Je ne veux pas faire le ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Manger ou fumer en cachette c'est bizarre ! Non ? Autant assumer ceux qui ne le font ne devrait pas se cacher, se cacher des gens et pas de Dieu c'est Strange !!!

Il n'y a rien d'étrange.
Je mange également en cachette de mes parents.
Quand je vais chez mes parents je fais le ramadan alors que je ne le fais pas chez moi.
pourquoi ?

1 - parce que je ne suis plus musulman je ne fais plus le ramadan
2 - Impossible de le dire à mes parents, j ai tenté et j'ai bien vu qu'il n'y a pas moyen de discuter.
Un musulman pense qu'il a forcément raison, et condamne les autres pensées.
Voilà pourquoi certaines personnes doivent manger en cachette, c'est aussi simple que ça.

Salam

Tu es remonté dans le temps pour vérifier si le Coran du prophète Mohammed saws n'était pas le même que celui de Othman raa ?

tawmat

Azul,
Je ne crois pas aux livres écrits par des êtres humains et je ne crois pas non plus que dieu ait besoin de Othman pour écrire son livre, surtout quand on connait l'histoire du dictateur Othman. Dieu n'est pas analphabète et n'a besoin de personne pour écrire ses paroles. Je respecte les gens qui nécessitent ce genre de livres pour vivre, moi je n’ai ni besoin d’un livre de religion ni d’un psy, merci à dieu, si dieu existe.
Amicalement

Toi tu es intelligent et toute ta famille qui fait le ramadan sont des idiots ;)

Il fut un temps où ils t'auraient coupés la tete les chleuhs :)

Tu verras le jour du jugement dernier, mais ce jour là il sera trop tard.

Mais c'est justement votre problème, vous faites peur aux gens pour qu'ils continuent à croire au livre auquel vous croyez au lieu d'accepter la différence et le fait que les gens ont le droit d'utiliser leur cerveau afin de pouvoir décéder eux même sur la question de religion.

oui tt a fait de tt façon une personne qui ne le fait pas pour dé raison medical, en regle general , elle reste discrete

Oui, c'est génial pour eux hein ? Malades, et isolés.
En attendant, pendant que des gens se tarissent de mots sur ce sujet chaque année, le monde continue de tourner (comme dirait George Harrison : Life flows on, within you and without you) et pour contredire l'un d'entre vous qui disait que peu de gens oseraient l'affirmer, moi je l'affirme.
Il est interdit aux "musulmans", nous dit-on dans un article sur bladi, de rompre le jeûne en public ? Les marocains vous voulez dire !

Parce qu'on n'ira certainement pas emmerder un français/canadien/etc. converti (pour un mariage avec femme musulmane ou toute autre raison) en vacances au Maroc pendant Ramadan.

Musulman ou pas musulman, le problème est ailleurs. Je suis pour plus de respect envers les citoyens marocains. Je suis pour qu'on ne me colle pas une étiquette de force (ce qui revient quand même à me considérer comme un sacré mouton), et cela, quelque soit la religion concernée !

Ca me met en colère de voir tous ces gens, certains d'entre vous, parler de "se faire discrets", de décrier les marocains non-muslims comme des gens de peu de foi et "assaillis de doutes". Comme si vous, vous étiez dans la lumière.
Et puis, quid du pays gelé pendant un mois (on est d'accord que pendant Ramadan ceux qui le font roulent carrément au ralenti) ?

Au risque de choquer les moralisateurs et les opiniâtres qui pensent que l'islam est intemporel et non pas inscrit, par certains aspects, dans une époque (et ce, pour mieux nous protéger à ce moment-là de la barbarie humaine qui avait cours), je pense que dans le monde moderne, penser ainsi est dangereux.

Qu'on le veuille ou non, ralentir voire geler un pays pendant un mois chaque année relève du suicide d'une potentielle croissance pour le pays en question.
Certains rebelles pourront rétorquer avec orgueil : mais nous, on veut pas suivre vos schémas occidentalisés à la *** !

Très bien, alors au lieu de laisser votre (vos ?) pays dans un état tiers-mondiste et où la corruption fait maintenant partie des bibelots, battez-vous pour faire avancer les choses dans un tel contexte et pouvoir présenter légitimement vos méthodes comme exemplaires.

