Je suis à fleur de peau

Arrêtes de te faire des films et tu verras ça ira mieux. Les mecs qui des le premier rdv te parlent de mariage futur voyage Euhhh LOL. Ce mec est juste lâche il a pas osé te dire les choses en face. Ça sert à rien de déprimer ou te poser des milliers de questions... Passes à autre chose y a rien à comprendre.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
oui les femmes de menages . Et ils enfantent "SMAIN" . je connais cet exemple.
C'est quoi ces préjugés ?

Encore heureux que le boulot ne fait pas spécialement la personne.

Il y a des cadres de grandes entreprises qui sont à vomir, mauvais.
Et des hommes oui femme éboueurs, qui ont la grande classe des vrais homme femme .
Être éboueurs te donne à manger, pour certains c'est aussi une passion.
Ca reste un boulot comme un autre.


C'est quoi smain ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est quoi ces préjugés ?

Encore heureux que le boulot ne fait pas spécialement la personne.

Il y a des cadres de grandes entreprises qui sont à vomir, mauvais.
Et des hommes oui femme éboueurs, qui ont la grande classe des vrais homme femme .
Être éboueurs te donne à manger, pour certains c'est aussi une passion.
Ca reste un boulot comme un autre.


C'est quoi smain ?

Smain est un grand humoriste tres celebre et qui a reussi. Il est le fils adoptif d'une femme de menage et d'un eboueur a Paris . C'est lui qui l'affirme et l'assume sur les plateaux. Je l'ai su comme ça.

Apres . moi je suis pour l'equivalence et l'egalité dans toutes les catégories. C'est pas des préjugés c'est des principes. Chacun les siens . je ne juge personne. Je suis comme ça et je l'assume.
je verrais mal un medecin epouser une femme de menage . Et je verrais mal une medecin epouser un eboueur. Dans mon monde, ca se passe autrement. Halte a l'hypocrisie.
 

Layne

VIB
Alors pk il m'a dit '' inchallah un jour on ira en voyage ensemble'' et puis il etait tactile genre de tps en tps en me parlant il me touchait le bras, en marchant il me touchait le dos.. quand quelqun te plait pas tu le touche pas, c'est pas ce que j'aurais fait d'ailleur. Et puis il me demandait si je savais cuisiner car il veut une femme qui s'en sort en cuisine, je sais cuisiner. Il m'a demandé quels st les bijoux que j'aime le +..

Un tchatcheur ma belle, ma tekbet gheir El wajed comme on dit
 
Asalam w alaykoum.

Alors voilà. Le copain à mon papa m'a présenté un homme de 40 ans. On a eu un premier rdv le samedi qui etait plutot pas mal reussi (d'apres moi), il m'a bck bck plu donc j'etais enthousiaste. On a bien parlé bien rigolé et tt. Apres le rdv pas de nouvelle alors que pourtant il m'a dit,'' tu m'appelles quand tu arrives chez toi'', je l'ai appelé, il m'a dit ok alors on parle apres. Et depuis plus rien, c'est le neant . Ce silence est entrain de me refroidir et je ne sais plus quoi penser. Est ce normal de ne pas avoir un seul appel apres un premier rencard ? Je suis dans le doute total. Meme pas un bjr le matin. Les hommes me font bck souffrir. Quand je suis celib je croque la vie à pleine dent. Quand je rencontre quelqu'un je pleure. J'ai bck pleuré tout a l'heure.
Il m'a dit qu'il recherche pas le physique car il s'en fout pas mal du physique il veut etre avec une fille bien de bonne famille et voila avoir une vie sereine. Je lui ai envoyé un msg pour savoir ce qu'il passe aucune reponse malgres que je le trouve svt connecté. Jusqu'a present y'a pas moyen d'avoir une explication.
Bonjour, perso, je te conseillerais de faire silence radio également. Si tu vas le harceler de messages, il risque de fuir encore plus. Vis ta vie normalement. Ce n’est qu’un rendez-vous de toute façon. Il ne t’a rien promis et toi non plus. Tu es toujours célibataire donc profite à fond.
 
