je retire mon voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 7791HAJARE
  • Date de début Date de début
Ca se voit que tu n'as jamais porté de voile ...


Détrompe toi... j'ai essayé... juste pour voir. :D (pour moins voir...)

Je me suis même essayé a m'habiller en "pétrolier" avec le "voile" qui va avec....

C'est tout aussi incommode pour courir derrière le métro qui part...a moins de retrousser le bas de la robe... je reconnais qu'en hiver par contre le voile protège bien les oreilles et le cou :langue:
 
Détrompe toi... j'ai essayé... juste pour voir. :D (pour moins voir...)

Je me suis même essayé a m'habiller en "pétrolier" avec le "voile" qui va avec....

C'est tout aussi incommode pour courir derrière le métro qui part...a moins de retrousser le bas de la robe... je reconnais qu'en hiver par contre le voile protège bien les oreilles et le cou :langue:

Parce que pour toi il n'y a qu'une seule façon de mettre le voile, et ce dernier irait obligatoiremet avec une robe ?

Eh bien non seulement il n'y a pas qu'UN voile, mais en plus on peut mettre jupe et pantalon, robe et jupe-pantalon, etc, etc.
 
Dieu a prescrit le "voilage" parce qu'il connai la faiblesse des hommes. Et justement c'est pour éviter que certains ai cet excuse que les femmes doivent se voiler aussi, si elles se voilent il n'y a aucunes raisons pour qu'un violeur dise "qu'elle était en mini-jupe" puisque ce ne serai pa le cas. Un fetichiste ne fait de mal à personne...ça j'en sais rien mais ça ne m'étonnerai pas qu'il se soit déjà passer quoi que ce soit. Quoi qu'il en soit personne n'est parfait et ALLAH est plus savant. Chacun aura à rendre des comptes et si certains fantasment sur des femmes voilées ça les regarde c'est entre eux et dieu après. Il y a assez d'avertissement dans le Coran, la Sunnah et les Hadiths et assez de preuves pour ceux qui veulent voir. C'est sur qu'on est jamais à l'abri de rien, c'est pour cette raison que l'enfer ne sera pas vide. Qu'ALLAH nous en éloigne en nous guidant sur le droit chemin.

Dieu n'as jamais prescrit le voilage , la preuve vous savez meme pas pourquoi et comment

une fois c'est la beauté , une fois c'est la seduction, une fois c'est pour que les femmes de muhamed "ne soit pas reconnue " , d'autre c'est pour etre " reconnu" comme musulmanes, d'autre le voile c'est pour la poitrine , d'autre pour x raisons

et dans tout ca pas un seul mot explicite dans le coran ! les savants t'on mis dans la tete que HIJAB veut dire VOILE , alors que HIJAB veut dire RIDEAU ( voir coran)

donc porté un rideau ne peut rien dire ( voir le post)

d'autre part si la bible est d'aprés toi falsifié, la torah falsifié , c'est que par Relation textuelle le coran dois l'etre AUSSI !

finalement tout le monde falsifie sauf les " scribes " musulmans c'est ca ????
c'est vrai qu'un savant musulmans est plus " honnetes " que tout les autres savant non musulmans ! et tu base tes remarques sur quoi ?

et tu a toujousr pas repondu a ma question : si muhamed compare la hauteur des coiffures des femmes a des bosses de chameau des montagnes khourosan ( qui sont pas en arabie, d'ailleur personne ne sais ou elle se trouve) mais vu l'ethymologique ( iran)
explique moi comment muhamed peut il comparé des montagnes qu'il a jamais vu lui meme ?

alors c'est quoi qui est hram ? porté des hautes coiffures sur la tete ou la beauté des cheveux ou c'est quoi finalement !!

mettez un peu d'ordre et sort moi la RAISON profonde du " voile" !


ps : les chretiennes , les juives portaient une sorte de voile mais le but est pas le meme
suffit qeu tu regarde des films , un grand voile qui a rien avoir avec le regard des hommes ou une perversité !

sauf si tu veux changé l'histoire
 
decidez vous

le voile c'est pour couvrir la poitrine , ou la tete et les cheveux

c'est simple pourtant comme question ! voir coran et donne moi un verset qui le prescrit

si tu me dis poitrine c'est pas cheveux , si tu me dis " etre reconnu" c'est pas beauté
si tu me dis c'est hijab c'est pas voile mais rideau, si tu me dis " dieu a dis couvrait vous les cheveux , la tete , ok , sinon tu ment

donc j'imagine que tu veux pas passé pour un menteur ! alors apporte moi un verset qui le stipule
 
Facile de l'affirmer, plus difficile de le prouver encore une fois !



J'aimerais bien voir ça !!!!!!! Record des 100 m ?

