Je ne suis pas charlie ... mais j'irais manifester dimanche

Je ne vois pas le rapport. Si ta seule réponse est d'éluder en essayer de faire dévier le sujet, je n'ai pas envie d'entrer dans ce jeu. Il y a un minimum de sérieux à avoir quand on parle de ce genre de choses. Surtout quand on prétend possèder une vérité qu'on ne détient pas.

aprés ils vond malmener les musulmans
aprés ils vond dire aah les musulmans ont fait un autre attentat
et ça sera un cercle vicieux et tout est préparé dés maintenant
ils veulent expré une guerre civile...

Non, c'est très certainement commis par les hommes-crabes : voici une vidéo comme preuve.

les tueurs ne sont pas des islamistes mais peut etre des soldats pro, d'ailleurs une femme qui travaille à charlie hebdo a dit à caroline fourest ils ont les yeux bleus!! c'est bizarre, les accusés sont brubs aux yeux noirs!!

Je ne vois pas le rapport. Si ta seule réponse est d'éluder en essayant de faire dévier le sujet, je n'ai pas envie d'entrer dans ce jeu. Il y a un minimum de sérieux à avoir quand on parle de ce genre de choses. Surtout quand on prétend possèder une vérité qu'on ne détient pas.

Parfois les émotions des gens sont tellement puissantes qu'ils les confondent avec des marques de certitude objective. :(

c'est sur que les islamistes les ont commis? qui dit que c'est pas préméditée, moi je suis plutot de cet avis
et les détails pour le justifier ne manquent pas

Ils ont en tout cas dit qu'ils vengeaient notre prophète (saws).
Islamistes ou pas ils ont fait passer un message qui est complètement dingue !
Et ça me saoule et me désole de voir des musulmans faire l'autruche.

aprés ils vond malmener les musulmans
aprés ils vond dire aah les musulmans ont fait un autre attentat
et ça sera un cercle vicieux et tout est préparé dés maintenant
ils veulent expré une guerre civile...

Le tout poser sans argumentation solide, sans preuves, je ne vois pas pourquoi je devrais t'accorder un crédit particulier. Pas plus qu'au barman du coin ou le pilier de comptoir de ce même bar.

Encore une fois, le spreuves que tu penses avoir n'en sont pas. Les rétros chromés, ben oui, parfois, c'est noir. Comme ma harley.

Et oui, une balle tirée dans la tête, ça gicle pas dans tous les sens. Surtout ce calibre. Encore une fois, je l'ai détaillé longuement dans d'autres posts en expliquant les phénomènes physique et biologique qui se produisent.

La plupart des blessures par balles ne saigne que très peu d'ailleurs. A contrario d'un film hollywoodien où chaque acteur perd 10 litres de sang par minute.

Qui a commis ces crimes aujourd'hui je m'en tape un peu ... ce que je vois cnest que 12 personnes ont embrasse leur enfant le matin et ne les reverrons jamais... que des barbares ont tue de sang froid en ne respectant rien et en jetant a la poubelle toute humanité

J'irais manifester dimanche mais en tant que personne et pas en tant que musulmane car ma religion n'a rien avoir la dedans si ce n'est mon penchant pour l'ampathie...

Salut bladinaute

pour n'avoir vécu que la France que tu décris , tu es un veinard qui n'a jamais eu à souffrir le parcours du fils d'immigré commun

alors permets moi de te donner un conseil de frère . Tu n'es pas Charlie mais à force de fréquenter les racistes tu finiras par te rendre compte que tu ne seras pour eux que l'éternel Charlot.
Pourquoi tu fais le prophète de malheur ? :confused:

Bse7teh, non ?

Salam les bladinautes,

tout d'abord RIP à toutes les victimes de la barbarerie de mercredi et mes sincéres condoléances aux familles et proches des victimes.

je ne suis pas Charlie tout simplement parce que j'ai jamais adhéré à leurs humours et j'aime pas Philippe Val :prudent:
mais je suis choqué par ce qui s'est passé , on n'a pas l'habitude sur le sol français de voir ces attentats sauvages.
ce n'est pas la France du "bon vivre", de la douceur que j'aime tant :love:

j'irais donc manifester dimanche place de la république,
même si on n'a pas à se justifier d'un crime que l'on n'a pas commis, c'est important qu'il y ait une forte présence musulmane pour "marquer le coup", dire haut et fort que nous rejettons cette barbarerie.
alors, venez nombreux amis bladinautes.

