je sature : aidez moi

Bonjour à toutes et à tous !

Je n'arrive plus à réfléchir posément, je n'ai pas suffisament de recul lorsqu'il s'agit de prendre une décision me concernant !

Le probléme aujourd'hui, c'est mon travail !

Je ne m'épanouie plus, je baisse les bras, trop de pression et pas suffisament de temps, des objectifs de plus en plus difficiles à réaliser...bref: un ras le bol !

Je veux changer, chercher ailleurs, comment m'y prendre? par quoi commencer ?

merci pour votre aide et vos idées !

Asté

Pour une fois,je lis une Rebeue saturée!!!!!

Un bon signe ds notre communauté!!!!
D habitude je lis des temoignages differents
Style:je glande,ma vie est insgnifiante,je suis au chomage.................

Je n'arrive plus à réfléchir posément, je n'ai pas suffisament de recul lorsqu'il s'agit de prendre une décision me concernant !

Je ne m'épanouie plus, je baisse les bras, trop de pression et pas suffisament de temps, des objectifs de plus en plus difficiles à réaliser...bref: un ras le bol !

Asté
d'abord ... identifie le boulot de tes rêves .
quelles compétences exigées par le job ? lesquelles tu as déjà et lesquelles restent à acquérir ?

soit tu te fais un CV et tu postules .. en comptant acquérir le reste sur le poste
soit tu te mets au cours du soir pour parfaire ce qui te manque

tu te donnes le temps d'arriver à occuper le poste de tes rêves ..
bonne chasse ;)

Pour une fois,je lis une Rebeue saturée!!!!!

Un bon signe ds notre communauté!!!!
D habitude je lis des temoignages differents
Style:je glande,ma vie est insgnifiante,je suis au chomage.................

Voilà plus de 25 ans que je travaille, et je n'ai touché les ASSEDICS que 2 mois en 25 ans ....

je ne suis pas "une rebeue" :fou:

d'abord ... identifie le boulot de tes rêves .
quelles compétences exigées par le job ? lesquelles tu as déjà et lesquelles restent à acquérir ?

soit tu te fais un CV et tu postules .. en comptant acquérir le reste sur le poste
soit tu te mets au cours du soir pour parfaire ce qui te manque

tu te donnes le temps d'arriver à occuper le poste de tes rêves ..
bonne chasse ;)

je veux rester dans mon secteur d'activité ( assurances santé) mais dans un autre groupe et avec d'autres méthodes de travaille et d'autres produits: histoire de voir ce qui se fait ailleurs : changer !

je suis agent commerciale, je ne sais pas ce que je pourrais faire comme formation ou cours pour évoluer !

je veux rester dans mon secteur d'activité ( assurances santé) mais dans un autre groupe et avec d'autres méthodes de travaille et d'autres produits: histoire de voir ce qui se fait ailleurs : changer !

je suis agent commerciale, je ne sais pas ce que je pourrais faire comme formation ou cours pour évoluer !

renseigne toi sur les compétences qu'exige un poste dans le même secteur d'activité et qui te permette de t'épanouir ... visiblement tu ne sais pas vraiment quel poste te plairait ..? tu sais juste que tu sature dans le tiens ... le changement pour le changement est dangereux ... cela pourrait être pire que ce que tu as .. aussi renseigne toi avant .. en quoi un nouveau poste t'apporte l'épanouissement qui te manque ?
les missions le niveau de responsabilité.... etc..

renseigne toi sur les compétences qu'exige un poste dans le même secteur d'activité et qui te permette de t'épanouir ... visiblement tu ne sais pas vraiment quel poste te plairait ..? tu sais juste que tu sature dans le tiens ... le changement pour le changement est dangereux ... cela pourrait être pire que ce que tu as .. aussi renseigne toi avant .. en quoi un nouveau poste t'apporte l'épanouissement qui te manque ?
les missions le niveau de responsabilité.... etc..

j'ai visiter des concurents ( grands groupes d'assurances ), j'ai le profil pour un poste de conseiller mutualiste, mais des lacunes concernant certains produits que je ne connais pas du tout ...et je ne sais pas si je peux me vendre malgré ces manquements !

