Je ne veux pas faire le ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Heu non je ne crois pas, voici ta phrase :
"Ah bon j'en suis pas si sur,vu l'intervention systématique de certains "VRP" qui veulent nous vendre leur concept en vantant les mérites de cette "magnifique" laïcité tout en diabolisant l'Islam."

Ce sont bien des VRP de la laïcité mais au passage selon toi ils diabolisent aussi l'islam.
Donc jusque là j'ai bien lu et mon intervention précédant est toujours d'actualité.

et paf !! :D

Ah oue c'est vrai paf dans ma gueule :D bien jouer

je compte pas non plus faire le ramadan c'est la premiere fois que je ne le fait pas pou la simple raison que je ne pourrai pas tenir jusque 22h ! je ferai un ramadan a ma facon enfin j'assume completement c'est entre moi et allah ! et les gens je les fuck !

salam,

tu n'as même pas encore essayer et tu dis déja "je ne pourrai pas tenir jusqu'à 22h" (à bruxelles c'est 21h lol).

Ramadan à ta façon, excuse moi ma chérie mais en islam ça n'existe pas. Dis toi qu'il y aura des millions avec toi et que tu n'es pas toute seule.

Bonne chance

PS: ne sois pas vulgaire

cette année inchalah ca sera pareil et le but de ramadan c'est d'avoir faim et soif pour savoir se mettre a la place de ceux qui le sont tout le temps a travers le monde
Salam alaykum
Il y en beaucoup qui disent ça, mais je ne pense pas que c'est vraiment la raison, d'autant plus qu'on se rattrappe le soir!
En plus, il y a un hadith qui dit que tous les autres pilier de l'islam, le pratiquant les accompli pour lui meme, sauf le jeune, qu'il fait pour Allah.
On jeune pour Allah .Il ne faut pas y chercher des explications, c'est uniquement pour Allah qu'on le fait.

Salam alaykum
Il y en beaucoup qui disent ça, mais je ne pense pas que c'est vraiment la raison, d'autant plus qu'on se rattrappe le soir!
En plus, il y a un hadith qui dit que tous les autres pilier de l'islam, le pratiquant les accompli pour lui meme, sauf le jeune, qu'il fait pour Allah.
On jeune pour Allah .Il ne faut pas y chercher des explications, c'est uniquement pour Allah qu'on le fait.

Azul ma soeur Tinarifa,
comment vas-tu?
Je sais qu'en islam il ne faut pas chercher d'explication, comme tu écris, excuses moi ma curiosité: crois tu que dieu a besoin de notre ramadan?
amicalement

Azul ma soeur Tinarifa,
comment vas-tu?
Je sais qu'en islam il ne faut pas chercher d'explication, comme tu écris, excuses moi ma curiosité: crois tu que dieu a besoin de notre ramadan?
amicalement

Salam
lol, toi tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dit .
Allah n'a pas non plus besoin de notre adoration. Je voulais juste dire qu'il faut arreter de donner des explications au jeune , car ça part dans tous les sens , alors qu'il y a un hadith qui dit que le jeune on le fait pour Allah. En plus la plupart du temps, on donne juste des explication qui touche à la faim et la soif qu'on ressent, or le ramadan ce n'est pas que ne pas manger et ne pas boire, c'est aussi pratiquer plus ardemment, faire attention à ce qu'on dit et ce qu'on fait etc...
et pourquoi tu dis "notre"? je croyais que tu n'étais plus musulman toi !

Azul ma soeur Tinarifa,
comment vas-tu?
amicalement

ah et aussi, je ne dis pas qu'en islam, il ne faut pas chercher d'explication, c'est plutot le contraire, seulement il ne faut pas en inventer ... nuance .

ps: moi ça va al hamdullah et toi ?

ah et aussi, je ne dis pas qu'en islam, il ne faut pas chercher d'explication, c'est plutot le contraire, seulement il ne faut pas en inventer ... nuance .

ps: moi ça va al hamdullah et toi ?

