Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
moi je le ferais pas
j ai des troubles du comportement alimentaire et boulimie /anorexie
j espere que dieu me pardonnera!
j ai un mauvais rapport avec la bouffe
j ai editer et envoi signalement au webmaster
quelle idée de prendre ses vacances pendant le ramadan et les passer au maroc QUAND on ne le fait pas !!!!!
.Comme les animaux .... !
Salam
Le ramadan c'est le 12 Aout IA ...
Il y a celles et ceux qui vont faire le Ramadan et il y a les autres ... Celles et ceux qui ne vont pas le faire ...
Pourriez vous nous donner les raisons qui font que vous ne ferez pas le ramadan ? Comment allez vous gérez le regards des gens ? Avez vous des techniques pour fumer ou manger en cachette ?
Merci pour vos commentaires.
je crois que tout le monde va se suicider sur bladi après l'annonce de cette nouvelle hors du commun
Comme les animaux .... !
.
Personnellement je préfère les animaux que les humains, au moins, ils sont fidèles.
.
tous les animaux ne le sont pas
ce qui tendrai à prouver que l'animal n'est pas bête.
ça dépend de quel animal, domestique il le sont, non domestique il ne vous approchent pas, vous ne pouvez pas le savoir, ce qui prouve qu'ils sont fidèles plus que les êtres humains. et l'être humain est un animal sale sans défense, il n’est même pas protégé contre la pluie et le soleil la seul différence, il parle.....de toute façon j'aime les animaux plus que les êtres humains...même les plus sauvages
il y a un petite différence l'homme sait qu'il va mourir.
Tu crois que l'animal ne le sent pas ?
Tu as vu l'état des d'esprit des moutons le jour de l'aîd ils deviennent nerveux, il y en a qui ne dorment pas la nuit
essaye de les approcher dans l'abattoir tu verra leurs réaction
Je pèse mes mots, vu qu'il est modo
Est-il musulman?
salam
etant moi meme diabetique a l insuline et donc interdiction totale de faire le ramadan, il m est cependant tres difficile de manger en periode de ramadan car y a tjs qq un qui te mate quand tu es a l exterieur des que tu mets qq chose ds ta bouche....
donc que faire dans ce cas???
Le grand retour de mon ami Tinky
Quel poste !!!
Tu ferai mieux de lire les 100 bouquins qui te reste au lieu te poser ce genre de question :langue:
Salam,
Je pense que tu dois faire ta vie sans faire attention aux regards des gens. Tu sais pourquoi tu ne le fais pas. Puis, qui sont ces gens pour te juger?
Quand bien même, tu n'aurais pas des problèmes de santé, tu fais ce que tu veux de ta vie.
Ben probablement les personnes qui ne sont pas musulmanes ou bien qui ont décidé que le jeune n'était pas utile dans la pratique de l'Islam (je précise que c'est un des 5piliers). Mais bon je pense que celui qui ne fait pas le ramadan est tout d'abord un individu dont la foi est faible et qui est assailli de doutes, probablement remet il en question l'Islam en tant que religion et rejette t il certaines de ses pratiques car elles lui paraissent injustifiées. Je pense que dans les deux cas, il faut soit renforcer sa foi, soit prendre une décision (à savoir soit on choisit l'Islam ou alors une autre religion voire rien).
Pour mettre 40 jours à éliminer l'alcool,il faudrait démarrer à 60 grammes/litre(!!!) et on est mort bien avant une telle alcoolémie...
.
Personnellement je préfère les animaux que les humains, au moins, ils sont fidèles.
.
j'ai pas dit qu'il fallait 40 jours pour dessouler.. il reste des traces dans le sang même si tu démarres pas avec 60g
Salam
Il y a celles et ceux qui vont faire le Ramadan et il y a les autres ... Celles et ceux qui ne vont pas le faire ...
Pourriez vous nous donner les raisons qui font que vous ne ferez pas le ramadan ? Comment allez vous gérez le regards des gens ? Avez vous des techniques pour fumer ou manger en cachette ?
Salam
L'intitulé est clair. Je suis "musulman" du fait que je crois en Dieu et en son envoyé. Mais je suis critique vis à vis de certains dogmes et pratiques religieuses. Entre autres le ramadan. Le problème est que mon entourage est loin de partager mes critiques et ma perception des choses. Donc pour le cas du ramadan, je me retrouve à jouer la comédie : je laisse croire que je jeûne alors que je mange en "cachette". Je suis prêt à l'assumer, mais je sais que ça fera du mal à ma famille, directement (à travers leur interprétation des règles de l'islam) et indirectement (à travers le regard des autres).
Je sais et je sens que je ne suis pas dans l'erreur. Donc je ne veux pas savoir si c'est bien ou mal ce que je fais là, mais plutôt avoir des témoignages de personnes dans le même cas que moi.
Merci