Vendre la même chose, le même produit , à la même cible durant 6 ans....ça lasse à la longue !

prend des vacances ou un petit congés sans soldes si tu peux te permettre, afin de prendre de la distance avec ton travail et pour prendre un peu de temps pour toi... et aussi pour te poser les bonnes questions (est ce que c est ton travail en lui meme ou autrechose qui fait que ca devient difficile?)
j ai remarqué qu il y avait beaucoup de reconversions professionnelles, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes
il y a pleins de solutions, le tout c est de trouver le fond du probleme

j'ai visiter des concurents ( grands groupes d'assurances ), j'ai le profil pour un poste de conseiller mutualiste, mais des lacunes concernant certains produits que je ne connais pas du tout ...et je ne sais pas si je peux me vendre malgré ces manquements !

Vendre la même chose, le même produit , à la même cible durant 6 ans....ça lasse à la longue !

nous sommes d'accord ...
la connaissance d'un portefeuille (produit et cible) se fait sur le poste si je ne m'abuse ...

ce qui intéresse c'est ton niveau de performance dans ton portefeuille actuel .. c'est potentiellement ce que tu es capable de développer sur un autre portefeuille une fois maitrisé ... je me trompe

faire la transition en te vendant entre tes performances actuelles faire une projection sur ce que tu pourrais faire comme étincelles en vendant d'autre produits à d'autres cibles ...
ce n'est que de l'argumentaire pour te vendre .. après c'est à charge de ton recruteur de te former au produits à vendre ...

salem

je pense que tu devrais changé de villes voire meme de pays par exemple a dubai, qatar c'est assez demandé agent commerciale sinon viens a montpellier comme ca tu pourras milité avec nous contre le projet de freche d'instalé agrexo au port de séte ;)

c'est peut etre aussi la routine qui te fais ca non?

nous sommes d'accord ...
la connaissance d'un portefeuille (produit et cible) se fait sur le poste si je ne m'abuse ...

C'est tout à fait ça....

ce qui intéresse c'est ton niveau de performance dans ton portefeuille actuel .. c'est potentiellement ce que tu es capable de développer sur un autre portefeuille une fois maitrisé ... je me trompe

Je suis une bonne commerciale ( objectifs 2008, j'ai atteint 90% )..mais il me faut une motivation et un rapport de confiance...ces derniers n'existent plus aujourd'hui avec mon employeur.

faire la transition en te vendant entre tes performances actuelles faire une projection sur ce que tu pourrais faire comme étincelles en vendant d'autre produits à d'autres cibles ...
ce n'est que de l'argumentaire pour te vendre .. après c'est à charge de ton recruteur de te former au produits à vendre

Donc je dois bouger...mais avant, préparer mon argumentaire et connaitre l'entreprise et ses produits ?

...

Excuse moi je ne sais pas quoter :fou:

Tu veux dire qu'Aster ne s'eclate pas?
Donc j'ai raison quand j'ai cerné le probleme?
Eh ben,ds ce cas là,pourquoi,elle n'ouvre pas
un topic et dire qu'elle cherche un keum?

oula ! jai rien di ,lol

je te disai k'on pouvais plus facilement supporter certaines contraintes au boulo si on est bien avec un mec .(il ya une sorte de compensation)

mais je sais pas ce kil en est pour Aste ....

Salam Can

elle cherche un mec pas un master voilà pourquoi elle starue!!!

Je suis en train de clôre une histoire...je ne cherche pas un mec...mais un boulot qui fasse que je ne viens pas à reculons le matin ( trop de coups bas de ma direction ) et plus de motivation...en 6 ans j'ai fait le tour du proprio !

L'essentiel c'est toi
Tant que tu existes,bladinet se porte bien!!!!!!

Merci à toi ...mais si je suis de plus en plus sur Bladi.Net...c'est justement qu'il y a un pb dans mon travail ! :(

Asté

Bonjour a toi,

La reconversion est tendance,on passe en generale par le fongecif,un organisme qui finance ta reconversion vers un secteur porteur ou tu peux t'epanouir et puis tu sembles avoir les bagages necessaire pour entreprendre cette demarche avec succes,bon courage.

