Je ne veux pas faire le ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
j ai editer et envoi signalement au webmaster

dans la religion il est conseillé de garder secret ses péchés ou le manquement à certains actes de fois comme le manquement du ramadan. Ceci afin de ne pas inciter les plus faibles d'entre nous à ne pas pratiquer. Si tu n'as pas envie de faire le ramadan, ne lefais pas, ca ne regarde que toi.

quelle idée de prendre ses vacances pendant le ramadan et les passer au maroc QUAND on ne le fait pas !!!!!

Pendant l'été où je fais plus de chiffres d'affaire, les vacances passent après, c'est vrai que je pourrais les prendre en hivers aller en Guadeloupe + de 30° ces îles je les connais par coeur, après avoir visiter un peu de partout je préfère Agadir ou Marrakech le ramadan est détail qui ne me gène pas.

Salam

Le ramadan c'est le 12 Aout IA ...

Il y a celles et ceux qui vont faire le Ramadan et il y a les autres ... Celles et ceux qui ne vont pas le faire ...

Pourriez vous nous donner les raisons qui font que vous ne ferez pas le ramadan ? Comment allez vous gérez le regards des gens ? Avez vous des techniques pour fumer ou manger en cachette ?

Merci pour vos commentaires.

Fumer, manger en cachette!! c'est la meilleur!! :D
Bah, on a peur des hommes qui peuvent même pas voir leur dos que de Celui qui voit tout.
Lool, enfin, pour ma part je jeûne!!!

je crois que tout le monde va se suicider sur bladi après l'annonce de cette nouvelle hors du commun

Je ne pense pas qu'elle le fasse exprès la boulimie est une maladie psychologique qui amène une personne à manger clandestinement, c'est plus fort qu'elle...je ne dis pas qu'elle ne doit pas faire le ramadan loin. Mais qu'elle doit ce soigné.
Pour anorexie c'est refus de manger c'est vraiment le contraire...la je comprends plus je pense qu’on ne peut pas être les deux.

o allah 3alam

tous les animaux ne le sont pas ;)

ça dépend de quel animal, domestique il le sont, non domestique il ne vous approchent pas, vous ne pouvez pas le savoir, ce qui prouve qu'ils sont fidèles plus que les êtres humains. et l'être humain est un animal sale sans défense, il n’est même pas protégé contre la pluie et le soleil la seul différence, il parle.....de toute façon j'aime les animaux plus que les êtres humains...même les plus sauvages :D

ça dépend de quel animal, domestique il le sont, non domestique il ne vous approchent pas, vous ne pouvez pas le savoir, ce qui prouve qu'ils sont fidèles plus que les êtres humains. et l'être humain est un animal sale sans défense, il n’est même pas protégé contre la pluie et le soleil la seul différence, il parle.....de toute façon j'aime les animaux plus que les êtres humains...même les plus sauvages :D

il y a un petite différence l'homme sait qu'il va mourir.

Tu crois que l'animal ne le sent pas ?
Tu as vu l'état des d'esprit des moutons le jour de l'aîd ils deviennent nerveux, il y en a qui ne dorment pas la nuit

essaye de les approcher dans l'abattoir tu verra leurs réaction

Je veux dire qu'il ne le savent pas dès l'age de raisonnement.
Quant aux moutons à l'abattoir ils ont peurs mais est ce la mort m'étonnerait.

D'ailleurs à la maison j'ai jamais vu un animal aussi peu se défendre de vrai agneaux.....

Parmi ceux que je connais qui ne font pas le ramadan, ils disent qu'ils s'en foutent,
qu'ils croient même pas à la religion,
qu'ils sont agnostiques,
qu'ils ont fait le tour des autres religions,
qu'ils sy connaissent bien
qu'ils sont athée,
qu'ils veulent pas être obligés de suivre de rituels,
que la spiritualité est un état d'âme d'abord, que l'islam est d'abord culturel,
qu'ils croient en dieu mais pas aux rites qui réduit leur intelligence à des actes machinaux,
qu'ils veulent croire à la divinité mais pas se soumettre à des règles pré établies
que ces règles n'ont aucun sens
qu'ils veulent vivre la religion à leur manière
que la religion est l'opium du peuple
que la religion est un moyen de manipulation

etc etc ( la virgule = et/ou )

salam
etant moi meme diabetique a l insuline et donc interdiction totale de faire le ramadan, il m est cependant tres difficile de manger en periode de ramadan car y a tjs qq un qui te mate quand tu es a l exterieur des que tu mets qq chose ds ta bouche.... :rolleyes:
donc que faire dans ce cas???

Salam,

Je pense que tu dois faire ta vie sans faire attention aux regards des gens. Tu sais pourquoi tu ne le fais pas. Puis, qui sont ces gens pour te juger?

Quand bien même, tu n'aurais pas des problèmes de santé, tu fais ce que tu veux de ta vie.

Salam,

Je pense que tu dois faire ta vie sans faire attention aux regards des gens. Tu sais pourquoi tu ne le fais pas. Puis, qui sont ces gens pour te juger?