On en a deja parlé
c'est une pratique courante dans les mariages traditionnels
J'ai une cousine, on est venu la demander en mariage à la maison. Elle etait d'accord . Ils sont jamais revenus. Et n'ont meme pas telephoné pour dire que c'est non. Juste ils sont jamais venus

C'est ça les mariages traditionnels . C'est le risque de ce type de mariage Apprends le et accepte le .
L'age n'a rien à voir avec les traditions.
C'est comme un entretien d'embauche. On vous rappelle seulement so votre candidature a été retenue.
Un homme de 40 ans avec emploi et situation stable, peut faire son difficile . Des 30 aires il en trouvera et meme plus jeunes. crois moi.
Ce qui est arrivé à ta cousine n’est pas courant ou normal.
La tradition n’exclut pas le minimum d’éducation.
Ces gens sont des Hayawan
 
Ben ...ca sert à rien de se voiler la face
Les femmes ne s'y mettent pas . Elles sont juste lucide et clairvoyantes et analysent froidement leurs chances dans le marché du mariage maghrebin
Il faut connaitre les regles du jeu si tu veux gagner la partie. :D
Chez les maghrebins, à de rares exceptions prés, les jeunes valent toujours plus cher:rolleyes:
Un de nos amis avec doctorat , quadra, a epousé une fille du bled 25 ans, biologiste Ils vivent une authentique love story. Et viennent de s'acheter un pavillon. Voilà la realité de terrain.😇

On devrait faire une étude sociologique pour : comment se marier a 30 ans et avec qui ? Mais nos sociologues sont payés a ne rien faire...

Et attention, je ne reproche son age à son personne . Moi meme je me suis pas mariée à 25 ans. Donc loin de moi l'idée de critiquer
Le mariage c'est mektoub . Encore de nos jours.
La posteuse n’est pas du bled...
tu es dans un monde parallèle pour nous autres.
Une mentalité que même nos parents n’ont plus.
 
Je comprends très bien cette différence de monde vu que chez moi il y'a les 2 , ceux qui ont réussit et ceux qui sont d'un niveau plus bas ( j'en fait partie) cela dit je n'ai jamais eu l'ambition de changer..
Ben bizarrement... normalement.. ce sont pas les gens d’en haut comme vous dites qui disent à leurs filles de 20 ans de se marier avec un type de 40 ans.
 
Je suis d'accord avec ça .Mais c'est la pratique et il faut le savoir . c'est ce que je veux expliquer a la posteuse. Faut pas se mettre dans tous ses etats pour ca
Notre ami le docteur, voulait une femme a marier, il en a parlà a sa famille au bled. Quand ils lui ont reuni plusieurs candidates, il est descendu ( le billet coute moins cher pour plusieurs ) Il a discuté avec chacune d'elle dans "la chambre a coucher" de sa soeur ( par discretion et manque de place). A chacune il a parlé de ses cahiers de charge. Et ensuite une lui a plu plus que les autres . Il a demandé a la revoir une seconde fois et ils se sont mariés apres un moi. Ils filent le parfait amour en suisse.
Les autres n'ont pas eu de retour . Elles ont compris toutes seules.Il leur a pas envoyé un e mail groupé
C'est des pratiques vieilles comme nos pays. Il y a pas de quoi s'offusquer. Juste etre informé. Le mec te connait pas . Il te doit rien
Un mariage arrangé n'est pas une rencontre amoureuse.
On dirait l’émission Le Bachelor.
les pauvres filles.

oui je connais un gars qui a fait ça, ces hommes prennent aussi un risque.
Car la fille canon qu’il a ramené du bled risque « d’ouvrir les yeux » à un moment donné.
C’est un pari sur la vie qu’ils prennent tout les deux.

mais la seule inconnu c’est la réaction de la fille quand elle voit la réalité... l’homme lui, il a déjà toutes les infos dès le départ.

bon pour celui que je connais, ça se passe bien pour l’instant.
On lui a dit de pas en faire trop car il lui a demandé de mettre le voile (enfin «demandé », c’était devenu une condition à sa venue en France)
La Pauvre
On lui a dit que des voilées c’est pas ce qui manque au Maroc, que ça se fait pas d’imposer ce genre de chose.

bref, un autre monde
 
A

AncienMembre

Non connecté

On dirait l’émission Le Bachelor.
les pauvres filles.

oui je connais un gars qui a fait ça, ces hommes prennent aussi un risque.
Car la fille canon qu’il a ramené du bled risque « d’ouvrir les yeux » à un moment donné.
C’est un pari sur la vie qu’ils prennent tout les deux.

mais la seule inconnu c’est la réaction de la fille quand elle voit la réalité... l’homme lui, il a déjà toutes les infos dès le départ.

bon pour celui que je connais, ça se passe bien pour l’instant.
On lui a dit de pas en faire trop car il lui a demandé de mettre le voile (enfin «demandé », c’était devenu une condition à sa venue en France)
La Pauvre
On lui a dit que des voilées c’est pas ce qui manque au Maroc, que ça se fait pas d’imposer ce genre de chose.