Excuse moi je ne sais pas quoter :fou:

connaitre un minimum sur les produits et les cibles potentielles et vraiment le début de tout .. que dit le marché dessus ? est ce porteur ? .... interviewer les gens déjà dans la branche ... arrivent ils à exploser leur objectifs ? as tu le tempérament et es tu en mesure d'opérer un changement dans ta vie ? quel risque ? c'est un risque maitrisé ? etc
une fois que tu auras répondu à toutes ces questions ... pose toi la question primordiale .. que t'apporterait cette mobilité dans ton équilibre personnel ? durablement ?

sans te décourager ... il faut se poser les questions y apporter des réponses .... peut être des vacances pour y réfléchir à tête reposée et confirmer ton besoin de changer ou juste recharger les batteries pour mieux vivre en plaçant tes priorités un peu plus sur ta vie personnelle et moins sur ton job ..

oula ! jai rien di ,lol

je te disai k'on pouvais plus facilement supporter certaines contraintes au boulo si on est bien avec un mec .(il ya une sorte de compensation)

mais je sais pas ce kil en est pour Aste ....

Mdrrrrr
Tu te mouilles pas!!!!
Aster est une fille qui accepte les critiques
Ouverte d'esprit
Donc tu peux oser à dire ce que tu penses
Notre role,c'est de la sortir de cette galere

connaitre un minimum sur les produits et les cibles potentielles et vraiment le début de tout .. que dit le marché dessus ? est ce porteur ? .... interviewer les gens déjà dans la branche ... arrivent ils à exploser leur objectifs ? as tu le tempérament et es tu en mesure d'opérer un changement dans ta vie ? quel risque ? c'est un risque maitrisé ? etc
une fois que tu auras répondu à toutes ces questions ... pose toi la question primordiale .. que t'apporterait cette mobilité dans ton équilibre personnel ? durablement ?

sans te décourager ... il faut se poser les questions y apporter des réponses .... peut être des vacances pour y réfléchir à tête reposée et confirmer ton besoin de changer ou juste recharger les batteries pour mieux vivre en plaçant tes priorités un peu plus sur ta vie personnelle et moins sur ton job ..

wouawwwww :eek:

Concernant les entreprises que j'ai ciblé, j'avais temporisé l'an dernier car un des dirigeants m'avait dit que ce n'était pas le moment ....AXA et d'autres...pour ne pas les citer !

J'ai besoin d'être bien dans mon travail, pour être plus dispo et bien dans ma vie privée.

j'ai posé des congés pour début décembre ...justement avant la fin d'année...si en revenant, je suis toujours dans le même état d'esprit...dans le pire des cas...je négocie un départ !

Bonjour a toi,

La reconversion est tendance,on passe en generale par le fongecif,un organisme qui finance ta reconversion vers un secteur porteur ou tu peux t'epanouir et puis tu sembles avoir les bagages necessaire pour entreprendre cette demarche avec succes,bon courage.

Bonjour !

Je suis déjà passé pour le Fongécif il y a quelques années...et aujourd'hui je peux prétendre au DIF ( le Droit Individuel à la Formation ) ....le pb est de savoir quelle formation qui pourrait apporter un plus à men envie de changement !

merci à toi !

:rouge:

wouawwwww :eek:

Concernant les entreprises que j'ai ciblé, j'avais temporisé l'an dernier car un des dirigeants m'avait dit que ce n'était pas le moment ....AXA et d'autres...pour ne pas les citer !

J'ai besoin d'être bien dans mon travail, pour être plus dispo et bien dans ma vie privée.

j'ai posé des congés pour début décembre ...justement avant la fin d'année...si en revenant, je suis toujours dans le même état d'esprit...dans le pire des cas...je négocie un départ !

bon début cela .. des vacances ...
tout ira bien ... t'inquiète .. un moment de stress de nouveauté à passer ... puis l'horizon s'éclaircit

Retour