Je suis à fleur de peau

A

AncienMembre

Non connecté
@minervie quand j'ai fait le projet de partir ou de fuir du 93 , je m'imaginais en province, dans ma caisse faire le trajet boulot et rentrer chez moi au calme...a quel point cest un luxe...
Tellement la vie la bas m'a érinté sur tous les points
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quelle horreur les "tests", puis obligé dans ce cas de mentir pour les "réussir ", déjà des mensonges
Chassez le naturel.....

Faut être soi-même. Si ça convient pas à la personne. Bye

La rencontre est arrangée donc il faut mettre ses émotions et ses vrais sentiments sous clé et ne pas les dévoiler.

Ce type de rencontres nécessitent un vrai jeu mental car elles ne sont pas au feeling.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@laassir ,mais nooon, ne sois pas triste c'est juste que la dynamique est inversée.

La personne ne te connaît pas et en même temps, elle ne veut pas perdre de temps. Elle va forcément tester, voir comment tu vas réagir et quand les rencontres avancent ,on se dévoile peu à peu, on "présente" notre univers à l'autre.

Une fois "c'est conclu" par un mariage ,on travaille encore plus pour garder l'harmonie et on se découvre encore plus.

Beaucoup de ces mariages tiennent mieux quand les deux sont bien intentionnée mais voulaient quelque chose de carré. Une fois on découvre le monde de l'autre, ça se développe en une vraie histoire d'amour très solide.

Donc pour réussir il faut taper à l'œil de l’autre physiquement (regarde comment elle était emballée par lui) et travailler le terrain avec soin lol.

L'inverse se fait avec les rencontres spontanée, tu connais le monde de l'autre, ses délires puis ça vire vers le sérieux.

Pourquoi certaines histoires d'amour finissent par un échec lors d'un mariage? Parce que le terrain n'a pas été bossé... c'est comme si tu rencontré un chouette partenaire potentiel, tu es emballée et dès que le boulot commence, tu vois que votre affaire fera bientôt faillite car chacun à un procédé différent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quelle horreur les "tests", puis obligé dans ce cas de mentir pour les "réussir ", déjà des mensonges
Chassez le naturel.....

Faut être soi-même. Si ça convient pas à la personne. Bye

Exactement... et quand tu es dans ce mode, tu dois également être exigeante et ne pas accepter n'importe qui n'importe comment.

Son erreur c'est qu'elle accepte des rencontres arrangées mais elle les prend pour des rencontres amoureuses.

Or ça ne marche pas comme ça dans ce type de rencontres, ce ne sont pas des rencontres amoureuses.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je ne ss pas d'accord avec ce que tu dit gelek mariage traditionnelle genreee mdrrrr nmptk c'est de la lacheté c'est tt pas de zgeg pour dire qu'il veut pas donner suite. C'est comme quand tu es embauché pour un emploi, tu tafs le premier jour, ca te plait pas tu n'y retourne pas sans prevenir personne, tu penses que les gens vont reagir cmt ??? Ils vt dire c'est traditionnellle ?? Waaaaaw pffff
D'accord ou pas . c'est comme ça . je connais bcp d'exemple comme ça pour savoir que c'est courant
Apres les gens sont pas parfaits. Tu es tombee sur un homme imparfait, raison de plus pour l'oublier fissa fissa
Tu as eu la preuve toi meme, par l'experience que c'est des choses qui arrivent et malgré tout tu restes dans le deni . Tu veux qu'on te dise pas
Ca se fait pas mais il l'a fait. C'est pas correct mais il l'a fait . C'est toi qui nous raconte l'histoire. On l'învente pas . :rolleyes:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Cela dit je connais une aide soignante mariée à un ingénieur machin truc...
Ça à l'air de durer plutôt bien.
Mon frère à un taff au top pareil, et c'est vrai que ses copines ont aussi des taffs au top, c'est son second critère après la couleur blonde lol
Attends je connaissais durant mes etudes un homme qui faisait un doctorat qui courait apres les femmes de menage
Il a eu une fille qu'il a fait elever par son père avec une femme de menage qui a refusé de l'epouser car elle se sentait inferieure a ses amis
Du coup, il court apres toutes les femmes de menage qui viennent apres 19 h vider les corbeilles dans la boite
Les hommes ont des fantasmes....:D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Exactement... et quand tu es dans ce mode, tu dois également être exigeante et ne pas accepter n'importe qui n'importe comment.