Mais bon, je ne parlais pas de cette limitation, mais de toutes celles qui prennent place en même temps que le port du voile et qui limitent en effet la mobilité de la femme en la rendant dans certains cas plus enfantine qu'un môme de 5 ans, et tu sais parfaitement a quelles prescriptions dogmatiques je me réfère.



Excuse moi, je veux bien que tu croies, mais la chasteté n'a jamais été protégée par le voile, la chasteté est une attitude et le voile n'est qu'une excuse.

Si comme tu dis Allah est le plus savant, ne te semble t il pas qu'il y aurait matière a se demander pourquoi dans "son texte" il n'est pas clairement spécifié et quel type de voile, quelles parties, et que les sempiternelles discussions sur le sujet seraient inutiles ?

L'alcool et le porc... c'est clairement spécifié. Pourquoi pas le voile ?



Aucune part tu ne peux trouver un texte qui prescrit le voile a Eve... y compris en quittant le Paradis dont ils étaient les habitants, aucune. Et encore moins a ses descendantes.



Ce n'est pas ce que suggère, excuse moi encore une fois, le texte qui décrit les délices du paradis musulman. Bien au contraire.



Je ne parlais pas du moment de leur création.. puisque par nature elle était l'unique femme et Adam l'unique homme... elle n'avait que les djinns et autres créatures mythologiques qui pouvaient la voir ... en sus.

Je te parle de lors de leur sortie du Paradis, et comme je te dis plus haut tu ne trouveras AUCUN texte voilant Eve.



C'est bien ce que je fais et j'arrive a des conclusions très différentes des tiennes tout comme des millions d'hommes et de femmes de par le monde.

Il n'y a rien à prouver, c'est écrit dans le Coran, j'ai laissé quelques passages sur mon premier post dans cette discussion.
Je ne vois pas de quelle "prescriptions dogmatiques" tu parles..
La chasteté est une attitude à adopter en ayant une tenue descente. Une fois de plus, ALLAH est plus savant, c'est ALLAH qui nous ordonne de le porter, maintenant si tu penses qu'ALLAH n'existe pas ou que c'est un "menteur" (sterfullah), c'est autre chose.
La nature du voile est clairement specifié dans le Coran, on va pas se repeter. Et en effet je trouve cette discussion inutile dans le sens que je n'ai aucuns doute sur ce que revele le Coran, mais c'est toujours bon de savoir ce que pensent les "autres".
Une fois de plus, le voile a été prescrit aux descendantes d'Eve puisqu'il nous est ordonner de le porter dans le Coran.
Tu dit que tu ne parlai pas de la création d'Adam et Eve, mais tu parlai de quoi alors quand tu disai "Adam et Eve, pour les croyants, ont étaient crées nus"??

Evidemment que certains ont des pensées différentes des miennes, tout comme d'autres des tiennes..Qu'ALLAH nous guide.
 
C'est plutôt l'imam du 21ème siècle qui a les mêmes réflexions que monsieur Muslim du 8ème siècle. Ou plutôt de ce que l'on dit de monsieur Muslim.

C'est bien ca que je voulais grossir , que le "savant" du 21 eme a la meme perversité du savant islamique du 7 eme ; ce qui fait que c'est pas une histoire de texte ou de prescription mais de " mentalité" perverti ! c'est tout sauf coranique

de nos jours les savants islamique continue a trouvé des " hic" a des vetement des femmes et meme des hommes donc c'est plus un probleme de contexte ou de temps

c'est bien une psychose , un esprit qui pense que tout est " pervertie" !
 
Il n'y a rien à prouver, c'est écrit dans le Coran, j'ai laissé quelques passages sur mon premier post dans cette discussion.
Je ne vois pas de quelle "prescriptions dogmatiques" tu parles..
La chasteté est une attitude à adopter en ayant une tenue descente. Une fois de plus, ALLAH est plus savant, c'est ALLAH qui nous ordonne de le porter, maintenant si tu penses qu'ALLAH n'existe pas ou que c'est un "menteur" (sterfullah), c'est autre chose.
La nature du voile est clairement specifié dans le Coran, on va pas se repeter. Et en effet je trouve cette discussion inutile dans le sens que je n'ai aucuns doute sur ce que revele le Coran, mais c'est toujours bon de savoir ce que pensent les "autres".
Une fois de plus, le voile a été prescrit aux descendantes d'Eve puisqu'il nous est ordonner de le porter dans le Coran.
Tu dit que tu ne parlai pas de la création d'Adam et Eve, mais tu parlai de quoi alors quand tu disai "Adam et Eve, pour les croyants, ont étaient crées nus"??

