Je ne suis pas charlie ... mais j'irais manifester dimanche

AMIENS Charlie Hebdo : marche des crayons avancée à samedi

Une marche républicaine, dite marche des crayons, est organisée samedi 10 janvier à Amiens à 15 heures, à l'initiative de la maire d'Amiens et du président d'Amiens Métropole.

Les Amiénois sont invités à se rassembler au départ de la place René-Goblet munis d'un crayon.

Dès vendredi 9 janvier, 14 heures, à l'accueil du public de la mairie, un livre blanc sera mis à disposition de tous ceux qui souhaitent lancer un message aux victimes de l'attentat.
Ce livre blanc restera ouvert jusqu'à la fin de la marche avant d'être envoyé à Charlie Hebdo.

mam

le roi et la reine de Jordanie défileront à Paris au côté du chef de l'état
ainsi que plusieurs chefs d'état africains.....(...)
et plusieurs ministres de l'intérieur du monde

mam

qui peut infirmer ou confirmer cette nouvelle?!? si c'est vrai c'est une vraie offense par contre la après des milliers de morts cet été par ce terroriste!!!

Benyamin Netanyahou est attendu demain à la manifestation à Paris.

qui peut infirmer ou confirmer cette nouvelle?!? si c'est vrai c'est une vraie offense par contre la après des milliers de morts cet été par ce terroriste!!!

Parallèlement, le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre des Affaires étrangères ont annoncé qu'ils se rendraient lundi à Paris dans le cadre de la grande marche républicaine organisée en hommage aux victimes.
i24news

c'est une plaisanterie, ou un fak

mam

je sais pas j'ai lu ça sur FB en fait...j'ai demandé plus d'infos...pour ça qu'ici je pose aussi la question...:confused:

Je ne pense pas que hollande va accepter, ca va créer encore plus d'amalgame et une insulte pour bcp

je sais pas j'ai posé la question sur FB et ici, j'évite les sources sionistes en fait...

Parallèlement, le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre des Affaires étrangères ont annoncé qu'ils se rendraient lundi à Paris dans le cadre de la grande marche républicaine organisée en hommage aux victimes.
i24news

c'est une plaisanterie, ou un fak

mam

apparemment Netanyahu et Lieberman si c'est le cas des assassins manifesteront contre des assassins ....

Dernière édition:
Au nom de la foi chretienne dimanche c'est sacré c'est repos.
Franchement ils ont martyrisé Jésus sidna Issa as.

Et Paris c'est trop dangereux en ce moment il y a des gens qui ne veulent pas mourir puceaux.

En plus les musulmans en première ligne comme à la guerre pour se désolidariser.
Me désolidariser de quoi.
J'etais entrain de faire caca les toilettes peuvent témoigner.
Je suis innocente j'ai rien fais.

Bah écoute cet été j'ai manifesté contre le bombardement de gaza et ça n'a servi à rien malheureusement

Si ça à servit à savoir que le peuple était contre l'avis du gouvernement de savoir qu'on connaissait les souffrances de ce peuple.
Que le peuple palestinien sache qu'ils ne sont pas seuls et ridiculiser ces criminels.

Marche républicaine à Paris : Mahmoud Abbas et Benjamin Netanyahu seront présents
Le Président palestinien, Mahmoud Abbas, et le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, seront tous deux présents à Paris dimanche 11 janvier, pour la marche républicaine.
http://www.rtl.fr/actu/internationa...benjamin-netanyahu-seront-presents-7776169497

j'espère qu'ils auront leur combinaison intégrale pare balles :bizarre:

je sais, c'est pas bien
mais je suis d'accord avec @marok 19, même si ça ne porte pas le même nom :(

mam

je ne suis pas charly mais je suis palestinienne...on peut pas condamner le terrorisme et accepter le terrorisme sur notre sol, plus d'un milliers d'enfants palestiniens ont été assassinés cet été...on peut pas oublier l'horreur et l'enfer de Gaza et faire de la récupération politique pas possible c'est à vomir!

je ne suis pas charly mais je suis palestinienne...on peut pas condamner le terrorisme et accepter le terrorisme sur notre sol, plus d'un milliers d'enfants palestiniens ont été assassinés cet été...on peut pas oublier l'horreur et l'enfer de Gaza et faire de la récupération politique pas possible c'est à vomir!

ce n'est pas à peu près ce que je viens de dire ?

mam

ça va être chaud cette manif, toutes ces personnalités au même endroit au même moment, c'est pire qu'un G8 niveau sécurité... en plein air.

et comme leur crédo, à ces terroristes, c'est un attentat traumatisant puis un second par surprise tout de suite après
qui veut mes quelques cheveux blancs ?

mam

J'ai envie de pleurer ce soir... ce monde va vraiment mal... :(

Je n'irai certainement pas manifester non pas à cause de CH mais à cause de toute cette récupération par contre j'aurais une pensée pour toutes les victimes.