Son erreur c'est qu'elle accepte des rencontres arrangées mais elle les prend pour des rencontres amoureuses.

Or ça ne marche pas comme ça dans ce type de rencontres, ce ne sont pas des rencontres amoureuses.

Exactement ce que je voulais dire .
Ce ne sont pas des rencontres amoureuses . Donc elle doit revoir ses techniques de séduction si elle veut que ca marche dans les rencontres arrangées.
Tres bon commentaire @FemmeDeLaiYi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Attends je connaissais durant mes etudes un homme qui faisait un doctorat qui courait apres les femmes de menage
Il a eu une fille qu'il a fait elever par son père avec une femme de menage qui a refusé de l'epouser car elle se sentait inferieure a ses amis
Du coup, il court apres toutes les femmes de menage qui viennent apres 19 h vider les corbeilles dans la boite
Les hommes ont des fantasmes....:D
qd tu parles du doctorat,
tu me fais penser à une nana qui pour annoncer le mariage de sa fille se sentait obligée de dire au sujet de son gendre 3ando dik-tora.....tu voyais ses yeux qui pétillaient b7al la c'était un champion....je me suis même demandée si elle n'allait pas pousser sa fille et se faire le gendre la nuit de noces ))
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
qd tu parles du doctorat,
tu me fais penser à une nana qui pour annoncer le mariage de sa fille se sentait obligée de dire au sujet de son gendre 3ando dik-tora.....tu voyais ses yeux qui pétillaient b7al la c'était un champion....je me suis même demandée si elle n'allait pas pousser sa fille et se faire le gendre la nuit de noces ))

Oui j'ai remarqué. Y a des gens qui croient que ceux qui ont un doctorat sont des mutant qui marchent sur l'eau comme Jesus :D
Alors que c'est juste des experts dans un seul domaine hyper pointu.
Et doctorat de nos jours , le risque de chomage est tres elevé. Tu perds ton boulot tu retrouve plus . Un tres mauvais plan de carriere.
 

nopopcorn

Ya rebbi salama 🤲🤲🤲🤲🤲
Alors pk il m'a dit '' inchallah un jour on ira en voyage ensemble'' et puis il etait tactile genre de tps en tps en me parlant il me touchait le bras, en marchant il me touchait le dos.. quand quelqun te plait pas tu le touche pas, c'est pas ce que j'aurais fait d'ailleur. Et puis il me demandait si je savais cuisiner car il veut une femme qui s'en sort en cuisine, je sais cuisiner. Il m'a demandé quels st les bijoux que j'aime le +..
Ah oui, pour un premier rdv, il te touche le bras, le dos..
Je comprend maintenant, en mm temps il se demandait combien de mec ont touché ces partis avant moi au premier rdv!!!
Tu connais pas qu'est ce qui passe dans la tête d'un homme.

Je te donne un conseil d or:
Ne laisse jamais un homme te toucher les premières rencontre, plusieurs filles m'ont raconté des histoires des mecs la première journée ils commencent à ratisser le corp de la fille.
De un ca donne une idée sur la fille est ce une facile ou non, de deux est ce qu'elle a l habitude de se faire toucher sans rien dire.

Lui sa conclusion, tu es une femme facile, rien ne lui garanti que tu as pas fait ca avec d'autres.
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
On en a deja parlé
c'est une pratique courante dans les mariages traditionnels
J'ai une cousine, on est venu la demander en mariage à la maison. Elle etait d'accord . Ils sont jamais revenus. Et n'ont meme pas telephoné pour dire que c'est non. Juste ils sont jamais venus

C'est ça les mariages traditionnels . C'est le risque de ce type de mariage Apprends le et accepte le .
L'age n'a rien à voir avec les traditions.
C'est comme un entretien d'embauche. On vous rappelle seulement so votre candidature a été retenue.
Un homme de 40 ans avec emploi et situation stable, peut faire son difficile . Des 30 aires il en trouvera et meme plus jeunes. crois moi.
C'est pas correct de venir faire sa demande et ne pas revenir...pas correct non plus de courir plusieurs femmes....moralement parlant...je trouve
 
