Je ne veux pas faire le ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Ma réflexion ne s'adressait pas particulièrement à toi :rouge: mais à ceux qui font cette remarque stupide: on ne dit pas adorer, on n'adore qu'Allah. Des bouffes dans leur face wallah!

Le ramadan commence déjà à t'atteindre des bouffes dans la face ou des baffes ?? lol

PS: Tu as raison sur la notion d'adoration barak'allah o fek pour ce rappel

mais n oublie pas que certaines personnes musulmanes ne peuvent le faire pour dé raison de santé tt simplement

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça qui'l ne faut pas critiquer ou dévisager une personne qui serait amené à manger devant nous.
Le ramadan on le fait pas pour faire plaisir aux autres, ou pour qu'ils voient qu'on le fait.

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça qui'l ne faut pas critiquer ou dévisager une personne qui serait amené à manger devant nous.
Le ramadan on le fait pas pour faire plaisir aux autres, ou pour qu'ils voient qu'on le fait.

oui tt a fait de tt façon une personne qui ne le fait pas pour dé raison medical, en regle general , elle reste discrete

Si une personne travail dans une ambiance difficile en cuisine par exemple le ramadan est il obligatoire dans des conditions pareilles 40 degré en cuisine la nourriture en étalage toute la journée... etc

Si une personne travail dans une ambiance difficile en cuisine par exemple le ramadan est il obligatoire dans des conditions pareilles 40 degré en cuisine la nourriture en étalage toute la journée... etc

Bien sur! Et les sahabas au temps du prophète, comment il faisait dans les désert (un peu tout l'arabie) sous des 50° en journée?

Je travail en cuisine, et je fait mon Jeune sans problème, c'est une question de volonté, pour la chaleur, faut s'hydrater un maximum avant l'entré dans le Jeune, le plus embattant dans la cuisine, c'est que le ftor a lieu en plein boulot, donc tu coupes ton Jeune en bossant, mais this is the life.

Si tu es en bonne santé, il y a des contrainte à faire le ramadan?

Quelque soit le métier que tu fais...

même en bonne santé y a des individus plus solides que d'autres et y a des métiers dans lesquels c'est très difficile de le faire, regardes juste ceux qui coulent le goudron sur les routes et ceux qui travaillent dans les fonderies...

même en bonne santé y a des individus plus solides que d'autres et y a des métiers dans lesquels c'est très difficile de le faire, regardes juste ceux qui coulent le goudron sur les routes et ceux qui travaillent dans les fonderies...

Et c'est de ma faute qu'ils font ces métiers la?

Prouve moi alors, qu'ils peuvent? (Un fatwa, un hadith, la parole d'une assemblée de ulémas,...)

Au lycee... Les gars coupaient le ramadan 10 mn avant l'heure avec une clope...

A la fac, une collegue de promo ne mangeait ni ne buvait... Mais fumait sa cigarette...

Ou alors, le gars qui te dit j'arrete de boire un mois avant le ramadan pour que mon jeune soit valide !!

Voila pour les exemples qui m'ont marquée !! :langue:

Je l'entends même tous les ans. Mais ça doit bien sortir de quelque part quand même :rolleyes:

Un beau moment pour prendre des cuites au guerrouane, assaisonné de Marlboro, la nuit avec les aminches à Salé sans attirer l'attention puisque tous les voisins veillent. En plus ça procure un certain soulagement: l'ambiance du ramadan c'est bien, quoique trop compassée, et il y en a beaucoup qui se prennent pour Jésus, un compagnon du prophète ou sinon rasoul allah himself durant ce mois.

Je l'entends même tous les ans. Mais ça doit bien sortir de quelque part quand même : rolleyes:

parait que l'alcool reste 40 jours dans le sang, alors certains croient qu'il est bon d'arrêter 40 jours avant le Ramadan et de reprendre le jour de l'aid.

Ben probablement les personnes qui ne sont pas musulmanes ou bien qui ont décidé que le jeune n'était pas utile dans la pratique de l'Islam (je précise que c'est un des 5piliers). Mais bon je pense que celui qui ne fait pas le ramadan est tout d'abord un individu dont la foi est faible et qui est assailli de doutes, probablement remet il en question l'Islam en tant que religion et rejette t il certaines de ses pratiques car elles lui paraissent injustifiées. Je pense que dans les deux cas, il faut soit renforcer sa foi, soit prendre une décision (à savoir soit on choisit l'Islam ou alors une autre religion voire rien).