bref, un autre monde
Parfois on préfère faire partie de cette classe un peu moyenne sans chichi. Finalement
 
Mais y a pas de rencontre dans un mariage traditionnel musulman.
Le mec vient avec son cahier de charge . Tu acceptes ou tu refuses. C'est le seul choix que tu as . Et personne ne te demande pourquoi. La seule reponse qui interesse tout le monde est . Ca a marché ou pas
Quand j'etais en algerie et que j'etais dans ma quete de mari, une amie m'avait designée pour un cousin .Mais je suis partie en France avant .
Quand tu veux te marier , tous les moyens sont bons. Et ce moyen là fait partie de notre culture
C'est pas pire que les speed dating ou les sites de rencontres ou tu seduits plusieurs personnes en meme temps , puis tu chosis . C'est kif kif
Désolée mais même au Maroc j’entends pas ou presque plus ce genre de chose.
En général, ça se passe comme avec la posteuse.
Une par une, pas comme ton exemple.
Même si le but est le même
 
ma belle soeur en Tunisie a eu plusieurs demandes avant de se marier à 37 ans avec un ingénieur veuf qu'elle avait connu à l'époque de ses études...
elle a toujours refusé les demandes car elle ne les sentait pas. Mon mari se rappelle un prétendant venu d'Italie avec des bijoux en or comme cadeau pour faire sa demande...mon mari était encore petit il avait reçu un training neuf ....toute la famille avait été gâtée..il était trop déçu quand après réflexion elle avait refusé la demande et rendu l'or.....
pourquoi les femmes seraient toujours en demande, désespérées aussi ?
Dans certains milieux faut dire que c’est difficile à supporter pour une femme de ne pas être mariée.
Tout est là pour les rabaisser.
 
Dernière édition:
Une liste de conditions du style
tu mets pas le bikini a la plage
tu restes a la maison
tu portes pas la minijupe
Tu sais cuisiner
Tu te maquilles pas .
Tu mets ou pas le voile
etc
et d'autres surement plus personnelles

Nb :mon frere m'a dit une fois : ma femme ne portera pas de string. Il est pratiquant .
J'ai pas repondu . Mais pauvre d'elle ai -je pensé
y a des hommes qui se melent de tout
Ca m’aurait gêné que mon frère me parle des sous vêtements de sa femme mdrrr
T’as du être gênée non ?
 
Dernière édition:
Il faut être désespérée pour accepter ça 🙁
Malheureusement, quand t’as juste à mettre le voile pendant un moment pour aller en France ou en Suisse... certaines ne réfléchissent pas longtemps.

Mais en réalité, c’est le mec qui risque de déchanter... car quand madame aura ses papiers, elle pourra changer d’avis.

C’est pour ça qu’on lui a dit d’arrêter ses conneries, et de pas la forcer.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ca m’aurait gêné que mon frère me parle des sous vêtements de sa femme mdrrr
T’as du être gênée non ?
Pas de pudeur en religion . Mon frere est tres religieux et surtout celibataire et parlé sous cet angle là la pudeur
J'ai pas voulu lui dire qu'il a tort au nom de ma pudeur a moi mais j'en ai pas fait tt un plat non.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Dans certains milieux faut dire que c’est difficile à supporter pour une femme de ne pas être marié.
Tout est là pour les rabaisser.
Le celibat des filles est de mieux en mieux accepté. Car on peut pas forcer les hommes a se marier . Tt le monde s'est rendu a l'evidence
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La posteuse n’est pas du bled...
tu es dans un monde parallèle pour nous autres.
Une mentalité que même nos parents n’ont plus.
Mais peut etre que l'homme lui est du bled
En plus la posteuse , la meilleure reponse quôn lui a faite c'est qu'elle confond un mariage arrangé avec zne rencontre amoureuse.
C'est un autre pseud d'un autre monde aussi qui le lui a dit . Pas moi mais j'adhere

La posteuse pour moi n'a pas la maturité d'une trentenaire, son discours, sa gestion des situations
y a qu'a voir son histoire de regles.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Attends je connaissais durant mes etudes un homme qui faisait un doctorat qui courait apres les femmes de menage
Il a eu une fille qu'il a fait elever par son père avec une femme de menage qui a refusé de l'epouser car elle se sentait inferieure a ses amis
Du coup, il court apres toutes les femmes de menage qui viennent apres 19 h vider les corbeilles dans la boite
Les hommes ont des fantasmes....:D

Tu me fais penser à cette vidéo :

Tu as souvent tendance à prendre un exemple de ton vécu/entourage pour en faire un argument :D
 
Haut