Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci de nous avoir informésVoilà je préfère le dire. Sans la sounah nous sommes égarés.
t'avais pas ouvert le même genre de poste toi?Merci de nous avoir informés
avec ou sans sunna c'est la méditation et la réflexion qui t'évitera l'égarement , et quesque tu appelle "égaré" ?Voilà je préfère le dire. Sans la sounah nous sommes égarés.
avec ou sans sunna c'est la méditation et la réflexion qui t'évitera l'égarement , et quesque tu appelle "égaré" ?
Non du tout lolt'avais pas ouvert le même genre de poste toi?
Tu as besoin de trouver ta voie pas celles des autres mais la tienne prend le temps qu il fautVoilà je préfère le dire. Sans la sounah nous sommes égarés.
la sunna de qui ? telle est the question comme dirais shakespeare lolBah ceux qui ne suivent pas le sunnah, duuuh !
Salam,Voilà je préfère le dire. Sans la sounah nous sommes égarés.
Non mais j ai peut être égaré des gens
Tu t'es perdu?Si. Malheureusement j ai égaré une personne.
Tu n’as pas à te justifier
Encore moins auprès de nous
Fais les choses qui te semblent être bonnes pour toi sans avoir peur du jugement d’autrui
fais ce qui est juste et correct pour toi.
Je pense que tu dois faire attention au prosélytisme agressif de tous les coranistes du forum dont le seul but est de recruter le maximum d'adeptes à leur doctrine.Tu as besoin de trouver ta voie pas celles des autres
Si. Malheureusement j ai égaré une personne.
Malheureusement j ai égaré une personne.
Oui.Tu t'es perdu?
t'inquiète pas, les coraniste ne vont pas t'excommunier... pour eux t'es juste un coraniste égaré ...
Et pourtant, tu as dit que tu as arrêtée... Tu vois ce que je veux dire...(hahahaha, je me trouve vraiment drôle ce soir )
Et pourtant, tu as dit que tu as arrêtée... Tu vois ce que je veux dire...
Félicitation.J'ai commencé à faire un peu de méditation, mon cerveau est super aéré du coup!
Félicitation.
Je ferais un topic sur la méditation et ses vertus sur la santé physique, psychique, mentale et sociale.
Je suis en plein dedans.
Tu as égaré personne et puis c est qu elle avait de sacré doute à la base comme toi avant de revenir à tes premières croyancesSi. Malheureusement j ai égaré une personne.
Félicitation.
Je ferais un topic sur la méditation et ses vertus sur la santé physique, psychique, mentale et sociale.
Je suis en plein dedans.
On fera un post qui expliquerait d'une façon intelligible et accessible ce qu'est la méditation, ses techniques, sa philosophie et ses applications.Salam,
Comment ça fonctionne la méditation?
J'ai hâte de le lire!
Je fais un peu le matin et un peu le soir... je fais celles avec la visualisation des chakras : ça aide de voir un point lumineux et un tourbillon à l'intérieur qui se vide peu à peu de ce qui le bloquait... je compte répéter le process jusqu'à ce que ma visualisation devienne plus précise et plus nette avant de passer à un autre, je vais incorporer d'autres techniques au fur et à mesure, histoire de me créer une bonne routine qui me convient.
Mais franchement ces derniers jours ça m'a rendu plus consciente de ma respiration tout au long de la journée, c'était vraiment cela qui bloquait et ça pourrait même m'aider plus tard à ne plus fumer (c'est comme si j'utilisais la cigarette pour "respirer"...).
Bref, balance le post dès que tu es prêt!
Je pige rien! c'est pas le cannabis qui fait ça?
Non.
Je pige rien! c'est pas le cannabis qui fait ça?
On en parlait justement avec @FemmeDeLaiYi et on fera demain un post dédié à la méditation.avec ou sans sunna c'est la méditation et la réflexion qui t'évitera l'égarement
Nah,,pas mon truc, ça m'a fichu des angoisses et même un peu de paranoïa.
Chakras ce sont des "points"/"roues" que les sages d'Inde ont déterminé (cet héritage est également chez les bouddhistes, du coup il s'est propagé dans pratiquement toute l'Asie sauf l'Asie occidentale , islam tout ça...) qui sont au long de ta colonne vertébrale. Le nombre diffère d'une philosophie à une autre mais beaucoup semblent se référer à 7 "roues" d'énergie de la racine de ta colonne vertébrale (la base terrestre ) à celle qui se trouve sur la tête (le niveau céleste en gros).
Pour avoir un équilibre, il faut que ces roues d'énergies soient "pures" et "alignées"... les blocages et les perturbations de ces roues sont dues à différents problèmes: insécurité, peur, aspirations, désirs, etc.
Tu peux zapper tout ce schlimblick et te concentrer juste sur ta respiration ou ce qu'ils appellent la "pleine conscience"...on a tendance à oublier de respirer correctement alors une bonne respiration aide beaucoup (et c'est le cas). Il y a des exercices différents proposés par des différentes écoles et courants spirituels asiatiques. En respirant de la sorte, tu deviens plus calme et plus attentif à ce que tu fais, ça t'aide à te concentrer et à ne pas te laisser distraire (trop longtemps) par des broutilles de la vie.
Non.
Nous avons nos propres endorphines et la méditation permet leur sécrétion.
La sérotonine qui joue un rôle fondamental dans les états anxio-dépressifs est stimulé par la méditation.
Visualiser, imaginer, rêver, s'évader.. Nous pouvons le faire sans produits psychoactifs comme le cannabis.