Complétement d'accord, c'est ce que j'essayais d'expliquer dans mon autre sujet "les non-musulmans manifestent pour nous, et nous ?" =D

Je suis contente que l'UOIF ait demandé aux musulmans de manifester avec leurs compatriotes.

Hier il y'a eu 35 morts au yemen, c'est plus important que les 12 en france et plus d'un millier le ramadan passé à Gaza
charlie hebdo, boof tu sais, surtout quand c'est louche, retroviseur blanc qui devient noir, pas une goutte de sang...
Quand ça touche une société relativement préservée de ce type de violence, c’est inquiétant pour les gens qui la vivent trop plus souvent, parce que ça éloigne encore la sortie du tunnel pour eux.

Les victimes quotidiennes des terroristes, n’ont rien à gagner à ce que ce terrorisme se répande encore plus loin dans le monde, au contraire …

Les gens qui veulent manifester iront non pas en tant que musulmans (pas de communautarisme), mais bien en tant que citoyen qui ne veut pas que le pays dans lequel il vit, devienne un état où le fanatisme tel qu'il soit l'emporte sur la liberté.
Faut peut-être commencer à arrêter avec musulmans par-ci, musulmans par-là.

Et puis, chacun est libre de manifester ou pas!

Je ne suis pas Charlie mais j irai faire comme les autres !
Si je reste chez moi, les voisins vont me dire que je suis consentant !!!
Des c** haineux les uns envers les autres s entretuent pourquoi je serai obligé de manifester !!!

ils ne se sont pas entretués, certains ont été massacrés, d'autre part personne n'est obligé de participer au cortège, la famille de Charb ne s'y rendra pas par exemple.

Dimanche j'ai football..

J'ai rien à voir avec les tueurs, j'ai rien à me reprocher...

c'est vraiment n'importe quoi ta dernière remarque

Je ne suis ni Charlie ni Franck ni Ahmed

Entre nous j'en peux plus de ce #jesuischarlie#

Mais je serai bien évidemment présente à la manifestation, en tant que citoyenne française et musulmane.
Je ne vais pas me voiler ou brandir une pancarte i'm muslim i'm not a terrorist
Mais je me dois d'y aller pour m'insurger de ces barbares !

ça fait plusieurs fois que je me demande également d'où vient ce slogan ridicule.

beaucoup de Musulmans (et d'autres aussi non-Musulmans) ont été choqués par les dessins de Charlie hebdo et donc n'achetaient pas le journal (30 000 exemplaires par tirage, ce n'est pas beaucoup) mais d'un autre côté respectent la liberté d'expression et surtout, évidemment, sont horrifiés par les assassinats.

On peut soutenir les journalistes survivants sans apprécier leur travail. Personne n'est obligé d'être Charlie.

Je crois qu'ils veulent nommer "Charlie Hebdo" citoyen d'honneur de la ville de Paris mais ce n'est pas une personne :confused:

C quoi l'irresponsabilité ? C'est quand on est percuté par le spectacle de la négation de toute liberté et de continuer fermer les yeux. Je ne suis pas fan de Charlie hebdo ces dernières années avec le virage que leur a donné philippe Val ou depuis le procès fait à Siné... Je garde une admiration pour Cabu et Wolinski... Oui je ne suis pas toujours fan de cet humour là, mais qui le serait à tous leur dessins ou tous les sujets.. du haut de cette liberté ils egratinaient tout le monde... Liberté que les fous de dieu ont tué. Et si ces fous de dieu venaient à gagner ils tueraient pour un dessin, une jupe, une lecture , un chapeau, un retard à la prière, un pet, une respiration ou même une pensée meme pas exprimée.. Je ne suis pas fan de l'humour de Charlie mais depuis mercredi je suis Charlie, je le serai dimanche, et le reste de ma vie pour toutes ces libertés que ces fous menacent de tuer

Les caricaturistes n’ont tué personne.
Si si ils ont fait pire sur une autre échelle ! Ils ont tué la joie de la sacralité du prophète dans les cœurs des musulmans ordinaires !!
Que signifie une caricature d un simple musulman qui se prosternait et que le dessinateur lui met un crayon dans le *** ??? C est plus que tuer ça ! L hypocrisie n à pas de limite !
Donc oui des c* haineux des deux bords qui s entretuent sans aucun respect de l un envers l autre !!
La notion du respect doit être révisée au sens large !