Evidemment que certains ont des pensées différentes des miennes, tout comme d'autres des tiennes..Qu'ALLAH nous guide.


c'est ecris dans le coran ? tu peux nous cité les verset stp ? donne les versets ( je te rassure il y en a pas des tonnes ) c'est 3 versets a la limite donc ca va etre facile pour toi de trouvé

c'est ecris ou que allah dis aux femmes de se " couvrir la tete" ? ou les cheveux " ?

a toi
 
Détrompe toi... j'ai essayé... juste pour voir. :D (pour moins voir...)

Je me suis même essayé a m'habiller en "pétrolier" avec le "voile" qui va avec....

C'est tout aussi incommode pour courir derrière le métro qui part...a moins de retrousser le bas de la robe... je reconnais qu'en hiver par contre le voile protège bien les oreilles et le cou :langue:

c'est vrai que c'est drôle une femme voilée qui ratrape son métro, mais pourtant c'est bien vrai je t'assure on peut y arriver ! En tout cas c'est sur que c'est plus drôle qu'une femme en mini-jupe et en talon aiguilles (vous avez pas le temps de vous moquer, c'est tellement plus interressant de regarder)...Mais, tu dit que le voile empêche de faire certains mouvements, pourtant, désolé mais il me semble qu'avec un jean on ne peut pas faire le grand ecart non plus? dans ce cas là si tu veux faire l'acrobate tu n'a qu' à te balader à poil dans la rue comme ça tu sera libre de tout tes mouvements!
 
Je parie que tu va rien trouvé dans le coran , et tu va te retourné vers des "hadiths"

les hadiths c'est le plan B , quand on a rien sur le plan A comme d'habitude

c'est une sorte de sortie de secours pour ceux qui savent pas trouvé ce qu'ils cherchent dans le coran !
 
c'est normale que le coran ne prescrit pas des " choses" et que les hadiths les "prend" du coran ?

comment c'est possible ?
- si le coran dis par exemple prié 3 fois, pourquoi les hadiths demande de prié 5 fois,
- si le coran ne parle pas de voile sur la tete et les cheveux des femmes , pourquoi les hadiths lui insiste pour les imposés ?
- si le coran ne parle de polygamie qu'avec la notion d'esclave, pourquoi les hadiths parle de polygamie ( 4 femmes) sans parlé d'esclave ou orpheline
- si le coran tolere la prostitution , pourquoi c'est interdit et meme punie par les lois islamique
etc, etc,etc
- Si le coran ne lapide pas , pourquoi les hadiths lapide
- si le coran prescrit des coups de fouet pour l'adultere, pourquoi les hadiths Tue ou fusille l'adultere ?

C'est quoi le truc ? Les hadiths on plus de valeur que le coran ou ?
finalement si tu remarque bien les hadiths prescrit des choses , CONTRE meme les prescripition coranique non ?
 
ps : les chretiennes , les juives portaient une sorte de voile mais le but est pas le meme
suffit qeu tu regarde des films , un grand voile qui a rien avoir avec le regard des hommes ou une perversité !

sauf si tu veux changé l'histoire

effectivement, et qui ressemblait à s'y méprendre au jilbab... pourrais-tu peut-être nous instruire sur la fonction de ce voile porté à l'époque par les chrétiennes et les juives ?
 
effectivement, et qui ressemblait à s'y méprendre au jilbab... pourrais-tu peut-être nous instruire sur la fonction de ce voile porté à l'époque par les chrétiennes et les juives ?

C'est un voile , que les femmes portait ou plutot posé sur la tete , mais en aucun cas pour caché les cheveux , ni le visage dans le sens "islamique" , c'est une sorte de chale , suffit de regardé des films " biblique"

c'est un voile plus par commodité , par mode, non par obligation, qu'elle pouvait rabattre sur leur epaules !

par contre , et c'est ici la relation " religieuse" de sa fonction

dés qu'elle rentrait dans un lieu dis " religieux" elles se couvrait la tete , ou un lieu solennelle ( souverrain ou autre) ce qui n'as rien a voir avec le " voile islamique"

aprés c'est facile de dire : les juifs et les chretiennes portaient le voile , mais ceux qui affirme ca , n'explique jamais le but et le pourquoi du comment ! ce qui crée des confusions


on disant les juifs et les chretiennes portaient le voile , il faut AJOUTER aprés le pourquoi ! et le comment ( ce qui est different du voile islamique)

c'est pas parce que tout le monde a un couteau dans sa cuisine, que tout les criminels sont des cuisiniers ! et bien pour le voile c'est exactement la meme chose
 
