je retire mon voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 7791HAJARE
  • Date de début Date de début
tu dois etre tunisien de la campagne toi ! ou du sahara

moi je suis de la ville , citadins et on a l'eau chaude dans mon quartier

donc tunisien , tunisien c'est vite dis !! disant que tu est tunisien d'origine bedouines non ?
té *** et compelxé, tu es issu d'un bidonville pourri et tu portes mal tes origines.
mais je pencherai pour l'hypothèse que t'es un ados mal dans sa peau, le visage acnéique, brulé par le soleil et completement frustré de se taper tous les soir la propagande de Ben Ali a la télé.
tu te crées une vie sur Internet mais fais gaffe Internet ca peut etre dangereux pour les enfants comme toi, il y en a des pedophiles et des criminels, alors demande a tes parents de t'installer le controle parental et deguerpis vite d'ici.
mais ce que je trouve le plus dommage ce sont les gens qui continuent a discuter avec toi car ca te fait sentir que ce que tu racontes est important alors que c da la vraie bull shit.
 
menfou je suis bresilien , et des fois argentins en foot donc menfou de tes equipes du magrheb , j'ai le droit ? ou ca aussi c'est hram

et pour le maroc
Le PIB par habitants ? le taux de scolarisation ? d'analphetisme ?

ca suffira ?

choisi aux choix

Je crois que tu t'éloigne du sujet, et vu ta maturité tu dois etre très jeune, explique nous si tu es musulman, qu'est ce que tu fais sur l'ordi de tes parents un jour de fête à mettre des frères et soeurs mal à l'aise? tes cousins ne veulent pas jouer avec toi? ma foi je crois les comprendre...
 
menfou je suis bresilien , et des fois argentins en foot donc menfou de tes equipes du magrheb , j'ai le droit ? ou ca aussi c'est hram

et pour le maroc
Le PIB par habitants ? le taux de scolarisation ? d'analphetisme ?

ca suffira ?

choisi aux choix

ouais mais la différence entre les marocains et toi, c'est que toi tu parles trop. c'est quand ton voyage sur la lune déjà ? :D
 
en même temps tu es un homme, je ne comprends pas ta passion du voile... théoriquement, personne ne viendra jamais t'obliger à la porter... ou bien tu es une femme qui se cache derrière un pseudo masculin ? :rolleyes:

je defend aussi la prostitution que le coran tolere , ca fait de moi une p,,,,? non
je te rassure je suis un mec pour ca aucun doute

si tu remarque bien j'ai pas parlé que de voile , si tu lis mes post , mais bon comme c'est le sujet je participe

je peux le faire verset par verset si tu veux ! mais bon c'est pas le but

pour les autres sujets , c'est un peu plus complexe pour que j'en parle ici
 
" celles que vous avez possédez de votre main " veut dire ESCLAVES , captives de guerre

et orpheline est liés a esclaves aussi


renseigne toi avant de joué l'expert en coran et islam, tu sais rien et c'est toi qu'on entend le plus ! c'est ca le probleme de l'islam

c'est les ignorant qu'on entend le plus ! ( tv, radio, internet , etc)

Personne ici ne joue "l'expert en Coran et Islam" à la base se forum est fait pour qu'on s'entre-aide entre musulmans pas que les discussions deviennent carrément désagréables...
Mais c'est vrai que TOI tu es un expert en la matière !
 
je defend aussi la prostitution que le coran tolere , ca fait de moi une p,,,,? non
je te rassure je suis un mec pour ca aucun doute

si tu remarque bien j'ai pas parlé que de voile , si tu lis mes post , mais bon comme c'est le sujet je participe

je peux le faire verset par verset si tu veux ! mais bon c'est pas le but

pour les autres sujets , c'est un peu plus complexe pour que j'en parle ici

tu défends la prostitution ? ok tu es vraiment un mec, je suis convaincue :D bon moi je suis pas pour, mais je comprends ta position, et dans le fond c'est vrai qu'il en faut bien pour ceux qui n'ont pas accès à ça autrement...

ouais, tu parles beaucoup pour ne rien dire, je confirme...
 
Logiquement si tu crois au Coran, tu crois en Muhammad (paix et benediction sur lui)
donc si tu crois en Muhammad (paix et benediction sur lui), tu crois en ce qu'il dit et ce qu'il fait...Voilà c'est tout simple.