C'est sûr que ce lundi matin, au vue des nombreuses manifestations et d'après ce que j'ai vu moi même, les musulmans ne se sont vraiment pas précipités pour "récupérer l'affaire"...
Je ne m'attendais pas à un mouvement citoyen d'ampleur comme on a pu le voir en grande Bretagne avec le "not in my name" mais là on aurait carrément cru que les musulmans boudaient les manifs...
C'est quand même limite... au delà des caricatures, c'est la liberté d'expression qui a été attaquée, des innocents sont morts.
Beaucoup vont ressentir de plein fouet la fracture sociale en jugeant au faciès les manifs, ça n'arrangera rien pour les français musulmans.

Manifestations du 11 janvier : ceux qui n’étaient pas là…

L'absence du président, ou même du vice-président des États-Unis pose question.
Oui, les rassemblements de ce dimanche 11 Janvier 2015, en France et également dans certaines capitales étrangères, resteront comme un marqueur historique puissant et peut-être fécond s’il place la liberté et les cohésions nationales et européennes au-dessus (ou au-delà) de Charlie. Dans ce pays qui a le culte de la commémoration chômée, on balisera sans doute le calendrier (définitivement grégorien !) d’un nouveau jour férié dédié au refus des obscurantismes liberticides. « La journée sans menace » ?

Des cohortes pacifiques et calmes de citoyens, d’origines sociales et familiales diverses, se sont rassemblées dans toutes les villes de France sans incident, ce qui est notable. Des représentants d’États étrangers ont fait l’honneur à la France meurtrie d’une présence publique. Mais si l’on a pu voir des personnalités fortes, il y avait, me semble-t-il aussi, des absents que la frénésie médiatique a évidemment oubliés derrière les presque 4 millions de participants imaginatifs et patients.

Parmi les représentants éminents de pays « amis », l’absence du président, ou même du vice-président des États-Unis (puisqu’ils ont la chance de disposer d’un spare) pose question. Fâcherie, absence de motivation ou renseignements incomplets, ce qui serait un comble ! Malgré ou à cause de la participation de Benyamin Netanyahou ? Ou alors incompatibilité avec quelque personnage dont les images télévisées pourtant volubiles n’ont pas montré le visage ? Rappelons-nous que le président Chirac fut pourtant le premier chef d’État à survoler le site sinistré du World Trade Center à New York en 2001…

Un important pays de l’Est européen a fait aussi défaut, me semble-t-il. Sauf mauvaise information, je n’ai pas vu ni entendu parler d’un représentant de la Pologne. Le silence des médias me suggère que je me trompe mais des preuves de présence me rassureraient sur la cohésion de l’Union.

Lire aussi : Attentat contre Charlie Hebdo : le bal des hypocrites
Un pays ami du Maghreb était également absent, alors que les drapeaux chérifiens fêtaient naguère la victoire de François Hollande avec quelques autres fanions africains. Mais il paraît que les relations sont actuellement tendues avec le Maroc. Question de caricature, nous dit-on, alors que des Émirats plus orthodoxes avaient fait le voyage ainsi que le courageux roi Abdallah II de Jordanie et la reine, très visibles dans le front des sommités.

Pas de nation asiatique représentée, même la plus emblématique du Japon. Il est vrai que la collectivité nippone n’est pas confrontée au choc des communautés exogènes et que sa société est restée lisse, quand bien même elle aurait subi les fous sectaires du métro de Tokyo.

Pour rester dans la même tonalité, je n’ai pas constaté une présence marquée de Français d’origine asiatique, soit que cette population est peu nombreuse, soit qu’elle maintient, à son habitude, la manifestation communautaire en sourdine, contrairement à d’autres.

Enfin, le score de rassemblement des villes françaises est très intéressant, qui mériterait attention des hommes politiques sinon des sociologues. On constate, selon les chiffres publiés dans la presse, un taux de participation record de Grenoble, suivie par Lyon, Brest, Rennes et quelques autres, quand Marseille, cité symbolique du patchwork ethnique et culturel, a semblé bouder ce dimanche et clôt le classement vers le bas.

Comprenne qui peut !

Henri Gizardin

mam

Retour