C'est un voile , que les femmes portait ou plutot posé sur la tete , mais en aucun cas pour caché les cheveux , ni le visage dans le sens "islamique" , c'est une sorte de chale , suffit de regardé des films " biblique"

c'est un voile plus par commodité , par mode, non par obligation, qu'elle pouvait rabattre sur leur epaules !

par contre , et c'est ici la relation " religieuse" de sa fonction

dés qu'elle rentrait dans un lieu dis " religieux" elles se couvrait la tete , ou un lieu solennelle ( souverrain ou autre) ce qui n'as rien a voir avec le " voile islamique"

aprés c'est facile de dire : les juifs et les chretiennes portaient le voile , mais ceux qui affirme ca , n'explique jamais le but et le pourquoi du comment ! ce qui crée des confusions


on disant les juifs et les chretiennes portaient le voile , il faut AJOUTER aprés le pourquoi ! et le comment ( ce qui est different du voile islamique)

c'est pas parce que tout le monde a un couteau dans sa cuisine, que tout les criminels sont des cuisiniers ! et bien pour le voile c'est exactement la meme chose
qui peut nous parler du judaisme mieux qu'un feuj qui calomnie l'islam partout ou il va.
tu as été démasqué depuis un bon moment, ta lutte anti-islam commence a nous saouler.
tu n'as rien d'autre a dire dans ce forum que de ressasser tes tirades contre le voile?
je ne suis pas pour le voile mais le tunisien me saoule.
 
Dieu n'as jamais prescrit le voilage , la preuve vous savez meme pas pourquoi et comment

une fois c'est la beauté , une fois c'est la seduction, une fois c'est pour que les femmes de muhamed "ne soit pas reconnue " , d'autre c'est pour etre " reconnu" comme musulmanes, d'autre le voile c'est pour la poitrine , d'autre pour x raisons

et dans tout ca pas un seul mot explicite dans le coran ! les savants t'on mis dans la tete que HIJAB veut dire VOILE , alors que HIJAB veut dire RIDEAU ( voir coran)

donc porté un rideau ne peut rien dire ( voir le post)

d'autre part si la bible est d'aprés toi falsifié, la torah falsifié , c'est que par Relation textuelle le coran dois l'etre AUSSI !

finalement tout le monde falsifie sauf les " scribes " musulmans c'est ca ????
c'est vrai qu'un savant musulmans est plus " honnetes " que tout les autres savant non musulmans ! et tu base tes remarques sur quoi ?

et tu a toujousr pas repondu a ma question : si muhamed compare la hauteur des coiffures des femmes a des bosses de chameau des montagnes khourosan ( qui sont pas en arabie, d'ailleur personne ne sais ou elle se trouve) mais vu l'ethymologique ( iran)
explique moi comment muhamed peut il comparé des montagnes qu'il a jamais vu lui meme ?

alors c'est quoi qui est hram ? porté des hautes coiffures sur la tete ou la beauté des cheveux ou c'est quoi finalement !!

mettez un peu d'ordre et sort moi la RAISON profonde du " voile" !


ps : les chretiennes , les juives portaient une sorte de voile mais le but est pas le meme
suffit qeu tu regarde des films , un grand voile qui a rien avoir avec le regard des hommes ou une perversité !

sauf si tu veux changé l'histoire

Je ne change rien du tout, je n'invente rien du tout, je rapporte ce que j'ai lu.
Il n'y a pas de pourquoi ou de comment, il dit qu'on doit le mettre, c'est tout. Je vois pas pourquoi on cherche à contre dire ce que dit le Coran, nous qui ne sommes rien du tout. C'est nous qui auron des comptes à rendre, pas ALLAH; Il est plus savant il sait pourquoi il nous a crée, pourquoi nous devons mettre le voile, il y a plusieurs raisons et pas q'une seule, on en a déjà cité. Ce que je sais c'est qu'on doit le mettre c'est tout. Je vois pas pourquoi on chercherai à contre dire celui qui nous a crée, sans lui on serai même pas là entrain de parler, et on est là entrain de poser des questions qui si ça se trouve n'ont pas de reponse. C'est comme ça, il y a des questions qui restent sans reponses. ALLAH est plus savant. Pour les bosses de chameaux je t'ai déjà repondu je ne sais pas combien de foi, mais à mon avis tu ne sais pas lire ou je ne sai pa. On parle français depuis le debut, c'est la raison pour laquelle j'utilise le therme "porter le..." et je dit Hijab à la place de "voile" pour ne pas le confondre avec le Niqab ou le Djilbab. Les Chretiennes, les Juives, Musulmanes, ont a toutes reçue le même enseignement puisque il n'y a qu'un seul Dieu, ALLAH. La bible à était falsifié puisque les chretiens pratiquent la trinité, que je sache il n'y a pas trois dieux. A moins que tu ne sois pas musulman, que tu sois polytheiste ou athé, dans ce cas là c'est autre chose, c'est que tu ne veux pas croire au Coran, donc je ne peux pas t'obliger à croire en ce que tu ne veux pas croire. Il y a assez de preuves, rien que le fait que tu existe et en regardant autour de toi. A l'origine, une époque ou il n'y avait ni arabe, ni hebreux, différents prismes mais une seule soumission à l'unique (ISLAM). Il y a des milliers d'années un messager du nom de Ousiré dans l'Afrique antique a declaré "Nan netjer pa netjer wa wy, pa nahesy hem netjer tepy hef" qui signifie "il n'y a de dieu que dieu et seul le digne de louanges est son messager". Il est donc en accord avec ce qui est prononcé dans le Coran "Lâ ilâha illa Allâh, Muhammadan Rasûl Allâh". Preuve d'une Existence d'une autorité qui n'engendre pas et qui n'a pas été engendré mais qui crée en l'occurence l'autorité supprême, dont le nom dans le Coran est ALLAH et pa Jésus, qui pour les musulmans est Aïssa, le prophète (paix sur lui).
 