Quand on voit des idées extraordinaires comme la banque sans intérêts dans l'Islam et que certains ont vu leur propre pays adopter (envers et contre tout) le système capitaliste, boursier, et de banque à intérêts, sans l'ouvrir une seule fois...
Que nenni, c'est bien plus facile de soulager sa frustration ou ses opinions sur vos confrères... les citoyens. Toujours la même mentalité féodale de s'attaquer aux minorités avec des raisons, des justifications, qui relèvent de l'ineptie.
Ramadan est tout sauf une ineptie, c'est un engagement de foi beau et empathique. L'Islam est tout sauf ça aussi, c'est une religion de tolérance et de bonté. Certains marocains et leurs mentalités, c'est une toute autre paire de manches.

C'est ça qui me gêne dans tout ce débat. Encore une fois, tellement d'hypocrisie. Que votre foutu voisin fasse ramadan ou pas, parce qu'il est malade ou pas, _on s'en cogne_. C'est une perte de temps. Au lieu de passer vos journées devant vos fenêtres que ce soit à la maison/au bureau/sur bladi à mater et commérer de quiséqui fait, quiséqui fait pas, allez donc investir ce temps-là pour faire du bien dans des associations.

Dieu sait qu'il y a des familles et des enfants qui ne peuvent remplir leur assiette à l'heure du ftour pendant Ramadan au Maroc. Quelqu'un a parlé de ça sur Bladi ? Ça m'étonnerait beaucoup, mais j'aimerais tellement être contredit.
Même si vous êtes déjà dans l'associatif (ce qui m'étonnerait fort vu que ceux auxquels je m'adresse sont tous ceux qui m'ont paru fort peu compatissants mais en revanche plutôt intolérants au vu de leurs posts), investissez ce temps-là en plus.

Le débat portant sur ce que vous pensez de ceux qui le font ou pas est stérile, tout le monde se fout éperdumment de votre opinion sur la question. Tout simplement parce que ça vous regarde. Le posteur original demandait simplement leur avis sur le choix de faire ramadan à ceux qui le font, et leur avis sur le choix de ne pas le faire à ceux qui ne le font pas, il ne demandait pas l'avis de ceux qui jeûnent sur les autres.
En revanche, en investissant ce temps dans une association, vous ferez du bien concret, vous verrez le regard de gens rempli de reconnaissance, et évidemment, c'est une BA aux yeux du Divin.

Merci, pour ceux qui me liront. Je sais que mes messages sont souvent longs et parfois acerbes, mais j'essaie à ma façon de bouger un peu les mentalités. Après tout ce sont parfois ceux qui paraissent comme "anarchistes" aux yeux des gens plus conservateurs, qui souhaitent le mieux pour leur pays.

Avez vous des techniques pour fumer ou manger en cachette ?

Pour ceux et celles qui font le Ramadan, on peut aussi passer les vacances en Australie, Amerique du Sud ou Afrique du Sud,... bref la ou la journee est pour l'instant le plus court possible. Car faire le Ramadan en plein ete, c'est masochiste. :D

Il n'y a rien d'étrange.
Je mange également en cachette de mes parents.
Quand je vais chez mes parents je fais le ramadan alors que je ne le fais pas chez moi.
pourquoi ?

1 - parce que je ne suis plus musulman je ne fais plus le ramadan
2 - Impossible de le dire à mes parents, j ai tenté et j'ai bien vu qu'il n'y a pas moyen de discuter.
Un musulman pense qu'il a forcément raison, et condamne les autres pensées.
Voilà pourquoi certaines personnes doivent manger en cachette, c'est aussi simple que ça.

J aurai plutot dit que certaine personnes ont plus peur du "qu'en dira-t-on" que de Rabi
Allah i hdi hom

Azul Syg, manik antgit?
Au lieu de m'attaquer, essays de répondre à ma question, est ce que dieu a besoin de Othman pour écrire ses paroles?
Amicalement et bon ramadan en plein chaleur

salam et azul
je ne t'attaque pas, mais c'est ce que j'ai constater pourkoi tu essaye de jouer ce role, t'es tout le temps entrein de lire dans le forum islam et tu essaye de te convaincre par tes idées sans preuves

c'est bien de douter , mais le bien est d'essayer de trouver la bonne réponse au lieu e l''ignorer
c'est ce k tu fais , tu arrive pas a croire en Dieu et tu essaye de te trouver plein de justif,
change de sens et essaye de sentir la présence d'allah, (c'est pour toi et pour personne d'autre )
amicalement,allah ihedina

merci a toi aussi un tres bon ramadan

Pour ceux et celles qui font le Ramadan, on peut aussi passer les vacances en Australie, Amerique du Sud ou Afrique du Sud,... bref la ou la journee est pour l'instant le plus court possible. Car faire le Ramadan en plein ete, c'est masochiste. :D

tu me paye les vaccances labas !