Quand bien même, tu n'aurais pas des problèmes de santé, tu fais ce que tu veux de ta vie.

c est plus facile a dire qu a faire ...
si apres c est pour avoir des "mauvaises ondes " (et ca m est deja arrivé pas mal de fois pr les meme raisons) je prefere faire attention car comme on le sait si bien le mauvais oeil peut meme se faire deplacer une montagne...
j ai pas beosin des gens pour faire ma vie, la c est different
:rolleyes:

Ben probablement les personnes qui ne sont pas musulmanes ou bien qui ont décidé que le jeune n'était pas utile dans la pratique de l'Islam (je précise que c'est un des 5piliers). Mais bon je pense que celui qui ne fait pas le ramadan est tout d'abord un individu dont la foi est faible et qui est assailli de doutes, probablement remet il en question l'Islam en tant que religion et rejette t il certaines de ses pratiques car elles lui paraissent injustifiées. Je pense que dans les deux cas, il faut soit renforcer sa foi, soit prendre une décision (à savoir soit on choisit l'Islam ou alors une autre religion voire rien).

Une foi sans doute faible mais nullement assailli par le doute.
Celui qui ne fait pas ramadan,n'a nul doute quand a son inutilité.
C'est un acte réfléchi.

Quand on ne croit pas à l'islam on ne fait pas le ramandan, c'est simple à expliquer.
Il ya tellement des pseudomusulmans qui n'acceptent pas la diversité. Essayez d'accepter qu'il ya beaucoup de marocains qui ne croient plus en islam et par conséquent ils ne font pas ramadan, ne les traitez pas de ....... Apprenez à acceptez la différence et respecter l'autrui pour devenir des bons croyants.

Pour mettre 40 jours à éliminer l'alcool,il faudrait démarrer à 60 grammes/litre(!!!) et on est mort bien avant une telle alcoolémie...

j'ai pas dit qu'il fallait 40 jours pour dessouler.. il reste des traces dans le sang même si tu démarres pas avec 60g

Salam

Il y a celles et ceux qui vont faire le Ramadan et il y a les autres ... Celles et ceux qui ne vont pas le faire ...

Pourriez vous nous donner les raisons qui font que vous ne ferez pas le ramadan ? Comment allez vous gérez le regards des gens ? Avez vous des techniques pour fumer ou manger en cachette ?

sa me fait rapeller ceux qui fumer pendant le ramadan, on appeller sa le ramadan jamaicain :D

Salam

tu fais ramadhan pour les gens ou pour toi et surtout pour Dieu ?

bon sinon si tu fais pas, je te lirai pas, sinon vais avoir faim aussi, tout comme toi :(

:D

L'intitulé est clair. Je suis "musulman" du fait que je crois en Dieu et en son envoyé. Mais je suis critique vis à vis de certains dogmes et pratiques religieuses. Entre autres le ramadan. Le problème est que mon entourage est loin de partager mes critiques et ma perception des choses. Donc pour le cas du ramadan, je me retrouve à jouer la comédie : je laisse croire que je jeûne alors que je mange en "cachette". Je suis prêt à l'assumer, mais je sais que ça fera du mal à ma famille, directement (à travers leur interprétation des règles de l'islam) et indirectement (à travers le regard des autres).
Je sais et je sens que je ne suis pas dans l'erreur. Donc je ne veux pas savoir si c'est bien ou mal ce que je fais là, mais plutôt avoir des témoignages de personnes dans le même cas que moi.

Merci

Tu peux nous en dire plus ? Pourquoi tu penses que faire le ramadan est une erreur, comment tu perçois les choses??
(Je ne souhaite bien sur pas te convaincre ou te faire la morale, juste savoir par curiosité)

L'intitulé est clair. Je suis "musulman" du fait que je crois en Dieu et en son envoyé. Mais je suis critique vis à vis de certains dogmes et pratiques religieuses. Entre autres le ramadan. Le problème est que mon entourage est loin de partager mes critiques et ma perception des choses. Donc pour le cas du ramadan, je me retrouve à jouer la comédie : je laisse croire que je jeûne alors que je mange en "cachette". Je suis prêt à l'assumer, mais je sais que ça fera du mal à ma famille, directement (à travers leur interprétation des règles de l'islam) et indirectement (à travers le regard des autres).
Je sais et je sens que je ne suis pas dans l'erreur. Donc je ne veux pas savoir si c'est bien ou mal ce que je fais là, mais plutôt avoir des témoignages de personnes dans le même cas que moi.

Merci

ton cas est encore pire..allah yhdik ^^

Le prophête (salut et paix sur lui) à dis : "renouvelez votre foi" le ramadan est donc une occasion..

Dieu (jalla jallaho) a dit " Bénit soit qui détient le pouvoir suprême et qui est Tout puissant(2) qui a créé la mort et la vie pour vous ÉPROUVER et CONNAITRE ceux d'entre vous qui se conduisent le mieux. c'est lui le Tout Puissant, le Tout Clément (3) ...sourate du pouvoir (al mulk)

les compagnons vivaient l'ambiance du ramadan pendant 6 mois et attendre le ramadan pendant les autres 6 mois..

Bonne ambiance ramadanesque à toutes à tous ^^

Retour