C'est un voile , que les femmes portait ou plutot posé sur la tete , mais en aucun cas pour caché les cheveux , ni le visage dans le sens "islamique" , c'est une sorte de chale , suffit de regardé des films " biblique"

c'est un voile plus par commodité , par mode, non par obligation, qu'elle pouvait rabattre sur leur epaules !

par contre , et c'est ici la relation " religieuse" de sa fonction

dés qu'elle rentrait dans un lieu dis " religieux" elles se couvrait la tete , ou un lieu solennelle ( souverrain ou autre) ce qui n'as rien a voir avec le " voile islamique"

aprés c'est facile de dire : les juifs et les chretiennes portaient le voile , mais ceux qui affirme ca , n'explique jamais le but et le pourquoi du comment ! ce qui crée des confusions


on disant les juifs et les chretiennes portaient le voile , il faut AJOUTER aprés le pourquoi ! et le comment ( ce qui est different du voile islamique)

c'est pas parce que tout le monde a un couteau dans sa cuisine, que tout les criminels sont des cuisiniers ! et bien pour le voile c'est exactement la meme chose

ok, je connais pas tes sources... actuellement il y a des documentaires sur planete où on voit justement des juives et des chrétiennes il y a quelques siècles, ce sont des reconstitutions, mais je pense qu'ils se sont documentés un minimum, avant ? eh bien apparemment à l'époque il était habituel de porter l'équivalent du jilbab. donc pas juste un petit hijab par dessus des habits modernes, mais vraiment des habits très longs, avec beaucoup de tissu, et qui ne laissaient voir que les mains et le visage... tu vois ce que c'est un jilbab ? eh bien tout pareil...
 
decidez vous

le voile c'est pour couvrir la poitrine , ou la tete et les cheveux

c'est simple pourtant comme question ! voir coran et donne moi un verset qui le prescrit

si tu me dis poitrine c'est pas cheveux , si tu me dis " etre reconnu" c'est pas beauté
si tu me dis c'est hijab c'est pas voile mais rideau, si tu me dis " dieu a dis couvrait vous les cheveux , la tete , ok , sinon tu ment

donc j'imagine que tu veux pas passé pour un menteur ! alors apporte moi un verset qui le stipule

ALLAH, le très-haut, exalté a dit :

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].

ALLAH, le très-haut, exalté, à dit également :

{ […] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines } [ Sourate 24 - Verset 31].
 
qui peut nous parler du judaisme mieux qu'un feuj qui calomnie l'islam partout ou il va.
tu as été démasqué depuis un bon moment, ta lutte anti-islam commence a nous saouler.
tu n'as rien d'autre a dire dans ce forum que de ressasser tes tirades contre le voile?
je ne suis pas pour le voile mais le tunisien me saoule.

***** alors je suis demasqués , comment t'as fait ?

le tunisien te saoule ? pas grave tu t'habituera
c'est comme au foot, ca fait depuis 1970 que vous arrivez pas a nous battre en foot, donc je comprend c'est comme le voile , ca doi te soulé , mais bon tu t'y fera t'inquiete

pendant que toi tu essaye de demasqué les fantomes, nous on joue en coupe du monde , ten pense quoi ? et pourtant c'est pas du coran la ! c'est que du foot ?

t en penses quoi ?
 
