Je ne suis pas charlie ... mais j'irais manifester dimanche

Il y a plein de gens qui grandissent en France et qui ne finissent pas extremistes. L'immigration musulmane n'est pas un problème majeur, mais il ne faut pas qu'une religion prenne trop de place en France, quelle qu'elle soit.
Perso je suis athé, mais je trouve quand meme que les religions chretienne et juive prennent plus de place en France
Autant interdir toutes les religions alors
Ta premiere solution ne tiens pas la route, l'immigration a toujours été "économique" elle ne peut être limitée pour un autre critère, de toute façon il y a deja 5 a 6 millions de musulmans en France ça ne sert a rien de la limiter, t'as bien vu que 3 parmis ces 5 a 6 millions ont reussi a foutre la ***** dans un pays comme la France

Je te repose la question, tu propose quoi comme solution precise et concrete?

Perso je suis athé, mais je trouve quand meme que les religions chretienne et juive prennent plus de place en France
Autant interdir toutes les religions alors
Ta premiere solution ne tiens pas la route, l'immigration a toujours été "économique" elle ne peut être limitée pour un autre critère, de toute façon il y a deja 5 a 6 millions de musulmans en France ça ne sert a rien de la limiter, t'as bien vu que 3 parmis ces 5 a 6 millions ont reussi a foutre la ***** dans un pays comme la France

Je te repose la question, tu propose quoi comme solution precise et concrete?
Je ne suis pas Dieu ni l'homme providentiel, Invictus. Les chrétiens sont plus nombreux en nombre, mais plus absents par leur ferveur, les églises sont vides. Quand aux juifs, ils sont beaucoup moins nombreux que les chrétiens et musulmans, mais ils pèsent très lourd.

Je vois surtout des choses à ne pas faire: arrêter l'angélisme face au fondamentalisme, ne rien lâcher sur la liberté d'expression.

Le racisme, l’antisémitisme ont leur place dans le lexique juridique, la fera-t-on pour l'islamophobie ?
.
Commence déjà par ne pas faire de distinction entre les êtres humains comme le font les
hypocrites en jouant le vice . "Les races " n'existent pas " et dis moi ou sont les Sémites les Hébreux et les Israélites .
Ils ont leur place que dans les pays très infesté par la M...... Dieu a fait l'homme à son image et à sa ressemblance .
Si un texte de loi condamnait l'islamophobie, plus généralement les atteintes aux croyances et religions à l'instar de celui relatif à l'antisémitisme, limitant de fait la liberté d'expression, de tels évènements graves auraient pu être évités, en s'attaquant aux sources et causes véritables radicalisant des immatures et des instables..
Mais ces loi existent depuis très longtemps tu as l'article de la loi de 1972 . Le problème c'est que la secte crapuleuse
se croit supérieure elle a inventé une nouvelle loi avec la ruse avec le gaissot fabius lelouche en 1991 en interdisant aux historiens d'étudier les camps de 39 à 45 . Ils achètent des larbins(es) comme le disait Jean Jaurès en vendant leur pays et leurs terres mais cela a un coût considérable je ne rentre pas dans les détails
.
Les textes juridiques musellent les négationnistes, les antisémites, les racistes et xénophobes sans pour autant considérer qu'ils portent atteintes à la liberté d'expression qui sait s'arrêter et veiller au respect de l'autre qu'il soit Juif, Chrétien ou Musulman ...
Le mal est fait, il est le produit d'un passé lourd en discriminations, il est encore temps de changer de cap.
Utiliser la Vérité qui elle seule libère de ces hypocrites dont les armes sont redoutables et les cachés le savent
très bien . N'employez pas leur vocabulaire ne les soutenez pas . Étudier les Saintes Écritures.

Dernière édition:
Je ne suis pas Dieu ni l'homme providentiel, Invictus. Les chrétiens sont plus nombreux en nombre, mais plus absents par leur ferveur, les églises sont vides. Quand aux juifs, ils sont beaucoup moins nombreux que les chrétiens et musulmans, mais ils pèsent très lourd.
Effectivement ils ont une position strategique et c'est grace a leur intelligence ...