Azul ma soeur
Merci pour tes réponses.

Pour ma part, je suis très heureux d'avoir quitter l'islam et je pense que dieu, si dieu existe, n'aurait rien à foutre avec mon ramadan.

En tout cas je te souhaite un bon ramadan.

Je ne suis pas chrétien, mais voilà un message avec lequel je suis profondément en accord :

Jesus : Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu`ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret
Matthieu 6:16-18, La Bible

Assez d'hypocrites se lamentant qu'ils ont faim toutes la journée.

Salam

Le ramadan c'est le 12 Aout IA ...

Il y a celles et ceux qui vont faire le Ramadan et il y a les autres ... Celles et ceux qui ne vont pas le faire ...

Pourriez vous nous donner les raisons qui font que vous ne ferez pas le ramadan ? Comment allez vous gérez le regards des gens ? Avez vous des techniques pour fumer ou manger en cachette ?

Merci pour vos commentaires.

Dans l'année il y'a que un mois donc vous pouvez supporter pour avoir ajar surtout un mois sacré ou lieu de chercher un moyen pour fumer chercher un moyen pour faire bien le ramadan du courage mieux mnt avant qu'il sera tard ;) la vie est courte

je compte pas non plus faire le ramadan c'est la premiere fois que je ne le fait pas pou la simple raison que je ne pourrai pas tenir jusque 22h ! je ferai un ramadan a ma facon enfin j'assume completement c'est entre moi et allah ! et les gens je les fuck !

J'en ai lu des idioties dans ma (courte) vie mais là...et c'est qu'elle en est fière en plus.

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Pliée de rire; merci bcp pour ca :D

Salam

Il y a celles et ceux qui vont faire le Ramadan et il y a les autres ... Celles et ceux qui ne vont pas le faire ...

Pourriez vous nous donner les raisons qui font que vous ne ferez pas le ramadan ? Comment allez vous gérez le regards des gens ? Avez vous des techniques pour fumer ou manger en cachette ?

Salam Tinky, Voici mon témoignage:
Moi l'année dernière c'est la première année ou j'ai délaissé le ramadan :( (que Dieu me Pardonne) j'en suis pas fière du tout, le fait d'en parler me fait du bien...
J'étais pas dans un état d'esprit qui me permettait de le faire..j'aurais pu juste m'abstenir de boire et de manger, c'est pas un problème mais y'avait rien de spirituel derrière (je lisais pas le coran, j'invoquais pas Dieu, pas de prière....) Je sortais aussi avec un garçon (qui est toujours très amoureux de moi :rouge:) qui lui le faisait mais qui n'était pas plus pratiquant que ça...
Cette année c'est pas pareil, je me suis reprise hamdoullah..je pouvais pas continuer comme ça parce que sinon ca va vite devenir quelque chose de banal, de pas grave et ca me ressemble pas du tout.
Pour le regard des gens, j'ai même pas fait attention en fait..j'étais dans une autre planète..j'ai rien calculé

Salam Tinky, Voici mon témoignage:
Moi l'année dernière c'est la première année ou j'ai délaissé le ramadan :( (que Dieu me Pardonne) j'en suis pas fière du tout, le fait d'en parler me fait du bien...
J'étais pas dans un état d'esprit qui me permettait de le faire..j'aurais pu juste m'abstenir de boire et de manger, c'est pas un problème mais y'avait rien de spirituel derrière (je lisais pas le coran, j'invoquais pas Dieu, pas de prière....) Je sortais aussi avec un garçon (qui est toujours très amoureux de moi :rouge:) qui lui le faisait mais qui n'était pas plus pratiquant que ça...
Cette année c'est pas pareil, je me suis reprise hamdoullah..je pouvais pas continuer comme ça parce que sinon ca va vite devenir quelque chose de banal, de pas grave et ca me ressemble pas du tout.
Pour le regard des gens, j'ai même pas fait attention en fait..j'étais dans une autre planète..j'ai rien calculé

Salam

Merci pour ton témoignage ... puisse cette année le ramadan t'apporter paix et spiritualité !!!

