je retire mon voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 7791HAJARE
  • Date de début Date de début
Eh,c'est la politique (pourquoi pas dire : les médias) qui parle d'islamisme.


Les islamistes en question c'est des gens qui :

1: Soit ils ne connaissent pas assez leurs religions + situation qui ne leur permet point cela = influence facile.

2: Soit Des gens qui veulent juste faire valoir leurs droit (palestinien,talibans,irakiens peut-être)et que l'on met ca sur l'islam,alors que c'est legitime et pourquoi pas juste.

3: ou encore des imposteurs qui font n'importe quoi au nom de l'islam
les gens qui font n'inmporte quoi au nom de l'islam ca s'appelle pas l'islamisme,
l'islamisme que vous le veuillez ou non est un terme politique, il a été forgé en science politique et désigne des groupes musulmans ayant un projet politique clair et déterminé.
les mots n'ont pas les définitions que vous voulez, ouvrez vos dicos, ce n'est pas parce que les medias le repete que c vrai, depuis quand les medias disent des choses vrais sur l'islam?
votre utilisation du terme islamisme est inapporpiée.
dites slafistes, fondamentalistes,etc.
les combattants anti-islam de votre genre se plaisent a repeter ce que rabachent les medias en pensant que c vrai mais malheureusement ca ne va pas.
 
Forcement miss,

c'est liés a la pudeur , qu'on appelle " pudeur civilisatrice" , liés aussi a une commodité de l'envirionnement c'est une evidence , les musulmanes rendraient dans ce concept vu que c'est le meme environnement culturel
evidement aussi que la notion de pieuse rentré en compte , les femmes et les homlmes
avaient un respect pour la notion de religieux

c'est pour cette raison aussi qu'elle se couvrait la tete , dans un lieu Pieux, ou solennelle
c'est ce qu'on peut appeller LA LAICITE

les lieux publique n'etait pas un lieu PIEUX ou religieux , donc comme tu vois ils et elles etait plus laique que les societes musulmans et arabe de nos jours!

la rue appartenat aux peuples , c'est la que se faisaient les discours

je vois pas ou tu veux en venir entre " voile islamique " qui a rien de rien a faire avec "couturmes et voile" judeo(chretienne)

le coran lui aussi ne parle que de PUDEUR , la notion de perversité des hommes et la seduction des femmes bla bla c'est une' connerie

et concretement sa veu dire qoi laicité pour toi? nan parce que en France c'est personne ne doit montrer a qel religion il appartien alors qe dan dautre pays comme l'angleterre c'est le contraire, tout le monde fait ce qu'il veuT...
 
Bah va t'acheter des lunettes ou j'en sais rien, parceque les versets du Coran ça fait 15 fois que je les postes si tu veux savoir..Mais t'es tellement plongé dans ton ignorance que tu es aveugle. C'est simple, ALLAH a voilé ton coeur comme tout les ignorants (tiens! encore une histoire de voile pour toi!)

alors je te les remets une fois de plus et tache de les lires cette fois:

ALLAH, le très-haut, exalté a dit :

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].

ALLAH, le très-haut, exalté, à dit également :

{ […] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines } [ Sourate 24 - Verset 31].




J'ai super bien lu ! et c'est marqué ou que les femmes doivent se " VOILER LES CHEVEUX" ,la tete etc, etc ?

ou c'est caché derriere un mot ou une phases

je vois caché votre poitrine moi ! et baissé le regard, et pas reconnu ou reconnu

je vois pas que les femmes doivent se voilé la tete et les cheveux !!! je sais pas pourtant j'ai lu 10 fois
 
J'ai super bien lu ! et c'est marqué ou que les femmes doivent se " VOILER LES CHEVEUX" ,la tete etc, etc ?

ou c'est caché derriere un mot ou une phases

je vois caché votre poitrine moi ! et baissé le regard, et pas reconnu ou reconnu

je vois pas que les femmes doivent se voilé la tete et les cheveux !!! je sais pas pourtant j'ai lu 10 fois

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].

" de ramener sur elles leur grandes voiles" sa veut dire qoi d'apres toi?
 
{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].