Malheureusement l'être humain est mauvais, quelle qu'elle soit sa religion, aujourd'hui il y a eu 17 morts mais je te rappel que les deux guerres mondiales ont fait plus de 60 millions de morts (oui 60 millions) la religion n'a rien a voir la dedans, mais c'est un autre débat...

Tu veux regler le problème des djihadistes & co, commence par régler le problème de la palestine et donner un pays sur et paisible aux palestiniens tu verras que le djihad va s'estomper tout seul

Il y a quelques mois plusieurs milliers de morts en palestine et ça s'est vite oublié aujourd'hui a peine 17 morts sur le sol Français et ça a mobiliser les médias du monde entier

Je te le dis, l'être humain est pourrie et tu ne peux rien y faire

Effectivement ils ont une position strategique et c'est grace a leur intelligence ...

Malheureusement l'être humain est mauvais, quelle qu'elle soit sa religion, aujourd'hui il y a eu 17 morts mais je te rappel que les deux guerres mondiales ont fait plus de 60 millions de morts (oui 60 millions) la religion n'a rien a voir la dedans, mais c'est un autre débat...

Tu veux regler le problème des djihadistes & co, commence par régler le problème de la palestine et donner un pays sur et paisible aux palestiniens tu verras que le djihad va s'estomper tout seul

Il y a quelques mois plusieurs milliers de morts en palestine et ça s'est vite oublié aujourd'hui a peine 17 morts sur le sol Français et ça a mobiliser les médias du monde entier

Je te le dis, l'être humain est pourrie et tu ne peux rien y faire
J'aime bien la tonalité générale de ton propos, par contre je pense que les djihadistes s'en foutent de la Palestine, honnêtement, contrairement aux français qui ont beaucoup manifesté pour elle.

j'ai rien compris: tu n'achètes pas le journal si tu es choquée et tu vis ta vie, je ne vois pas le problème. Quelqu'un fait un dessin de ta mère ? tu le méprises et basta.
Ça dépend, ça peut être un délit, selon la représentation faite, qu’elle est reconnaissable ou pas, et l’usage et la diffusion qui en est fait. Mais c’est une autre question ça …

J'aime bien la tonalité générale de ton propos, par contre je pense que les djihadistes s'en foutent de la Palestine, honnêtement, contrairement aux français qui ont beaucoup manifesté pour elle.
Certainements ils s'en foutent mais c'est un des facteurs qui poussent les djihadistes a recruter dans le monde entier
si ce problème est reglé il leur sera difficile de justifier la guerre sainte ...

le fondateur d'Al Qaida (pour ne pas nommer cet enfoiré) a basé sa guerre et sa terreur uniquement pour soit disant liberer El Qods ...

là tu me dis le mieux à faire face à ces blasphèmes et tu cites la réalité que on ne peut faire taire tous ceux qui blasphèment..ok..

la plupart de ceux qui sont offensés sont tout à fait d'accord avec toi : les blasphèmes sont bien là, le mieux à faire c'est de les ignorer..

maintenant certains passent à un niveau supérieur et ne veulent meme pas qu'on SE SENTE offensé..ils veulent imposer que ce sont des actes sans importance à NOS yeux...

bon ben flingue tout le monde alors s'il n'y a que cette solution a TES yeux.

Ça dépend, ça peut être un délit, selon la représentation faite, qu’elle est reconnaissable ou pas, et l’usage et la diffusion qui en est fait. Mais c’est une autre question ça …

c'est toute la différence entre le blasphème et l'insulte. Entre une divinité et une vraie personne.

Tu me traite de menteur alors qu'on ne se connait pas. Va donc écouter tes médias qui nagent dans le mensonge.
Cette histoire j'y crois pas une seule seconde.
Regarde ce que tu as écrit .
Falco10 a dit: ↑
si aujourd'hui y'a tout ce foutoir c'est uniquement à cause de ce journal à l' humour débile.
Ce ne sont pas mes médias mais les médias financés par les lourds impôts.
Maintenant que tu aies un doute sur cette affaire c'est autre chose . Les raisons ce n'est pas le journal qui
était en faillite et qui allait je pense disparaître ou être racheté mais ce gouvernement je le redis .