Tu pourras toujours rattraper tes jours non fait de l'année dernière ... mais comment les rattraper ? ça je ne sais pas ... il faudrait demander à quelqu'un de compétent ... cela peut être jeuner à nouveau ... ou payer par jour non fait ... je ne sais pas.

Merci encore une fois pour ta sincérité.

Salam

Salam

Merci pour ton témoignage ... puisse cette année le ramadan t'apporter paix et spiritualité !!!

Tu pourras toujours rattraper tes jours non fait de l'année dernière ... mais comment les rattraper ? ça je ne sais pas ... il faudrait demander à quelqu'un de compétent ... cela peut être jeuner à nouveau ... ou payer par jour non fait ... je ne sais pas.

Merci encore une fois pour ta sincérité.

Salam

Merci, je t'en prie...Ca ma fait du bien à moi aussi.
j'ai essayé de rattraper tant bien que je peux mais bon ca suffit pas
j'ai donné une somme d'argent à ma maman qui est parti au Maroc pour qu'elle le donne à une dame veuve avec ses enfants..
ça en même temps c'est quelque chose que je fait souvent et avec le coeur, mais je ne sais pas si ca excusera le fait de ne pas avoir respecter le jeune l'année dernière :(

Merci, je t'en prie...Ca ma fait du bien à moi aussi.
j'ai essayé de rattraper tant bien que je peux mais bon ca suffit pas
j'ai donné une somme d'argent à ma maman qui est parti au Maroc pour qu'elle le donne à une dame veuve avec ses enfants..
ça en même temps c'est quelque chose que je fait souvent et avec le coeur, mais je ne sais pas si ca excusera le fait de ne pas avoir respecter le jeune l'année dernière :(

Allah est plus miséricordieux envers sa création qu'une mère l’est avec son enfant.

Tu peux nous en dire plus ? Pourquoi tu penses que faire le ramadan est une erreur, comment tu perçois les choses??
(Je ne souhaite bien sur pas te convaincre ou te faire la morale, juste savoir par curiosité)
Le monde est trop vaste et trop complexe pour que des éléments tels que le jeûne ou la prière puissent être des conditions de croyance et de soumission à Dieu. Aujourd'hui je suis musulman parce que je crois en une cause de cette organisation universelle. Comme je suis né dans l'islam, c'est à travers la définition de l'unicité de Dieu qui en est faite que j'y crois. Mais j'ai l'impression que plus ma réflexion avance, plus je m'éloigne de beaucoup de dogmes islamiques et donc de cette religion, car il est vrai qu'aujourd'hui je suis capable de croire en un Dieu unique et organisateur de l'Ensemble Infini sans avoir forcement besoin de me définir comme musulman (d'où les guillemets). Je suis dans un processus de réflexion qui n'aura de fin que la mienne.
Un envoyé de Dieu ne se définirait-il pas comme est une personne altruiste?

Salam

ça ne sert à rien de te cacher pour manger ou fumer
quand tu fais ramadan tu le fait pour dieu par peur de Dieu et non pas pour les autres
alors si t'es pas croyant et ke t'as pas envie de le faire c ton prob
peu importe le regard des autres
c ki compte c Dieu ki te regarde en permanance

Asslamaou 3aleykoum

Coqueline, effectivement il existe différentes manières de rattraper les jours de Ramadan non jeûnés.
Je te conseille de te renseigner, les savant expliquent ça très bien.

Juste pour te donner une idée toi tu te trouve dans le cas de figure de ceux qui n'ont pas jeûné sans raison (avec raison = menstrues, grossesse, maladie, voyage..) donc tu DOIT soit jeûner 2 mois consécutif pour CHAQUE JOUR, soit nourrir des pauvres mais là c'est plus complexe car il faut savoir le nombre de pauvres par jour, et la mesure (1 demi sa3 je crois) mais là tu trouveras tout aussi dans tes recherches inchaAllah.