C'est bizarre de miniminer la responsabilité de CH avec ses caricatures ...Ils ont blessé des millions de personnes, insulter le Prophète Sallahou aleyhi wa salem et pas que lui mais Jésus fils de Marie et sans aucun remord en plus car malgré toutes ces années ils n'ont pas arrêté...

La liberté d'expression c'est d'insulter la religion de millions de personnes? c'est les blesser au plus profond d'eux mêmes des croyants.... le Prophète Saws et tous les Prophètes c'est nous toucher directement quand on les insultes ou manque de respect c'est à nous et à nos familles qu'on manque de respect, qu'on insulte...jamais ils n'ont pensé que des gens en souffraient? c'était un jeu pour eux?

Si si ils ont fait pire sur une autre échelle ! Ils ont tué la joie de la sacralité du prophète dans les cœurs des musulmans ordinaires !!
Que signifie une caricature d un simple musulman qui se prosternait et que le dessinateur lui met un crayon dans le *** ??? C est plus que tuer ça ! L hypocrisie n à pas de limite !
Donc oui des c* haineux des deux bords qui s entretuent sans aucun respect de l un envers l autre !!
La notion du respect doit être révisée au sens large !

je suis dégouté de ce qui c'est passé mais jamais je n'irai soutenir ce sale journal, je ne suis pas charlie et charlie se moque de ce que je penses..... quand on a manifesté pour qu'il retire ses caricatures il nous a rit au nez

par contre je suis concerné par les attaques envers les musulmans et leurs lieux de culte, si je dois manifester c'est pour dénoncer ça

ça fait plusieurs fois que je me demande également d'où vient ce slogan ridicule.

[…]
On peut soutenir les journalistes survivants sans apprécier leur travail. Personne n'est obligé d'être Charlie.
Ce n’est pas comme ça qu’il faut le comprendre, Je Suis Charlie, ça ne veut pas dire aimer la victime, ça veut dire se mettre de son côté. Comme de la même famille, du même peuple, si on peut dire.

C’est pareil avec les noirs, quand ils sont victimes d’agressions, il y a des gens qui disent Nous Sommes Tous Noirs, par exemple.

C quoi l'irresponsabilité ? C'est quand on est percuté par le spectacle de la négation de toute liberté et de continuer fermer les yeux. Je ne suis pas fan de Charlie hebdo ces dernières années avec le virage que leur a donné philippe Val ou depuis le procès fait à Siné... Je garde une admiration pour Cabu et Wolinski... Oui je ne suis pas toujours fan de cet humour là, […]
Cabu, il était gentil avec ses dessins.

Non on peut pas se mettre de son côté pour les caricatures ou la liberté d'expression quand celle ci insulte et manque de respect voir stigmatise des millions de personnes...nous avons été malmenés pendant des années par cet hebdo...

Je condamne l'acte barbare de ces criminels mais je n'accepte pas qu'on insulte et manque de respect aux religions, à nos Prophètes que la Paix soit sur eux et de là à des millions de croyants!

Je ne suis pas Charly, je ne suis pas un charlot non plus, je suis drianke française et musulmane...

Ils en avaient rien à foutre de nous croyants...de ce que nous ressentions, c'est pas de l'art ni du dessin, c'est pas de l'humour c'est insultant et abject ces carricatures...

Ce n’est pas comme ça qu’il faut le comprendre, Je Suis Charlie, ça ne veut pas dire aimer la victime, ça veut dire se mettre de son côté. Comme de la même famille, du même peuple, si on peut dire.

C’est pareil avec les noirs, quand ils sont victimes d’agressions, il y a des gens qui disent Nous Sommes Tous Noirs, par exemple.