Dernière édition:
Là désolé mais je ne suis pas d'accord. Trop peu de français en dehors des communistes/NPA sont venus manifestés sontre les massacres de l'état sioniste, bien évidemment aucun politique PS-UMP (je ne parle même pas du FN) et aucune personnalité publique. Pire encore le comportement cynique des médias français.
Donc Non à la compassion sélective.

Pièces jointes

• 10356019_764624050294132_4632205170173981283_n.jpg
    10356019_764624050294132_4632205170173981283_n.jpg
    38.8 KB · Affichages: 0
Salam les bladinautes,

tout d'abord RIP à toutes les victimes de la barbarerie de mercredi et mes sincéres condoléances aux familles et proches des victimes.

je ne suis pas Charlie tout simplement parce que j'ai jamais adhéré à leurs humours et j'aime pas Philippe Val :prudent:
mais je suis choqué par ce qui s'est passé , on n'a pas l'habitude sur le sol français de voir ces attentats sauvages.
ce n'est pas la France du "bon vivre", de la douceur que j'aime tant :love:

j'irais donc manifester dimanche place de la république,
même si on n'a pas à se justifier d'un crime que l'on n'a pas commis, c'est important qu'il y ait une forte présence musulmane pour "marquer le coup", dire haut et fort que nous rejettons cette barbarerie.
alors, venez nombreux amis bladinautes.

Aucune sympathie pour le journal et ses caricatures vulgaires... Après ils étaient censés représenté la liberté d'expression, je dirais la liberté de provocation !

Dans la vie c'est faux tu peux pas dire ce que tu veux quand tu veux par contre balancer 2 ou 3 saloperies sur la religion c'est trop drôle ....

Je cautionne pas le meurtre et n'excuse rien

Pour Cabu je retiendrai que ses dessins de Dorothée

Pièces jointes

• photo-charli-hebdo-l-hommage-de-dorothee-et-corbier-a-leur-ami-cabu-54ae6b58e6c62.jpg
    photo-charli-hebdo-l-hommage-de-dorothee-et-corbier-a-leur-ami-cabu-54ae6b58e6c62.jpg
    200.3 KB · Affichages: 0
Je ne crois pas que le pape déclare prochainement "Je suis Charlie". :( Mais bon, oui il va condamner l'attentat, à sa façon.

Vatican - le 07/01/2015 à 16:04:00 Agence I.Media

Charlie Hebdo : Des imams français en visite au Vatican souhaitent une réaction de masse des musulmans.
A peine sortis de leur rencontre avec le pape François au Vatican, quatre imams français ont appris la nouvelle de l’attaque qui a fait au moins 12 morts au siège du journal Charlie Hebdo à Paris (France), dans la matinée du 7 janvier 2015.

“Il faut que la communauté musulmane se révolte“ pour exprimer son “dégoût“ devant la confiscation de l’islam par des “fêlés“, des “fous“, a confié à I.MEDIA et à La Croix le recteur de la mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou.

Quant au président de l’Union des mosquées de France, Mohammed Moussaoui, il a également souhaité une “réaction“ des musulmans dont la religion est “instrumentalisée par des criminels“.

Tareq Oubrou

“Les musulmans sont traumatisés, ils en ont marre, cette majorité silencieuse se voit prise en otage par des fêlés“, confie ainsi le recteur de la mosquée de Bordeaux qui souhaite “que la communauté musulmane se ressaisisse, qu’elle se manifeste“.

“Il faut que les musulmans sortent massivement dans les rues pour exprimer leur dégoût devant la confiscation de l’islam par ces fêlés, ces fous“, confie encore Tareq Oubrou.

Outre sa grande proximité pour les familles des victimes, Tareq Oubrou juge que

cet acte est “un coup dur pour l’islam et les musulmans de France, un acte qui va dans le sens de cliver la société et de retarder l’assimilation et l’intégration des musulmans“.