Le coran et Muhamed le messager jusqu'a la OK

mais entre ce qu'a dis Muhamed , c'est trops facile de falsifié ce qu'a pu dire muhamed ?
les hadiths c'est les dires de muhamed non ?

a la limite pour un musulman ce qui compte c'est les " dires " de Dieu non ?

Tu est musulman , pas muhamediste , muhamed est comme toi , il devait lire le coran
sinon faudrai crée une nouvelle religion celle qui se base sur les dire de Muhamed , je te rassure elle existe c'est l'islamisme
 
" celles que vous avez possédez de votre main " veut dire ESCLAVES , captives de guerre

et orpheline est liés a esclaves aussi


renseigne toi avant de joué l'expert en coran et islam, tu sais rien et c'est toi qu'on entend le plus ! c'est ca le probleme de l'islam

c'est les ignorant qu'on entend le plus ! ( tv, radio, internet , etc)
le plus grand ignorant ici c toi.

tu n'as aucune connaissance de rien et ce que tu racontes c de la vraie bull shit, tes phanstames sortent d'une pure frustration due au fait qu'en Tunisie ou tu es te es incapable de l'ouvrir donc tu viens ici déverser ton charabia sous le couvert de parler pour le bien de l'islam.

surtout la perle que t'as sorti sur l'islam des bédouins et celui des citadins ca j'avoue que ca m'a achevé, ca me démontre la petitesse et la médiocrité de l'éducation que t'as eu car en Tunisie les gens sont racistes et ultra régionalistes et c exactement ce que tu nous prouves ici.

tu me fais pitié
 
je defend aussi la prostitution que le coran tolere , ca fait de moi une p,,,,? non
je te rassure je suis un mec pour ca aucun doute

si tu remarque bien j'ai pas parlé que de voile , si tu lis mes post , mais bon comme c'est le sujet je participe

je peux le faire verset par verset si tu veux ! mais bon c'est pas le but

pour les autres sujets , c'est un peu plus complexe pour que j'en parle ici

Enfait je crois que le Coran est bien trop complexe pour toi, laisse-le au gens qui reflechisse et qui ne contre-dise pas tout ce qu'il dit ligne par ligne, tu te crois assez "grand" pour te mesurer à la parole de Dieu starfullah...De plus je ne crois pas que tu sois musulman tu dis des propos bien trop grave pour ça. Si tu étais musulman, tu saurai ce qui t'attends en prononçant de telles paroles, je te souhaite de l'être un jour et t'invite au repentir.....
 
tu défends la prostitution ? ok tu es vraiment un mec, je suis convaincue :D bon moi je suis pas pour, mais je comprends ta position, et dans le fond c'est vrai qu'il en faut bien pour ceux qui n'ont pas accès à ça autrement...

ouais, tu parles beaucoup pour ne rien dire, je confirme...

Je suis ni pour ni contre , je dis que le coran tolere la prostitution ,et comme tu peux le voir c'est pourtant interdit

et effectivement la prostitution serai une bonne chose dans un equilibre sociale , ca nous eviterai pour certains une perversité latente a base de hadiths

je te rassure je suis pas adepte de ce "commerce" , pour l'instant ca va , mais bon pourquoi pas , si une femme peut gagné sa vie et en meme temps d'autre accés a " ca" comme tu dis !


toi tu parle beaucoup et tu fait peu , je confirme aussi !
 
Le coran et Muhamed le messager jusqu'a la OK

mais entre ce qu'a dis Muhamed , c'est trops facile de falsifié ce qu'a pu dire muhamed ?
les hadiths c'est les dires de muhamed non ?

a la limite pour un musulman ce qui compte c'est les " dires " de Dieu non ?

Tu est musulman , pas muhamediste , muhamed est comme toi , il devait lire le coran
sinon faudrai crée une nouvelle religion celle qui se base sur les dire de Muhamed , je te rassure elle existe c'est l'islamisme
ta définition de l'islamisme est completement fallacieuse : saches que l'islamisme est un mouvement politico-religieux avant tout. son objectif est avant tout politique, ceux qu'on peut qualifier d'islamistes ne sont pas nombreux.
On parle surtout de fondamentalisme, de néo-fondamentaliste, de salafisme, de tradionnalisme, on parle meme de mouvement de takfirisme qui sont entrain de naitre au sein des groupes terroristes... ta vision est réductionniste et exclusive et tu repetes des mots que tu ignores.
 