tu sais on a bcp parlé de ramadan de l'année derniere , il étais en été et ca c'est tres bien passé hamdollah, allah ita9abal
cette année inchalah ca sera pareil et le but de ramadan c'est d'avoir faim et soif pour savoir se mettre a la place de ceux qui le sont tout le temps a travers le monde

Salam

Le ramadan c'est le 12 Aout IA ...

Il y a celles et ceux qui vont faire le Ramadan et il y a les autres ... Celles et ceux qui ne vont pas le faire ...

Pourriez vous nous donner les raisons qui font que vous ne ferez pas le ramadan ? Comment allez vous gérez le regards des gens ? Avez vous des techniques pour fumer ou manger en cachette ?

Merci pour vos commentaires.
Et apres tu veux nous exclure si ont dit q'on a faim, on a soif....

salam et azul
je ne t'attaque pas, mais c'est ce que j'ai constater pourkoi tu essaye de jouer ce role, t'es tout le temps entrein de lire dans le forum islam et tu essaye de te convaincre par tes idées sans preuves

c'est bien de douter , mais le bien est d'essayer de trouver la bonne réponse au lieu e l''ignorer
c'est ce k tu fais , tu arrive pas a croire en Dieu et tu essaye de te trouver plein de justif,
change de sens et essaye de sentir la présence d'allah, (c'est pour toi et pour personne d'autre )
amicalement,allah ihedina

merci a toi aussi un tres bon ramadan

Azul ma soeur,
Iwisntmazirt tout le temps dans le forum Islam?
Malheureusement tu n'as pas répondu à ma question, oui ou non!
croire en dieu ne veut pas forcement dire croire en islam.
Bonne journée

Avec cette petite nuance très subtile qu'en terre laïc personne ne prétend que les règles qui y sont appliquées en font le paradis sur terre

Ah bon j'en suis pas si sur,vu l'intervention systématique de certains "VRP" qui veulent nous vendre leur concept en vantant les mérites de cette "magnifique" laïcité tout en diabolisant l'Islam.

je compte pas non plus faire le ramadan c'est la premiere fois que je ne le fait pas pou la simple raison que je ne pourrai pas tenir jusque 22h ! je ferai un ramadan a ma facon enfin j'assume completement c'est entre moi et allah ! et les gens je les fuck !

je compte pas non plus faire le ramadan c'est la premiere fois que je ne le fait pas pou la simple raison que je ne pourrai pas tenir jusque 22h ! je ferai un ramadan a ma facon enfin j'assume completement c'est entre moi et allah ! et les gens je les fuck !

Oue j'ai entendu parler de la formule Light,tu peux choisir tes horaires ou tes jours c'est comme dans une entreprise c'est modulable.

Ah bon j'en suis pas si sur,vu l'intervention systématique de certains "VRP" qui veulent nous vendre leur concept en vantant les mérites de cette "magnifique" laïcité tout en diabolisant l'Islam.

T'inquiète pas pour l'islam il n'a pas besoin de ces VRP pour se diaboliser, suffit juste de regarder en son sein il y a en plein qui s'en charge très bien ;)

tu pourrais être moins vulgaire quand tu t'exprimes ça ne mange pas de pain ;).........

Ta mal lu j'ai parler des "VRP" de la cause "laïc";)

Heu non je ne crois pas, voici ta phrase :
"Ah bon j'en suis pas si sur,vu l'intervention systématique de certains "VRP" qui veulent nous vendre leur concept en vantant les mérites de cette "magnifique" laïcité tout en diabolisant l'Islam."

Ce sont bien des VRP de la laïcité mais au passage selon toi ils diabolisent aussi l'islam.
Donc jusque là j'ai bien lu et mon intervention précédant est toujours d'actualité.

et paf !! :D

Retour