A

AncienMembre

Non connecté
Attends je connaissais durant mes etudes un homme qui faisait un doctorat qui courait apres les femmes de menage
Il a eu une fille qu'il a fait elever par son père avec une femme de menage qui a refusé de l'epouser car elle se sentait inferieure a ses amis
Du coup, il court apres toutes les femmes de menage qui viennent apres 19 h vider les corbeilles dans la boite
Les hommes ont des fantasmes....:D
Mdrr... Après il ya des femmes de ménages qui ont des points communs avec des hommes aux métiers plus " Elevés"
Par exemple, je ne suis pas cadre mais bon je ne suis pas idiote pour autant...
Quoique quand je lis les sujets dans la rubrique philo, je me sent très très loin...
J'admire les personnes capables d' écrire autant de lignes..
D'ailleurs j'admire aussi ma fille qui pond 4 feuilles de devoirs et qui en est heureuse...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est pas correct de venir faire sa demande et ne pas revenir...pas correct non plus de courir plusieurs femmes....moralement parlant...je trouve
Je suis d'accord avec ça .Mais c'est la pratique et il faut le savoir . c'est ce que je veux expliquer a la posteuse. Faut pas se mettre dans tous ses etats pour ca
Notre ami le docteur, voulait une femme a marier, il en a parlà a sa famille au bled. Quand ils lui ont reuni plusieurs candidates, il est descendu ( le billet coute moins cher pour plusieurs ) Il a discuté avec chacune d'elle dans "la chambre a coucher" de sa soeur ( par discretion et manque de place). A chacune il a parlé de ses cahiers de charge. Et ensuite une lui a plu plus que les autres . Il a demandé a la revoir une seconde fois et ils se sont mariés apres un moi. Ils filent le parfait amour en suisse.
Les autres n'ont pas eu de retour . Elles ont compris toutes seules.Il leur a pas envoyé un e mail groupé
C'est des pratiques vieilles comme nos pays. Il y a pas de quoi s'offusquer. Juste etre informé. Le mec te connait pas . Il te doit rien
Un mariage arrangé n'est pas une rencontre amoureuse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis d'accord avec ça .Mais c'est la pratique et il faut le savoir . c'est ce que je veux expliquer a la posteuse. Faut pas se mettre dans tous ses etats pour ca
Notre ami le docteur, voulait une femme a marier, il en a parlà a sa famille au bled. Quand ils lui ont reuni plusieurs candidates, il est descendu ( le billet coute moins cher pour plusieurs ) Il a discuté avec chacune d'elle dans "la chambre a coucher" de sa soeur ( par discretion et manque de place). A chacune il a parlé de ses cahiers de charge. Et ensuite une lui a plu plus que les autres . Il a demandé a la revoir une seconde fois et ils se sont mariés apres un moi. Ils filent le parfait amour en suisse.
Les autres n'ont pas eu de retour . Elles ont compris toutes seules.Il leur a pas envoyé un e mail groupé
C'est des pratiques vieilles comme nos pays. Il y a pas de quoi s'offusquer. Juste etre informé. Le mec te connait pas . Il te doit rien
Un mariage arrangé n'est pas une rencontre amoureuse.
Ça me rappel l'émission de mariage sur m6
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Je suis d'accord avec ça .Mais c'est la pratique et il faut le savoir . c'est ce que je veux expliquer a la posteuse. Faut pas se mettre dans tous ses etats pour ca
Notre ami le docteur, voulait une femme a marier, il en a parlà a sa famille au bled. Quand ils lui ont reuni plusieurs candidates, il est descendu ( le billet coute moins cher pour plusieurs ) Il a discuté avec chacune d'elle dans "la chambre a coucher" de sa soeur ( par discretion et manque de place). A chacune il a parlé de ses cahiers de charge. Et ensuite une lui a plu plus que les autres . Il a demandé a la revoir une seconde fois et ils se sont mariés apres un moi. Ils filent le parfait amour en suisse.
Les autres n'ont pas eu de retour . Elles ont compris toutes seules.Il leur a pas envoyé un e mail groupé
C'est des pratiques vieilles comme nos pays. Il y a pas de quoi s'offusquer. Juste etre informé. Le mec te connait pas . Il te doit rien
Un mariage arrangé n'est pas une rencontre amoureuse.
Merci pour ton explication. Je trouve quand-même ça un peu choquant, le type fait son marché comme ça, pas de place pour une vraie rencontre sur un pied d'égalité
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Merci pour ton explication. Je trouve quand-même ça un peu choquant, le type fait son marché comme ça, pas de place pour une vraie rencontre sur un pied d'égalité