Je suis ni pour ni contre , je dis que le coran tolere la prostitution ,et comme tu peux le voir c'est pourtant interdit

et effectivement la prostitution serai une bonne chose dans un equilibre sociale , ca nous eviterai pour certains une perversité latente a base de hadiths

je te rassure je suis pas adepte de ce "commerce" , pour l'instant ca va , mais bon pourquoi pas , si une femme peut gagné sa vie et en meme temps d'autre accés a " ca" comme tu dis !


toi tu parle beaucoup et tu fait peu , je confirme aussi !

tu voudrais que je fasse quoi ? :rolleyes:

ps : tu m'as pas toujours dit pourquoi les chrétiennes et les juives d'autrefois se couvraient de la tête aux pieds et mieux que les musulmanes d'aujourd'hui...
 
le plus grand ignorant ici c toi.

tu n'as aucune connaissance de rien et ce que tu racontes c de la vraie bull shit, tes phanstames sortent d'une pure frustration due au fait qu'en Tunisie ou tu es te es incapable de l'ouvrir donc tu viens ici déverser ton charabia sous le couvert de parler pour le bien de l'islam.

surtout la perle que t'as sorti sur l'islam des bédouins et celui des citadins ca j'avoue que ca m'a achevé, ca me démontre la petitesse et la médiocrité de l'éducation que t'as eu car en Tunisie les gens sont racistes et ultra régionalistes et c exactement ce que tu nous prouves ici.

tu me fais pitié


N'est pas honte , c'est pas grave tu est bédouin , ca arrive faut que tu soi fiere c'est pas grave tu sais !

que tu connaisse rien du coran et de l'islam c'est pas grave aussi ! ca fais de toi un bedouin ignorant du coran , on pourrai definir ca comme islamiste !

tu devrai etre fier assume pas grave

entre nous quand je te parle et je debat avec toi , ca me reconforte d'etre encore plus dans l'idée de la mediocrité de certains , suivant leurs regions oui si tu veux c'est du regionalime

moi je dirai plutot du culturalisme

entre un bedouin et un citadin il existe 14 siecles , c'est pas grave tu sais ! assume le
 
N'est pas honte , c'est pas grave tu est bédouin , ca arrive faut que tu soi fiere c'est pas grave tu sais !

que tu connaisse rien du coran et de l'islam c'est pas grave aussi ! ca fais de toi un bedouin ignorant du coran , on pourrai definir ca comme islamiste !

tu devrai etre fier assume pas grave

entre nous quand je te parle et je debat avec toi , ca me reconforte d'etre encore plus dans l'idée de la mediocrité de certains , suivant leurs regions oui si tu veux c'est du regionalime

moi je dirai plutot du culturalisme

entre un bedouin et un citadin il existe 14 siecles , c'est pas grave tu sais ! assume le

on sait que t'es un génie... rougis pas ! :langue: bon alors ce voyage sur la lune c'est quand ? :D
 
ta définition de l'islamisme est completement fallacieuse : saches que l'islamisme est un mouvement politico-religieux avant tout. son objectif est avant tout politique, ceux qu'on peut qualifier d'islamistes ne sont pas nombreux.
On parle surtout de fondamentalisme, de néo-fondamentaliste, de salafisme, de tradionnalisme, on parle meme de mouvement de takfirisme qui sont entrain de naitre au sein des groupes terroristes... ta vision est réductionniste et exclusive et tu repetes des mots que tu ignores.


ce qui me gene dans polico- religieux c'est le mot politico

le jour ou tu me parlerai que du religieux , ce jour la on reparlera du coran et de muhamed

donc ce qui me gene dans islamisme , c'est le " isme" ca fait secte ! je prefere le mot musulman , coran et muhamed

islamisme , hadiths, et bla bla ca me parle pas desolé !
 