NB : le jeûne de celui qui ne prie pas n'est pas accepté.

Asslamaou 3aleykoum

Coqueline, effectivement il existe différentes manières de rattraper les jours de Ramadan non jeûnés.
Je te conseille de te renseigner, les savant expliquent ça très bien.

Juste pour te donner une idée toi tu te trouve dans le cas de figure de ceux qui n'ont pas jeûné sans raison (avec raison = menstrues, grossesse, maladie, voyage..) donc tu DOIT soit jeûner 2 mois consécutif pour CHAQUE JOUR, soit nourrir des pauvres mais là c'est plus complexe car il faut savoir le nombre de pauvres par jour, et la mesure (1 demi sa3 je crois) mais là tu trouveras tout aussi dans tes recherches inchaAllah.

NB : le jeûne de celui qui ne prie pas n'est pas accepté.

Salam

Attention ... cet avis n'est pas majoritaire ... Le jeune est accepté même pour celui qui ne prie pas ... et quand la personne reprendra la prière IA les jeunes antérieur lui seront comptés.

Allah ou a'lam

Effectivement, le jeune est une pratique à part, et c'est seulement Allah qui a le pouvoir de l'accepter ou pas.
Allah Soubhanahou wa ta3ala " Koulou 3amal ibnou adam lahou, illa siam, fa inahou Li, wa Ana Ajzi bih", ya rab ighfir li, car je ne connais pas le verset à la lettre.

Il est déconseillé de véhiculer ce genre de messages, il faut encourager les gens à pratiquer leur religion petit à petit, et Allah soubhanahou wa ta3ala a le pouvoir d'accepter ou pas, Inna Allaha ghafouroune rahim, wa Al islam dinou youssr wa layssa 3oussr.

Ya rab idina li tarik el khayr.

" Wa in tassoumou khayroun lakoum"

Salam

Une des raisons est tout simplement qu'on peut être croyant mais pas pratiquant, chacun vit sa relation à Dieu comme il le souhaite, dans une religion ou pas.
Après il faut assumer, se cacher pour manger ou boire c'est tellement ridicule, le seul regard dont on doit avoir peur est celui de Dieu.
Oui à la liberté de chacun, non aux jugements des autres, et d'ailleurs, qui sont-ils pour juger ?

Vous savez moi j'ai remarqué que beaucoup ne le font pas au boulot aucune. des que je les croise elle baisse leur tete car elles sont maquillés rouge a levres etc. elles font ce qu'elles veulent je ne les juge pas. Chacun le fait pour soi.

je suis d'accord avec toi par ce que chaqu'un de nous est libre de croire ce qu'il veut, mais domage pour notre education, il ya pas ça, il ya (hrammmmmmmm) ce mot a detruit les jeunes marocains. merci

Une des raisons est tout simplement qu'on peut être croyant mais pas pratiquant, chacun vit sa relation à Dieu comme il le souhaite, dans une religion ou pas.
Après il faut assumer, se cacher pour manger ou boire c'est tellement ridicule, le seul regard dont on doit avoir peur est celui de Dieu.
Oui à la liberté de chacun, non aux jugements des autres, et d'ailleurs, qui sont-ils pour juger ?
bravo mon frere ton message e tres claire pour la liberte de chaque etre humain de croire ce qu'il veut merci.

Vous savez moi j'ai remarqué que beaucoup ne le font pas au boulot aucune. des que je les croise elle baisse leur tete car elles sont maquillés rouge a levres etc. elles font ce qu'elles veulent je ne les juge pas. Chacun le fait pour soi.

Ou alors elles sont en période et dans ce cas c'est encore plus la honte :D après c'est vrai chacun sa life , juste j'aimerais que ces personnes aient le courage d'assumer. Elles osent défier Allah mais pas la collègue de travail va comprendre lol

Retour