bon début cela .. des vacances ...
tout ira bien ... t'inquiète .. un moment de stress de nouveauté à passer ... puis l'horizon s'éclaircit
Inch'Allah !
En tout cas, merci pour le temps que tu m'as accordée !
sourire
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bon début cela .. des vacances ...
tout ira bien ... t'inquiète .. un moment de stress de nouveauté à passer ... puis l'horizon s'éclaircit
mdrr ! oui et donc l'aider a trouver un autre boulo .
tinkiete Aste a du succés avec les mecs , je minkiete pas pour elle !
connaitre un minimum sur les produits et les cibles potentielles et vraiment le début de tout .. que dit le marché dessus ? est ce porteur ? .... interviewer les gens déjà dans la branche ... arrivent ils à exploser leur objectifs ? as tu le tempérament et es tu en mesure d'opérer un changement dans ta vie ? quel risque ? c'est un risque maitrisé ? etc
une fois que tu auras répondu à toutes ces questions ... pose toi la question primordiale .. que t'apporterait cette mobilité dans ton équilibre personnel ? durablement ?
..
Tout à fait.
Il est plus facile de faire accepter le changement en diminuant les forces résistantes qu'en augmentant les forces motrices. Prenons l'exemple d'un adulte qui tente d'obliger un enfant à manger ses légumes en menaçant de le punir. La force motrice est la peur de la punition. L'obliger à manger a probablement pour résultat d'augmenter sa résistance ou de lui faire rejeter la nourriture. On ne réussira qu'en enlevant la force résistante. Il est possible que l'enfant refuse de manger ses légumes parce qu'il n'en aime pas le goût. Le fait d'enrober les légumes de fromage ou de chocolat qui a bon goût pourrait s'avérer la meilleure stratégie pour faire adopter le changement.
je veux rester dans mon secteur d'activité ( assurances santé) mais dans un autre groupe et avec d'autres méthodes de travaille et d'autres produits: histoire de voir ce qui se fait ailleurs : changer !
je suis agent commerciale, je ne sais pas ce que je pourrais faire comme formation ou cours pour évoluer !
il y a des chargées de projet santé des les mutuelles, regarde si tu pourrais éventuellement évoluer
sinon, certaines mutuelles ont des commerciaux en lien avec les pharmacies pour développer les tiers payants et partenariat, un truc du genre, non?
Nous avons déjà 2 personnes chargées à ce post...sans compter ceux chargés des partenariats !
moi, je pense que c'est complètement de boulot que tu devrais changer. tu retrouverais un peu de motivation et d'excitation.
tu peux essayer de devenir chargée de clientèle en banque (secteur très proche) mais, d'après ce que j'ai pu lire de toi, je te verrais bien en conseillère à l'emploi.
Le secteur banquaire me plairait bien..mais ils prennent des jeunes et avec des diplômes d'actualités... je suis de la vieille école
Mon avis, si tu as un cdi, garde le.Bonjour à toutes et à tous !
Je n'arrive plus à réfléchir posément, je n'ai pas suffisament de recul lorsqu'il s'agit de prendre une décision me concernant !
Le probléme aujourd'hui, c'est mon travail !
Je ne m'épanouie plus, je baisse les bras, trop de pression et pas suffisament de temps, des objectifs de plus en plus difficiles à réaliser...bref: un ras le bol !
Je veux changer, chercher ailleurs, comment m'y prendre? par quoi commencer ?
merci pour votre aide et vos idées !
Asté
ps.....je ne sais toujours pas quoter
Bonjour !
Je suis déjà passé pour le Fongécif il y a quelques années...et aujourd'hui je peux prétendre au DIF ( le Droit Individuel à la Formation ) ....le pb est de savoir quelle formation qui pourrait apporter un plus à men envie de changement !
merci à toi !
Bonjour !
Je suis déjà passé pour le Fongécif il y a quelques années...et aujourd'hui je peux prétendre au DIF ( le Droit Individuel à la Formation ) ....le pb est de savoir quelle formation qui pourrait apporter un plus à men envie de changement !
merci à toi !
Mon avis, si tu as un cdi, garde le.
Comme on dit : on sait ce qu'on quitte mais on ne sait jamais ce qu'on trouve
De toute facon,dans une entreprise,on ne se fait pas d'illusion,on sait qu'il y'a du bon et du mauvais,si tu laisses un boulot parce qu'untel de casse la tete,tu sais bien que tu trouveras pareil ailleurs mais changer de boulot a malgré cela ses bon cotés aussi.
Bonjour à toutes et à tous !
Je n'arrive plus à réfléchir posément, je n'ai pas suffisament de recul lorsqu'il s'agit de prendre une décision me concernant !
Je ne m'épanouie plus, je baisse les bras, trop de pression et pas suffisament de temps, des objectifs de plus en plus difficiles à réaliser...bref: un ras le bol !
Asté
Mon avis, si tu as un cdi, garde le.
Comme on dit : on sait ce qu'on quitte mais on ne sait jamais ce qu'on trouve
oui mais franchement , je ne me vois pas rester dans cette boite encore 20 ans .... certaines sont en post depuis plus de 15/20 ans...je ne peux pas...je m'ennuie au delà de 5/6 ans ....
c'est vrai qu'en banque, ils aiment bien les petits jeunes. mais tente, tu ne perdras rien. avoir un profil un peu différent pourra aussi attirer leur attention.
sinon, métier d'avenir malheureusement, conseillère emploi. je sais qu'ils aiment bien les profils commerciaux, surtout si c'est pour faire de la relation entreprise.