Mais y a pas de rencontre dans un mariage traditionnel musulman.
Le mec vient avec son cahier de charge . Tu acceptes ou tu refuses. C'est le seul choix que tu as . Et personne ne te demande pourquoi. La seule reponse qui interesse tout le monde est . Ca a marché ou pas
Quand j'etais en algerie et que j'etais dans ma quete de mari, une amie m'avait designée pour un cousin .Mais je suis partie en France avant .
Quand tu veux te marier , tous les moyens sont bons. Et ce moyen là fait partie de notre culture
C'est pas pire que les speed dating ou les sites de rencontres ou tu seduits plusieurs personnes en meme temps , puis tu chosis . C'est kif kif
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Mais y a pas de rencontre dans un mariage traditionnel musulman.
Le mec vient avec son cahier de charge . Tu acceptes ou tu refuses. C'est le seul choix que tu as . Et personne ne te demande pourquoi. La seule reponse qui interesse tout le monde est . Ca a marché ou pas
Quand j'etais en algerie et que j'etais dans ma quete de mari, une amie m'avait designée pour un cousin .Mais je suis partie en France avant .
Quand tu veux te marier , tous les moyens sont bons. Et ce moyen là fait partie de notre culture
C'est pas pire que les speed dating ou les sites de rencontres ou tu seduits plusieurs personnes en meme temps , puis tu chosis . C'est kif kif
Pour lex gens qui ont fait des mariages traditionnels que je connais, il me semble que c'était plutôt une rencontre arrangée entre 2 personnes,mon beau frère s'est marié de cette manière mais il a surtout cherché une femme qui accepte sa situation ( pas très riche) il a pas fait de casting. Les autres que je connais qui ont marié une femme au bled ont demandé à leur mère de trouver une femme souhaitant se marier...( c'est aussi space je trouve) ils l'ont rencontrée et voilà. Mais cette histoire de cahier des charges avec plusieurs candidates me semble vraiment....choquant. comme si la femme n'avait pas son mot à dire et rien à exiger, que à subir...
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
ma belle soeur en Tunisie a eu plusieurs demandes avant de se marier à 37 ans avec un ingénieur veuf qu'elle avait connu à l'époque de ses études...
elle a toujours refusé les demandes car elle ne les sentait pas. Mon mari se rappelle un prétendant venu d'Italie avec des bijoux en or comme cadeau pour faire sa demande...mon mari était encore petit il avait reçu un training neuf ....toute la famille avait été gâtée..il était trop déçu quand après réflexion elle avait refusé la demande et rendu l'or.....
pourquoi les femmes seraient toujours en demande, désespérées aussi ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pour lex gens qui ont fait des mariages traditionnels que je connais, il me semble que c'était plutôt une rencontre arrangée entre 2 personnes,mon beau frère s'est marié de cette manière mais il a surtout cherché une femme qui accepte sa situation ( pas très riche) il a pas fait de casting. Les autres que je connais qui ont marié une femme au bled ont demandé à leur mère de trouver une femme souhaitant se marier...( c'est aussi space je trouve) ils l'ont rencontrée et voilà. Mais cette histoire de cahier des charges avec plusieurs candidates me semble vraiment....choquant. comme si la femme n'avait pas son mot à dire et rien à exiger, que à subir...
Oui. Il y a plusieurs formules , celles que tu as decrite et celle du casting
Tu crois que les hommes sont horribles mais les filles ne le sont pas moins
Figure toi que pour l'histoire de notre ami et c'est sa femme qui me l'a racontée, elle etait en couple avec un jeune medecin qui devaint venir la demander un vendredi ( la date etait fixée et les familles se préparaient ) qd sa collégue , sage femme lui parle de notre ami qui voulait se marier. La fille ( sa femme ) n'a pas dit , non c'est bon je suis deja en couple avec un medecin . NOn . elle a accepzé de voir le second prétendant . A accepté toutes ses conditions , parce qu'il avait un doctorat et vivait a l'etranger . Qd IL A ACCEPTE de l'epouser ( et non l'inverse) elle lui a dit de venir la demander jeudi ( soit un jour avant le medecin ) et apres ils lui ont dit qu'elle etait deja fiancée
Si c'est pas choquant , ça , c'est quoi . Ou tel est pris qui croyait prendre
Les filles ne sont pas en reste crois pas . Mais c'est le mariage au maghreb. C'est comme ça. Parfois comme c'est cas c'est limte immoral
J'ai eu mal pour le jeune medecin meme si je sais qu'il aura pas de peine a se marier...
 