Muslim n'a fait que transmettre ce que disait le prophète (paix et benediction sur lui) dans ses Hadiths, mais tant que tu y es dit que le prophète Muhammad (paix et benediction sur lui) était un pervers! (sterfullah)
 
Je ne change rien du tout, je n'invente rien du tout, je rapporte ce que j'ai lu.
Il n'y a pas de pourquoi ou de comment, il dit qu'on doit le mettre, c'est tout. Je vois pas pourquoi on cherche à contre dire ce que dit le Coran, nous qui ne sommes rien du tout. C'est nous qui auron des comptes à rendre, pas ALLAH; Il est plus savant il sait pourquoi il nous a crée, pourquoi nous devons mettre le voile, il y a plusieurs raisons et pas q'une seule, on en a déjà cité. Ce que je sais c'est qu'on doit le mettre c'est tout. Je vois pas pourquoi on chercherai à contre dire celui qui nous a crée, sans lui on serai même pas là entrain de parler, et on est là entrain de poser des questions qui si ça se trouve n'ont pas de reponse. C'est comme ça, il y a des questions qui restent sans reponses. ALLAH est plus savant. Pour les bosses de chameaux je t'ai déjà repondu je ne sais pas combien de foi, mais à mon avis tu ne sais pas lire ou je ne sai pa. On parle français depuis le debut, c'est la raison pour laquelle j'utilise le therme "porter le..." et je dit Hijab à la place de "voile" pour ne pas le confondre avec le Niqab ou le Djilbab. Les Chretiennes, les Juives, Musulmanes, ont a toutes reçue le même enseignement puisque il n'y a qu'un seul Dieu, ALLAH. La bible à était falsifié puisque les chretiens pratiquent la trinité, que je sache il n'y a pas trois dieux. A moins que tu ne sois pas musulman, que tu sois polytheiste ou athé, dans ce cas là c'est autre chose, c'est que tu ne veux pas croire au Coran, donc je ne peux pas t'obliger à croire en ce que tu ne veux pas croire. Il y a assez de preuves, rien que le fait que tu existe et en regardant autour de toi. A l'origine, une époque ou il n'y avait ni arabe, ni hebreux, différents prismes mais une seule soumission à l'unique (ISLAM). Il y a des milliers d'années un messager du nom de Ousiré dans l'Afrique antique a declaré "Nan netjer pa netjer wa wy, pa nahesy hem netjer tepy hef" qui signifie "il n'y a de dieu que dieu et seul le digne de louanges est son messager". Il est donc en accord avec ce qui est prononcé dans le Coran "Lâ ilâha illa Allâh, Muhammadan Rasûl Allâh". Preuve d'une Existence d'une autorité qui n'engendre pas et qui n'a pas été engendré mais qui crée en l'occurence l'autorité supprême, dont le nom dans le Coran est ALLAH et pa Jésus, qui pour les musulmans est Aïssa, le prophète (paix sur lui).



c'est dur de m'apporter des verset coraniques ? tu dis que c'est une prescription divine ( coran)
Ben apporte des versets , pourquoi tu me fait toute une histoire ? sans verset

Tu ouvre le coran et tu copie des versets ici : qui dis " femmes couvraient vous les cheveux , la tete, parce que , etc, etc" ou alors un verset de ce style

c'est pas compliqué si ?
 
c'est normale que le coran ne prescrit pas des " choses" et que les hadiths les "prend" du coran ?

comment c'est possible ?
- si le coran dis par exemple prié 3 fois, pourquoi les hadiths demande de prié 5 fois,
- si le coran ne parle pas de voile sur la tete et les cheveux des femmes , pourquoi les hadiths lui insiste pour les imposés ?
- si le coran ne parle de polygamie qu'avec la notion d'esclave, pourquoi les hadiths parle de polygamie ( 4 femmes) sans parlé d'esclave ou orpheline
- si le coran tolere la prostitution , pourquoi c'est interdit et meme punie par les lois islamique
etc, etc,etc
- Si le coran ne lapide pas , pourquoi les hadiths lapide
- si le coran prescrit des coups de fouet pour l'adultere, pourquoi les hadiths Tue ou fusille l'adultere ?

C'est quoi le truc ? Les hadiths on plus de valeur que le coran ou ?
finalement si tu remarque bien les hadiths prescrit des choses , CONTRE meme les prescripition coranique non ?

Enfait c'est le Coran et la parole du prophète (paix et benediction sur lui) qui a de l'importance..donc les deux sont importants.
 