Asté
Le personnel peut changer d'ici là
Je privilégie tjrs la raison et la sécurité
conseillère emploi ? je n'ai jamais entendu parlé....je vais faire des recherches ...ça me tenterais de changer du tout au tout !
j'aime le contact...aider...m'investir...
Tout à fait.
Il est plus facile de faire accepter le changement en diminuant les forces résistantes qu'en augmentant les forces motrices. Prenons l'exemple d'un adulte qui tente d'obliger un enfant à manger ses légumes en menaçant de le punir. La force motrice est la peur de la punition. L'obliger à manger a probablement pour résultat d'augmenter sa résistance ou de lui faire rejeter la nourriture. On ne réussira qu'en enlevant la force résistante. Il est possible que l'enfant refuse de manger ses légumes parce qu'il n'en aime pas le goût. Le fait d'enrober les légumes de fromage ou de chocolat qui a bon goût pourrait s'avérer la meilleure stratégie pour faire adopter le changement.
Je suis en train de clôre une histoire...je ne cherche pas un mec...mais un boulot qui fasse que je ne viens pas à reculons le matin ( trop de coups bas de ma direction ) et plus de motivation...en 6 ans j'ai fait le tour du proprio !
Merci à toi ...mais si je suis de plus en plus sur Bladi.Net...c'est justement qu'il y a un pb dans mon travail !
Tu travailles dans quoi ?Bonjour à toutes et à tous !
Asté
le problème est que le DIF, c'est 120 heures maxi, pas de quoi changer réellement de domaine. mais ça peut être une bonne approche d'un secteur.
Courage ma bichette ! erbé ma issed bab 7eta ifte7 bab
je pense que des ptites vacances te remettrons d'aplomb
Prends un congé si tu peux, sinon mets toi en arrêt maladie, et pendant ce temps de recul fais le point sur ta situation loin de la pression du boulot, fais le point, quite à commencer à chercher autre chose, et dés que tu trouveras tu diras à ton patron Bye Bye.
conseillère à l'emploi soit en anpe (mais problème : ils proposent le plus souvent des cdd), mission locale, en association, ...
j'ai des copines qui font ça et qui avaient des profils plutôt commerciaux au début.
sinon, en lien avec l'emploi, les structures développent pas mal les postes de chargé relation entreprise. là, c'est clairement un profil commercial puisqu'il s'agit d'entrer en contact avec les entreprises pour débusquer les offres d'emploi non pourvues, puis en lien avec un conseiller emploi ou formation, mettre en place des formations pour que l'offre et la demande coincident.
Il y'a quelques années j'ai eu le même problème que toi, j'ai pris un CIF, c'etait très bénéfique, je me suis formé et en plus je me suis eloigné de la préssion quotidienne, et à la fin je n'ai pas réintégré l'entreprise.
Tu travailles dans quoi ?
Si ces 120 heures peuvent m'apporter un plus dans ma recherche de changement ...pourquoi pas !
d'ailleurs, je vais commencer à regarder dans le secteur bancaire ou dans la dépendance !
Je vais utiliser mon DIF ....avant de partir...pour me former sur certains produits parallàles à la santé et l'assurance en général !
Si ces 120 heures peuvent m'apporter un plus dans ma recherche de changement ...pourquoi pas !
d'ailleurs, je vais commencer à regarder dans le secteur bancaire ou dans la dépendance !
QUOTE]
Non c'est plus de 120h, moi j'ai pris un CIF de 8 mois, tout depend de la formation.
cif et dif, ce n'est pas la même chose.
le dif est un droit à la formation que tu acquières. c'est 20h par an que tu peux cumuler sur six années, soit 120 heures maxi. ton patron ne peut pas te le refuser puisque c'est un droit.
le cif est un congé pour se former. pour y avoir droit, il faut le demander, que ton patron accepte que tu t'absentes et que les organismes paritaires acceptent de le financer. là, ça prend bien évidemment le temps de la formation.
cif et dif, ce n'est pas la même chose.
le dif est un droit à la formation que tu acquières. c'est 20h par an que tu peux cumuler sur six années, soit 120 heures maxi. ton patron ne peut pas te le refuser puisque c'est un droit.
le cif est un congé pour se former. pour y avoir droit, il faut le demander, que ton patron accepte que tu t'absentes et que les organismes paritaires acceptent de le financer. là, ça prend bien évidemment le temps de la formation.
Exact, le DIF c'est court, il sert à apprendre par exemple un logiciel, tandis que le CIF est un congé de formation et c'est pour cette raison que dans le cas d'Asté qui a besoin de prendre du recul, il serait plus approprié, son employeur ne peut pas le lui refuser, il faut juste qu'elle touve une formation adéquate à ce qu'elle a envie de faire
Je n'arrive plus à réfléchir posément,
Asté
Asté
bah voilà, ça explique tout.
oulala, deja il faut trouver les raisons de ta peur.
car tout cela decoule d une peur...
laquelle?
te retrouver à la rue? te trouver deconsidéré si tu te retrouve sans boulot?
du boulot y en a et y en aura toujours, y a que les faineants qui ne bossent pas.