N'est pas honte , c'est pas grave tu est bédouin , ca arrive faut que tu soi fiere c'est pas grave tu sais !

que tu connaisse rien du coran et de l'islam c'est pas grave aussi ! ca fais de toi un bedouin ignorant du coran , on pourrai definir ca comme islamiste !

tu devrai etre fier assume pas grave

entre nous quand je te parle et je debat avec toi , ca me reconforte d'etre encore plus dans l'idée de la mediocrité de certains , suivant leurs regions oui si tu veux c'est du regionalime

moi je dirai plutot du culturalisme

entre un bedouin et un citadin il existe 14 siecles , c'est pas grave tu sais ! assume le
té completement ***
et la propagande de Ben Ali as tu les c***ouilles de la contrer des fois comme tu le fais ici?
 
Le coran et Muhamed le messager jusqu'a la OK

mais entre ce qu'a dis Muhamed , c'est trops facile de falsifié ce qu'a pu dire muhamed ?
les hadiths c'est les dires de muhamed non ?

a la limite pour un musulman ce qui compte c'est les " dires " de Dieu non ?

Tu est musulman , pas muhamediste , muhamed est comme toi , il devait lire le coran
sinon faudrai crée une nouvelle religion celle qui se base sur les dire de Muhamed , je te rassure elle existe c'est l'islamisme

L'Islam, une religion bien complexe pour toi à ce que je vois.
La parole d'ALLAH, oui. ALLAH nous a crée. Nous sommes ses créatures, ils nous a crée pour qu'on l'adore, pas pour qu'on contre dise ce qu'il dit comme ce que tu fait depuis tout à l'heure. Muhammad notre prophète (paix et benediction sur lui), la meilleure des créatures. Quand tu es musulman, tu fait parti de sa communauté. Pour être le meilleur des hommes comme Muhammad il faut "l'imiter". L'Islam se base sur le Coran et la Sunnah qui est la seconde source legislative de l'Islam associée à celle du Coran. C'est la tradition prophetique, ce qui contient la pratique du prophète Muhammad (paix et benediction sur lui) en l'occurence : ses dires, ses actes, ses approbations explicites ou implicites, ses qualités morales personnelles (selon certains savants du hadith comme Boukhari ou Muslim).

Donc c'est une acceptation de tout ces écrits qui font que tu es musulman...
Merci bien, je ne dirai pas "mon frere", ni "le tunisien" mais "l'ignorant anonyme".
 
tu voudrais que je fasse quoi ? :rolleyes:

ps : tu m'as pas toujours dit pourquoi les chrétiennes et les juives d'autrefois se couvraient de la tête aux pieds et mieux que les musulmanes d'aujourd'hui...

Je te l'ai dis , c'est pas jusqu'aux pieds !! peut etre qu'elles etaient poilue des jambes, et qu'elle avait pas de creme epilatoire , qu'est ce que j'en sais pourquoi elle se couvrait d'une robe ! peut etre qu'elles avaient des mollets de camionneurs , etc,etc

tu me parle de coutume , de mode dans un lieu publique! peut etre que dans les tavernes des bas fonds elles etaient plus denudés va savoir

c'est pas le sujet si ?
l

les seules femmes digne de foi qui se voilent sont les chretiennes monastique !

le reste c'est que des commodités ! et mode de l'epoque

dans tout les cas , c'est pas le concept islamique du voile , ni de soumission a Dieu

et pour que tu comprenne un peu mieux :

les musulmanes s a l'epoque de muhamed ( et du coran) ont tous simplement ( je dirai meme tout naturellement) des chretiennes -juives mais ARABE, une fois que tu aura compris ca tu aurai compris L'islam des origines
 
ce qui me gene dans polico- religieux c'est le mot politico

le jour ou tu me parlerai que du religieux , ce jour la on reparlera du coran et de muhamed

donc ce qui me gene dans islamisme , c'est le " isme" ca fait secte ! je prefere le mot musulman , coran et muhamed

islamisme , hadiths, et bla bla ca me parle pas desolé !
cela prouve ton ignorance, tu confonds tout, tout tout. le terme islamisme signifie un mouvement politico-religieux basé sur une doctrine etc....
ouvre ton dico inculte
les mots n'ont pas la définition que toi tu veux, les mots existent en dehors de toi et l'étiquette islamisme que tu mets partout me marche pas ici.
islamisme est un terme qui appartient a la science politique et désigne les musulmans ayant une doctrine rigoureuse qui ont UN PROJET POLITIQUE, CELUI DE BATIR UN ÉTAT ISLAMIQUE.
va t'instruire tu es inculte
 