" de ramener sur elles leur grandes voiles" sa veut dire qoi d'apres toi?

ca veut dire qu'elles etaient en mer faire le tour du monde en bateau
et un moment on leur a demandé de rabattre la grande voile pour pas chaviré dans les eaux glaciales de l'antartique "

ou alors elles devaient braqué une banque et elles devaient pas se faire reconnaitre


che pas moi , c'est toi qui sait lire le coran explique moi toi ce que ca veut dire :

je vois pas "mettez un voile sur la tete" ,ni caché des cheveux" et comment etc

explique moi toi le verset oh grand savant !
 
Parce que pour toi il n'y a qu'une seule façon de mettre le voile, et ce dernier irait obligatoiremet avec une robe ?

Eh bien non seulement il n'y a pas qu'UN voile, mais en plus on peut mettre jupe et pantalon, robe et jupe-pantalon, etc, etc.


Et bien là tu es contre les préceptes coraniques :D

Où aurais tu vu que le pantalon (habit d'homme par excellence) est autorisé ?

Surtout qu'il est condamnable en plus de vouloir ressembler a l'autre sexe...

Innovation quand tu nous tiens :langue:
 
Et bien là tu es contre les préceptes coraniques :D

Où aurais tu vu que le pantalon (habit d'homme par excellence) est autorisé ?

Surtout qu'il est condamnable en plus de vouloir ressembler a l'autre sexe...

Innovation quand tu nous tiens :lan gue:

mmmm il y a des pantalons avec une coupe très féminine ! quant à l'autorisation ou non à porter des pantalons, je ne me prononcerai pas. personnellement je trouve que le voile se porte mieux avec les jupes.

je tiens a garder ma neutralité dans cette affaire... : D: D

mdr ça veut tout dire ! :D
 
c'est vrai que c'est drôle une femme voilée qui ratrape son métro, mais pourtant c'est bien vrai je t'assure on peut y arriver ! En tout cas c'est sur que c'est plus drôle qu'une femme en mini-jupe et en talon aiguilles (vous avez pas le temps de vous moquer, c'est tellement plus interressant de regarder)...Mais, tu dit que le voile empêche de faire certains mouvements, pourtant, désolé mais il me semble qu'avec un jean on ne peut pas faire le grand ecart non plus? dans ce cas là si tu veux faire l'acrobate tu n'a qu' à te balader à poil dans la rue comme ça tu sera libre de tout tes mouvements!

Mais je ne mets pas ta parole en doute et je parie que tu l'attrappes plus facilement que celle en talons aiguille et minijupe !

Là n'est pas la question. (les deux sont drôles d'ailleurs... elles n'avaient qu'arriver a temps.. pas de course a faire dans ce cas ! )


C'est dans les deux cas..... de la haute voltige.

Dans tous les cas ni les hauts talons ni le voile ne sont faits pour une vie de travail et devant prendre le métro, pour cela d'autres tenues, sans aller jusqu'au nudisme sont bien plus commodes et correctes.

Mais comme tu vas vers l'exagération... :rolleyes:
 
Mais je ne mets pas ta parole en doute et je parie que tu l'attrappes plus facilement que celle en talons aiguille et minijupe !

Là n'est pas la question. (les deux sont drôles d'ailleurs... elles n'avaient qu'arriver a temps.. pas de course a faire dans ce cas ! )


C'est dans les deux cas..... de la haute voltige.

Dans tous les cas ni les hauts talons ni le voile ne sont faits pour une vie de travail et devant prendre le métro, pour cela d'autres tenues, sans aller jusqu'au nudisme sont bien plus commodes et correctes.

Mais comme tu vas vers l'exagération... :rolley es:

tu es en train de lire toutes les pages ? :D
moi je me suis pas donné cette peine :D
 
Et bien là tu es contre les préceptes coraniques : D

Où aurais tu vu que le pantalon (habit d'homme par excellence) est autorisé ?

Surtout qu'il est condamnable en plus de vouloir ressembler a l'autre sexe...

Innovation quand tu nous tiens :lan gue:

:eek:... :D...

Oui, un instant, quelqu'un m'avait touché un mot à propos de ça, je vais poser la question.
 