“A qui profite ce crime ?“, s’interroge l’imam de Bordeaux avant d’assurer qu’il ne bénéficie ni à l’islam ni aux musulmans.

“Le propre d’une religion c’est d’unir les gens, insiste-t-il, et tout acte qui va dans le sens de diviser l’humanité, la société, n’est pas un acte religieux“. Et l’imam bordelais de relever que le “carnage“ survenu à Charlie Hebdo est “le premier de cette ampleur depuis l’installation de la communauté musulmane à partir des années 1980“, en France.

Une religion instrumentalisée

Quant au président de l’Union des mosquées de France, Mohammed Moussaoui, il se dit “horrifié et choqué“ après l’attaque meurtrière de Paris et relève qu’il vient à peine de prier avec le pape François “pour que la paix et la fraternité puissent se consolider et se renforcer dans le monde entier“, avec une pensée spéciale pour les chrétiens d’Orient.

A son tour, il assure qu’il n’y a “pas de mots assez durs et assez forts“ pour exprimer la condamnation des musulmans de France qui se retrouvent “doublement victimes“ parce que “leur religion est instrumentalisée par des criminels“ et parce que “des populistes essayent d’instrumentaliser ce type d’acte pour exacerber encore plus les tensions et attiser les peurs au sein de la société“.

Pour l’ancien président du Conseil français du culte musulman (CFCM), “si les extrémistes s’obstinent à redoubler d’efforts et à intensifier leurs actes, leurs violences et leurs atrocités, les musulmans doivent intensifier leur réaction face à cette barbarie qui, malheureusement, est parfois commise au nom de la religion musulmane“.

Mgr Michel Dubost, président du Conseil pour les relations interreligieuses de la Conférence des évêques de France, guide les quatre imams français lors de leur visite à Rome. Pour l’évêque d’Evry-Corbeil-Essonnes,

“la seule réponse“ à ce type d’acte qui relève de “l’anarchisme“ est “la main tendue“.

“Lorsque la seule raison de vivre devient la violence, c’est qu’on a perdu tout sens“, explique encore l’évêque pour qui, justement, la visite des imams au Vatican est “une entreprise de sens“. AMI

http://www.imedia-info.org/depeches...ouhaitent-reaction-masse-musulmans,32683.html

mam

Pièces jointes

• imam3-l200-h200-rm.png
    imam3-l200-h200-rm.png
    52.8 KB · Affichages: 0
la contre attaque se fait aussi par l'image, dans notre société numérique

donc, + il y aura de monde, + ce sera médiatiser
donc il faut en être, quelque soit notre religion, notre couleur de peau,
on parle ici de terroriste, pas d'autre chose (enfin j'espère)

taper Rassemblements pour Charlie Hebdo avec votre ville pour savoir où

mam

Dernière édition:
Marche républicaine : Merkel et Cameron présents dimanche à Paris
Société - 1min 20s - à 06h59
Dimanche, Paris accueillera une "marche républicaine" en hommage aux victimes des attentats et des prises d'otages survenus ces trois derniers jours. Le président Hollande a personnellement invité plusieurs chefs de gouvernement à participer au rassemblement. Angela Merkel et David Cameron seront présents lors du rassemblement.

Source vidéo : Marche républicaine : Merkel et Cameron présents dimanche à Paris
http://videos.tf1.fr/infos/2015/mar...ameron-presents-dimanche-a-paris-8545077.html

Pourvu que cette marche ne soit pas récupérée par les partis politiques !
Les morts ne sont pas encore enterrés. Ce serait dégueulasse et sans respect aucun

mam

ça doit etre un complot prémédité depuis longtemps, car tout le monde a un agenda libre, meme merkel et cameroun
quelque chose se prépare dans les coulisses et ils nous le cachent!!

et ça t'empêche d'aller dire que l'Islam n'est pas en cause ?

charlie hebdo (d'ailleurs au bord de la faillite) puisque publications toujours sans publicités,
est un symbole de la liberté d'expression de la république

contre les tyrans aussi

mam

Retour