salam alikoum,
tout dabord j espére que personne ne me jugera, je sais bien que c une adoration envers dieu de le porter et une obligation.
mais mon probleme est que cela faisait 6 ans que je portais le voile qui s est tranformer peu a peu en un petit voile.
je me suis tjs dis , je porterais un jour le hijab, et un jour par incitation de mon mari je les porter, il me bassinais tous les jours.Au debut , j etais tres , contente et j ai vite dechanter, les epreuves se sont accumuler( interdiction de le porter au boulot, regard des gens, discrimination...) BREF? le probleme est surtout que ma foi n a pas trop evoluer et mon mari ne suivait pas non plus.je passais mes journées a pleurer , je me sentais mal et pas moi meme, j avais l impression que mon mari m as pousser a le mettre et m a laisser tomber ensuite ( car lui c piscine, plage ...)j ai vraiment regretter et ce qui m empechais de l enlever c etais mon mari qui me menacais de divorce etc....
bref, me sentent de plus en plus mal avec , j ai decider de l enlever hier pour le premiere fois et vous savez quoi un soulagement je me suis sentit revivre
j ai honte de pensez ca mais c la verite dieu saiyt ce que j ai ds le coeur et je ne peut mentir
et mon mari m ordonne de le porter et moi je refuse
le pire c que mon petit voile que je portais recemment ne cachais vraiment que les cheveux c tout , pas le cou , ni les oreilles , moi je pense que si on porte le hijab on le porte correctement ou on le porte pas et mon mari me dis c mieux que rien
bref je suis en conflit , il m insulte et j ai peur que faire

alors là c'est n'importe quoi, qd on met le hijab on le met correctement, c'est à dire de la facon dt il est doit etre mis sur le corps et la tete, et secondo ac le coeur, pas pcq ton mari te l'as demandé, sinn il n'y a aucune nia ds ton action et mama7soubach 3and llah...
 
Je suis ni pour ni contre , je dis que le coran tolere la prostitution ,et comme tu peux le voir c'est pourtant interdit

et effectivement la prostitution serai une bonne chose dans un equilibre sociale , ca nous eviterai pour certains une perversité latente a base de hadiths

je te rassure je suis pas adepte de ce "commerce" , pour l'instant ca va , mais bon pourquoi pas , si une femme peut gagné sa vie et en meme temps d'autre accés a " ca" comme tu dis !


toi tu parle beaucoup et tu fait peu , je confirme aussi !

Quand on dit des choses tu nous bassine en nous disant "il faut expliqué le pourquoi et le comment et apporter une preuve!" bien qu'on le fasse. Toi? tu te contente de balancer des phrases à tout va comme si tu avais la science infuse à nous parlant comme tu parlerai à des chiens. Alors montres un peu de respect pour ne pas faire totalement honte à tes parents, bien que tu te cache sous ton "superbe" pseudo "tunisie99" et prouve ce que tu raconte un peu.
 
té completement ***
et la propagande de Ben Ali as tu les c***ouilles de la contrer des fois comme tu le fais ici?

Bof ben ali c'est pas pire que Muhamed 6 ou bouteflika ou un autre president arabe
donc bof !
tu connais un president arabe ou africains que tu peux " designé" de president ?

non ! donc laisse tombé la politique , vu qu'il en existe pas dans le monde arabo (musulmans)

ca sert a rie nde parlé d'un truc qui existe pas ! c'est comme parlé de foot en alaska
 
ce qui me gene dans polico- religieux c'est le mot politico

le jour ou tu me parlerai que du religieux , ce jour la on reparlera du coran et de muhamed

donc ce qui me gene dans islamisme , c'est le " isme" ca fait secte ! je prefere le mot musulman , coran et muhamed

islamisme , hadiths, et bla bla ca me parle pas desolé !
tu utuilises des mots que tu ne comprends pas
c le comble de la betise
quand tu utilise le mot islamisme, tu fais allusion a un aspect politique c obligé puisque le terme a été forgé pour désigne un groupe ayant un projet et des actions politiques.
invente d'autres termes pour désigner les gens que tu décris et meme cela prouve que ce que tu dis est fallacieux
 
ce qui me gene dans polico- religieux c'est le mot politico

le jour ou tu me parlerai que du religieux , ce jour la on reparlera du coran et de muhamed

donc ce qui me gene dans islamisme , c'est le " isme" ca fait secte ! je prefere le mot musulman , coran et muhamed

islamisme , hadiths, et bla bla ca me parle pas desolé !

