Je ne veux pas faire le ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Ramadan est le nom arabe du 9ème des douze mois de l'année lunaire.
C'est la 27ème nuit de ramadan que la révélation du Coran est descendue sur le prophète.
Période sainte avant tout, de recueillement individuel et collectif,
mois de prière et d'abstinence pour commémorer la révélation du Coran au prophète Muhammad. si tu es musulman.3wacher mabrouka a tous

Salam

Le ramadan c'est le 12 Aout IA ...

Il y a celles et ceux qui vont faire le Ramadan et il y a les autres ... Celles et ceux qui ne vont pas le faire ...

Pourriez vous nous donner les raisons qui font que vous ne ferez pas le ramadan ? Comment allez vous gérez le regards des gens ? Avez vous des techniques pour fumer ou manger en cachette ?

Merci pour vos commentaires.

Moi je vais au Maroc et ne fais pas le ramadan parce que, tout simplement, je ne crois pas au livre écrit par Othman il ya 14 siècles à Damas.

Moi je vais au Maroc et ne fais pas le ramadan parce que, tout simplement, je ne crois pas au livre écrit par Othman il ya 14 siècles à Damas.

Salam

Tu es remonté dans le temps pour vérifier si le Coran du prophète Mohammed saws n'était pas le même que celui de Othman raa ?

tawmat

.

C’est énorme le nombre de marocains qui ne font pas le ramadan, avant s'était la cachette individuelle. Les classes aisées en villes, ont formé des club fermés très fiables je dirais des clans on y trouve l’aide des hôtels des restaurants des club de sport des boites de nuit, des inspecteurs de police, des sorties pédestres. Des voyages courts.

Dis-toi que c'est un ordre de ton Seigneur et tout se passera bien. Si tu le vois comme un fardeau ça sera un fardeau, si tu le vois comme une purification ça le sera aussi. A toi de choisir ton point de vue!

.

C’est énorme le nombre de marocains qui ne font pas le ramadan, avant s'était la cachette individuelle. Les classes aisées en villes, ont formé des club fermés très fiables je dirais des clans on y trouve l’aide des hôtels des restaurants des club de sport des boites de nuit, des inspecteurs de police, des sorties pédestres. Des voyages courts.

Salam

Ils se connectent sur bladi ? :rolleyes:

Salam

Tu ne fais pas le ramadan parce que tu as l'habitude de ne pas le faire (comme moi) Mais il ne faut pas dire que tu doutes de certaines règles de religion musulmane ou autres.

Personnellement je ne discute jamais religion je respecte les autres et je souhaite que ma la liberté ne sera pas enfreinte non plus

.

Toi tu es intelligent et toute ta famille qui fait le ramadan sont des idiots ;)

Il fut un temps où ils t'auraient coupés la tete les chleuhs :)

Tu verras le jour du jugement dernier, mais ce jour là il sera trop tard.

Salam,

Je n'ai pas envie de faire le ramadan, mais je me force à le faire, ça va être dur cet été car les journées seront longues.

Wa 3Alayki Salam,

c'est totalement stupide ce que tu dis là, tu ignores qu'Allah nous demande de jeuner pour nous pardonner tous nos péchés, et tu trouves quoi à dire, " je me force à le faire " ,franchement ça me fait sortir de mes gonds --" :eek:

Dieu (jalla jallaho) a dit " Bénit soit qui détient le pouvoir suprême et qui est Tout puissant(2) qui a créé la mort et la vie pour vous ÉPROUVER et CONNAITRE ceux d'entre vous qui se conduisent le mieux. c'est lui le Tout Puissant, le Tout Clément (3) ...sourate du pouvoir (al mulk)

Salam,

Je n'ai pas envie de faire le ramadan, mais je me force à le faire, ça va être dur cet été car les journées seront longues.

Dit toi que tu a la chance de pouvoir le faire, moi je rêve de le faire mais ça va être compliqué :( je ferais tout pour le faire quand même surtout que ce sera mon premier mais je vais avoir du mal..

et si la fille avait juste besoin qu'on l'encourage qu'on lui montre que c bien de faire le ramadan .... la motiver et non se moquer d'elle et dire qu'on s'en fout :fou:

Salam

Le ramadan c'est le 12 Aout IA ...

Il y a celles et ceux qui vont faire le Ramadan et il y a les autres ... Celles et ceux qui ne vont pas le faire ...

Pourriez vous nous donner les raisons qui font que vous ne ferez pas le ramadan ? Comment allez vous gérez le regards des gens ? Avez vous des techniques pour fumer ou manger en cachette ?

Merci pour vos commentaires.

Manger ou fumer en cachette c'est bizarre ! Non ? Autant assumer ceux qui ne le font ne devrait pas se cacher, se cacher des gens et pas de Dieu c'est Strange !!!

Pourquoi n'as tu pas envie de faire le Ramadan ?

Le jeûne ce n'est pas juste s'abstenir de manger et de boire...

Exactement , j'aimerais bien comprendre en quoi il est "critique envers ce dogme", je veux dire le sens du Ramadan est ce qu'il y a de plus noble, au delà du caractère religieux mais humain.
Alors si en plus il nous dit qu'il est musulman pratiquant il y a un truc qui cloche là, enfin perso je trouve ça un peu trop facile...

Je n'ai aucun soucis avec ceux qui refusent de faire le Ramadan, chacun sa life quoi. Mais ce qui me rend dingue c'est d'entendre des "Je suis musulman mais..." à compléter par toutes les absurdités possible au choix : -c'est trop dur, -je suis critique envers ce dogme, -je me force à le faire,-je fais semblant de le faire etc...
Enfin bref si on est trop faible juste on assume,perso j'ai du diabète et de l'anémie et je trouve que c'est déjà plus valable comme excuse que le coup du "Je ne crois au au livre de Othman"

Retour