J'ai une sainte horreur de Philippe Val mais une grande sympathie envers Cabu, Charb, Wolynsky et plein d'autres caricaturistes comme j'ai aussi une sainte horreur des coincés du c qui ne voient pas plus loin que leur bout du nez.
Je suis Charlie et je le serai dimanche et mercredi prochains

Effectivement "KSENTINI, post: 13448573, member: 278929"]Salut bladinaute

pour n'avoir vécu que la France que tu décris , tu es un veinard qui n'a jamais eu à souffrir le parcours du fils d'immigré commun

alors permets moi de te donner un conseil de frère . Tu n'es pas Charlie mais à force de fréquenter les racistes tu finiras par te rendre compte que tu ne seras pour eux que l'éternel Charlot.[/QUOTE]

Effectivement tout le monde n a pas le meme parcours; je fais parti de ces gens qui reste convaincu qu on peut avoir en France un excellent niveau de vie (vacances; santé; social) je n ai pas été victime de racisme; certains diront que c est toujours plus facile pour une fille...pourtant je suis loin d être l ideal féminin oriental!

Je suis une personne banale ; qui a fait ses etudes ; qui travaille a paris ; tout les français d origine maghrébine n ont pas souffert le martyre en grandissant en France

Effectivement tout le monde n a pas le meme parcours; je fais parti de ces gens qui reste convaincu qu on peut avoir en France un excellent niveau de vie (vacances; santé; social) je n ai pas été victime de racisme; certains diront que c est toujours plus facile pour une fille...pourtant je suis loin d être l ideal féminin oriental!

Je suis une personne banale ; qui a fait ses etudes ; qui travaille a paris ; tout les français d origine maghrébine n ont pas souffert le martyre en grandissant en France

Enfin ! merci merci, c'est la première fois que je lis ça depuis mon inscription sur ce forum, je finissais par croire que ma famille, mes amis, mes connaissances et moi étions les seuls non-racistes de France :wazaa:
Je finissais par me dire que j'allais devoir rebaptiser mes enfants en urgence, surtout s'ils devaient quitter le périmètre de la ville où nous habitons, je finissais par me demander s'il ne fallait pas que j'angoisse à chaque fois que mon amoureux mettait un pied en dehors de la ville .....:eek:

MERCI !

Enfin ! merci merci, c'est la première fois que je lis ça depuis mon inscription sur ce forum, je finissais par croire que ma famille, e puisonnaissances et moi étions les seuls non-racistes de France :wazaa:
Je finissais par me dire que j'allais devoir rebaptiser mes enfants en urgence, surtout s'ils devaient quitter le périmètre de la ville où nous habitons, je finissais par me demander s'il ne fallait pas que j'angoisse à chaque fois que mon amoureux mettait un pied en dehors de la ville .....:eek:

MERCI !

Lol ton message m a fait sourire :)

J habites paris ; j ai donc bien conscience qu au fin fond de la France la situation doit etre différentes mais je penses qu effectivement il est important de dire ici qu on n est pas martyrises lynches partout ou on passe

Je ne suis pas Charlie mais j irai faire comme les autres !
Si je reste chez moi, les voisins vont me dire que je suis consentent !!!
Des c** haineux les uns envers les autres s entretuent pourquoi je serai obligé de manifester !!!
MDR fais bien du bruit qd tu sors pour bien leur prouver que tu y est allé

par contre je suis concerné par les attaques envers les musulmans et leurs lieux de culte, si je dois manifester c'est pour dénoncer ça
Alors tu deviens leur complice . Les gogols c'est l'aveuglement alors que les informations existent.
Manifester alors c'est à l’Élysée et à Matignon contre leur mauvaise politique depuis la mort du général De Gaulle .
Ce sont eux qui créent le terrorisme pour se maintenir par le crime et le mensonge . Est ce qu'ils n'ont pas soutenu
les assassinats de Palestiniens cet été dernier et la colonisation ? et ce sont les mêmes qu'on va retrouver ce dimanche .
Ils se transforment en lumière mais ils sont ténèbres comme leurs maîtres .
Dieu a dit tu dois aimer ton prochain comme toi même .

Retour