Eh,c'est la politique (pourquoi pas dire : les médias) qui parle d'islamisme.


Les islamistes en question c'est des gens qui :

1: Soit ils ne connaissent pas assez leurs religions + situation qui ne leur permet point cela = influence facile.

2: Soit Des gens qui veulent juste faire valoir leurs droit (palestinien,talibans,irakiens peut-être)et que l'on met ca sur l'islam,alors que c'est legitime et pourquoi pas juste.

3: ou encore des imposteurs qui font n'importe quoi au nom de l'islam
 
Quand on dit des choses tu nous bassine en nous disant "il faut expliqué le pourquoi et le comment et apporter une preuve!" bien qu'on le fasse. Toi? tu te contente de balancer des phrases à tout va comme si tu avais la science infuse à nous parlant comme tu parlerai à des chiens. Alors montres un peu de respect pour ne pas faire totalement honte à tes parents, bien que tu te cache sous ton "superbe" pseudo "tunisie99" et prouve ce que tu raconte un peu.

ca fais 15 reponses de ta part ! alors qu'il suffisait de nous apporter les verset du coran

tu rame ou quoi ? apporte nous les versets et c'est tout , sinon tu ment c'est tout simple

montre nous que dieu a dis aux femmes de porté le voile sur la tete ou les cheveux

c'esqt tout simple , fait pas un roman
 
Je te l'ai dis , c'est pas jusqu'aux pieds !! peut etre qu'elles etaient poilue des jambes, et qu'elle avait pas de creme epilatoire , qu'est ce que j'en sais pourquoi elle se couvrait d'une robe ! peut etre qu'elles avaient des mollets de camionneurs , etc,etc

tu me parle de coutume , de mode dans un lieu publique! peut etre que dans les tavernes des bas fonds elles etaient plus denudés va savoir

c'est pas le sujet si ?
l

les seules femmes digne de foi qui se voilent sont les chretiennes monastique !

le reste c'est que des commodités ! et mode de l'epoque

dans tout les cas , c'est pas le concept islamique du voile , ni de soumission a Dieu

et pour que tu comprenne un peu mieux :

les musulmanes s a l'epoque de muhamed ( et du coran) ont tous simplement ( je dirai meme tout naturellement) des chretiennes -juives mais ARABE, une fois que tu aura compris ca tu aurai compris L'islam des origines

d'accord, c'était la commodité et la mode qui voulait qu'elles se vêtissent comme ça... bien... et c'est pas le sujet... bref... :D

évidemment, il est exclu que ça ait pu être par pudeur...

et ces femmes n'étaient pas pieuses, évidemment...
 
Eh,c'est la politique (pourquoi pas dire : les médias) qui parle d'islamisme.


Les islamistes en question c'est des gens qui :

1: Soit ils ne connaissent pas assez leurs religions + situation qui ne leur permet point cela = influence facile.

2: Soit Des gens qui veulent juste faire valoir leurs droit (palestinien,talibans,irakiens peut-être)et que l'on met ca sur l'islam,alors que c'est legitime et pourquoi pas juste.

3: ou encore des imposteurs qui font n'importe quoi au nom de l'islam


Tout a fait d'accord avec toi !

Je confirme ! j'ai une preference pour le 3 eme point
 
N'est pas honte , c'est pas grave tu est bédouin , ca arrive faut que tu soi fiere c'est pas grave tu sais !

que tu connaisse rien du coran et de l'islam c'est pas grave aussi ! ca fais de toi un bedouin ignorant du coran , on pourrai definir ca comme islamiste !

tu devrai etre fier assume pas grave

entre nous quand je te parle et je debat avec toi , ca me reconforte d'etre encore plus dans l'idée de la mediocrité de certains , suivant leurs regions oui si tu veux c'est du regionalime

moi je dirai plutot du culturalisme

entre un bedouin et un citadin il existe 14 siecles , c'est pas grave tu sais ! assume le
penser qu'habiter la ville donne un avantage sur les autres témoigne de ton esprit immature, enfantin, mediocre, ***, de ton niveau intellectuel foncierement bas et surtout de ton age adolescent. ce genre de reflexion existe uniquement chez les ados.
et puis habiter dans un bidonville entouré des rats et etre mangés par les moustiques ca ne laisse pas de bons souvenirs, mais crois moi dis a tes parents de t'installer le controle parental Internet ca peut vraiment etre dangereux pour les ados comme toi.
et puis as-tu trouvé une solution pour ton acné?

