Valoriser une personne, c’est lui offrir l’amour, la chaleur, et la douceur qu’elle mérite. C’est concevoir son bonheur et sa réussite comme une noble mission qu’on doit honorer sur terre. C’est faire notre maximum possible afin qu’elle soit une des femmes les plus heureuses au monde.Accrochée ou attachée, jamais le départ d'une personne avec laquelle j'ai passé des années, ne me fera ni chaud ni froid.
J'ai l'impression pour toi qu'un départ égal abandon, mais il faut voir plus large, il y a le décès, il y a les voyages, la distance, la maladie
Si vous ne valorisez pas la présence des gens autour de vous pour éviter de souffrir face à un avenir incertain, c'est tant mieux pour vous
La vie doit vous être facile.
S’attrister en cas de son voyage, sa maladie, et sa mort sont des signes d’affection… et ces signes d’affection, je les partage avec presque toute l’humanité et pas seulement avec cette femme qu’avec laquelle je vais partager ma vie.
Pleurer la mort d’une personne qui m’a été tout le temps fidèle et qui a fait de mon bonheur et ma réussite sa mission sur terre, et ressentir un vide quand elle quittera mon monde, ce sont aussi des signes d’affection et des preuves d’amour qu’il faut avoir un cœur mort pour ne pas les montrer. Mais ces signes d’affection et ces preuves d’amour sont loin d’être des signes d’attachement.
Les signes d’attachement, c’est peiner et trouver des difficultés pour vivre en absence de cette personne. C’est souffrir et passer des jours et des nuits à pleurer les chagrins causés par la perte de cette personne à laquelle nous étions très attachés. C’est vivre l’enfer avant qu’on se détache et on se libère de notre dépendance à la présence de l’autre dans notre monde.
L’exemple que tu as donné de Muhammad (sws) qui a pleuré la mort de sa femme (rda) est un signe d’affection et pas un signe d’attachement. Ce n’est pas Muhammad (sws) qui a dit « vis dans cette terre comme un étranger ou un passager » qui va s’attacher à une femme. Muhammad (sws) avait un grand-cœur qui peut aimer la femme. Et à coté de ce grand-cœur, il avait un caractère fort qui lui permet de ne pas s’attacher à une personne et ne jamais être dépendant de sa présence dans son monde.