oui tt a fait de tt façon une personne qui ne le fait pas pour dé raison medical, en regle general , elle reste discrete
Oui, c'est génial pour eux hein ? Malades, et isolés.
En attendant, pendant que des gens se tarissent de mots sur ce sujet chaque année, le monde continue de tourner (comme dirait George Harrison : Life flows on, within you and without you) et pour contredire l'un d'entre vous qui disait que peu de gens oseraient l'affirmer, moi je l'affirme.
Il est interdit aux "musulmans", nous dit-on dans un article sur bladi, de rompre le jeûne en public ? Les marocains vous voulez dire !
Parce qu'on n'ira certainement pas emmerder un français/canadien/etc. converti (pour un mariage avec femme musulmane ou toute autre raison) en vacances au Maroc pendant Ramadan.
Musulman ou pas musulman, le problème est ailleurs. Je suis pour plus de respect envers les citoyens marocains. Je suis pour qu'on ne me colle pas une étiquette de force (ce qui revient quand même à me considérer comme un sacré mouton), et cela, quelque soit la religion concernée !
Ca me met en colère de voir tous ces gens, certains d'entre vous, parler de "se faire discrets", de décrier les marocains non-muslims comme des gens de peu de foi et "assaillis de doutes". Comme si vous, vous étiez dans la lumière.
Et puis, quid du pays gelé pendant un mois (on est d'accord que pendant Ramadan ceux qui le font roulent carrément au ralenti) ?
Au risque de choquer les moralisateurs et les opiniâtres qui pensent que l'islam est intemporel et non pas inscrit, par certains aspects, dans une époque (et ce, pour mieux nous protéger à ce moment-là de la barbarie humaine qui avait cours), je pense que dans le monde moderne, penser ainsi est dangereux.
Qu'on le veuille ou non, ralentir voire geler un pays pendant un mois chaque année relève du suicide d'une potentielle croissance pour le pays en question.
Certains rebelles pourront rétorquer avec orgueil : mais nous, on veut pas suivre vos schémas occidentalisés à la *** !
Très bien, alors au lieu de laisser votre (vos ?) pays dans un état tiers-mondiste et où la corruption fait maintenant partie des bibelots, battez-vous pour faire avancer les choses dans un tel contexte et pouvoir présenter légitimement vos méthodes comme exemplaires.