dis donc tu as cours au lycée demain alors houst, va au lit
 
d'accord, c'était la commodité et la mode qui voulait qu'elles se vêtissent comme ça... bien... et c'est pas le sujet... bref... :D

évidemment, il est exclu que ça ait pu être par pudeur...

et ces femmes n'étaient pas pieuses, évidemment...


Forcement miss,

c'est liés a la pudeur , qu'on appelle " pudeur civilisatrice" , liés aussi a une commodité de l'envirionnement c'est une evidence , les musulmanes rendraient dans ce concept vu que c'est le meme environnement culturel
evidement aussi que la notion de pieuse rentré en compte , les femmes et les homlmes
avaient un respect pour la notion de religieux

c'est pour cette raison aussi qu'elle se couvrait la tete , dans un lieu Pieux, ou solennelle
c'est ce qu'on peut appeller LA LAICITE

les lieux publique n'etait pas un lieu PIEUX ou religieux , donc comme tu vois ils et elles etait plus laique que les societes musulmans et arabe de nos jours!

la rue appartenat aux peuples , c'est la que se faisaient les discours

je vois pas ou tu veux en venir entre " voile islamique " qui a rien de rien a faire avec "couturmes et voile" judeo(chretienne)

le coran lui aussi ne parle que de PUDEUR , la notion de perversité des hommes et la seduction des femmes bla bla c'est une' connerie
 
ca fais 15 reponses de ta part ! alors qu'il suffisait de nous apporter les verset du coran

tu rame ou quoi ? apporte nous les versets et c'est tout , sinon tu ment c'est tout simple

montre nous que dieu a dis aux femmes de porté le voile sur la tete ou les cheveux

c'esqt tout simple , fait pas un roman

Bah va t'acheter des lunettes ou j'en sais rien, parceque les versets du Coran ça fait 15 fois que je les postes si tu veux savoir..Mais t'es tellement plongé dans ton ignorance que tu es aveugle. C'est simple, ALLAH a voilé ton coeur comme tout les ignorants (tiens! encore une histoire de voile pour toi!)

alors je te les remets une fois de plus et tache de les lires cette fois:

ALLAH, le très-haut, exalté a dit :

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].

ALLAH, le très-haut, exalté, à dit également :

{ […] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines } [ Sourate 24 - Verset 31].
 
Forcement miss,

c'est liés a la pudeur , qu'on appelle " pudeur civilisatrice" , liés aussi a une commodité de l'envirionnement c'est une evidence , les musulmanes rendraient dans ce concept vu que c'est le meme environnement culturel
evidement aussi que la notion de pieuse rentré en compte , les femmes et les homlmes
avaient un respect pour la notion de religieux

c'est pour cette raison aussi qu'elle se couvrait la tete , dans un lieu Pieux, ou solennelle
c'est ce qu'on peut appeller LA LAICITE

les lieux publique n'etait pas un lieu PIEUX ou religieux , donc comme tu vois ils et elles etait plus laique que les societes musulmans et arabe de nos jours!

la rue appartenat aux peuples , c'est la que se faisaient les discours

je vois pas ou tu veux en venir entre " voile islamique " qui a rien de rien a faire avec "couturmes et voile" judeo(chretienne)

le coran lui aussi ne parle que de PUDEUR , la notion de perversité des hommes et la seduction des femmes bla bla c'est une' connerie

mais tu racontes quoi ? moi je te parle du temps où elles le portaient en permanence !!! pas d'il y a un siècle, quand les moeurs commençaient à changer, mais plusieurs siècles en arrière. et même ce que tu dis n'avait rien à voir avec la laïcité, puisqu'il n'y avait pas encore d'athées (pas revendiqués en tout cas), et que la majorité était chrétienne... elles ne voyaient plus l'utilité de porter un châle, c'est tout...

et désolée pour toi si les femmes te laissent de marbre... je comprends mieux ton assiduité ici...
 
Retour
Haut