***** alors je suis demasqués , comment t'as fait ?

le tunisien te saoule ? pas grave tu t'habituera
c'est comme au foot, ca fait depuis 1970 que vous arrivez pas a nous battre en foot, donc je comprend c'est comme le voile , ca doi te soulé , mais bon tu t'y fera t'inquiete

pendant que toi tu essaye de demasqué les fantomes, nous on joue en coupe du monde , ten pense quoi ? et pourtant c'est pas du coran la ! c'est que du foot ?

t en penses quoi ?

je savais pas que tu étais dans l'équipe de foot ! :eek: mes respects monsieur. :cool:
 
***** alors je suis demasqués , comment t'as fait ?

le tunisien te saoule ? pas grave tu t'habituera
c'est comme au foot, ca fait depuis 1970 que vous arrivez pas a nous battre en foot, donc je comprend c'est comme le voile , ca doi te soulé , mais bon tu t'y fera t'inquiete

pendant que toi tu essaye de demasqué les fantomes, nous on joue en coupe du monde , ten pense quoi ? et pourtant c'est pas du coran la ! c'est que du foot ?

t en penses quoi ?
té completement ***, je suis tunisien avant toi et tu me fais honte
 
C'est un voile , que les femmes portait ou plutot posé sur la tete , mais en aucun cas pour caché les cheveux , ni le visage dans le sens "islamique" , c'est une sorte de chale , suffit de regardé des films " biblique"

c'est un voile plus par commodité , par mode, non par obligation, qu'elle pouvait rabattre sur leur epaules !

par contre , et c'est ici la relation " religieuse" de sa fonction

dés qu'elle rentrait dans un lieu dis " religieux" elles se couvrait la tete , ou un lieu solennelle ( souverrain ou autre) ce qui n'as rien a voir avec le " voile islamique"

aprés c'est facile de dire : les juifs et les chretiennes portaient le voile , mais ceux qui affirme ca , n'explique jamais le but et le pourquoi du comment ! ce qui crée des confusions


on disant les juifs et les chretiennes portaient le voile , il faut AJOUTER aprés le pourquoi ! et le comment ( ce qui est different du voile islamique)

c'est pas parce que tout le monde a un couteau dans sa cuisine, que tout les criminels sont des cuisiniers ! et bien pour le voile c'est exactement la meme chose

C'est vrai qu'il vaut mieux se referer aux "films bibliques" qu'à la parole du prophète (paix et benediction sur lui) et qu'au Coran. Ils sont tellement "authentiques"...
 
***** alors je suis demasqués , comment t'as fait ?

le tunisien te saoule ? pas grave tu t'habituera
c'est comme au foot, ca fait depuis 1970 que vous arrivez pas a nous battre en foot, donc je comprend c'est comme le voile , ca doi te soulé , mais bon tu t'y fera t'inquiete

pendant que toi tu essaye de demasqué les fantomes, nous on joue en coupe du monde , ten pense quoi ? et pourtant c'est pas du coran la ! c'est que du foot ?

t en penses quoi ?
et puis la tunisie n'a jamais été une grande équipe tu reves ou quoi a chaque fois qu'on va a la coupe du monde on sort bredouille dès les premiers éliminatoires..
trouve autre chose pour snober les marocains
 
ok, je connais pas tes sources... actuellement il y a des documentaires sur planete où on voit justement des juives et des chrétiennes il y a quelques siècles, ce sont des reconstitutions, mais je pense qu'ils se sont documentés un minimum, avant ? eh bien apparemment à l'époque il était habituel de porter l'équivalent du jilbab. donc pas juste un petit hijab par dessus des habits modernes, mais vraiment des habits très longs, avec beaucoup de tissu, et qui ne laissaient voir que les mains et le visage... tu vois ce que c'est un jilbab ? eh bien tout pareil...

ET bien dans les reconstitutions tu vois bien que c'est un voile , et non pas " un voile islamique"
sur planete ou autre tu vois les juifs et les chretiennes portait un chale sur les epaule ou sur la tete, et bien c'est exactement ca !

prend un documentaire iranien et compare : c'est pas la meme chose si ?

jelaba du coran correspond a un tissu qui cache le sexe ( zinatihina), donc a toi de voir
peut etre jupe , robe, un vete'ment quoi
rien a voir avec le voile

dixit coran , comme hijab n'as rien a voir avec un tissu qu'on mettrai sur la tete , mais un rideau
( dixit coran aussi)
 
Enfait c'est le Coran et la parole du prophète (paix et benediction sur lui) qui a de l'importance..donc les deux sont importants.

et si j'ecoute que le coran ! et que j'ecoute pas les hadiths qui sont pour moi des rumeurs

et si je me base que sur le coran , c'est hram ? ou je suis moins musulmans que celui qui lui radote des hadiths ?

explique moi la nuance stp
 
***** alors je suis demasqués , comment t'as fait ?

le tunisien te saoule ? pas grave tu t'habituera
c'est comme au foot, ca fait depuis 1970 que vous arrivez pas a nous battre en foot, donc je comprend c'est comme le voile , ca doi te soulé , mais bon tu t'y fera t'inquiete

pendant que toi tu essaye de demasqué les fantomes, nous on joue en coupe du monde , ten pense quoi ? et pourtant c'est pas du coran la ! c'est que du foot ?

t en penses quoi ?