ma belle soeur en Tunisie a eu plusieurs demandes avant de se marier à 37 ans avec un ingénieur veuf qu'elle avait connu à l'époque de ses études...
elle a toujours refusé les demandes car elle ne les sentait pas. Mon mari se rappelle un prétendant venu d'Italie avec des bijoux en or comme cadeau pour faire sa demande...mon mari était encore petit il avait reçu un training neuf ....toute la famille avait été gâtée..il était trop déçu quand après réflexion elle avait refusé la demande et rendu l'or.....
pourquoi les femmes seraient toujours en demande, désespérées aussi ?


Clairement. Ta belle-soeur a bien fait de refuser. On n achete pas les gens. Des bijoux et tout l or du monde ne changeront rien.
 
Mais y a pas de rencontre dans un mariage traditionnel musulman.
Le mec vient avec son cahier de charge . Tu acceptes ou tu refuses. C'est le seul choix que tu as . Et personne ne te demande pourquoi. La seule reponse qui interesse tout le monde est . Ca a marché ou pas
Quand j'etais en algerie et que j'etais dans ma quete de mari, une amie m'avait designée pour un cousin .Mais je suis partie en France avant .
Quand tu veux te marier , tous les moyens sont bons. Et ce moyen là fait partie de notre culture
C'est pas pire que les speed dating ou les sites de rencontres ou tu seduits plusieurs personnes en meme temps , puis tu chosis . C'est kif kif
Cest quoi stp cahier de charge
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Oui. Il y a plusieurs formules , celles que tu as decrite et celle du casting
Tu crois que les hommes sont horribles mais les filles ne le sont pas moins
Figure toi que pour l'histoire de notre ami et c'est sa femme qui me l'a racontée, elle etait en couple avec un jeune medecin qui devaint venir la demander un vendredi ( la date etait fixée et les familles se préparaient ) qd sa collégue , sage femme lui parle de notre ami qui voulait se marier. La fille ( sa femme ) n'a pas dit , non c'est bon je suis deja en couple avec un medecin . NOn . elle a accepzé de voir le second prétendant . A accepté toutes ses conditions , parce qu'il avait un doctorat et vivait a l'etranger . Qd IL A ACCEPTE de l'epouser ( et non l'inverse) elle lui a dit de venir la demander jeudi ( soit un jour avant le medecin ) et apres ils lui ont dit qu'elle etait deja fiancée
Si c'est pas choquant , ça , c'est quoi . Ou tel est pris qui croyait prendre
Les filles ne sont pas en reste crois pas . Mais c'est le mariage au maghreb. C'est comme ça. Parfois comme c'est cas c'est limte immoral
J'ai eu mal pour le jeune medecin meme si je sais qu'il aura pas de peine a se marier...
Drôle d'histoire, là finalement ça ressemble à un vrai marché, mais sans loyauté...je n'avais pas connaissance de ce genre de procédé
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est quoi stp cahier de charge
Une liste de conditions du style
tu mets pas le bikini a la plage
tu restes a la maison
tu portes pas la minijupe
Tu sais cuisiner
Tu te maquilles pas .
Tu mets ou pas le voile
etc
et d'autres surement plus personnelles

Nb :mon frere m'a dit une fois : ma femme ne portera pas de string. Il est pratiquant .
J'ai pas repondu . Mais pauvre d'elle ai -je pensé
y a des hommes qui se melent de tout
 
Haut