Et bien c'est ça qui est le plus correct... de nos jours :D

merci, mais je vois ça comme quelque chose de provisoire et tu le sais. je ne suis juste pas encore mûre pour le voile, car lorsque je le porterai inchaAllah je compte le porter pour de vrai, c'est-à-dire avec un comportement et un habillement qui vont avec... ;)
 
bon apparemment t'as pas la chaîne planete, je t'ai cherché sur google des vêtements similaires à ceux dans les documentaires de ce mois, j'ai un peu galéré car actuellement les musulmanes ne portent plus tellement ce genre de vêtement mais des vêtements beaucoup plus sexy. alors voilà à quoi ressemblaient les chrétiennes et les juives du documentaire :

http://upload.wikimedia.org/wikiped...d).jpg/237px-Jilbab_in_Zanzibar_(cropped).jpg
:eek:

jamais vu une seule chrétienne ainsi !
 
merci, mais je vois ça comme quelque chose de provisoire et tu le sais. je ne suis juste pas encore mûre pour le voile, car lorsque je le porterai inchaAllah je compte le porter pour de vrai, c'est-à-dire avec un comportement et un habillement qui vont avec... ;)

bonne idee met le voile et emmene lunesoleil et cie avec toi !

on aura la paix !
 
Et bien là tu es contre les préceptes coraniques :D

Où aurais tu vu que le pantalon (habit d'homme par excellence) est autorisé ?

Surtout qu'il est condamnable en plus de vouloir ressembler a l'autre sexe...

Innovation quand tu nous tiens :langue:

tu connais peu le monde maghrébin , le string au bled c'est deux mètres carré de tissu, de la cheville à la taille.

Et oui les femmes portent le saroual mais sous le caftan
 
Et bien là tu es contre les préceptes coraniques

Où aurais tu vu que le pantalon (habit d'homme par excellence) est autorisé ?

Surtout qu'il est condamnable en plus de vouloir ressembler a l'autre sexe...

Innovation quand tu nous tiens :langue:

NON non non !!!

Les hommes portent des ..( voir l'image):D
 

Pièces jointes

  • radD8C0DWinterRobe_2.JPG
    radD8C0DWinterRobe_2.JPG
    2.4 KB · Affichages: 51
merci, mais je vois ça comme quelque chose de provisoire et tu le sais. je ne suis juste pas encore mûre pour le voile, car lorsque je le porterai inchaAllah je compte le porter pour de vrai, c'est-à-dire avec un comportement et un habillement qui vont avec... ;)


le comportement suffit.............amplement :D
 
:eek:... : D...

Oui, un instant, quelqu'un m'avait touché un mot à propos de ça, je vais poser la question.

"Muslim woman have to wear clothes that will conceal the body and her `awrah (parts of the body which should not exposed in front of others); she must not wear transparent or see-through clothes or tight clothes that show the shape of the body. Pants or trousers fall into the later category; so for this reason it is not permissible for women to wear pants, unless she wears over them a wide or loose shirt. " => extrait de www.fatwa.org

tanja, apparemment tu vas trop loin ! si je comprends bien ceci, la manière dont je porte les pantalons est correcte... ;)
 
"Muslim woman have to wear clothes that will conceal the body and her `awrah (parts of the body which should not exposed in front of others); she must not wear transparent or see-through clothes or tight clothes that show the shape of the body. Pants or trousers fall into the later category; so for this reason it is not permissible for women to wear pants, unless she wears over them a wide or loose shirt. " => extrait de www.fatwa.org

tanja, apparemment tu vas trop loin ! si je comprends bien ceci, la manière dont je porte les pantalons est correcte... ;)
Désolé ma chère...

« Sont maudits ceux qui cherchent à ressembler aux femmes et celles qui cherchent à ressembler aux hommes’’.

Un pantalon.. c'est masculin.. ample ou pas. (a l'époque tous étaient amples)
 
Désolé ma chère...

« Sont maudits ceux qui cherchent à ressembler aux femmes et celles qui cherchent à ressembler aux hommes’’.

Un pantalon.. c'est masculin.. ample ou pas. (a l'époque tous étaient amples)

est-ce que, par hasard, tu te sens plus à même de lancer des fatwas que www.fatwa.org ? :rouge:

il existe des pantalons pour femme, et des manières féminines de le porter...
 
Je vous laisse entre femmes ! comment porter le voile , blanc ou rouge , ample ou pas

on va faire un post " j'ai enlever ma barbe" et " j'ai ranger mon cheval et mon epée"
 
Retour
Haut