c’est au-dessus de nos forces. Je ne peux pas mélanger ma tristesse avec n’importe qui », explique au Monde Olivier Besancenot, ancien porte-parole du NPA.

https://fr.news.yahoo.com/charlie-hebdo-olivier-besancenot-rejette-l-unité-nationale-113814955.html

Je suis bien d'accord avec Besançenot sur ces points en particulier .

Pour LO, en faisant prévaloir l’unité nationale, François Hollande cherche « à restaurer dans l’opinion un crédit qu’il a largement perdu de par toute sa politique ».

Et aussi avec Lutte ouvrière . C'est évident !

mon petit frere 21 ans qui taffe 39h par semaine en 2huit a trouvé sur son casier ce soir en sortant du travail des tags...

les amalganes sont là la France est raciste je suis en colère pour lui parce que je l'ai vu craqué mal au coeur
que dois je lui dire ? quel comportement il devra t il adopté lundi en allant travailler?

il est pas Charlie il est MUsulman

donc j'irais pas manifester au bal des faux *** dimanche

Salam les bladinautes,

tout d'abord RIP à toutes les victimes de la barbarerie de mercredi et mes sincéres condoléances aux familles et proches des victimes.

je ne suis pas Charlie tout simplement parce que j'ai jamais adhéré à leurs humours et j'aime pas Philippe Val :prudent:
mais je suis choqué par ce qui s'est passé , on n'a pas l'habitude sur le sol français de voir ces attentats sauvages.

même si on n'a pas à se justifier d'un crime que l'on n'a pas commis, c'est important qu'il y ait une forte présence musulmane pour "marquer le coup", dire haut et fort que nous rejettons cette barbarerie.
Si tu n'es pas Charlie pas la peine d'aller manifester je pense, il n'est pas question d'aimer ou pas leur satire, mais d'accepter que la liberté d'expression passe avant n'importe quel prophète.

Mais bon tu fais ce que tu veux.

mon petit frere 21 ans qui taffe 39h par semaine en 2huit a trouvé sur son casier ce soir en sortant du travail des tags...

les amalganes sont là la France est raciste je suis en colère pour lui parce que je l'ai vu craqué mal au coeur
que dois je lui dire ? quel comportement il devra t il adopté lundi en allant travailler?

il est pas Charlie il est MUsulman

donc j'irais pas manifester au bal des faux *** dimanche
Que veux tu des bghels incultes c'est partout qu'il y en a malheureusement.
Peut être que c'était juste pour le taquiner, c'est forcément ton frère qui a mal compris.... :D (#bahwi)

Un peu d humour dans ce monde de brutes lol

J ai eu un fou rire en lisant ça ce matin:

Vivement qu ils retrouvent vite ces c.... avant qui ils ne tuent Zemmour et que l on soit tous obligés de scander "je suis Éric Zemmour" :D
J'ai trop aimé ce tweet et celui de Ribery "j'être charlie" :D

Salam les bladinautes,

je ne suis pas Charlie tout simplement parce que j'ai jamais adhéré à leurs humours et j'aime pas Philippe Val

Exactement, moi c'est pareil je n'ai jamais adhéré à charlie hebdo, j'ai tjs detesté, et trouvé ça pourri.
Pour autant, les actes de barbarie dont ils ont été victimes est une abberation! c'est pas normal!
Allons tous manifester! :cool: et que ça plaise ou non d'ailleurs.
Français, étrangers tous à la manif!!

Tu mens et tu le sais .
Ce foutoir comme tu l'as écrit provient de ce gouvernement qui soutient les assassinats de Palestiniens et la
colonisation ainsi que les assassinats d'Arabes de toutes confession en Syrie .alqaida et isis créées par le gouv us fr gb séoud et les
pays artificiels du golfe car à l'époque avant de "partir" les anciens impérialistes crapuleux ont divisé le moyen orient pour voler le pétrole et le gaz et en parallèle soutenir l'entité illégale non hébreu . Comme en Afrique et ailleurs .Comment tu crois que l'occident s'est développé pour pas cher surtout après 1945 ? Prix du baril
et du mètre de gaz dérisoire tout bénéf pour les profiteurs mais très peu pour les ouvriers .
La pétrochimie est une grande industrie et à cette époque pas de nucléaire qui même maintenant reste moindre.

Dernière édition:
arrête de plomber les sujets stp et de traiter de menteur autrui tu commences à fatiguer là!

un hebdo a le choix d'éditer ou pas une page donc CH a fait des choix en éditant des pages qui ont blessé pendant des années des millions de gens!

Tu mens et tu le sais .
Pas du tout . Ce foutoir comme tu l'as écrit provient de ce gouvernement

Avec ce qu'il s'est passé, il y a de très grandes chances que le racisme monte encore plus,
que le FN arrive au 2e tour face à Sarkozy aux présidentielles, et qui sait ce qui se passerait ensuite...
Donc ce serait bien qu'il y ait plein de visages maghrébins dans la manif, même si on est contre
les idées de charlie hebdo. Là, ils nous ont mis 2 têtes d'arabes, 24h/24 associés à des meurtres.
Essayer de résister en montrant sa tête à la manif, en montrant sa condamnation, c'est déjà ça.
On pourra se dire après qu'on a essayé...

Retour