Tu compares le Coran a du foot?? Et bien je n'ai qu'une chose à dire qu'ALLAH te guide tu va en avoir besoin...
 
ET bien dans les reconstitutions tu vois bien que c'est un voile , et non pas " un voile islamique"
sur planete ou autre tu vois les juifs et les chretiennes portait un chale sur les epaule ou sur la tete, et bien c'est exactement ca !

prend un documentaire iranien et compare : c'est pas la meme chose si ?

jelaba du coran correspond a un tissu qui cache le sexe ( zinatihina), donc a toi de voir
peut etre jupe , robe, un vete'ment quoi
rien a voir avec le voile

dixit coran , comme hijab n'as rien a voir avec un tissu qu'on mettrai sur la tete , mais un rideau
( dixit coran aussi)

bon apparemment t'as pas la chaîne planete, je t'ai cherché sur google des vêtements similaires à ceux dans les documentaires de ce mois, j'ai un peu galéré car actuellement les musulmanes ne portent plus tellement ce genre de vêtement mais des vêtements beaucoup plus sexy. alors voilà à quoi ressemblaient les chrétiennes et les juives du documentaire :

http://upload.wikimedia.org/wikiped...d).jpg/237px-Jilbab_in_Zanzibar_(cropped).jpg
 
Enfait c'est le Coran et la parole du prophète (paix et benediction sur lui) qui a de l'importance..donc les deux sont importants.
ta théorie sur la polygamie avec la notion d'esclave est completement fallacieuse, le terme esclave n'existe meme pas dans les versets en rapport a la polygamie. je t'apporterai la preuve
le verset qui cite : mathna wa thoulathan wa rouba3an n' jamais été précédé du terme esclave, le seul terme qui existe est relatif a ma malakat aymanokom et il vient pour cloturer le verset (fawa7ida aw ma malakat aymanokom) c sourate annissa et je t'apporterai les numeros des versets. donc je te dis tu es demasqué. laisse tomber.
ton probleme c que tu prends tes reves pour de la réalité.
 
et si j'ecoute que le coran ! et que j'ecoute pas les hadiths qui sont pour moi des rumeurs

et si je me base que sur le coran , c'est hram ? ou je suis moins musulmans que celui qui lui radote des hadiths ?

explique moi la nuance stp

en même temps tu es un homme, je ne comprends pas ta passion du voile... théoriquement, personne ne viendra jamais t'obliger à la porter... ou bien tu es une femme qui se cache derrière un pseudo masculin ? :rolleyes:
 
et si j'ecoute que le coran ! et que j'ecoute pas les hadiths qui sont pour moi des rumeurs

et si je me base que sur le coran , c'est hram ? ou je suis moins musulmans que celui qui lui radote des hadiths ?

explique moi la nuance stp

Logiquement si tu crois au Coran, tu crois en Muhammad (paix et benediction sur lui)
donc si tu crois en Muhammad (paix et benediction sur lui), tu crois en ce qu'il dit et ce qu'il fait...Voilà c'est tout simple.
 
et puis la tunisie n'a jamais été une grande équipe tu reves ou quoi a chaque fois qu'on va a la coupe du monde on sort bredouille dès les premiers éliminatoires..
trouve autre chose pour snober les marocains


menfou je suis bresilien , et des fois argentins en foot donc menfou de tes equipes du magrheb , j'ai le droit ? ou ca aussi c'est hram

et pour le maroc
Le PIB par habitants ? le taux de scolarisation ? d'analphetisme ?

ca suffira ?

choisi aux choix
 
ta théorie sur la polygamie avec la notion d'esclave est completement fallacieuse, le terme esclave n'existe meme pas dans les versets en rapport a la polygamie. je t'apporterai la preuve
le verset qui cite : mathna wa thoulathan wa rouba3an n' jamais été précédé du terme esclave, le seul terme qui existe est relatif a ma malakat aymanokom et il vient pour cloturer le verset (fawa7ida aw ma malakat aymanokom) c sourate annissa et je t'apporterai les numeros des versets. donc je te dis tu es demasqué. laisse tomber.
ton probleme c que tu prends tes reves pour de la réalité.



" celles que vous avez possédez de votre main " veut dire ESCLAVES , captives de guerre

et orpheline est liés a esclaves aussi


renseigne toi avant de joué l'expert en coran et islam, tu sais rien et c'est toi qu'on entend le plus ! c'est ca le probleme de l'islam

c'est les ignorant qu'on entend le plus ! ( tv, radio, internet , etc)
 
Retour
Haut