Tant mieux que tu ne fasses pas partie de cette sectes que personne n'a vu à part sur le net, comme d'autres sectes d'ailleurs. Par exemple je n'ai jamais vu un gars croire aux réptiliens à par sur le net.
bref hmd que tu ne sois pas parmi les égarés.
je ne fais parti d'aucun groupe/secte/club akhi
, je ne suis (du verbe suivre) qu'Allah
encore une fois, si tu regardes dans les écrits traditionnels, tu en verras, après que tu appelles ça secte ou , non, comme d'autres pourraient (légitimement, vu que tu te permets de le faire) pourraient appeler le sunnisme secte, et ainsi de suite, ...
maintenant, si on parle de majorité et de droit de cité, effectivement, les coranistes modernes on les verra surtout sur le net, quoiqu'il me semble avoir vu qu'il y a des mosquées coranistes à travers le monde...
mais même de nos jours, il y a de la répression forte, notamment dans les pays "musulmans"... du coup, tu recenseras peut-être une majorité de coranistes dans des pays occidentaux et/ou sur le net (en mode incognito, underground)...
tout le monde (tout le monde, sans viser l'un ou l'autre des clubs "islamique" ou des autres religions) cherche à se mettre en avant, à justifier et défendre le fait qu'il est le seul à détenir la vérité (orgueil, vanité, ...)... avoir tort, se tromper, faire une erreur, c'est vu comme une abomination (orgueil, vanité, ...), alors qu'Allah a inventé le repentir, c'est pas pour les chèvres...
En tout cas, il y a aussi des communautés autour du coranisme à travers le monde et ils sont aussi découpés en courant différents... incroyable cette faculté de l'homme à tout diviser (orgueil, vanité, ...)...
tu trouves aussi les hadiths et tous les autres textes traditionnels sur le net, c'est pas pour autant que c'est une secte qui ne vit que sur le net, n'est ce pas?
ce n'est pas le nom du club qui va définir qui est égaré qui ne l'est pas, mais la conduite de chacun...