Bien sur je parle des gens qui ne font pas le ramadan de leur propre gré, pas ceux qui ont des raisons médicales ou autres.

salam
etant moi meme diabetique a l insuline et donc interdiction totale de faire le ramadan, il m est cependant tres difficile de manger en periode de ramadan car y a tjs qq un qui te mate quand tu es a l exterieur des que tu mets qq chose ds ta bouche.... :rolleyes:
donc que faire dans ce cas???

Salam

Le ramadan c'est le 12 Aout IA ...

Il y a celles et ceux qui vont faire le Ramadan et il y a les autres ... Celles et ceux qui ne vont pas le faire ...

Pourriez vous nous donner les raisons qui font que vous ne ferez pas le ramadan ? Comment allez vous gérez le regards des gens ? Avez vous des techniques pour fumer ou manger en cachette ?

Merci pour vos commentaires.

baghi tcha7to IA ...hahahh

Salam

Il y a celles et ceux qui vont faire le Ramadan et il y a les autres ... Celles et ceux qui ne vont pas le faire ...

Pourriez vous nous donner les raisons qui font que vous ne ferez pas le ramadan ? Comment allez vous gérez le regards des gens ? Avez vous des techniques pour fumer ou manger en cachette ?

Tu manges et tu bois dans ta maison, tout simplement.
Il ya au Maroc une association qui lutte pour que les gens auront droit à manger en publique au Maroc. L'année dernière une demonstration a été faite en plein publique, une grande polémique a eu lieu à ce sujet.
Il ya aussi des gens qui vont manger à Macdo pendant le Raman.
Ce n'est qu'une question de temps, d'ici quelques années tout le monde va pouvoir manger en publique pendant le ramadan. La question est: qui va respecter l'autre celui qui mange ou celui qui ne mange pas? Moi je suis pour la liberté, personne n'est obligé de faire le ramadan, celui qui le fait doit accepter le fait qu'il ya d'autres qui ne le font pas et qu'il ne peut leur imposer de ne pas manger parce que lui il ne mange pas, c'est trop égoïste, à mon avis.

Salam

J'étais interne jusqu'au terminal dans la ville de Fès, on mangeait au sous sol de l'internat dans une réserve de la cuisine, on était un vingtaine compris le cuisinier quelques prof.

Depuis que je suis rentré en France je ne sais pas ce que ça veut dire le Ramadan dans les années 70 et début 80 je ne savais même pas quand il commençait ni quand il finit.

Quand je pars au Maroc comme cette année je vais au Sofitel à Agadir pension complète aucun problème, surtout que je ne fume plus depuis une dizaine d'année.

Je respecte ceux qui font le Ramadan et les leçons sur ce sujet me gonfflent. J'ai faim je mange, j'ai soif je bois.

.

Salam

je suis un wekkal Ramdan

ca va comme ca ? ^^

J'étais interne jusqu'au terminal dans la ville de Fès, on mangeait au sous sol de l'internat dans une réserve de la cuisine, on était un vingtaine compris le cuisinier quelques prof.

Depuis que je suis rentré en France je ne sais pas ce que ça veut dire le Ramadan dans les années 70 et début 80 je ne savais même pas quand il commençait ni quand il finit.

Quand je pars au Maroc comme cette année je vais au Sofitel à Agadir pension complète aucun problème, surtout que je ne fume plus depuis une dizaine d'année.

Je respecte ceux qui font le Ramadan et les leçons sur ce sujet me gonfflent. J'ai faim je mange, j'ai soif je bois.

.

Comme les animaux .... !

Salam

tu m'as fait tres peur en lisant le titre :D

j'ai cru que tu as viré de l'autre coté :D

C'est triste !!!!!
L'homme est tellement ingrat envers Dieu !!!
Chacun rendra compte de ces actes avez vous oubliés? Et y'aura aucune associations ou collèges pour nous défendre ....

Je souhaite un bon Ramadan à tous les musulmans.

Salam

tahti 3ala rassek tinky ?
C'est la question qui fait mal lol:D

Retour